VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE

Aller en bas 
+3
fab802
MonkeyBiker
Bertrand
7 participants
AuteurMessage
Bertrand
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 22/05/2012

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeMar 31 Mai - 10:07

Amis cyclistes et vététistes bonjour !  Envie de sport et de nature ? Alors à vos agendas !
 
Le dimanche 3 juillet 2016 le département de la Somme organisera sur le site de Samara, près d’Amiens la 8ème édition de la Samarienne, la grande fête de la randonnée!

Le matin, plusieurs parcours V.T.T vous seront proposés :
-  un parcours de 15 km pour la famille ;
-  un parcours de 30 km pour un public plus initié (même parcours que l'an passé mais dans le sens inverse avec un ravitaillement)
-  un parcours de 60 km pour les vététistes les plus chevronnés (nouveau parcours avec deux ravitaillements)
Une dégustation de jus de fruits et de légumes vous attendra comme tous les ans à l'arrivée!
 
Des parcours de randonnées pédestres vous seront également proposés (12 et 18 km), ainsi que de la marche nordique, une balade familiale (possibilité de venir avec une poussette) ou des balades nature commentées.
Vous pourrez aussi toute la journée de 10h à 18h profiter des nombreuses animations comme le Stand up paddle (pensez à prendre des chaussures fermées et des affaires de rechange car vous risquez de tomber à l'eau!!), l’initiation à la course d’orientation, l'atelier maniabilité V.T.T, le canoë-kayak, le canoë bus (nouveau), la pêche, le tir à l’arc avec notamment le tir à l'arc nature (nouveau) , les jeux picards, la tour d'escalade et de spéléologie avec sa descente en tyrolienne  et les parcours aventures !
 


Inscription sur www.samarienne.fr ou sur place le jour de la manifestation.

Renseignements par téléphone au : 03 22 71 97 24 ou sur www.samarienne.fr

Possibilité de prêts de V.T.T ou de bâtons de marche nordique dans la limite des stocks disponibles au 03 22 71 97 24 ou par mail samarienne@somme.fr ;

Petits ou grands, en famille ou entre amis, rendez vous donc sur le site de Samara le dimanche 3 juillet 2016.
 
restauration sur place ou possibilité de pique-niquer.

Venez nombreux ! La Samarienne c’est gratuit !


Dernière édition par Bertrand le Mer 29 Juin - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samarienne.fr
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeMer 1 Juin - 11:02

Hello Bertrand !

Tu ne devais pas m'envoyer les circuits ??? lol! 

Je vais devoir te téléphoner !!!

Enfin, je suis content de voir l'annonce de la Samarienne, quoiqu'il advienne je serai là sur le 60 en mode VTT balais.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:39

Sympa la reconnaissance du 60 km !

Merci pour la trace, je vais commencer à bien connaitre le coin lol!
Revenir en haut Aller en bas
fab802
Forumeur débutant
Forumeur débutant
fab802


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 50
Localisation : ailly sur somme
Date d'inscription : 15/09/2015

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeJeu 23 Juin - 8:35

Salut

Je serai présent sur le 60
C'est possible d'avoir la trace ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 22/05/2012

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: trace GPS   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:39

Bonjour à tous,

Pour ceux qui souhaiteraient avoir le tracé du parcours 60 km envoyez moi un mail à l'adresse suivante :
samarienne@somme.fr et je vous l'enverrai.
J'ai essayé en MP d'envoyer une pièce jointe mais je n'ai pas réussi... Crying or Very sad

Je préfère pas trop le divulguer et laisser la surprise! lol

Par contre après notre manifestation je le mettrai en PJ sur le forum.

J'espère que vous serez nombreux(même sur le 30 ou le 15km) !
Et que le temps sera clément!!!

Amicalement

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samarienne.fr
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:30

Ta rando n'apparait pas dans le calendrier du fofo.
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:45

Merci pour la trace  tu cartonnes

J'ai oublié de demander : Départ possible à partir de quelle heure ?

Amic'

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : AMIENS
Date d'inscription : 22/05/2012

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Samarienne 3 juillet à Samara 80310 La Chaussée Tirancourt   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:41

Bonjour,

Le départ du 60 km se fait en départ groupé à 8h40.
N'oubliez pas de prendre votre bracelet de participation même si vous vous êtes inscrit préalablement.
il s'agit d'un bracelet portant un numéro de téléphone permettant au vététiste de contacter le poste de sécurité en cas de besoin (assistance mécanique ou intervention des pompiers)
Il y aura deux points de ravitaillement plus un pot à l'arrivée.
Et comme tous les ans une dégustation de jus de fruits (près d'une tonne de fruits est pressée sur la journée!)

Autres infos sur : www.samarienne.fr

RDV Dimanche venez nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samarienne.fr
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:23

.
MonkeyBiker a écrit:
Sympa la reconnaissance du 60 km !

Merci pour la trace, je vais commencer à bien connaitre le coin lol!
.
salut
quel est le type du parcours (bois, plaine, autre Wink .....) et le D+ stp?
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:07

.
hobbes a écrit:
.
MonkeyBiker a écrit:
Sympa la reconnaissance du 60 km !

Merci pour la trace, je vais commencer à bien connaitre le coin lol!
.
salut
quel est le type du parcours (bois, plaine, autre Wink .....) et le D+ stp?
Sans trop dévoiler le circuit, il est majoritairement en plaine avec des passages en sous bois et bois. Bien équilibré au niveau des montées et des descentes, sans gros "raidard" faut le préciser. On n'est pas pris à la gorge d'entrée, on a largement le temps de chauffer la machine. Il n'est pas si roulant sur certains segments herbeux. Accessible à de bons vététistes, pas besoin d'être un champion mais je le déconseille aux débutants mal préparés compte tenu de la distance. Les liaisons sur le bitume sont courtes voire très courtes.

Pour le D+ au minimum 400m. Je ne peux pas le dire exactement car sur la reconnaissance, j'ai fait pas mal de hors circuit donc des km et du D+ supplémentaires. Rolling Eyes

Je l'ai trouvé moins difficile que les années précédentes mais ça ne veut rien dire, puisque c'est en fonction de la météo, de la forme du vététiste et du type de VTT utilisé. (J'ai fait la reco avec un 26" Santacruz Blur et je n'ai plus la caisse, il pleuvait une partie de la journée mais ça s'est bien passé).

Voili, voilou, voila tu en sauras plus dimanche, je fais le VTT balais et disponible aux questions en direct à côté du stand des inscriptions avant le départ groupé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:13

merci  Monkey
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeDim 3 Juil - 22:32

Voilà une journée bien remplie !
Parcours du 60 km pas trop humide et sans trop de mésaventures.
Nous avons même échappé à la pluie !
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:02

En effet nous avons échappés à la pluie ! 

Parcours très roulant sans difficultés. J'aurais apprécié plus de technique et passages Boissés. Quelques raidars aurait aussi été sympas.

Comme j'ai fini avec 57 au GPS je suis allé me finir sur le camps césar pour avoir mes 60 :p

Le parcours est sympa pour faire tourner les jambes !

Rendez vous l'année prochaine !

Amic'

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeLun 4 Juil - 14:25

.
gaet_80 a écrit:
En effet nous avons échappés à la pluie ! 

Parcours très roulant sans difficultés. J'aurais apprécié plus de technique et passages Boissés. Quelques raidars aurait aussi été sympas.

Comme j'ai fini avec 57 au GPS je suis allé me finir sur le camps césar pour avoir mes 60 :p

Le parcours est sympa pour faire tourner les jambes !

Rendez vous l'année prochaine !

Amic'

Gaëtan
Hello !

C'est difficile de mettre plus de technique sur ce secteur, il faut aussi penser aux autres participants. Néanmoins, nous avons fait la reconnaissance sous la pluie, c'était une autre histoire  lol!.

Sinon, je roule souvent dans ce secteur, il y a possibilité d'augmenter le D+ et la distance. Je prévois d'aller rouler prochainement en Belgique, j'irai donc rouler  sur Ailly, Picquigny... avec mon Santacruz histoire de me faire les guibolles Laughing  pour ne pas trop souffrir en Belgacie.
Revenir en haut Aller en bas
ctophe80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 59
Localisation : DREUIL LES AMIENS
Date d'inscription : 24/06/2009

DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:07

Pour ma part n'étant pas spécialement adepte des randos avec passages supers techniques voire dangereux...j'ai trouvé cette 8ème édition une nouvelle fois parfaite cheers 
Un accueil chaleureux avec des ravitos au top, une organisation huilée et sécurisante aux croisements et 58km sans exploser sa transmission dans des merdiers boueux(pas toujours agréable de repartir à pieds après qqs kms...c du vécu:evil: )

Bref, ne changez rien...à si, peut-être un parcours sup avec + de dénivelé et donc une distance supérieure si le temps le permet en 2017  où l'on va enfin profiter en Picardie du réchauffement de la planète jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Empty
MessageSujet: Re: DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE   DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIMANCHE 3 JUILLET 2016 : 8EME EDITION DE LA SAMARIENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimanche 6 juillet 2014 6ème édition de la Samarienne
» Dimanche 5 juillet 2015 7ème édition de la Samarienne
» 9ème édition de la SAMARIENNE DIMANCHE 2 JUILLET 2017 SAMARA
» LA GAPENNOISE (8ème édition) le 28 août 2011
» La SAMARIENNE 3 Juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans la somme-
Sauter vers: