VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 24h Cergy 2014

Aller en bas 
+33
sdel
taume cruise
grosvelo
syl02
Ritchy600
King Julian
Garcimor
chtof80
luis
florinette
SPE60
zorglub
Pat
Spiderstouf
FredZ750
sdom
risss02
ApexVTT
Dlteck2000
laulo
gerco
ludosilver
pandou80
ronnie6z
Mesrine60
jeremy la puree
hugoz
Rom1-60
Kuc
coachtoto
Judi
romano
og_81
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:27

bravo les gars  malades
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:36

bravo   les gars belle performance.
 Maintenant que je sais que Garci et Juju peuvent me supporter 100Kms je devrais leur proposer 24H:dejadehors:
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 21:53

Bien joués les gars good Belle perf!
Revenir en haut Aller en bas
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:20

bravo  a vous tous  un truc de fou sa et un grand 24h Cergy 2014 - Page 4 19644  a kris02 tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:21

Dernier graphique, pas évident à mettre en forme geek
Les positions au fil des tours, en se limitant aux équipes terminant de la 9e à la 28e place

24h Cergy 2014 - Page 4 24_pos10

Ai mis en valeur les équipes déjà mentionnées plus haut avec les écarts de temps :
La 526, avec sa défaillance au 38e tour mais qui termine 14e
La 312, avec son départ poussif (28e), finissant 16e
Le calme pour nous, les Galettes, après le 46e tour Sleep
Les chutes progressives des duos 207 et 212
Les Ricains de l'ASG, 22e qui remportent leur final à trois (avec 664 et 540)
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 0:26

Yop les Picards, pas de gros CR pour moi car je suis mauvais pour ce genre de chose. Juste quelques impressions et quelques questions.

Première participation...et pas la dernière. C'été éprouvant physiquement mais surtout mentalement. Nous étions le dossard 519, donc a 5. Nous avions un beau stand avec les autres copains gazier. On a bien rigolé et partagé.

Le parcours été vraiment sympa hors mis le passage le long de la voie ferré. La nuit fut plus compliqué que ce que j'avais imaginé....mentalement c'est dur, mais on reste solide, on garde notre cadence et gagnons 8 places dans la nuit. Le matin nous essayons de grappiller la 31 ième place dans la douleur. Nous récupérons quelques secondes chaque tour pour finir sur la ligne d'arrivé avec 4 secondes d'avance, le pied Smile

Ce fut une superbe expérience !

D'après moi la bute à juju n'est pas la première bosse comme dit précédemment ??! Il me semblait que c'été la dernière bosse en deux temps juste avant la descente ou il y avait la sono, je me trompe ? 
https://www.youtube.com/watch?v=PiT1M0uR6EY ====> à 1.45 ?

Et j'aimerai savoir ce que pense Kriss de sa course ? En l'ayant vu rouler, il a l'aire d'avoir vraiment tout donné, surtout sur la fin. Quelques heures de plus et il mangeait le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:04

grosvelo a écrit:


D'après moi la bute à juju n'est pas la première bosse comme dit précédemment ??! Il me semblait que c'été la dernière bosse en deux temps juste avant la descente ou il y avait la sono, je me trompe ? 
https://www.youtube.com/watch?v=PiT1M0uR6EY ====> à 1.45 ?

Pousse la vidéo à 7:16 pour la butte à Juju Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 1:09

ok ok, je suis déçus, la fameuse butte a juju n'est pas la pire du circuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 6:56

Je te l'accorde grosvelo, les 2 mamelons restent un passage pas évident à négocier
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 7:10

bravo les gars
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:07

bravo les gars pour vos C.R et Hugoz  tu cartonnes avec tes données  Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:08

Allez je me lace dans mon CR

Cette année on est 5, comme l'an dernier avec quasi la même team. On a fait un remplacement, le Ronnie rentrant dans l'équipe ...
L'objectif caché est le podium en équipe de 5, l'an passé 5ème, cette année y a moyen de faire mieux avec des gars en amélioration enfin presque Laughing  
Arrivé sur place après le coach, on décharge la voiture et commence à installer le bivouac. comme d'hab on ne manque de rien, le capitaine est irréprochable sur ce sujet. L'arrivée d'Hugues et des Normands remplis rapidement les stands 121 et 122.  Wink
L'ambiance est déjà sympa, le montage rapide ce qui nous laissera du temps pour le tour de reco et le repas  cheers
Ronnie était toujours pas là on décide de se faire le tour de reco à 4, le terrain est top, ça devrait être un max de plaisir. Les galettes picardes s’affiche à notre passage sur la ligne, tout est bon !!!
Y a du monde dans le stand pour nous supporter, beaucoup sont surtout venus pour le départ au cas ou il y est une chute pour se moquer  tongue
D'ailleurs le départ ... le jeudi j'étais allé filer un coup de main au club et avait eu comme info une partie cap plus longue que les années précédentes auxquels j'ai participé pour éviter le chassé croisé  Rolling Eyes
Ca tombe bien je dois avoir 10 bornes au compteur depuis le début de l'année  lol! mais je me fais pas trop de soucis quand même. Ronnie étant quand même arrivé  pirat les stratégies sont mise en place, ordre de passage, passage de bidon ...
13h30 la pression monte, direction le départ  zen déjà pas mal de monde mais je trouve une place pour poser mon vélo vers le centre qui se trouve en face de l'entrée du bois où l'on va se diriger  cheers
L'attente est beaucoup moins longue que l'an passé, même un peu surpris par le décompte ... c'est partis, dans le virage ça pousse et j'aime ça  Laughing. Je suis dans les 20 premiers avec des gars costauds que je reconnais, j'accélère un peu pour être dans le bon groupe mais devant des mecs sont partis avec des baskets, on peut pas lutter  Crying or Very sad
Il y a même un solo devant moi, je décide de temporiser un peu même si je perd 5 ou 10 places c'est pas grave ça se récupère sur le vélo. De retour sur le stade, faut retrouver le bon sas et c'est partis ... une grosse ambiance j'entends les encouragements qui seront d'ailleurs poster sur tout le premier tour. Y en a qui ont du courir aussi  Laughing. J'ai l'impression d'être dans le bon paquet, 4 mecs devant et personnes à l'horizon, je me dis que j'ai fait un start de fou, finalement après un virage à gauche je vois 4 mecs très loin et d'autres gars éparpillés derrière.
Des routards costauds juste devant, leurs roues s'éloignera de plus en plus et je passerais le relais à Hugoz en 19ème position.
Un tour canon d'Hugoz, peut être le meilleur du groupe ce qui lance l'équipe sur de bons rails. Un passage de témoin gourde difficile entre les 2, faut excuser le petit jeune des 24h  Very Happy, on ne sait pas trop ça qu'il va donner même si on connaît son niveau ... on table aux alentours des 2o minutes, ce qu'il fera tout au long des 24h avec une moyenne générale sous les 20 (il était déjà habitué à l'école)   mortderire
bravo  à toi, le suivant est vinc60 (mon frangin) pour sa 2ème participation, il devrait améliorer ses temps malgré peu d'entraînement, le 27.5" devrait faire son effet ...
En effet, l'an passé il était passé sous les 20' qu'une ou 2 fois sans la butte à Juju, cette année il y est passé plusieurs fois dont un tour e 19' et tout ça avec la butte. Avec un peu plus d'entraînement on aurait peut être gagné un tour  Wink
Suit coachtoto, peu d'entraînement au compteur, beaucoup de courtes sorties, on va voir ce que ça donne sur le vélo, il se connaît il a de l’expérience on lui fait confiance. Dans les temps de vinc60 l'an passé, on table sur 15-20s de plus que lui cette année voir les mêmes temps s'il est en forme.
Son premier tour ne confirmera pas nos pensées, un peu au dessus dessous du lot, quelques places de perdu mais les 24h c'est long.
Finalement il ne passera pas sous les 20'  boulet  humour
La CAP du à son marathon auront eu une part négative sur sa prestation vélo, ce qui nous évitera d'aller monter sur le podium, dommage !!!
L'an prochain je le prend en main le vieux  24h Cergy 2014 - Page 4 1663787499
En bref nous restons aux alentours de la 20ème place avec des temps que chacun arrivera à garder avant la nuit.
Je suis le premier à partir avec les loupiotes, le grand moment des 24h, tout les repères sont perdus. 2 tours chacun de nuit afin de se reposer un peu ... ou pas !!!
Hugoz n'étant pas chaud pour commencer les 2 tours de nuit si tôt, j'en ferait qu'un. heureusement car ma lampe se décale sur le côté fin du cintre et éclaire vers le bas à chaque petit choc. Je l'a remet tout les 50m c'est chiant, la frontale ne suffit pas, je vois rien ... galère. Je me fais doubler et rentre au stand. 
Problème résolu pour la nuit ça devrait tenir. Le temps est donc mauvais, certainement le plus mauvais de mes 24h
Ronnie nous sort un éclairage de bulldozer  lol! à voir pour l'an prochain si je ne prendrais pas une lampe plus puissante. Avec peu d’entraînement avec les loupiotes il nous fait des temps impressionnants, il assure grave.
On est sur un bon rythme t pourtant on est que 5ème en équipe de 5, les 2 de devant sont très proche, il y a moyen d'aller les chercher, coach va bien retrouver ses jambes.
Avec une lampe biens table, je prends un max de plaisir, le trafic devient plus fluide  banane et bat le meilleur temps de nuit d'Hugoz qui nous avait fait 2 tours de nuit de folie en prenant la roue des premiers en équipe de 5  tu cartonnes
Pour ce qui est du frangin il est quasi dans les temps de jour de l'an passé  bravo l'an prochain tout les tours sous les 20'   Wink
On commence à parler stratégie, personne est chaud pour se retaper un 3ème relais à 2 tours, malgré 2 crampes quand je me suis levé de la tente pour en sortir en début de nuit, je décide d'en refaire 2, les jambes ont l'air bonnes et ça peut faire gagner un peu de temps. Au vu du classement a n'a servit à rien puisque c'était déjà figé  Mad
Bref, Hugoz est content de se voir reprendre de jour, le ciel bleu fait son apparition et on peut même ouvrir un côté du campement pour que le soleil sèche un peu les fringues humide après cette nuit ou coach sera le seul à prendre la flotte  tongue s'il avait roulé plus vite c'était moi qui l'a prenait  merci  lol!
C'est le moment des 24h ou je me sens le mieux bizarrement, Hugoz me parle d'impression mais au vu des temps, je reste dans la moyenne de mes meilleurs tours avec quelques tours sous les 18'.
On se rapproche de la fin, certains montre des signes de fatigues, certains veulent même que l'on roule à leurs place (pas de nom) lol!
On fait sauter un tour de coach pour permettre à Ronnie de taper le dernier tour, on a un peu de rab mais j'appuie quand même, on sait jamais sachant que dans le dernier tour il y a beaucoup de trafic puisque toute l'équipe peut rouler. Ca en fait des vélos 
Tout le monde est sur la ligne d'arrivé pour féliciter Ronnie, un premier 24h ou il aura assuré grave  1010
1010  pour Hugoz qui malgré qu'il soit le plus ancien nous claque encore des chronos de  malades
1010 au frangin avec une amélioration par rapport à l'an dernier énorme
1010 pour coachtoto pour le bivouac  lol! . 

Voilà ces 24h sont terminé, les 3ème pour moi et un classement qui s’améliore d'année en année, 18ème au scratch, il y avait du costaud.
merci  aux team des galettes normandes et galettes picardes ... à l'an prochain peut être
Revenir en haut Aller en bas
sdel
Forumeur amateur
Forumeur amateur
sdel


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 53
Localisation : Brancourt le grand
Marque du vélo : One neuf RDO, jet carbon, commencal AM
Loisirs : vtt photo
Date d'inscription : 02/07/2007

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 12:59

24h Cergy 2014 - Page 4 <a href=24h Cergy 2014 - Page 4 Imgp8111" />
24h Cergy 2014 - Page 4 10511110][/url]




UN grand WE pour les gaziers
4 equipes de gaziers aux 24 h de cergy ce WE ; 2 de 5 1 de 4 et 1 solo
Chapeau a tous Very Happy
  Des belles perf:  une belle 22eme place au general  ( 5eme  de leur categ) pour les ricains
                           31 eme pour les gaziers en co de leur categorie, avec une lutte pour cette place dans le dernier tour ou il doublerons pour finir devant avec 4s
                           13 eme de leur categorie  gaziers givres (equip de 4) qui termine a la 64 eme du classement general
mais un  grand Bravo a CHRIS en solo qui obtient de haute lutte une magnifique 2eme place apres plus de 420 km en 24 h

une belle aventure encore une fois cette annee


Dernière édition par sdel le Mar 2 Sep - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:04

bravo  à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 13:33

bravo a vous  tous pour vos perfs  24h Cergy 2014 - Page 4 382586
@ sdel trés belle photo du roi kris02 dans son fauteuil 24h Cergy 2014 - Page 4 363690
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:49

Cette année, c'est une équipe 100% 24h Cergy 2014 - Page 4 277764  puisque mon binôme Ludo est remplacé par Ronnie good .
Malheureusement comme ce dernier, ma semaine précédent l'événement n'est pas des plus merveilleuses avec une reprise du boulot (et oui c'est pas facile après 2 mois de vacances mortderire ) et quelques petits pépins physiques qui m'ont obligé à ne plus trop faire de sport durant les 15 derniers jours avant l'épreuve pale .

Cette année, je n'ai pas vraiment roulé, à cause de la préparation marathon et du temps pourri de l'été pluie .... je ne sais donc pas trop quelles seront les performances du bonhomme scratch 

Arrivé sur place de bonne heure, j'ai le temps de récupérer les plaques et les docs nécessaires durant le week-end. Arrivent ensuite Mesrine et Vince qui m'aident à monter le stand. On fait maison commune avec les normands et petit à petit, le bivouac prend des allures de camping et l'arrivée des différents protagonistes donnent une bonne ambiance à cette première phase 1010 
C'est pour ma part, ma 6ème participation, donc je suis plutôt rodé sur le matos utile et la mise en place des petites choses qui serviront pendant toute l'épreuve 24h Cergy 2014 - Page 4 248604097

On se met à table pendant que les normands partent en reco, puis ce sera l'inverse. Seul Ronnie est en retard mais cette fois Laughing  il a une bonne raison, il a fait un détour chez le coyote breslois pour récupérer une loupiotte de secours pour moi. merci  Julien pour cette attention, même si finalement le mode éco sur la mienne a tenu et que mon niveau de forme ne nécessitait malheureusement pas le mode projo Shocked 

Pendant la reco, on constate le boulot énorme de la part de l'orga pour rendre le circuit le plus sécurisant possible 1010  (descente de la butte à Juju élargie, déblayage de racines et autres pierres vicieuses...), le parcours est du coup hyper roulant affraid
Il y a du monde qui est venu pour nous encourager good  et le stand est un lieu de discussion entres familles et amis de chacun d'entre nous 1010

Départ top canon de notre sanglier puis les tours s'enchainent et mon tour vient pour la 5ème rotation de l'équipe.
Je pars en essayant de faire du mieux possible. Premier constat, le coeur ne s'emballe pas dans la butte à Juju scratch , le long de l'Oise la vitesse plafonne à 27 / 28 km/h scratch , puis vient la double bosse avec une montée en force mais quasi à l'arrêt. Passage sur la ligne où je vois une partie de mon temps...... pale  et retour au stand pour la transmission de relais. Le chrono n'est vraiment pas terrible en comparaison de l'année dernière, et je cherche quelques excuses à cette contre perf Embarassed  (un peu de trafic, quelques mauvais choix de trajectoires...)

J'essaie pour mon 2ème tour de me sortir les tripes et de redorer mon blason... Rien n'y fait, le chrono restera très médiocre et le cardio n'arrive toujours pas à grimper Evil or Very Mad

Les rotations s'enchainent avec en prime un saut de chaine lors du tour n°4 qui m'oblige à mettre pied à terre pour remettre tout ça d'aplomb Evil or Very Mad

L'une des préoccupations principales pour moi est de réussir à gérer l'utilisation optimale des fringues. Ayant peur de l'humidité nocturne et des éventuels changements climatiques, je tourne avec deux cuissards dans l'après-midi qui malheureusement ne sèchent pas vraiment. Mon petit fessier me le fera constater en milieu de nuit, m'obligeant à me badigeonner de crème pour nourrisson bobo1

Puis vient la nuit. Hugoz n'est pas trop chaud pour commencer trop tôt les double rotations (il a bien raison good ) et ce sera donc un premier tour nocturne en mode éco (sous la flotte pluie ), pleinement suffisant aux vues de ma vitesse Evil or Very Mad . Je prends quand même un pied monstrueux durant ces tours de nuit avec l'ambiance calme des stands et les lumières qui dansent devant ou derrière soi I love you

Pas de temps de sommeil mais du repos allongé que l'on passe à discuter au coin du chauffage Laughing , en s'hydratant et en mangeant comme quatre What a Face

Je fais un réel petit somme durant un tour complet de Ronnie Sleep , et j'attends avec impatience le retour de la lumière, tout en sachant que ce sont les tours les plus durs avec l'omniprésence de l'humidité.

Au petit jour, je commence à essayer de négocier avec mes compagnons pour me faire sauter un tour, non pas à cause de la fatigue, mais bien parce que je sens que je suis pour ce week-end boulet  et que ma médiocre prestation est en train de nous couter le podium No . Avec les tableaux d'Hugoz, je constate que si j'avais garder les chronos de l'an dernier, nous aurions fini 3ème Evil or Very Mad

Les intestins et l'estomac ne savent plus très bien s'il faut manger ou pas pale , ça gargouille dans tous les sens 24h Cergy 2014 - Page 4 3366346839

On modifie les rotations pour permettre à Ronnie de faire le final et du coup je fais mon dernier tour vers 12h dans lequel je donne tout mais sans conséquence chronométrique Evil or Very Mad

Début de rangement puis arrivée de Ronnie pour le nombre de tour prévu. Comme l'an dernier mais avec la butte à Juju tout le long bravo
J'attends le tirage au sort en applaudissant les podiums ( bravo  à tous) pendant que mes acolytes continuent le rangement et dégustent les galettes de Mamie Pierette francais

Fin du rangement pour un retour à la maison dans un état proche de la somnolence puis gros Sleep

merci  à mes coéquipiers de m'avoir soutenu dans ma triste performance. Je ne sais pas s'ils voudront bien de moi l'an prochain comme coureur Crying or Very sad  (je sais que comme intendant, ça ira de toute façon Laughing ). bravo  à eux pour leurs perfs respectives malades

Pour l'an prochain je revois mon planning événementiel pour ne pas avoir de double objectif et je veux bien m'entrainer avec le sanglier s'il trouve quelqu'un pour corriger mes cahiers 24h Cergy 2014 - Page 4 248604097
La manque d'entrainement et de km m'a été très néfaste. La CAP en revanche a permis de garder un rythme cardio régulier et de ne pas avoir de crampes.

bravo  et merci  aux galettes normandes pour la bonne humeur et les moments de fous rires

Enorme bravo  à tous les solos parce que moi j'avais déjà mal au c..... avec 13 tours alors je n'imagine même pas leur calvaire malades
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 21:38

Jarrive un peu tard, mais félicitation à tous, çà doit être un truc de malade !!!!

Kriss, tu te déplaces en rampant depuis le début de la semaine ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:05

+1 pour une podium en 2015 !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:21

merci du partage les galettes
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:10

Le CR me concernant :
Il faut remonter un peu dans le temps pour comprendre comment j’aborde le WE
J-14, I believe I can fly velotombe , avec OTB en forêt de Hez. Je me suis réceptionné très certainement sur le cintre rendant la poitrine douloureuse mais ça ne m’empêche pas de pédaler. Dans les jours qui suivent, porter une charge est un problème et les nuits ne sont pas de tout repos. Je pratique la respiration abdominale. Impossible de respirer à fond pale
Les sorties vdm qui vont suivre sont possibles mais la position entraîne une barre rouge au niveau du torse. Cela s’estompe petit à petit mais ça prend son temps…

C’est donc avec quelques heures de sommeil en moins que je me présente sur le site. Coach, Vince et Mesrine s’activent déjà sur le campement.
Pas de Ronnie à l’horizon, tant pis les repérages se feront sans lui.
RAS concernant le parcours, c’est le même que l’année passée, avec des endroits stabilisés top .
Ronnie débarque finalement et fera son tour de reco sans nous.

En route pour voir le départ de Mesrine, je retrouve un pote rameur et participant multirécidiviste aux 24h avec l’équipe du VCB (souvent dans les 10 en cat 6). Lui aussi part en 2e position, il y a peut-être moyen de se retrouver…

Le départ innove cette année avec une boucle CAP afin de fluidifier le départ. L’idée est pas mal et notre (sanglier) gazelle de service s’en tire plutôt bien en étant déjà aux avant-postes tu cartonnes .

Je regagne le campement et monte sur le home trainer. Les conditions seront idéales alors autant en profiter. Au moment de me mettre sur la ligne, c’est mon pote du VCB qui déboule, suivi quelques secondes plus tard par Mesrine. Je me retrouve dans un petit groupe et file à bonne allure bien calé dans les roues. Mon pote est vite rejoint. Nous sommes tranquilles jusqu’au bas du deuxième mamelon. Là les 2 gars qui nous emmènent se ratent et je me retrouve avec mon pote avec qui je passerai quelques relais jusqu’à la fin du tour. Ca va être un temps canon !
Je passe le relai à Ronnie tant bien que mal puis réalise que je n’ai pas déclenché la saisie de la trace. Soupir… Tous ces efforts qui ne seront pas retranscrits dans mon appli préférée. J’ai déjà fait le coup en 2013 sur mon dernier tour. Quand je vois que mon meilleur temps sur le segment le long de l’Oise a été réalisé en 2012 avec le D4, je trouve la situation bien ridicule… boulet
Je retourne sur le home trainer histoire d'éliminer l'acide lactique.

Dans le stand d’en face, ça s’active dur. 2 tables de massage et vas-y que je te masse encore et encore. Ce n’est que les premières rotations !

Les tours s’enchainent et on se retrouve dans les 20 au classement général. Les relais avec Ronnie sont toujours aussi foireux. Deux coups de suite, il s’élance bien avant mon arrivée, le coup d’après, il ne me repère pas. Effectivement, c’est un coup à prendre. Heureusement, coté chrono, il assure !

La nuit arrive. Cette année, je complète mon éclairage sur le casque cyclops par un éclairage au cintre. Le but est de mettre en relief les aspérités du terrain afin de ne pas se faire surprendre par les trous. Ca se confirme sur le terrain et c'est plus confirtable !
J’ai déjà parlé plus haut de mon tour avec Florek. Je le salue par son nom en haut de la butte à Juju. Lui me demande qui je suis mais je le laisse à ses interrogations en tant que vélotaffeur/vdmiste/VTT Picard lambda.
Suite à cet enchainement, les crampes se signalent au niveau des cuisses dans le second tour. J’ai deux bonnes heures devant moi, il est temps de rendre visite aux apprenties ostéos. J’explique mon cas bobo1 et je suis pris en charge par une charmante demoiselle. Le côté gauche qui me lance le plus sera traité en premier. 40 minutes plus tard, les vaisseaux sanguins et nerfs intercostaux ont repris leur place. Je suis autorisé à prendre une profonde inspiration sans gêne. Je ne serai pas venu à ces 24 heures pour rien.
Pour la deuxième double rotation, je débute la butte avec un spad à coté qui produit un drôle de bruit. Il s’agit d’un KTM électrique. Je me cale tranquille derrière et demande quelques explications car je pensais ces engins limités à 25 km/h mais ne comprends rien à ses explications Rolling Eyes .
Je termine la double rotation avec les jambes bien dures et un temps qui dépasse les 20 minutes d’une seconde. Je ne me vois pas refaire une double.
Lors de la rotation suivante, le jour pointe, la rosée rend le parcours glissant. C’est pour moi la période la plus difficile car il faut rester vigilant malgré la fatigue. Les jambes tournent, les crampes ont disparues, mais il n’y a plus de jus pale . Petite frayeur après la ligne d’arrivée, j’annonce que je passe à gauche à un solo devant moi, celui-ci me sert sur la gauche. Je répète mon annonce mais touche aussitôt la barrière métallique du bout du cintre avec un joli bruit à la clé. Plus de peur que de mal. Le Sanglier s’excuse et me laisse filer.

Le tour suivant ne sera pas meilleur. On se force à manger mais l’estomac devient difficile ! Heureusement, pas de stress au niveau de notre position. Le classement est établit et sans surprise de dernière minute, on devrait terminer à la 5e place cheers .
Entre temps, Ronnie a pigé le truc des relais cheers , Mesrine enquille les perfs de compétiteurs cheers , son frangin commence à trouver le bon tempo cheers et Coach réalise sa quote part tongue .
Le soleil du matin nous fait du bien. Les forces reviennent plus ou moins vite selon les gars, pas assez vite à mon gout. A 3 heures de la fin, on ajuste les passages pour terminer dans les temps. Comme il y a de la marge, pas de stress comme l’an passé.
Je pensais effectuer mon dernier tour tranquille. Un KTM électrique viendra gâcher celui-ci Evil or Very Mad . Le gars me double avant la butte à Juju, je fais le forcing pour rester avec lui mais je le sens vraiment pas à l’aise avec son engin. Lui en jogging et soufflant comme un buffle. Difficile de connaitre sa part d’effort. Un coup je le passe, un coup il me repasse pour rester coller derrière un autre. Impossible de profiter du tempo bien trop irrégulier. Je le décroche dans la zone maraichère mais le bougre reviendra sur moi après le stade pour me refaire le coup des accélérations/ralentissement dont il a le secret Evil or Very Mad Mad . Il commence sérieusement à m’exciter. La dernière possibilité de le passer reste dans le coup de cul final en prenant l’intérieur. Lui prend l’extérieur comme prévu et je passe devant. Je me déporte sur la gauche pour dépasser une féminine lorsque je sens 10 centimètres de son cintre dans mon arrière train Shocked . Il se prend une gamelle dans les barrières aussitôt annoncée par le speaker Rolling Eyes . Je suis complètement dépité et énervé à la fois, aucune maîtrise de l’engin… 24h Cergy 2014 - Page 4 2114143338

Finalement tout le monde en termine et Ronnie aura droit à son tour d’honneur cheers . Il y a foule sur la ligne d’arrivée avec une belle ambiance.

Retour au campement. Tout n’est pas fini car malgré le rangement, il y a un incontournable : la galette 24h Cergy 2014 - Page 4 3183675940 ! Beurre saucisse ou beurre camembert. En fait, l’estomac étant plus volontiers, on goûtera les deux, histoire de terminer ce WE par un bon moment de convivialité !

Pour le coté sportif, je reste un peu sur ma faim. Non pas que le podium était à notre portée, mais par le manque d’excitation sur la fin de l’épreuve en raison d’une position acquise très tôt. Mon dernier tour a été désastreux et je n’ai pas non plus digéré mon oubli d’enregistrement du 1er tour. Nul doute que nous avons progressé dans l’ensemble. Le niveau global des équipes semble un cran au dessus par rapport à 2013. J’aimerai aussi comprendre la physiologie d’une telle épreuve sur l’organisme : un coup c’est les crampes, un coup il n’y a pas de jus, un coup l’estomac ne veut rien prendre. Avec 2 kg en moins sur la balance au retour, il y a certainement quelque chose à revoir lors des phases de récup.
Coté événement, et bien ça reste ma foi un moment fort agréable top
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep - 23:32

Bravo a vous tous pour vos experiences solo ou en groupe good

@Hugoz, bizarre que ce type de velo soit autorise pour une course de 24hrs  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
grosvelo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
grosvelo


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 36
Localisation : Saint Quentin
Marque du vélo : Sobre Dad
Loisirs : VTT - Cerf volant - jeux vidéo
Date d'inscription : 20/02/2013

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 2:02

J'ai entendu dire que les VAE présent étaient en teste...pour quoi? je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 6:53

oui en faite tu pouvais aller a leur stand et ils t'en pretais un pour combien de temps ca je ne sais pas mais pas pour 24h ca c'est sur 
mais ca pouvais etre un bon moyen de passer un relais en recuperant ou pour gagner des places perso j'ai pas essayé et j'avais pas envie
Revenir en haut Aller en bas
Mesrine60
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Mesrine60


Masculin Nombre de messages : 1744
Age : 38
Localisation : Belle-Eglise
Marque du vélo : NoName, Pinarello
Loisirs : VTT, bricolage, course à pieds, vélo de course
Date d'inscription : 22/06/2011

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:29

L'an passé ils testaient déjà ces vélo électrique (stand à côté de nous), il m'a mis minable dans la bute à Juju mais sur le plat ça avance pas  Laughing
Pour ma part encore le podium est encore dans la tête, c'est pas tout les ans qu'il sera à porter de main, les ennuis mécanique ne sont pas toujours pour les autres ...
Tout le monde a fait son max, on aurait chacun pu gagner un peu de temps, il faut que je gagne encore 30s au tour  lol!
Revenir en haut Aller en bas
hugoz
Forumeur passionné
Forumeur passionné
hugoz


Masculin Nombre de messages : 1219
Age : 53
Localisation : Andeville
Marque du vélo : VTT : Grand Canyon AL29 8.9 (2013) & Rockrider (1997), Cyclosport : Look 566 (2011), Vélotaf : Peugeot 1000 (1992)
Date d'inscription : 05/10/2012

24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Sep - 12:40

24h Cergy 2014 - Page 4 IMGP5783
24h Cergy 2014 - Page 4 DSC_7021
24h Cergy 2014 - Page 4 DSC_2209
24h Cergy 2014 - Page 4 DSC_3757
24h Cergy 2014 - Page 4 DSC_3838
24h Cergy 2014 - Page 4 IMGP5370
24h Cergy 2014 - Page 4 DSC_6413
24h Cergy 2014 - Page 4 DSC_6412
24h Cergy 2014 - Page 4 DSC_3347
24h Cergy 2014 - Page 4 DSC_3276
24h Cergy 2014 - Page 4 DSC_6105
24h Cergy 2014 - Page 4 DSC_3738
Revenir en haut Aller en bas
http://app.strava.com/athletes/156106
Contenu sponsorisé





24h Cergy 2014 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 24h Cergy 2014   24h Cergy 2014 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24h Cergy 2014
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Raid] RVSA 24h non stop- Cergy(95) - 5-6/07/2014
» Essai Scott Scale 730 2014 et Spe Stump Comp Carbon 2014
» (80) 30 nov 2014 La Christo’Bike 2014 à Bacouel
» 24h de Vtt à Cergy le 27 et 28 Aout 2011
» 24H VTT de Cergy 1er et 2 /09/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: