VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CR du WE du 17/18 janvier

Aller en bas 
+6
chtof80
King Julian
Marioute
Judi
tfontaine140675
lou
10 participants
AuteurMessage
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeSam 17 Jan - 16:57

Reprise des choses sérieuses aujourd'hui mais avec un vent de folie ... 40km/h ... de face quand il y a Judi ça va et dans le dos aussi mais de côté ... c'est étrange d'ailleurs de rouler penché !!!!!  Laughing Laughing

La mer est d'ailleurs un peu agitée !!

CR du WE du 17/18 janvier P1040611


Revenir en haut Aller en bas
tfontaine140675
Forumeur amateur
Forumeur amateur
tfontaine140675


Masculin Nombre de messages : 385
Age : 48
Localisation : Crépy-en-Valois
Marque du vélo : Specialized Carve Comp 29 ; B'Twin Triban 500 ; Trek 6000
Loisirs : Course à pieds et VDM
Date d'inscription : 16/11/2013

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:23

C'était une journée 'skysurf' ?

lol!
Revenir en haut Aller en bas
lou
modo
modo
lou


Féminin Nombre de messages : 2788
Age : 38
Localisation : La croix st ouen
Marque du vélo : très top fuel 9,8 SL /yeti ARC / scott CR1 contessa
Loisirs : vtt, piscine,raid multisport, running,
Date d'inscription : 15/07/2009

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:25

.
tfontaine140675 a écrit:
C'était une journée 'skysurf' ?

lol!
.
On aurait pu quoique c'est peut etre pas me meilleur temps pour débuter !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:42

Bon c'est bien connu le jour 4, c'est journée de repos silent

Après ma sortie de merde de la veille j'étais pas trop motivé mais Lou m'a poussé dehors ...du coup c'est parti pour se prendre le vent dans la gueule.
Nous faisons notre circuit programmé puis j'ai quartier libre pour aller jouer dans les hauteurs puisque le soleil est là malgré tout !

Du coup je me fais le col d'Haria comme prévu avec un vent dans la gueule pendant 22 km, un bonheur pale surtout sur le sommet affraid

Ensuite le col el Rio via une route magnifique, pas de voiture, une vue d'enfer et ça monte sans trop de vent cheers cheers

CR du WE du 17/18 janvier 10915210


De là je redescends au niveau de la mer et je prends la direction du retour avec le vent dans le dos, trop bien de rouler à 40/45 sans trop forcer  Laughing  Laughing
Puis j'ai une idée  Question  scratch et si je remontais à Haria  banane  banane  banane
Et hop c'est reparti par une route qui monte bien mieux que les 22km avec le vent dans le gueule, au moins je l'aurais dans le dos à la descente !

Retour à l'hotel et apéroooooo  banane  banane

Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:48

.
tfontaine140675 a écrit:
C'était une journée 'skysurf' ?

lol!
.*

ben c'était pas une journée à sortir des roues profilées en tout cas !
Avec Lou nous avons rattrapé un couple qui roulait avec des profilées et je pense que le mec avait des ROVAL en 60, voir 80. Les écarts qu'il faisait avec le vent de coté étaient impressionnants, du genre à se décaler de 2 mètres d'un seul coup et finir au milieu de la route !
Revenir en haut Aller en bas
Marioute
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Marioute


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Montataire
Marque du vélo : TREK x-caliber 5
Loisirs : vtt, foot, informatique, jeux vidéo
Date d'inscription : 07/04/2014

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:21

Bravo pour votre sortie dans des paysages au top  good

Continuez bien vos vacances   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:55

bravo  lou et Judi   Wink

un sacré dépaysement quand même ! cheers

merci  pour les photos Very Happy


me voici de ce côté-ci afin d'apporter ma petite contribution à ce post car, à part Judi et lou,  on dirait que personne n'a sorti son VDM aujourd'hui....  Rolling Eyes  Laughing  
alors...  Rolling Eyes  je n'ai pas roulé à l'étranger, ni avec une température de 18°..... mais j'ai roulé sous le sunny  et ça c'est trop cheers  cheers  !!!

 7° au thermomètre et un magnifique sunny , il ne m'en fallait pas plus pour sortir mon VDM. cheers

je suis curieuse de voir quelles sont mes capacités physiques sur route sans me mettre dans le rouge..... bounce  

la seule contrainte que je m'imposerai sera de rouler sur le plateau de 34 comme me l'avait conseillé ma coach.... bounce

sauf que... au bout de 20km, je m'ennuie.... Rolling Eyes  j'ai l'impression de me promener..... No  alors je passe sure le 50 et..... bounce  cheers  c'est nettement mieux !  Laughing

(désolée ma Véro mais je n'ai pas pu résisté..... !  Embarassed  Wink )  tout ça sans trop forcer bien sûr.....  Rolling Eyes


départ de la maison à 14h. bounce  j'ai une vague idée du parcours en me disant que je le ferai au feeling et surtout selon ma résistance physique et mes sensations.... pale

direction Arrow  Longueil Ste Marie Arrow  la Z.A du Meux Arrow La Croix St Ouen Arrow  St Sauveur  Arrow  Béthisy St Pierre Arrow Béthisy St Martin Arrow  Orrouy ( où je passerai devant la maison des p'tits vieux... What a Face )

arrivée à cet endroit je constate que je suis à 19km de Villers Cotterets.... Shocked  j'ai envie de pousser jusque là-bas mais... je dois être raisonnable... clown

il est un peu plus de 15h et je veux être rentrée avant la nuit alors ce parcours se fera aux beaux jours.   bounce

je reprends ma route en passant par Glaignes   Arrow  Séry-Magneval Arrow  Duvy ( où je rencontrerai le seul courageux du dimanche après-midi : un vététiste qui me gratifiera d'un grand bonjour... Laughing  )

 Arrow  Rocquemont   Arrow  Le Plessis Chatelain   Arrow  Béthisy St Pierre  Arrow  Saintines Arrow Verberie Arrow  Bois D'ageux  Arrow  Longueil Ste Marie et enfin Chevrières cheers

moi qui croyais rencontrer quelques routards sur mon parcours et bien..... que nenni !!! Shocked  Laughing  j'avais la route pour moi toute seule !! cheers  Laughing


pour agrémenter un peu mon CR route, j'ai pris quelques photos..... What a Face


CR du WE du 17/18 janvier Sortie-vdm-solo-le-18-01-2014-001_imagesia-com_tje2_large



CR du WE du 17/18 janvier Sortie-vdm-solo-le-18-01-2014-003_imagesia-com_tje5_large

@ Véro : aucun équidé en extérieur aujourd'hui.... No  Wink



CR du WE du 17/18 janvier Sortie-vdm-solo-le-18-01-2014-005_imagesia-com_tjdt_large
 
le sunny  est là et ça fait du bien ! cheers ( pour ceux que ça intéresse où qui connaissent le coin : route située entre Le Plessis Chatelain et Béthisy St Pierre. )



CR du WE du 17/18 janvier Sortie-vdm-solo-le-18-01-2014-009_imagesia-com_tje1_large

ici, en été, il y a plein de vaches .... ( ça, c'est pour taume ....  Laughing   Wink ) j'adore passer à cet endroit  aux beaux jours.... I love you 

pour info : endroit situé juste après la grande descente qui mène à l'entrée de Béthisy St Pierre.


en conclusion :

des sensations de plus en plus cheers  cheers  cheers  sur mon VDM.
 plus aucunes réticences dans les descentes !!! ( j'ai lâché les freins.... enfin presque..... What a Face  )    
bref, l'éclate totale  !! banane

50km tout rond pour un p'tit 23,70km/h de moyenne. What a Face  le D+..... 271m   tongue   tout ça sans forcer....  tongue    et en plus, je suis rentrée bien avant la nuit ! cheers

voili voilou !! flower
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:07

Bravo pour ta sortie Wink Tu vas devenir accro à la route Exclamation
Rouler sur le petit plateau est une vieille méthode de routard qui s'utilise de moins en moins et qui s'appliquait surtout quand les petits plateaux étaient des 40 ou 42. Maintenant avec des 34 tu moulines sévère et t'avance pas Rolling Eyes Rolling Eyes Il faut plutot faire des sorties de type foncier (sans forcer) sans se faire mal aux cuisses, il faut que ça reste fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:12

Nous aussi nous avons eu le courage de sortir le vélo Rolling Eyes Laughing mais aujourd'hui c'est en mode promenade sans se prendre la tête ...

J’amènerai quand même Lou au sommet de Haria même si initialement elle n'était pas très motivée pour y aller Rolling Eyes en montant par palier ça passe mieux Laughing

Photos plus tard dans la soirée

Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:24

bravo pour vos sorties

@ Judi : malades
Revenir en haut Aller en bas
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:34

bravo à Judi et Lou Arrow ça envoi vos sorties VDM Wink 



bravo Mumu pour ta sortie tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
taume cruise
Forumeur accro
Forumeur accro
taume cruise


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 20
Localisation : IYA
Loisirs : Sex, drugs, Rock'n roll, alcool, putes...
Date d'inscription : 29/06/2009

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:43

Sortie solo ce matin. Départ de Plainabetterav', dès le départ je trouve que mon compteur déconne, je finirai par trouver ce qui le fait déconner, la pile du capteur de cadence n'est plus au mieux de sa forme.
Retour sur le parcours, Longueil, Lacroix, la michelette, Orrouy, Béthisy st Martin, Béthisy st Pierre, Néry, Vaucelles, Saintines, Verberie, Plainabetterav'.
Je suis rentré avec les pieds gelés.

Revenir en haut Aller en bas
Francky
Forumeur accro
Forumeur accro
Francky


Masculin Nombre de messages : 2897
Age : 57
Localisation : ribecourt
Marque du vélo : Giant tcr advanced pro 2 /specialized rockhopper comp int
Loisirs : vtt, cyclo sport, pêche , marche rapide.
Date d'inscription : 09/12/2008

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:25

Bravo aux vedemistes .
pour ma part après presque 7 mois de disette vélocipédique, je reprend doucement mais sûrement. 3 petites sorties entre les fêtes, les sensations reviennent vites .Samedi avec un temps idéale , sortie avec le club , départ tranquille et petit à petit , la cadence accélére . Deux groupes se formes , je suis devant avec mon binôme Bill , j'arrive à suivre le rythme , en prenant quelques relais un peu appuyés .Au final 76 kms , 24,9 de moyenne et 465 de D+.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebonheurenpedalant-franck.blogspot.com/
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:13

bravo  a tous pour vos sorties.
Judi et lou super vos sorties.  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:32

Allez des ptites photos ... donc le premier jour nous avions descendu ces lacets
CR du WE du 17/18 janvier P1040514

donc il fallait bien les faire dans l'autre sens Rolling Eyes Rolling Eyes
CR du WE du 17/18 janvier P1040611

comme je fais le con, Lou me tire la langue tongue
CR du WE du 17/18 janvier P1040612

là elle rigole mais elle fait pas la maline sur le vélo, heureusement c'est la fin de la montée
CR du WE du 17/18 janvier P1040613

temps couvert aujourd'hui
CR du WE du 17/18 janvier P1040614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:58

Judi a écrit:
Bravo pour ta sortie Wink Tu vas devenir accro à la route Exclamation
Rouler sur le petit plateau est une vieille méthode de routard qui s'utilise de moins en moins et qui s'appliquait surtout quand les petits plateaux étaient des 40 ou 42. Maintenant avec des 34 tu moulines sévère et t'avance pas Rolling Eyes Rolling Eyes Il faut plutot faire des sorties de type foncier (sans forcer) sans se faire mal aux cuisses, il faut que ça reste fluide.


merci  pour tes conseils Wink  effectivement avec le 34 on mouline un max..... donc pas intéressant..... Rolling Eyes

finalement, sur la deuxième partie de ma sortie j'ai fait du foncier sans le savoir.... et ça me convient bien ! cheers  pour le moment ! Wink

sinon, devenir accro à la route ...... Laughing   ça se pourrait puisque c'est mon rêve de gamine.....   Wink  mais je n'oublie pas le VTT non plus ! cheers


tu cartonnes     et    1010  pour tes photos et surtout pour tes sorties !  pauvre lou, elle va revenir de vacances plus fatiguée que lorsque vous ètes partis.... What a Face  Laughing


@ chtof :
merci  Wink



@ Francky :

bravo  Wink



@ taume :

 je vais finir par penser que nous fonctionnons sur le mode " télépathie " !! Laughing

sans le savoir nous avons fait un parcours "presque"  identique..... clown  sauf que moi je n'ai pas eu froid !! cheers  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitimeLun 19 Jan - 10:34

bravo les Vdmistes !!!

@Lou&Judi: bravo à vous 2 et merci pour le partage !! tu cartonnes ça donne envie CR du WE du 17/18 janvier 197603 Enjoy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR du WE du 17/18 janvier Empty
MessageSujet: Re: CR du WE du 17/18 janvier   CR du WE du 17/18 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR du WE du 17/18 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sortie Route au départ de Baron tous les samedis
» 24/25 janvier
» WE du 09 et 10 janvier
» AISNE WE du 16 et 17 janvier
» [Aisne] WE du 8 et 9 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés-
Sauter vers: