VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Belgique 2ème Enduro EREC

Aller en bas 
+3
zafira
riri
Mister Ti
7 participants
AuteurMessage
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:21

Demain 30 Mars c'est la 2ème manche de L'EREC chez nos amis les Belgiques... Je ne sais pas si il y'a des gens qui monte... Ouverture du retrait des plaques à 6h30, sans oublié le changement d'heure, la route (3h30)... Allez bonne nuit je vous raconte si la folie ne me perd pas  geek.
Revenir en haut Aller en bas
riri
Forumeur amateur
Forumeur amateur
riri


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 34
Localisation : bailly
Marque du vélo : specialized ex rolls royce du grand maître zaf
Loisirs : vtt moto sorti
Date d'inscription : 05/09/2012

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeSam 29 Mar - 11:56

Courage assistant tu peut le faireeeeeee  banane  banane  banane  banane  banane  banane  banane  banane
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeSam 29 Mar - 17:37

Ta raison je peux le faire !!! Les revendeurs de pièces détaché voir plus compte sur moi  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:11

pense aux marchands de rilsans et les emplois que tu maintiens,voir développe,grâce à toi  cheers 

tu est notre héros  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:22

La Belgique c’est fait ! Après une édition 2013 moyenne à cause d’un certain nombre de rocher venu croquer mon vélo… Le tracé des spéciales étaient top mais les liaisons horriblement physique !!!


2014 on y est, ça commence par une super  idée faire la course le jour du changement d’heure… Après de savant calcul il faut se lever à 2h qui fera 3h nouvelle heure… A 0h30 il reste donc 1h30 de sommeil, c’est assez ^^. Après un trajet de presque 4h qui me laisse le temps de voir que les autoroutes Belge sont de nouveaux éclairer & surtout en travaux…. 50km d’autoroute à 70km/h ZzzzZZzzzZZZZzzzz Arrivé sur place accompagné d’un superbe levée de soleil sur la vallée de l’Amblève (Ouuuuuh c’est beau).


Aux inscriptions près de 300 pilotes, énorme !!! Je m’attends à partir dans le fond comme l’an dernier… Eux non je pars n°32. C’est cool pour le côté haut de la partie,  rockstar system & tout…. Mais plutôt inquiet par le faite que la première liaison est encore dans ma tête, c’est long et dur…. Raconte pas vie au Briefing !!! J’ai une liaison à faire dans les temps moiiiii ^o^. Finalement dans les temps en jouant avec mon joujou de montre pour le cœur qui bat, qui bat, qui bat… 160 en liaison & 174 dans le coup de cul à pieds… J’suis chaud malgré la petite fraicheur.


Spéciale 1 même principe que l’an dernier, départ à 2, 31 avec 32, Une grande ligne droite avant du faux plat descendant… Tout ce que j’aime, en plus génial le départ de gauche est tellement pourri qu’il faut sauter à droite… Je pars à gauche Méééééé Euuuuux. Bref excuse nul le 31 est carrément plus rapide sur le plat, c’est mieux comme ça \o /. Une fois dans les parties descendante le sport commence même délire de l’an dernier c’est du virile mais au détail près que c’est sec… Enfin presque. J’ai en visuel le 31 mais ça va s’arrêter là il est bon comme c’est joue creuse le laissait entendre ! Tout va pour le mieux mais la fin change, l’an dernier c’était des virages de ouf dans de la super pente, cette année c’est option plus court mais même pente !? La chute libre est lancé, trop cool !!!


Spéciale 2 après comme de surprise une liaison très pentu mais plus sèche donc c’est « sympa  , c’est la sp4 de l’an dernier, un début horriblement long et plat avant des racines qui attrape les roues… Une fois cuit on peut descendre, virage et petit relance qui vont bien… Ahhhhh crampe !!! Pas possible encore 5sp et liaisons qui tue… J’vais pas pouvoir survivre… Suite après les descentes ça monte plus faux plat montant puis coup de cul… Le 35 me double… Whaaa c’est une rocket & après discussion c’est un trialiste !! (Bo goss^^). Fin de sp mort ! Pire que la fin de journée à Thonnance . . .


Spéciale 3 après une liaison qui me révèle que j’ai encore mal aux genoux, cool. Même sp que la 2 l’an dernier, celle qui a assassiné une roue arrière, une pédale et une manivelle. Du coup relax dans les pierriers, pneu bien gonflé, ça passe a bon rythme sans soucis, petit dévers avec une petite souche, 3x fois. Pourquoi le vélo est en bas et moi en haut alors ?!? Mystère… ça continu tranquillou hors mis ce léger détail. Passage devant la pierre qui m’a tué 2013… Fin de spéciale chaud…. Chaud dans les jambes sans forcé ^^


Spéciale 4 même que la 3 l’an dernier… Une violente de chez violente, du plat, de la relance, des passages pas humains, des virages de ouf, des arbres qui chatouille les doigts et des traversé du ruisseau local… Après une lutte contre les éléments et les crampes:/ la spéciale ce fini après avoir laissé passé le 35 à la cool… Dernière traversé du ruisseau juste avant la fin… Le drame… Passage en José Manual pour ne pas être repeint, légèrement trop d’angle de type latéral… Drift du pneu arrière sur les pavés du fond du ruisseau, l’avant n’étant plus au sol pour « contrôler »… Pafffffff dans l’eau comme un c**. Repeint ! Mon habit vert & VTT Picard de lumière  est devenue marron et très frais \o/ \o/ \o/.


Spéciale 5 après tient une côte qui tue… Même  que l’an dernier, pas très technique mais très rapide entre les arbres, c’est sympa mais les doigts aiment leur présence sur les leviers de frein tellement plus sécurisant. Le point très positif pas de crampe car y’a pas à pédaler et c’est plus court ^^.


Spéciale 6 idem que l’an dernier, côte à cracher du sang pour y aller…. Puis du kiff !!! Un départ large de chez large mais en descente, rien sur les freins tout à fond. Le genre de trucs que l’on ne fait jamais mais des sensations génial !!! Petite compression en bas pour remonter tout sur l’élan super sympa car une sensation de légèreté habite le corps avant les passages préférer de RiRi, de la grande dalle de travers et des descentes à pique osé disons ^^ Fin en super pif paf large, coooooool plus qu’une !!!!! Merciiiiii


Spéciales 7 une toute nouvelle ! La cerise sur le gâteau, je ne sais pas si la cerise est énorme ou si gâteau est tout petit mais un spot d’enfer ! Tracé dans la pente à pique sous le pont de l’autoroute passant juste au dessus de Remouchamps. Une sorte de Super Spéciale, très courte, dans un lieu original, très très pentu, Enfin Wahouuuuuuu !!!!! Finir avec ça c’est extra, le sourire malgré le chaud dans les cuisses, les genoux, les fesses fraiches et un 180 au cardio (oublier de regarder dans les autres fin de spécial ) ^^.



En gros un super Enduro mais d’un bon niveau technique et physique , une sorte de mini Semoy. Un bon kiff enduristique même si il faut pas me posé la question dans une liaison…
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:56

Il a rien broyé cette année  cheers 

sauf que le boue lui manquait et donc il n'a pu s'empêcher de plonger dans le ruisseau  Cool  Laughing 

 merci rilsan man
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:59

De la bonne lecture! Et le physique qui semble suivre  cheers 
T'as pas une ou deux vidéos?   Plouf! 
 Belgique 2ème Enduro EREC 363690
Revenir en haut Aller en bas
Mister Ti
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mister Ti


Masculin Nombre de messages : 614
Age : 37
Localisation : Oise du Sud
Date d'inscription : 24/08/2011

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:07

Bigjo tu sais elle était bonne en faite... un coup de chaleur paf un peu d'eau fraîche c'est parfait ^^

Kuc le physique je sais pas si il suit mais à faire des enduros comme ça le physique il monte à coup sûr;) Par contre pas de vid' on était pas en pays libre, caméra interdit  study .
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:16

Sad  Dommage!
Pour un prochain..
Je te souhaite de progresser physiquement le plaisir n'en sera que plus intense.
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeLun 31 Mar - 21:37

Toujours autant de plaisir à te lire. Bravo  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Dad
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Dad


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 54
Localisation : Anserville
Marque du vélo : Stumpjumpy évo
Date d'inscription : 01/05/2013

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeLun 31 Mar - 22:12

Bravo pour la course, ça parait sympa mais ça a l'air dur. 
les crampes, les douleurs, la flotte gelée, les rochers..........c'est rien ça, mais le reveil à cette heure là, ça c'est dur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitimeMar 1 Avr - 18:35

suis déçu,t as même pas niqué un rilsan,les traditions se perdent!!!

sinon bien sûr bravo pour ta course et ton CR  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique 2ème Enduro EREC Empty
MessageSujet: Re: Belgique 2ème Enduro EREC   Belgique 2ème Enduro EREC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique 2ème Enduro EREC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thonnance 1er enduro EREC de 2014 > fait
» Enduro des Vals Erec#5 - Ligny en Barrois - 28 Aout 2010
» Enduro superplastic à Hamoir (Belgique)
» enduro de l'arsouille 2eme edition
» 2eme enduro des grandes vallées-Montaigu (10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Evenements-
Sauter vers: