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 Freinage

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gui
PATATOSFIRE
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PATATOSFIRE
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PATATOSFIRE


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MessageSujet: Freinage   Freinage Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:34

Bonjour,
Je vais vous raconter ma mésaventure et je demande des conseils:
Je suis rentré ce soir en VTT de mon boulot par une température caniculaire. A la sortie du boulot et au bout de  300 mètres, le frein à disque arrière c'est bloqué progressivement sur le disque.
Pour rentrer, j'ai été obligé de démonter les plaquettes de freins à l'arrière, n'utilisant que le frein avant.
Pourriez vous me dire à quoi corresponds ce phénomène: chaleur? Purge de frein à effectuer? etc....
En vous souhaitant à tous une bonne soirée. flower
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gui
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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:41

ouai , j'ai deja eu le tour sur une vielle cox de 67.

En gros, le liquide se dilate avec la chaleur ou bien ya de l'air , la plaquette lèche le disque , ça chauffe , ça dilate encore plus , etc...

Si tu touche a rien , a froid ça doit revenir a la normal.
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Kuc
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Kuc


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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:09

Elle me plait bien cette explication, même problème sur mon coupé mais avec quelques bourrins ça passe ( 42º au tableau de bord sur autoroute ).
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domvtt60
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MessageSujet: freinage   Freinage Icon_minitimeMer 1 Juil - 23:05

slt ce doit etre du a la chaleur j ai deux clients qui m on ramener leurs velo
o magasin meme simptome j ai fait les purges en laissan plus de jeux aux plaquettes
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ApexVTT
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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:50

En effet l'explication paraît être la bonne. Sachant que l'air chaud occupe plus d'espace que l'air froid (peut être pareil pour certains luiquides) à cause de l’agitation des molécules je vois que ça. SI les plaquettes gonflaient à la chaleur ça se saurait :p
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Cooper69
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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitimeLun 6 Juil - 12:52

En effet le DOT est réputé pour se charger en humidité et le point d'hibulition est élévé sur les DOT 4 et 5 s'il est sec c'est l'une des caractristique principale. Lors d'un freinage, l'énergie cinétique du véhicule est transformée en chaleur au niveau des garnitures de frein. Cette chaleur peut être très importante (disque de frein porté au rouge sur les voiture de rallye par exemple). Une partie de cette chaleur est transmise au liquide de frein par conduction. Si le liquide de frein se met à bouillir, des bulles de gaz apparaissent dans le circuit et le freinage devient inefficace
Par contre pour le DOT 4 en tout cas, il n'y a pas d'effet de dilatation à moins que la purge a été faite il y a quelques année et que le taux d'humidité que le DOT à pu récupéré devient trop important.

A mon avis un purge s'impose
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MessageSujet: Re: Freinage   Freinage Icon_minitime

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