VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 besoin d aide pour suspension fox

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gregornet
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : chambly
Marque du vélo : canyon nerve 8.0 2015
Loisirs : moto cross, vtt, footing
Date d'inscription : 03/09/2014

besoin d aide pour suspension fox Empty
MessageSujet: besoin d aide pour suspension fox   besoin d aide pour suspension fox Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:09

salut
voila hier j ai recu mon canyon nerve al 8.0 resultat super il est trop beau leger le top,
maintenant mon souci est:
a combien dois je gonfler la fourche fox ctd performance (pour l instant je l ai gonflé a 100 psi comme prescrit dans la notice mais rien pour l amorto) sachant que je pese 77kg
pareil pour l amorto ctd performance
merci pour vos lumiere
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

besoin d aide pour suspension fox Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour suspension fox   besoin d aide pour suspension fox Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:33

Pour l'amortisseur valeur donnée en PSI, la méthode standard est 2 fois ton poids (avec l'équipement) + 10-20 PSI.
Pour 80kg= 160 +20 = 180 psi. Après tu peux fignoler les réglages. Moi personnellement, j'ajoute 10 PSI.
Revenir en haut Aller en bas
gregornet
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : chambly
Marque du vélo : canyon nerve 8.0 2015
Loisirs : moto cross, vtt, footing
Date d'inscription : 03/09/2014

besoin d aide pour suspension fox Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour suspension fox   besoin d aide pour suspension fox Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:11

ok merci pascal.
la j ai mis 180 psi je verais demain ce que ca donne!
bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

besoin d aide pour suspension fox Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour suspension fox   besoin d aide pour suspension fox Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:49

.
pascal60 a écrit:
Pour l'amortisseur valeur donnée en PSI, la méthode standard est 2 fois ton poids (avec l'équipement) + 10-20 PSI.
Pour 80kg= 160 +20 = 180 psi. Après tu peux fignoler les réglages. Moi personnellement, j'ajoute 10 PSI.
.
ça dépend du vélo, j'ai 250 PSI dans le Niner, je suis loin des 115 Kg Rolling Eyes

Bref, pour un vélo comme cela, compte 20 % de SAG. La technique est donc la suivante :

1/ Tu dégonfles ton amorto presque à fond (genre 30 -40 PSI résiduelles pour qu'il se détende bien), et tu places bien en haut le joint torique
2/ Tu comprimes ta suspat à fond, et tu mesures la distance entre le joint torique et le joint racleur de l'amorto
3/ Tu gonfles ton amorto jusqu'à ce que la précontrainte soit égale à 20 % de la distance mesurée initialement (pour se faire, monte délicatement sur le vélo pour ne pas fausser la mesure)

Petit conseil : mets toi en config VTT avec ton sac et une bouteille d'eau dedans, car 3 Kg en plus sur le dos, ça change un peu la donne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d aide pour suspension fox Empty
MessageSujet: Re: besoin d aide pour suspension fox   besoin d aide pour suspension fox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d aide pour suspension fox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour la circonférence
» Besoin d'aide pour un TS s'il vous plait ;)
» Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail
» Besoin d'aide pour mon futur achat
» Besoin d'aide pour le choix d'un premier vtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin des Grandes Roues-
Sauter vers: