VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maroilles -> VAl Joly

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

Maroilles -> VAl Joly Empty
MessageSujet: Maroilles -> VAl Joly   Maroilles -> VAl Joly Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:07

http://enfervert.pagesperso-orange.fr/MaroillesValJoly2014.htm

l'an dernier j'avais bien aimé même s'il a fallu que je parte de chez moi à 5h00.
cette année j'y retourne mais reste encore a définir le parcours suivant ce que fait madame (marche à val joly ou vtt avec moi)

pour les cumuls D+ 60 km -> 560 mètres
                          65 km -> 600 mètres
                          70 km -> 660 mètres
Revenir en haut Aller en bas
poloDDM
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
poloDDM


Masculin Nombre de messages : 945
Age : 50
Localisation : péronne
Marque du vélo : Raleigh RCX-691, Scott Scale 50(2012)_swap_ scale 640(2013), Mondraker Panzer 2015
Loisirs : vélo, bricolage et profiter de mes femmes.
Date d'inscription : 06/03/2012

Maroilles -> VAl Joly Empty
MessageSujet: Re: Maroilles -> VAl Joly   Maroilles -> VAl Joly Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:08

http://www.valjoly.com/wp-content/uploads/2014/09/ValJoly-depliant_rando_vtt_sept12.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Marioute
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Marioute


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Montataire
Marque du vélo : TREK x-caliber 5
Loisirs : vtt, foot, informatique, jeux vidéo
Date d'inscription : 07/04/2014

Maroilles -> VAl Joly Empty
MessageSujet: Re: Maroilles -> VAl Joly   Maroilles -> VAl Joly Icon_minitimeDim 19 Oct - 18:49

Petit compte rendu de ma rando Maroilles Val Joly.

Je savai que je rentrai chez mes parents dans le nord ce week-end, du coup Jeudi je me suis inscris sur internet à la dernière minute sur le 70 kms.

Dimanche matin, départ de chez mes parents avec mes parents à 7h30, arrivé sur Maroilles vers 8h00 et il fait déjà 14°C. Je sens la bonne journée arriver, seulement première boulette de ma part, j'ai oublié mon portable donc je n'aurai pas de trace à la fin.

Le temps de retirer ma plaque, boire un café avec mes parents puis je monte mon vélo et je prend le départ juste avant le départ officiel vers 8h50.

Le parcours est assez roulant comme je m'y attendais mais il y a des bons passages de faux plat montant, avec les pluies de ce vendredi, ces chemins sont devenu de vrai petits torrents que nous remontons avec plaisir. Du coup après 7 ou 8 km je suis déjà noyé jusqu'au slip et mes chaussettes aussi. Je me rend compte de ma deuxième boulette de la journée puisque je n'ai pas mis les verres noirs à mes lunettes, du coup sur les 15 premiers km avec l'eau dans les chemins et le fait que la rando se déroule à 80% en plaine campagne je suis très éblouis mais après ça ira mieux.

Ensuite la rando se déroulera sans encombre à une bonne allure 22 ou 23 km/h de moyenne jusqu'au km 53 à cause d'une crevaison lente qui manquera de me faire chuter alors que j'étais entrain de secouer mon vélo sur la route (la roue avant a chassée). Je m'arrête donc 200 m plus loin à côté des personnes qui s'occupe de l'organisation. Ils vont me chercher une pompe avec manomètre bien plus pratique que ma petite pompe de poche. Je regonfle juste mon pneu et prend le risque de finir les 17 derniers kms comme ça.

J'arrive au Val Joly aux alentours de 12h20 soit à peu près 3h30 pour faire les 68 kms avec 2 arrêts dans les ravitos, bien fournis dans l'ensemble.

Ensuite je récupère ma super parure de stilo. Je nettoie mon vélo puis je prend une bonne douche bien méritée. Enfin un petit sandwich et une bonne bière avant de partir à l'un des restaurant du Val Joly avec mes parents.

Au restaurant on me dit que l'apéro est offert pour les participants de la rando sous présentation de sa plaque. Du coup mon inscription de 7€ est largement remboursé avec l'apéro  Laughing

balisage  1010 ravito 1010 et l'organisation  1010 .

Pour finir, des photos de moi avant et après la rando pour que vous jugiez par vous même de l'état du terrain.

Maroilles -> VAl Joly 522600DSC0095
Maroilles -> VAl Joly 794196DSC0100
Maroilles -> VAl Joly 163950DSC0103
Maroilles -> VAl Joly 655104DSC0106

Pour terminer une petite photot du Val Joly ce dimanche midi.

Maroilles -> VAl Joly 739668DSC0108

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Maroilles -> VAl Joly Empty
MessageSujet: Re: Maroilles -> VAl Joly   Maroilles -> VAl Joly Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:25

un temps ideal pour le val joly good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maroilles -> VAl Joly Empty
MessageSujet: Re: Maroilles -> VAl Joly   Maroilles -> VAl Joly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maroilles -> VAl Joly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Holnon] le 19 octobre !
» maroilles-val joly 2012
» Et Maroilles-Val Joly 17 oct 2010
» rando maroilles - val joly 2011
» Enfer Vert Maroilles 03/04/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: