VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne

Aller en bas 
+6
jeremy091183
kouby
loubi80
ClaireHle
Los Reivilo
Bertrand
10 participants
AuteurMessage
Bertrand
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 22/05/2012

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeVen 5 Juin - 13:18

Amis cyclistes et vététistes bonjour !  Envie de sport et de nature ? Alors à vos agendas !
 
Le dimanche 5 juillet 2015 le département de la Somme organisera sur le site de Samara, près d’Amiens la 7ème édition de la Samarienne, la grande fête de la randonnée!
 
Le matin, plusieurs parcours V.T.T vous seront proposés :
-  un parcours de 15 km pour la famille ;
-  un parcours de 30 km pour un public plus initié (un ravitaillement)
-  un parcours de 60 km pour les vététistes les plus chevronnés (deux ravitaillements)
Une dégustation de jus de fruits et de légumes vous attendra à l'arrivée!
 
Des parcours de randonnées pédestres vous seront également proposés (10 et 18 km), ainsi que de la marche nordique, une balade familiale (possibilité de venir avec une poussette) ou des balades nature commentées.
Vous pourrez aussi toute la journée de 10h à 18h profiter des nombreuses animations comme le Stand up paddle (pensez à prendre des chaussures fermées et des affaires de rechange car vous risquez de tomber à l'eau!!), l’initiation à la course d’orientation, l'atelier maniabilité V.T.T, le canoë-kayak, la pêche, le tir à l’arc, les jeux picards, les jeux pays de Somme, le javelot tir sur cible, la tour d'escalade et de spéléologie avec sa descente en tyrolienne  et les parcours aventures !
 
Vous trouverez en pièce jointe le programme pour plus de détails.
 
Inscription sur www.samarienne.fr  ou sur place le jour de la manifestation.
 
Renseignements par téléphone au : 03 22 71 97 24 ou sur www.samarienne.fr
 
Possibilité de prêts de V.T.T ou de bâtons de marche nordique dans la limite des stocks disponibles au 03 22 71 97 24 ou par mail samarienne@somme.fr ;
 
Petits ou grands, en famille ou entre amis, rendez vous donc sur le site de Samara le dimanche 5 juillet 2015.
 
restauration sur place ou possibilité de pique-niquer.
 
Venez nombreux ! La Samarienne c’est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samarienne.fr
Los Reivilo
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Los Reivilo


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : MEHARICOURT
Marque du vélo : CANYON NERVE 7.0
Loisirs : VTT ET SPORT DIVERS
Date d'inscription : 02/06/2015

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeVen 5 Juin - 14:51

bonjour à tous
ça me tente bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClaireHle
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ClaireHle


Féminin Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Glisy
Date d'inscription : 17/08/2014

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:22

Comme l'an dernier, nous serons présent en masse !!! cheers 
En espérant qu'il fasse meilleur par contre 

Le 30 pour moi (si mes souvenirs sont bon y a du D+ là bas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
loubi80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
loubi80


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Rockrider 8.1
Date d'inscription : 16/05/2015

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeSam 4 Juil - 7:54

Bonjour!
Présente sur le 30  Wink
En espérant avoir du beau temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
kouby
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
kouby


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Amiens
Marque du vélo : D4 8.1 2002 + Marzo Mx comp eta 105 2004
Loisirs : Windsurf
Date d'inscription : 21/06/2015

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeSam 4 Juil - 23:08

Présent aussi sur le 30  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeremy091183
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jeremy091183


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : France
Marque du vélo : Rockrider 8.1 2011
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 10/04/2013

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:01

Présent sur le 60 km avec un pote !
Revenir en haut Aller en bas
kouby
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
kouby


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Amiens
Marque du vélo : D4 8.1 2002 + Marzo Mx comp eta 105 2004
Loisirs : Windsurf
Date d'inscription : 21/06/2015

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeDim 5 Juil - 11:41

Ben rando sympa : parcours agréable, très bien fléché, 1 petit ravito, et un super bon jus de fruit frais à l'arrivée avec quelques gouttes de pluie pour se rafraîchir  Smile

32 bornes au compteur, 500m de D+, presque 20 de moyenne  Mad

Le tout pour 0€  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ApexVTT
Forumeur débutant
Forumeur débutant
ApexVTT


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 36
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Scott
Loisirs : VTT, Rock'n Roll
Date d'inscription : 17/08/2014

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeDim 5 Juil - 14:06

Hello !! de retour de cette rando au top comme tous les ans ! C'est ma préférée !


C'était rendez vous famillial aujourd'hui : Ma femme (Claire Hle), ma soeur, deux beaux frères mon cousin (Biglofoo) et sa femme (Loubi), et une première, mon père ! (avec son vtc enclume)

Tout le monde se lancera sur le 30km sauf moi et un des beaux frères sur le 60.

Parti rouler avec le beau frère sur le 60 km, on nous annonce d'entrée qu'il fait 65 et au final j'aurais 66 pour 680 D+ mais on est là pour ça Smile
Un parcours sympa, avec comme toujours un fléchage irréprochable et des bénévoles à tous les carrefours et les pompiers aux ravitos.
On part un peu en retard car le beau frère a eu une panne de réveil et il attaque la rando au saut du lit ...

On roulera à bon rythme les 3/4 de la rando, et je passerais le dernier quart à encourager le beau frère qui montrait des signes de fatigue avancés.
Au final, 66km, 684 D+ en 3h20 et même pas mal au cul !


Pour ceux partis sur le 30 le parcours s'est très bien passé aussi, par contre on a 280 D+ nous sur les applis.
Mesdames auront joué les mécanos pour un VTTiste malchanceux, et le papa aura fini le parcours en 1h50 (il a des bons restes Smile )

Croisé 4Lman je crois, mais pas sur le parcours, sur la rocade ! Au fait tu lui donne quoi à boire à la 4L ? Smile

A l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Ratatouille
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Ratatouille


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 44
Localisation : SOMME
Marque du vélo : Giant XTC 27.5 / Mondraker prayer
Date d'inscription : 28/10/2011

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeDim 5 Juil - 15:38

Très bonne rando,une super ambiance. 65kms pour moi et 30 kms pour madame. 
Pour moi 2H35 j'ai 650m de deniv à 25 de moyenne. Madame à bien rouler aussi 1h19 pour le 30. C'était bien sec avec quelque morceau de route et pas de grosse grimpette ce qui explique les belles moyennes.
Ravito bien garni, fléchage 9/10, jus de fruit maison à l'arriver  good.
Content de mettre un visage sur Claire Hle et Apex, car claire a dépanner un membre de mon club. Encore  merci Claire
Revenir en haut Aller en bas
loubi80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
loubi80


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Glisy
Marque du vélo : Rockrider 8.1
Date d'inscription : 16/05/2015

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeLun 6 Juil - 6:23

Super randonnée pour ma part!
C'est la première fois que j'y participe je ne regrette pas!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy091183
Forumeur débutant
Forumeur débutant
jeremy091183


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 40
Localisation : France
Marque du vélo : Rockrider 8.1 2011
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 10/04/2013

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeLun 6 Juil - 7:53

Oui je confirme c'est une super randonnée. Nous reviendrons pour ce 60 km qui en faisait réellement 67 km. Bon ravitos, bonne ambiance tout ce qu'il faut, je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
kouby
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
kouby


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Amiens
Marque du vélo : D4 8.1 2002 + Marzo Mx comp eta 105 2004
Loisirs : Windsurf
Date d'inscription : 21/06/2015

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeLun 6 Juil - 8:09

.
ApexVTT a écrit:
... sur le 30 le parcours ... on a 280 D+ nous sur les applis.

Oui, je dois avoir un problème de lecture de mes gpx pour le dénivelé...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:03

Hello !

Content de lire les commentaires ! J'étais VTT balais sur le 60 km, qui en faisait bien 65 et plus de D+
Les traceurs du  service des sport du CG80 sont un peu du genre Monsieur "Balsen" lol!

J'espère que les gens qui ont roulé sur le 60 km auront apprécié, les petites grimpettes pour se faire de jolies gambettes. l'avant dernière à 12 % et celle juste avant d'arriver à Picquigny resteront dans les esprits un petit moment.

A la reconnaissance, le parcours du 60 km m'avait semblé plus facile, hier j'avoue avoir souffert un peu, sans doute le faux rythme et les arrêts fréquents pour dépanner, renseigner, faire évacuer...

Le 30 km était plus abordable au personnes peut entrainées, mais aussi moins technique et donc moins fun.

Chapeau bas aux courageux qui ont fini le parcours sous l'orage, je pense aussi à la personne avec la blessure au coude et le dérailleur HS...
Revenir en haut Aller en bas
4Lman
Forumeur débutant
Forumeur débutant
4Lman


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Chaulnes
Marque du vélo : Cannondale 29er Trail 4
Date d'inscription : 08/10/2013

Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitimeLun 6 Juil - 10:12

Très bonne rando, super fléchage ! Un 65 km avec 650 D+ fort agréable malgré la pluie en fin de parcours. Bravo aux bénévoles présents à chaque intersection dangereuse ! A l'année prochaine à coup sur !
 
ApexVTT a écrit:
Croisé 4Lman je crois, mais pas sur le parcours, sur la rocade ! Au fait tu lui donne quoi à boire à la 4L ? Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_smile

 SP95 + substitut de plomb  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil avec ça elle maaaaarche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne   Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 6 juillet 2014 6ème édition de la Samarienne
» DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE
» 9ème édition de la SAMARIENNE DIMANCHE 2 JUILLET 2017 SAMARA
» la forestiere 7eme edition
» 5ème édition de la Samarienne Dimanche 30 juin 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans la somme-
Sauter vers: