VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Magura MT4 vs Simano XT

Aller en bas 
+4
pascal60
ronnie6z
tomtom60bvs
Djé
8 participants
AuteurMessage
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeSam 4 Avr - 17:55

Je souhaite changer les freins de mon spectral, actuellement des Elixir 5, pour y mettre des freins plus endurants. Mon cœur balance entre des XT et des MT4.
Les Magura, King J. ne m'en a dit que du bien mais concernant les XT, I don't no! scratch

Au passage, les Elixir 5, qui ne sont pas des mauvais freins, prendrons place probablement sur mon Fat équipé de shimano d'entrée de gamme qui ne sont vraiment pas terrible surtout sur sol mouillé.

Je me dis que votre opinion m'aidera à trancher.... ou pas! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tomtom60bvs
Forumeur accro
Forumeur accro
tomtom60bvs


Masculin Nombre de messages : 2903
Age : 41
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Scott scale,Grand canyon al 7.9
Loisirs : Le vtt,mes fils
Date d'inscription : 15/03/2010

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:27

C'est sur les Magura sont de tres bons freins mais  beaucoup ici ont des xt qui a priori sont des tres bon freins avec un freinage puissant ,si je devais changer mes freins je partierai sur des xt sans doute qui ont une plus belle gueule je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:11

.
tomtom60bvs a écrit:
C'est sur les Magura sont de tres bons freins mais  beaucoup ici ont des xt qui a priori sont des tres bon freins avec un freinage puissant ,si je devais changer mes freins je partierai sur des xt sans doute qui ont une plus belle gueule je trouve
.

C'est vrai quoique les Magura sont très beau aussi. Mais ce que recherche, c'est avant tout l'efficacité
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:28

Les 2 sont de très bons freins, mais j'ai une préférence pour Shimano car ils sont plus On/Off.... et en plus ils ne couinent pas sous la pluie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:30

.
ronnie6z a écrit:
Les 2 sont de très bons freins, mais j'ai une préférence pour Shimano car ils sont plus On/Off.... et en plus ils ne couinent pas sous la pluie  Smile
.

C'est vrai pour le côté on/off et c'est précisément la raison de mon dilemme scratch  Freins on/off ou progressif ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:33

Je connais les SLX et maintenant les XT et ce sont de très bons freins endurants, faciles à doser, fiables, et comme les magura, c'est de l'huile minérale. Pour les shimano, tu ne seras pas déçu, par contre pour les magura, je ne les ai pas essayés.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:50

Merci de ton avis Pascal good


Dernière édition par Djé le Dim 5 Avr - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeDim 5 Avr - 6:51

Ronnie a tout dit, Magura = progressif, XT = ON/OFF. Ceci dit, les magura, surtout les 2015 mordent quand même très bien, perso, je préfère du progressif dans les zones très pentues qui se passe au ralenti, pour être serein sur le dosage

Ce que je peux ajouter, de par mon expérience avec les MT5, c'est que Magura semble avoir résolu le soucis de la course trop longue des MT sur la génération 2015, et qui sont de surcroit moins cher que les 2014. 

Donc à l'achat, si tu pars sur les Magura, fait attention, car il y a toujours des 2014 sur les sites de VPC.

Autre point à signaler sur les MT, ce sont les leviers réversibles, qui fait que si tu chutes, et que tu abimes un levier, tu peux les inverser pour ne plus voir les dégâts

perso, à 109 euros le frein, je verrais bien ton spectral en MT5 histoire d'envoyer du bois dans le D-, avec 180/200, tu vas pouvoir bourriner comme un malade
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeDim 5 Avr - 9:52

j'ai les 2 : XTR sur le Kona et Magura sur le Focus et je rejoins l'analyse du King +1

ma préférence va au coté on/off de shimano et c'est vrai que le couinement des magura par temps humide est une constante scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeDim 5 Avr - 18:44

D'accord avec toi Julien, je verrais bien le Spectral avec une belle paire de MT Magura MT4 vs Simano XT  197603
Mais comme dit Bigjo, les couinements par temps humide me laissent songeur.... Il faut que me décide pourtant bounce
Revenir en haut Aller en bas
pascal60
VIP
VIP
pascal60


Masculin Nombre de messages : 1952
Age : 60
Localisation : PONT SAINTE MAXENCE 60
Marque du vélo : Spécialized camber comp carbone
Date d'inscription : 18/02/2010

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:57

Bon pour te décider, je dirai personnellement: XT, l'ensemble frein, disques shimano, ne couinent pas quand c'est humide. Ca c'est du vécu avec mes anciens SLX et maintenant mes XT. En plus je trouve l'esthétique des XT plutôt réussi.  top
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeDim 5 Avr - 20:59

Il a fallu faire un choix... j'ai opté pour les XT en silver, ventilés. Les commentaires ont permis de me décider et ce qui a fait la différence c'est celui de Bigjo.
Accessoirement, les XT en silver vont claquer sur mon Spectral alu brossé Magura MT4 vs Simano XT  197603  Petite ristourne au passage de 20 euros chez Alltricks cheers

Plus qu'a raccourcir les durites dès réception et purger! 


Merci à tous pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeDim 5 Avr - 23:27

Bon choix,  good du top frein ces xt jamais déçu meme si je n'ai jamais testé les nouvelles générations de mt
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeLun 6 Avr - 17:56

.
Djé a écrit:
Il a fallu faire un choix... j'ai opté pour les XT en silver, ventilés. Les commentaires ont permis de me décider et ce qui a fait la différence c'est celui de Bigjo.
Accessoirement, les XT en silver vont claquer sur mon Spectral alu brossé Magura MT4 vs Simano XT  197603  Petite ristourne au passage de 20 euros chez Alltricks cheers

Plus qu'a raccourcir les durites dès réception et purger! 


Merci à tous pour votre aide...
.
Oublie pas tes lunettes de soleil pour tes sorties avec le spectral, parce que ça va piquer les yeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:06

XT
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeLun 6 Avr - 21:45

Bon choix Djé 1010
Revenir en haut Aller en bas
VTTUGA
Forumeur débutant
Forumeur débutant
VTTUGA


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Ile de France
Marque du vélo : GIANT ANTHEM 27.5 3; CANYON STRIVE AL 2015 FULL XTR/SAINT
Loisirs : VTT :)
Date d'inscription : 19/01/2015

Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitimeLun 6 Avr - 23:23

Bon choix, moi j'ai mis du Shimano SAINT sur mon Strive. Je vais mettre du XT sur mon prochain FAT BIKE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magura MT4 vs Simano XT  Empty
MessageSujet: Re: Magura MT4 vs Simano XT    Magura MT4 vs Simano XT  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magura MT4 vs Simano XT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magura MT2 MT4
» MAGURA Ronin 110
» rappel Magura MT6 et MT8
» purge freins magura MT2
» Magura MT7 qui frottent de partout!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: