VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseil pour achat sur Troc Vélo ??

Aller en bas 
+2
Kuc
ronnie6z
6 participants
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:28

Quels pratiques, vérifications et démarches judicieuses conseilleriez vous pour un achat sur le site Troc Vélo ... ou autres sites de VPC de la part de particuliers ??

Et concernant le paiement quels sont selon vous les risques suivant le mode opératoire choisi ??
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 7:41

Je précise quand même qu'il s'agit d'un cadre d'occasion ... et que je n'ai pas la possibilité d'aller le voir (puisqu'il est à l'autre bout de la France, proche de Fréjus .... si j'avais su, je me serai inscrit au Roc pour le coup ... Exclamation )
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:04

Commentaire sur Trocvélo, j'y ai déjà acheter plusieurs fois jusqu'à 100.00 € sans problème. Règlement par chèque ou Paypal et primordial pour moi je communique par téléphone ça me permet de 'sentir' la personne et de poser un tas de questions ( s'il y a un soucis sur le produit je me dis que je le saurait ). Il y a aussi un système de notes qui permet de savoir l'historique des ventes et achats de la personne.

Leboncoin, la même mais sans les notes.



Demandes un max de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:08

Pas mieux! 
Contact téléphonique obligatoire même si ça ne gaine pas de sécurité la transaction. Mais ça permet de savoir à qui tu as à faire.

c'est un cadre de VDM?
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:28

Pareil obligation de tchather Laughing Et disponibilité sur une demande de
Photo supplémentaire 
Apres je pense que paypal est le bon moyen ( même si le vendeur peux refuse pour les frais et a peut être pas de compte ... 

Ensuite le transport .... J'ai acheté mon SS sur troc velo mec nickel , emballage nickel ... Malheureusement ... Chrono post ! Erreur dans le circuit logistique , mon velo se ballade .... Bref il fini par arrive mais le carton a souffert  Crying or Very sad  ... Résultat un poker assez important  ..... ( pas de chance ! ) 

Résumé un cadre seul c'est plus facile pour l'emballage si tu sens le gars et qu'il n'est pas sudiste  Rolling Eyes ( lol! humour .... ) fonce  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 9:33

@Djé: Oui, il s'agit d'un cadre de Vdm Smile

J'ai déjà pris contact par mail à plusieurs reprises ... D'après son adresse mail orange ( avec son nom et son prénom), il semblerait que j'ai à faire à un cyclo d'une soixantaine d'années qui m'a confié vouloir changer de cadre pour un Trek Emonda Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? 197603 . Je lui ai bien demandé quelques photos supplémentaires (bases, boitier de pédalier, tube transversal). Je prendrai contact avec lui par téléphone ensuite pour sentir le feeling ou pas ....

merci pour vos conseils good

Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:25

En plus du contact téléphonique, paiement paypal, car tu as des assurances acheteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:00

.
ronnie6z a écrit:
@Djé: Oui, il s'agit d'un cadre de Vdm  Smile
.
Tu en as parlé dimanche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:21

.
Djé a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
@Djé: Oui, il s'agit d'un cadre de Vdm  Smile
.
Tu en as parlé dimanche  Wink
.

J'ai parlé de Vdms en général dimanche ... mais je n'avais aucune arrière pensée à ce moment ...
A tel point que je te disais vouloir m'orienter vers le métal magique ... sauf que l'occasion faisant le larron, il y a quelques bouts de plastiques qui ne me laissent pas insensibles , et en début de semaine, je suis tombé justement sur celui ci qui en fait parti ....
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:41

Les questions que je poserais ;

Le cadre vient d'un vélo complet Question
ou
Kit cadre Question

Demande lui de t'envoyer la facture d'achat pour être sur de la provenance du vélo ou du kit cadre bien sur et surtout de pouvoir faire jouer la garantie en cas de casse .







Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitimeJeu 2 Oct - 22:54

@Ludo: tout d'abord, merci !! Je vais quand même lui poser la question, mais près quelques recherches, le cadre semble venir d'un vélo complet .... ce modèle était bien au catalogue de la marque cette année là. Il n'a pas de chocs, pas de traces, et n'a pas subi de chutes.... dixit le vendeur.
Il vend le vélo avec facture ... mais pour ce qui est de la garantie, je crois bien qu'elle n'est réservée qu'au premier acheteur ...

P.S: le cadre est vendu avec 60% de remise par rapport à un cadre nu au catalogue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat sur Troc Vélo ??   Conseil pour achat sur Troc Vélo ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat sur Troc Vélo ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat vélo
» Conseil pour achat d'un VTT
» Conseil pour Achat Fourche Vtt
» [Conseil] Achat VTT pour démarrer
» Besoin de conseil pour l'achat d'un Canyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les VTT dealers-
Sauter vers: