VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil achat vélo

Aller en bas 
+7
SPE60
spykooo
Judi
indiana60
Bigjo
zorglub
benji306
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:05

Je voudrais avoir vos conseils sur ce vélo lepic en general, je souhaite changer mais n'est pas le budget pour voir dans le neuf! http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-specialized-epic-comp-1-1-257942.htm Merci
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:05

Ca a l'air pas mal, mais bon comme ça sur le net... Faut que t'ailles le voir, ce serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:06

Alors l'offre est intéressante, 1500 km c'est pas énorme je pense pour un tel vélo Smile La réputation de Spé n'est plus à faire. La photo est un peu flou alors si tu peux voir le vélo et bien contrôler l'état du cadre et des pièces n'hésites pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 16:55

on ne voit pas ce qu'il y a comme roue, et c'est pour moi tout aussi important qu'un cadre....
de plus je sais pas combien tu mesures mais si tu fais plus d'1,83 m je pense que ce cadre est trop petit pour toi car la tige de selle est déjà bien sortie et la position de conduite me paraît super plongeante....
une seule vérité aller voir.
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:03

Bigjo a écrit:
de plus je sais pas combien tu mesures mais si tu fais plus d'1,83 m je pense que ce cadre est trop petit pour toi car la tige de selle est déjà bien sortie et la position de conduite me paraît super plongeante....
une seule vérité aller voir.
bonne chance

Pour la taille, je fais 1,84 et je roule en Spé Stump taille L, pas de probleme de maniabilité ou d'inconfort
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:08

@ Fred, tu dois quand même être limite pour passer vers le XL.
je crois que pour 1,85 c'est XL scratch
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:11

indiana60 a écrit:
@ Fred, tu dois quand même être limite pour passer vers le XL.
je crois que pour 1,85 c'est XL scratch

ça dépend des marques et modèle.

Chez Spé et l'Epic en tout cas il n'y a pas de taille L, XL, etc .. mais 17",18",19" et 21".
En gros le 19" correspond à un L et le 21" a un bon XL
Autant dire que pour le 21", il faut faire un 1m90 au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:12

Je confirme par les dires de Jacotey, les XL des Spé, Giant,... c'est pour les geants d'1m90 MINI
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:20

fred80 a écrit:
Je confirme par les dires de Jacotey, les XL des Spé, Giant,... c'est pour les geants d'1m90 MINI

Je m'appelle pas Jacotey mais Judi Suspect Wink
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:22

évidement ça parait logique, tout dépend de la géométrie du biclou, en clair faut vraiment essayer car par curiosité, je viens d'aller faire un tour sur le site de canyon et par rapport a mes mensurations, il me préconise de prendre un M alors que mon trek est un L (19") et c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 18:48

Hormis la taille, l'Epic est un super vélo.
Le système Brain, qui bloque la suspat, rend le vélo nerveux mais moins confortable qu'un tout suspendu "normal". Rien en t'empêche de régler le brain en position la plus basse pour avoir une sensibilité accrue.
Cependant, ça doit envoyer sévère avec un engin pareil.

Kris02 en a un...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:37

Je mesure 1m81 je pense que la taille serait pas mal je suis au ski je vais essayer de le voir en rentrant ! Mais je me pose vraiment la question sur le système brain qui est parfois critique tout comme les suspensions spé, sinon je pense a un pro race 300 mieux équipe plus récent mais séminaire rigide ?? Qu'en pensez vous?? http://www.leboncoin.fr/vi/91674349.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 21:53

Un TS ! Non je sais pas c'est à toi de voir, c'est toujours un choix difficile :/
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:02

Aujourd'hui je roule en 8.1 j'ai déjà teste un pro race 300 mais trop petit pour moi j'ai comme même pu ressentir de bonnes sensations ! Mais un tout suspendu me tente mieux a voir suivant vos conseils Very Happy voilà a quoi sert ce super forum!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMar 2 Fév - 23:10

Disons que si tu as le physique, prend un TS ! Je pense pas que tu ressentira un perte énorme de rendement si tu prend un peu de temps pour bien choisir le matos et les réglages. Et au final tu auras un confort en plus.
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:28

benji306 a écrit:
Je mesure 1m81 je pense que la taille serait pas mal je suis au ski je vais essayer de le voir en rentrant ! Mais je me pose vraiment la question sur le système brain qui est parfois critique tout comme les suspensions spé, sinon je pense a un pro race 300 mieux équipe plus récent mais séminaire rigide ?? Qu'en pensez vous?? http://www.leboncoin.fr/vi/91674349.htm?ca=19_s


Jung pourrait t'en dire certainement que du bien de ce système et t'expliquer comment ça fonctionne Wink perso je n'ai pas lu dans les magazines dire du mal du brain.
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMer 3 Fév - 0:39

J'ai lu les critiques du brain sur vélo vert maintenant l'avis d'un utilisateur sera le bienvenue A voir aussi l'état du vélo en lui même ! petite parenthèse pour une question posée ultérieurement j'ai déjà des jantes crossride prête a monter sur le spe ! J'attens les avis des utilisateurs du spe, j'ai pas un gros niveau mais j'ai 21 ans et me sens prêt a grimper sur un vélo qui demande les jambes d'autant plus que je roule en loisir sportif et non en compet.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:09

benji306 a écrit:
J'ai lu les critiques du brain sur vélo vert maintenant l'avis d'un utilisateur sera le bienvenue A voir aussi l'état du vélo en lui même ! petite parenthèse pour une question posée ultérieurement j'ai déjà des jantes crossride prête a monter sur le spe ! J'attens les avis des utilisateurs du spe, j'ai pas un gros niveau mais j'ai 21 ans et me sens prêt a grimper sur un vélo qui demande les jambes d'autant plus que je roule en loisir sportif et non en compet.

pour moi c'est le top sur mon nouveau vélo mais sur 230 kms Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMer 3 Fév - 17:23

SPE60 a écrit:
benji306 a écrit:
J'ai lu les critiques du brain sur vélo vert maintenant l'avis d'un utilisateur sera le bienvenue A voir aussi l'état du vélo en lui même ! petite parenthèse pour une question posée ultérieurement j'ai déjà des jantes crossride prête a monter sur le spe ! J'attens les avis des utilisateurs du spe, j'ai pas un gros niveau mais j'ai 21 ans et me sens prêt a grimper sur un vélo qui demande les jambes d'autant plus que je roule en loisir sportif et non en compet.

pour moi c'est le top sur mon nouveau vélo mais sur 230 kms Very Happy

d'un seul coup Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMer 3 Fév - 19:37

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-cross-country-specialized-epic-comp-alu-1-1-302107.htm. Celui la parait aussi très intéressant mais il est en Bretagne pas facile a voir , j'attends les photos mais acheter un vélo sans le voir pas top je pense!
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMer 3 Fév - 22:16

indiana60 a écrit:
SPE60 a écrit:
benji306 a écrit:
J'ai lu les critiques du brain sur vélo vert maintenant l'avis d'un utilisateur sera le bienvenue A voir aussi l'état du vélo en lui même ! petite parenthèse pour une question posée ultérieurement j'ai déjà des jantes crossride prête a monter sur le spe ! J'attens les avis des utilisateurs du spe, j'ai pas un gros niveau mais j'ai 21 ans et me sens prêt a grimper sur un vélo qui demande les jambes d'autant plus que je roule en loisir sportif et non en compet.

pour moi c'est le top sur mon nouveau vélo mais sur 230 kms Very Happy

d'un seul coup Question affraid

tu cartonnes good Wink
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:49

Benji, jette un coup d'oeil sur celui là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250540261652&ssPageName=STRK:MESELX:IT

Beau spad, peu de kilomètres, excellent entretien, vendeur très fiable et pas loin de chez toi Wink. Par contre taille M
Ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeMer 3 Fév - 23:55

Oui il m'a déjà fait sa pub!! Bonne affaire pas trop d'usure je pense ^ Laughing le choix est dur je vois plusieurs occaz intéressante pas facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:36

ça pour pas être usé, il est pas usé.
Peut être un petit point de fragilité sur le cadre en raison du crochet qui lui sert à le mettre sur la cheminée mortderire
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitimeJeu 4 Fév - 9:41

ohaime60 a écrit:
ça pour pas être usé, il est pas usé.
Peut être un petit point de fragilité sur le cadre en raison du crochet qui lui sert à le mettre sur la cheminée mortderire

Evil or Very Mad t'es grave mais achete le toi ??? je te fais un 3 x sans frais ???

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil achat vélo Empty
MessageSujet: Re: Conseil achat vélo   Conseil achat vélo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil achat vélo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil pour achat sur Troc Vélo ??
» Petit conseil [club, achat vtt]
» Conseil pour achat d'un VTT
» [conseil] achat VTT budget 700€
» Conseil pour Achat Fourche Vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: