VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 C'est quoi la bonne position??

Aller en bas 
+5
Bigjo
Vincent690
ludosilver
zorglub
King Julian
9 participants
AuteurMessage
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:12

Tout un programme  Rolling Eyes 

Que je m'explique, j'avais tendance à avoir la selle inclinée vers l'avant sur mon spad, d'un point de vue confort, mis à part un léger inconfort au niveau du périnée sur les longues distances (car j'étais essentiellement sur le bec), cette position me convenait super bien. Du point de vue puissance, je pouvais appuyer comme un ane sur les pédale, je n'avais jamais mal au dos.
Je suis allé dans un shop pour une selle, et là, le tech à  affraid quand il a vue l'inclinaison. Il m'a remis tout cela à l'horizontal, a baissé la selle (car à rouler la selle inclinée sur l'avant, et étant tout le temps sur le bec, j'avais remonté la selle pour compenser) et je suis reparti avec la selle ad'hoc.

Dans cette config, la tige étant plus basse, et la selle à l'horizontal, il est clair sur je suis moins obligé d'utiliser la télescopique, car l'arrière de la selle est beaucoup moins haut. Niveau confort, c'est mieux, car mon poids est réparti sur la totalité de la surface.

Par contre, dès que j'essaye d'appuyer un peu, le dos me fait souffrir  pale , c'est seulement au bout de 40 bornes, et avec souvent une pause que j'arrive vraiment à exploiter les jambes.

Ce n'est pas un pb de gainage, car j'en fait régulièrement, et je ne pense pas avoir de soucis.

Donc, dois-je persister dans cette voie, car mon dos va finir par s'habituer à cette position, ou dois-je revenir à ma position initiale, en partant du principe qu'en terme de position il n'y a pas de vérité absolue Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:22

Je n'ai jamais eu de selle horizontale.

De par ma taille la hauteur de selle a toujours été supérieure à la hauteur de cintre. Je règle mes vélos en prolongeant l'inclinaison de la selle vers le cintre, je sais pas si je suis très clair.

J'ai déjà testé la selle horizontale, ça me cambre, et donc me flingue le dos. Voilà pour mon expérience perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeSam 7 Juin - 16:56

Une potence plus courte peut etre  Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeSam 7 Juin - 19:01

.
zorglub a écrit:
Je n'ai jamais eu de selle horizontale.

De par ma taille la hauteur de selle a toujours été supérieure à la hauteur de cintre. Je règle mes vélos en prolongeant l'inclinaison de la selle vers le cintre, je sais pas si je suis très clair.

J'ai déjà testé la selle horizontale, ça me cambre, et donc me flingue le dos. Voilà pour mon expérience perso.
.
En fait, ce qui m'a mis le doute, c'est Kulhavy, en voyant son spad, c'est réglé comme toi visiblement.

@ Ludo : j'avais testé une plus courte, ou d'avancer la selle, mais rien n'y a fait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:30

Pour être précis je viens de mesurer avec un balai j'arrive à 5mm au dessus de l'extrémité de la potence.

J'ai aussi testé des inclinaisons plus prononcées, ça me va pas non plus, car je glisse vers l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeSam 7 Juin - 20:49

Moi je l incline un peu vers l'arrière, en fait a l horizontale je glisse vers l'avant et donc je me fait mal car je suis sur le bec ( mal au q et aux jambes car le réglage change avec mon changement de position sur le vélo( en fait la profondeur de selle))
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:14

y a quelqu'un un jour qui a dit je cite : "la bonne taille c'est quand les pieds touchent le sol" (coluche mais je ne suis pas sur)

et bien je crois que pour les réglages du vélo c'est pareil, la bonne position est celle ou tu te sens bien.  study 

et le mal de dos est pour cela un très bonne indicateur  Twisted Evil 

il y a des idéaux c'est sûr, mais si ta position d'avant t'allais, ne te pose pas la question plus longtemps  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:21

Tout dépend de la morphologie de chacun ... mais je ne pense pas que l'inclinaison vers l'arrière soit recommandable (hormis pour du DH ou du Freeride) ... après droite ou légèrement incliné sur l'avant, ça dépend de chacun ...

Si tu y perds plus que tu n'y gagnes, ne te prends pas la tête plus longtemps ... surtout si tu te sentais bien avant !!
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeSam 7 Juin - 21:42

.
ronnie6z a écrit:
Tout dépend de la morphologie de chacun ... mais je ne pense pas que l'inclinaison vers l'arrière soit recommandable (hormis pour du DH ou du Freeride) ... après droite ou légèrement incliné sur l'avant, ça dépend de chacun ...

Si tu y perds plus que tu n'y gagnes, ne te prends pas la tête plus longtemps ... surtout si tu te sentais bien avant !!
.
Comme je l'ai dis, c'est un choix assez délicat. En clair, pour un raid où je vais partir tout doux, faire des break aux ravitos, je dirais assiette actuelle, car c'est plus confort (quasi horizontale, en fait je triche pour que la selle soit à plat avec le SAG).

Maintenant, pour rouler comme un porc pendant 2 heures, c'est l'autre position qui me va le mieux, mais au bout de 5 - 6 heures, ça devient rude sur le bec  pale .
Je pense aussi qu'il va peut-être me falloir travailler un peu plus debout sur les pédales plutôt que de forcer le cul sur la selle, ça tirera un peu mois sur le dos  Sad 

merci de vos réponses en tous cas  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:07

.
King Julian a écrit:
.

Je pense aussi qu'il va peut-être me falloir travailler un peu plus debout sur les pédales plutôt que de forcer le cul sur la selle, ça tirera un peu mois sur le dos  Sad 
.
J'osais pas le dire feignasse  clown
Revenir en haut Aller en bas
coachtoto
VIP
VIP
coachtoto


Masculin Nombre de messages : 6236
Age : 43
Localisation : dans la chaîne...
Marque du vélo : Grand Canyon AL29 7.9, Rockrider 5.3, Bernard Hinault Badger O (VDM), CX Orka Cross Carbon (montage perso)
Loisirs : football, course à pied, jardinage, le vin
Date d'inscription : 27/10/2010

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeDim 8 Juin - 11:14

Niveau à bulle pour l'horizontalité, et j'ai quand même mal aux pattes  tongue ....... mais ça c'est normal  mortderire
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeDim 8 Juin - 12:00

.
Bigjo a écrit:
.
King Julian a écrit:
.

Je pense aussi qu'il va peut-être me falloir travailler un peu plus debout sur les pédales plutôt que de forcer le cul sur la selle, ça tirera un peu mois sur le dos  Sad 
.
J'osais pas le dire feignasse  clown
.
Bon ben alors : TAGGLE  petar
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeDim 8 Juin - 22:55

Et personne n'a encore dit que peut être les selles plates ne sont pas faites pour toi et que tu ferais mieux de regarder du côté des selles bombees ???
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:22

.
Judi a écrit:
Et personne n'a encore dit que peut être les selles plates ne sont pas faites pour toi et que tu ferais mieux de regarder du côté des selles bombees ???
.
J'ai une selle bombée  Wink

C'est quoi la bonne position?? 18685001

D'ailleurs aujourd'hui, pas de soucis, comme on est parti sans se mettre dans le rouge avec Ronnie, le dos a eu le temps de bien se chauffer, j'aurais juste eu une petite gêne par moment, mais c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeLun 9 Juin - 20:54

Ta essayé sans?
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:54

tu fais comment pour la mettre à plat du coup, tu mets le bec à la même hauteur que l'arrière ???  scratch  scratch  parce que dans ce cas tu as le bec qui te remonte dans les co******  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitimeMar 10 Juin - 7:00

.
Judi a écrit:
tu fais comment pour la mettre à plat du coup, tu mets le bec à la même hauteur que l'arrière ???  scratch  scratch  parce que dans ce cas tu as le bec qui te remonte dans les co******  Shocked
.
En fait j'ai la partie plane à l'horizontale, et l'arrière pour me caler  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi la bonne position?? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi la bonne position??   C'est quoi la bonne position?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi la bonne position??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position sur le vtt
» [pilotage] Position sur un VDM
» Position des cales sur les chaussures?
» Le QBX c'est quoi ?
» quoi qu est ce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: