VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Pompes] le topic qui manque pas d'air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bellepatte
VIP
VIP
bellepatte


Masculin Nombre de messages : 1214
Age : 45
Localisation : Roye (80)
Marque du vélo : partout sur le corps
Loisirs : la vie c'est sérieux, pas de loisirs !
Date d'inscription : 13/04/2008

[Pompes] le topic qui manque pas d'air Empty
MessageSujet: [Pompes] le topic qui manque pas d'air   [Pompes] le topic qui manque pas d'air Icon_minitimeLun 1 Sep - 17:07

Bonjour,

Pendant des années j'ai cru que de bonnes chaussures suffisaient à regonfler efficacement ses pneus (où ceux des camarades), mais faire du vélo avec des Berluti, disons que c'est plutôt moyen (et en plus c'est dur de fixer ses cales dessus).

Du coup, j'ai opté pour la pompe a air et le geste masturbatoire qui l'accompagne.

Ca fait un moment que je cherche a remplacer ma vieille Blackburn de 10 ans d'age, qui fonctionne très bien mais que je trouve trop grande.
Ce matin, je tombe nez a nez sur une toute petite pompe qui répond exactement aux critères de taille, masse et simplicité : la Hutchinson Aeroligth.

Des petites pompes de ce genre, on en trouve, comme celle ci : http://www.sks-germany.com/sks.php?l=fr&a=product&i=1260350000 ,mais en général c'est du concentré de technologie qui déconne dès que la pompe se prend de la boue, ou alors c'est petit mais lourd (dans une poche, c'est génant)

L'Aerolight est un peu cher (30€), tout en alu, fait 169mm de long (340mm en extension), pèse 84g (annoncé et vérifié par mes soins), gonfle jusqu'a 8bars, sur valve Shraeder ou Presta et respire la qualité :

[Pompes] le topic qui manque pas d'air Imgp6630tp0

[Pompes] le topic qui manque pas d'air Imgp6636ql9

[Pompes] le topic qui manque pas d'air Imgp6637qm9

J'ai testé sur un pneu route, j'arrive sans forcer jusqu'à 7 bars, aussi vite qu'avec ma vieille blackburn 10cm plus longue.

J'ai pas testé sur un 26", mais compte tenu de mon essai sur le pneu route, je suis confiant. Bon évidemment, vu la taille de la pompe, un gonflage de pneu reste long, mais je ne suis pas pressé.

Le seul petit "moins", c'est l'absence de serrage de la valve, mais ça reste mesuré comme defaut.

Voilou pour ma pompe : o )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acrobikes.org
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

[Pompes] le topic qui manque pas d'air Empty
MessageSujet: Re: [Pompes] le topic qui manque pas d'air   [Pompes] le topic qui manque pas d'air Icon_minitimeLun 1 Sep - 19:05

bellepatte a écrit:


Le seul petit "moins", c'est l'absence de serrage de la valve, mais ça reste mesuré comme defaut.

Alors cette pompe est pour Zorglub!!!!! dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

[Pompes] le topic qui manque pas d'air Empty
MessageSujet: Re: [Pompes] le topic qui manque pas d'air   [Pompes] le topic qui manque pas d'air Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:57

yes et aussi avec une valve renforçée titane lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Pompes] le topic qui manque pas d'air Empty
MessageSujet: Re: [Pompes] le topic qui manque pas d'air   [Pompes] le topic qui manque pas d'air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pompes] le topic qui manque pas d'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et si nous parlions "pompes "
» [achat] Etrex Vista CX
» Le topic des selles
» il manque une rubrique
» Piston grippé, en manque de solution....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: