VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les pédales auto ou pas ?

Aller en bas 
+11
gerco
Kokonot
GrosMath
tomtom60bvs
nonaurel
elguer
ti-matt
fish
ted02
Tgv Bob
jung
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les pédales auto ou pas ?
auto
Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Vote_lcap63%Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 42 ]
normale avec cal-pied
Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Vote_lcap21%Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 14 ]
normale sans cal-pied
Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Vote_lcap16%Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 11 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
gerco
Forumeur accro
Forumeur accro
gerco


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 53
Localisation : moy de l'aisne (02)
Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015
Loisirs : VTT supp basket
Date d'inscription : 04/09/2008

Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 17:43

Cooper69 a écrit:
C'est pas parce que tu as le pied qui part de travers que tu ne peux pas passé en auto?

.
j'ai la jambe et le pied complètement atrophié suite à un accident de moto (15 interventions) mais j'ai envie tout de même d'essayer les pédales auto sur ma prochaine monture
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/14994732/1633][img]https://
Invité
Invité




Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:15

gerco a écrit:
Cooper69 a écrit:
C'est pas parce que tu as le pied qui part de travers que tu ne peux pas passé en auto?

.
j'ai la jambe et le pied complètement atrophié suite à un accident de moto (15 interventions) mais j'ai envie tout de même d'essayer les pédales auto sur ma prochaine monture

Voit quand même avec un médecin avant voir si tu peux en utiliser ou pas c'est pas la peine d'aller de rebousiller la jambe et le pied clown
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:54

gerco a écrit:
Cooper69 a écrit:
C'est pas parce que tu as le pied qui part de travers que tu ne peux pas passé en auto?

.
j'ai la jambe et le pied complètement atrophié suite à un accident de moto (15 interventions) mais j'ai envie tout de même d'essayer les pédales auto sur ma prochaine monture

bah je pense qu'il suffit de régler ta cale de travers pour pas avoir de contrainte sur ta jambe, je crois même qu'il est conseillé pour régler ses pédales autos, de regarder avant si on a un pied de travers en se mettant assis sur une table en laissant pendre les jambes mollement, c'est là qu'on voit si on a un pied qui se barre en sucette et ça permet de régler la cale en fonction de ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:44

gerco a écrit:
Cooper69 a écrit:
C'est pas parce que tu as le pied qui part de travers que tu ne peux pas passé en auto?

.
j'ai la jambe et le pied complètement atrophié suite à un accident de moto (15 interventions) mais j'ai envie tout de même d'essayer les pédales auto sur ma prochaine monture

Dans ce cas c'est différent...
Va voir un vélocyste, qui te conseillera (tu peux faire un test de morphologie d'ailleurs je te conseille fortement même si cela te parait un peu cher) comme cela il te réglera tes cales te proposera des chaussures adapter etc. par contre tu risque de ne pas trop avoir le choix dans le type de cale ainsi que les chaussures.

Revenir en haut Aller en bas
gerco
Forumeur accro
Forumeur accro
gerco


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 53
Localisation : moy de l'aisne (02)
Marque du vélo : NINER JET 9 CARBON JOKER 2015
Loisirs : VTT supp basket
Date d'inscription : 04/09/2008

Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:16

Cooper69 a écrit:
gerco a écrit:
Cooper69 a écrit:
C'est pas parce que tu as le pied qui part de travers que tu ne peux pas passé en auto?

.
j'ai la jambe et le pied complètement atrophié suite à un accident de moto (15 interventions) mais j'ai envie tout de même d'essayer les pédales auto sur ma prochaine monture

Dans ce cas c'est différent...
Va voir un vélocyste, qui te conseillera (tu peux faire un test de morphologie d'ailleurs je te conseille fortement même si cela te parait un peu cher) comme cela il te réglera tes cales te proposera des chaussures adapter etc. par contre tu risque de ne pas trop avoir le choix dans le type de cale ainsi que les chaussures.

je n'ai pas que le pied : la jambe est plus courte de 3 cm suite à la greffe d'os...j'en ai déjà parler avec un professeurt pour avoir une manivelle plus longue et il m'a dit que ce n'était pas la peine
Je vais faire vérifier ma "mécanique" avant le prochain achat
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=https://servimg.com/view/14994732/1633][img]https://
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 15:39

Pour la jambe plus courte je connais j'ai 1,5 cm de moins sur une jambe.
Avec la semelle pas de problème particulier
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:57

Il date de quand ce post, on sait pas de quelle année il s'agit !!

Voté AUTO
Cà me parait évident même si mes premiers mètres m'ont valus une côte cassée. L'avantage : pousser et tirer = double effet dans les côtes, çà aide
J'ai commencé en Cranks et après la 2ème restée accrochée à ma godasse, j'ai opté pour des Shimano M520 à 30€ et çà fait 4 ans qu'elles me ravissent.
Revenir en haut Aller en bas
Cooper69
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Cooper69


Masculin Nombre de messages : 1114
Age : 50
Localisation : Crépy en valois
Marque du vélo : Cannondale - Lapierre - Orbea
Loisirs : VTT - Ordinateur - Sortie en pleine air
Date d'inscription : 16/01/2009

Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:01

[quote="Jekyl"]Il date de quand ce post, on sait pas de quelle année il s'agit !!

IL date de 2007 mais bon de temps en temps faire les poussières c'est pas désagréable ( Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 18:09

Je me disais aussi scratch
Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pédales auto ou pas ?   Les pédales auto ou pas ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pédales auto ou pas ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Pedales] Adaptataurs pour pédales auto
» Pédales auto
» Pedales auto ou pas ?
» Pédales auto
» conseil pédales auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les sondages :: Tous les sondages-
Sauter vers: