VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide pour la circonférence

Aller en bas 
+2
kos
Shaya
6 participants
AuteurMessage
Shaya
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Shaya


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/03/2015

Besoin d'aide pour la circonférence Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour la circonférence   Besoin d'aide pour la circonférence Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:19

Bonjour/Bonsoir.

Je pose ma première question sur le forum. Donc voilà, je prévois de m'acheter un compteur à vélo lundi et je sais qu'il faut inscrire dessus la circonférence de notre roue.
Le soucis c'est que lorsque je fais diamètre x pie, je n'ai pas le même résultat que sur ce qui est écrit sur internet. D'ailleurs même sur internet avec les références de mon pneus, je ne tombe jamais sur les même résultats. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à la calculer ?

Mon diamètre des et 66cm. Sinon j'ai un pneu 26"x1,95 (50-559).

Avec mon calcul, j'ai 207cm. Alors que sur les sites, je trouve 205cm ou même encore 208cm. Il est précisé, qu'un centimètre prêt peut beaucoup fausser les résultats donc j'aimerais avoir le meilleur possible.

Vous en pensez quoi ? Merci d'avance.

 PS: J'espère être au bon endroit, sinon désolée.
Revenir en haut Aller en bas
kos
Forumeur accro
Forumeur accro
kos


Masculin Nombre de messages : 3692
Age : 43
Localisation : dans le Pays des Bisounours
Marque du vélo : des trucs qui rouille,un truc qui plie et maintenant 1 qui casse
Loisirs : canapé,tv
Date d'inscription : 03/12/2010

Besoin d'aide pour la circonférence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la circonférence   Besoin d'aide pour la circonférence Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:40

suivant le compteur que tu as acheté tu auras sûrement la dimension de ta roue
sinon rajoute un 0 a la dimension du tour de roue (trait a terre au niveau de la valve ,un tour de roue et tu mesure)
après précis achète un GPS
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoin d'aide pour la circonférence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la circonférence   Besoin d'aide pour la circonférence Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:40

Les compteurs sont souvent vendus avec un livret dans lequel tu retrouveras la valeur a entrer sur ton compteur en fonction de la dimension de tes roues et de tes pneus Wink
Revenir en haut Aller en bas
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 60
Localisation : chevrieres
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...
Date d'inscription : 09/07/2011

Besoin d'aide pour la circonférence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la circonférence   Besoin d'aide pour la circonférence Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:05

la meilleur solution est comme dit Kos, de faire un trait à la craie au niveau de la valve et du sol.

puis de faire rouler le vélo sur une partie plane pour que le trait se retrouve à la vertical après un tour de roue.

tu retraces un deuxième trait au sol à l'aplomb du marquage.

tu mesures l'écart entre chaque trait et tu as ta distance à enregistrer pour le compteur, c'est tout!   study
Revenir en haut Aller en bas
Shaya
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Shaya


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/03/2015

Besoin d'aide pour la circonférence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la circonférence   Besoin d'aide pour la circonférence Icon_minitimeSam 21 Mar - 23:12

En effet, l'idée du trait semble être la meilleure solution, je ferais comme ça alors.

Merci à vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Besoin d'aide pour la circonférence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la circonférence   Besoin d'aide pour la circonférence Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:55

Si tu veux être hyper précise, le tour de roue il faut le faire assise sur le vélo. Parce que même avec un poids plume le pneu se déforme  Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

Besoin d'aide pour la circonférence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la circonférence   Besoin d'aide pour la circonférence Icon_minitimeLun 23 Mar - 13:04

.
WESTRELIN a écrit:
la meilleur solution est comme dit Kos, de faire un trait à la craie au niveau de la valve et du sol.

puis de faire rouler le vélo sur une partie plane pour que le trait se retrouve à la vertical après un tour de roue.

tu retraces un deuxième trait au sol à l'aplomb du marquage.

tu mesures l'écart entre chaque trait et tu as ta distance à enregistrer pour le compteur, c'est tout!   study
.
good
Revenir en haut Aller en bas
WESTRELIN
Forumeur accro
Forumeur accro
WESTRELIN


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 60
Localisation : chevrieres
Marque du vélo : CANNONDALE RZ one twenty 2. SPECIALIZED camber comp 29. TREK domane 2.3 CT
Loisirs : vtt, lecture, barbecue...
Date d'inscription : 09/07/2011

Besoin d'aide pour la circonférence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la circonférence   Besoin d'aide pour la circonférence Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:55

.
Kuc a écrit:
Si tu veux être hyper précise, le tour de roue il faut le faire assise sur le vélo. Parce que même avec un poids plume le pneu se déforme  Wink
.

oui Pascal, pour la précision tu as raison.

mais pour faire çà il faut être 2 personnes, 1 sur le vélo et 1 au traçage.

Sinon tout seul...       ...tu as beaucoup plus de chance de...        velotombe                                         ... c'est risqué pour quelques millimètres de différence.

  je dis ça, j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Shaya
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Shaya


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 32
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/03/2015

Besoin d'aide pour la circonférence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la circonférence   Besoin d'aide pour la circonférence Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:18

J'ai pris ce qui était écrit dans la notice, soit 2073 pour 26"x1.95.
Mais merci à vous quand même, de toute façon en effet j'étais seule pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour la circonférence Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la circonférence   Besoin d'aide pour la circonférence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour la circonférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour un VTT femme
» Besoin de conseil pour le choix d'un GPS
» besoin d aide pour suspension fox
» Besoin de vos lumieres pour un TS à 1000€
» Besoin de conseil pour l'achat d'un Canyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues-
Sauter vers: