VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VTT oui, mais pourquoi pas VTC

Aller en bas 
+7
fabrice
Ggé
Garcimor
spykooo
Judi
pcaccm
sharlien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:11

et pas cher, si mais dans nos reves malheureusement No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:44

sharlien a écrit:
j'veux juste un velo qui tienne autant de km que mon baroudeur, qu'il soit un poil plus leger. et tout aussi polyvalent.
j'veux pas d'un tout suspendu hyper lourd, comme moi, avec qui je ne pourrai pas sauter le moindre truc sans m'enfoncer sur les suspensions.
ca n'existe plus des velos simple, endurant, capable d'etre a l'aise partout ?
Pas tout à fait d'accord avec toi sharlien Exclamation Cherche bien sois objectif et prends ton temps. Surprised
Notre but n'est pas de te convaincre mais uniquement de te faire prendre conscience que tu risques de regretter fortement l'achat d'un VTC ... Simplement il sera trop tard ... Tu sollicites notre avis, je te donne le mien : "un VTT sans aucune hésitation" !!!! tongue
Il pourra te conduire partout. Il m'est arrivé souvent de rouler avec mon frangin (qui est en vélo de route) sur des distances de 50 à 60 kms. C'est vrai qu'il met pas toujours les watts mais j'arrive à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 22:57

La solution est peut être tous simplement un VTT rigide...
Moin lourd qu'un TS ou qu'un SR et du coup égelement moin cher mais qui peut passer partout.
Encore eu a preuve dimanche avec le pot à Neyod je crois...
Certe c'est du au de gamme qu'il à, mais il passe absolument partout avec so TR... CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 6:46

sharlien a écrit:
j'veux juste un velo qui tienne autant de km que mon baroudeur, qu'il soit un poil plus leger. et tout aussi polyvalent.
j'veux pas d'un tout suspendu hyper lourd, comme moi, avec qui je ne pourrai pas sauter le moindre truc sans m'enfoncer sur les suspensions.
ca n'existe plus des velos simple, endurant, capable d'etre a l'aise partout ?

Ton baroudeur??? J'ai a la maison un Rockfighter, celui juste du dessus!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:39

sharlien a écrit:
j'veux juste un velo qui tienne autant de km que mon baroudeur, qu'il soit un poil plus leger. et tout aussi polyvalent.
j'veux pas d'un tout suspendu hyper lourd, comme moi, avec qui je ne pourrai pas sauter le moindre truc sans m'enfoncer sur les suspensions.
ca n'existe plus des velos simple, endurant, capable d'etre a l'aise partout ?

Sharlien, je crois que tu es en train de te noyer dans un verre d'eau geek
Bien sur que cela existe, tu vas voir c'est assez simple.
En premier tu te poses la question : Combien je veux dépenser ?
ça permet te faire le tri assez rapidement!!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 10:24

Un vtc n'est en aucun cas fait pour faire du vtt.
A partir de là comme dirait dédé, un rigide ou semi-rigide sera dans ton cas le plus polyvalent, et un vtt n'est pas forcément un tout-suspendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
sharlien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
sharlien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : sainte genevieve
Marque du vélo : dkt
Loisirs : velo, moto, famille
Date d'inscription : 03/11/2008

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 12:27

merci merci,
je vais donc voir pour un vtt TR ou SR
Revenir en haut Aller en bas
sharlien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
sharlien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : sainte genevieve
Marque du vélo : dkt
Loisirs : velo, moto, famille
Date d'inscription : 03/11/2008

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 22:40

et si j'achetais ca



et que je remettais les pieces manquantes.
ne serait ce pas un idee assez bonne?


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=130267977733


Dernière édition par sharlien le Ven 14 Nov - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:00

zorglub a écrit:
Un vtc n'est en aucun cas fait pour faire du vtt.
A partir de là comme dirait dédé, un rigide ou semi-rigide sera dans ton cas le plus polyvalent, et un vtt n'est pas forcément un tout-suspendu.


+1 Je roulais sur un VTC avant que les enfants m'achètent le DK 5.0 ltd, rien de comparable !!! La moindre petite pluie et ça glissait de partout, le vélo et ses pneus pas adaptés du tout au tout terrains, j'étais souvent sur la route et ne me RISQUAIT surtout pas ou je roule aujourd'hui Smile

@sharlien, si tes potes roulent à VTT ! ne commet pas l'erreur d'acheter un VTC Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:08

sharlien a écrit:
et si j'achetais ca



et que je remettais les pieces manquantes.
ne serait ce pas un idee assez bonne?


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=130267977733

c'est un cadre de route, qu'est ce que tu vas foutre avec ?
Revenir en haut Aller en bas
sharlien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
sharlien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : sainte genevieve
Marque du vélo : dkt
Loisirs : velo, moto, famille
Date d'inscription : 03/11/2008

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:10

oh merde, j'avais pas vu, Embarassed Embarassed Embarassed

mais si j'achete le cadre que je veux, ca peut le faire Question
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 23:11

sharlien a écrit:
oh merde, j'avais pas vu, Embarassed Embarassed Embarassed

mais si j'achete le cadre que je veux, ca peut le faire Question

tu vas te faire chier à faire un montage, tu n'auras pas tout le matos et au final ça va te couter bcp plus cher.

Prends un vélo tout monté, ce sera largement plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov - 23:25

+1 Suis complètement ok avec Judi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sharlien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
sharlien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : sainte genevieve
Marque du vélo : dkt
Loisirs : velo, moto, famille
Date d'inscription : 03/11/2008

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 16:52

j'vais encore foutre la mer...2, je le sens.

j'ai reussi a me faire preter un triban trail par un de mes collegues.
en lui assurant que rien du tout.

j'ai donc ete faire ma sortie dominicale avec mes potes, et je suis passé partout et pas en derniere position.
c'est sur que pour sortir des ornieres des 4x4, c'est terrible, on a tendance a se foutre en l'air, mais c'est super, ca glisse, ca relance bien, meme sur terrain gras ca avance.
et alors sur la route, trop facile..
la sortie a ete de sainte genveieve, vers la boissiere, puis vers silly tillard, tout ca a travers la foret et en bordure de foret, et forcement pour aller et revenir sur la route.
25km, 2 heures.

les autres ont des dkt rockrider chez pas quoi, mais tout suspendu.

ca serait quand meme pas mal avec des pneu un poil plus large, la ce sont des 35mm.
pour ce qu'on fait le week end, ca me parait bien, A CONDITION que ce ne soit pas un terrain cassant, bien entendu, ni de faire du hors piste.

rahhh, j'hesite.
faire du hors piste ou du cassant, je ne pense pas qu'on va en faire.

pere noel, apporte moi 2 velos
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:11

En même temps, 25 km en 2 h, ça c'est de la promenade dominicale !!!
Je pense qu'il atteindra vite ses limites, et puis quand tu évolueras, tu voudras faire du hors piste, ou négocier une bonne descente bien raide, là tu t'en rendra vite compte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:16

bravo,25km en 2 heures,vous courez vite les gars:lol!: dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
sharlien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
sharlien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : sainte genevieve
Marque du vélo : dkt
Loisirs : velo, moto, famille
Date d'inscription : 03/11/2008

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:21

Cool j'ai jamais dit que j'etais un grand sportif Embarassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:28

ne le prends pas mal, a chacun ses capacités et performances.
a force de pratiquer elle evolurons forcément Wink

ton probleme c'est que tu trouveras rapidement les limites du velo avant les tiennent avec un vtc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:30

sharlien a écrit:
j'vais encore foutre la mer...2, je le sens.

j'ai reussi a me faire preter un triban trail par un de mes collegues.
en lui assurant que rien du tout.

j'ai donc ete faire ma sortie dominicale avec mes potes, et je suis passé partout et pas en derniere position.
c'est sur que pour sortir des ornieres des 4x4, c'est terrible, on a tendance a se foutre en l'air, mais c'est super, ca glisse, ca relance bien, meme sur terrain gras ca avance.
et alors sur la route, trop facile..
la sortie a ete de sainte genveieve, vers la boissiere, puis vers silly tillard, tout ca a travers la foret et en bordure de foret, et forcement pour aller et revenir sur la route.
25km, 2 heures.

les autres ont des dkt rockrider chez pas quoi, mais tout suspendu.

ca serait quand meme pas mal avec des pneu un poil plus large, la ce sont des 35mm.
pour ce qu'on fait le week end, ca me parait bien, A CONDITION que ce ne soit pas un terrain cassant, bien entendu, ni de faire du hors piste.

rahhh, j'hesite.
faire du hors piste ou du cassant, je ne pense pas qu'on va en faire.

pere noel, apporte moi 2 velos

je connaissais la "Trabant" en tant que véhicule mais le phénomème triban trail désolé connais pas ...
Tu as presque réussi à nous retourner le cerveau sharlien ... Enfin presque !!! Le mieux c'est que tu fasses l'acquisition souhaitée et ensuite on en débattra de nouveau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 18:47

sharlien a écrit:
Cool j'ai jamais dit que j'etais un grand sportif Embarassed Sad
Grand respect par rapport aux capacités physiques (et mentales d'ailleurs !!! lol! ) ainsi qu'au niveau sportif + niveau de forme de chacun ... Aucun problème avec ça , il s'agit juste d'un débat sur le "matos" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:27

k none del a écrit:

je connaissais la "Trabant" en tant que véhicule mais le phénomème triban trail désolé connais pas ...

c'est un vélo de ville adapté aux chemins dit civilisés Cool
Revenir en haut Aller en bas
sharlien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
sharlien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : sainte genevieve
Marque du vélo : dkt
Loisirs : velo, moto, famille
Date d'inscription : 03/11/2008

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:40

k none del a écrit:
sharlien a écrit:
Cool j'ai jamais dit que j'etais un grand sportif Embarassed Sad
Grand respect par rapport aux capacités physiques (et mentales d'ailleurs !!! lol! ) ainsi qu'au niveau sportif + niveau de forme de chacun ... Aucun problème avec ça , il s'agit juste d'un débat sur le "matos" Cool

pas de soucis, j'ai pas encore une grande forme, mais ca va venir.
le mentale est la .mais deplacer pas loin d'un quintal, c'est pas evident.c'est la tout le probleme que mes potes et moi avons.

mais ca n'empeche pas de s'eclater comme des gosses, tout en progressant.
on ne s'est pas mis au velo, pour maigrir mais bien pour faire une remise en forme et apres.....

je vous mettrais une petite fessee quand je vous aurez rattrappé

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pcaccm
Forumeur débutant
Forumeur débutant
pcaccm


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 57
Localisation : aisne rouvroy
Marque du vélo : nakamura complite 140
Loisirs : vtt marche
Date d'inscription : 20/09/2008

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Nov - 20:22

je veux pas t embrouiller, mais crois moi ,avant d acheter mon vtt j ai tester le vtc ,il trouve tres vite ses limites en terrain cassantou un peut trop caillouteux.
tu n oses pas passer dans certains endroits de peur de le malmener de plus avec les roues qui sont un peut grande tu peux vite te retrouver en mauvaise posture
mais c est mon avis , qui est tiré d une experience avec les deux types de bikes
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sharlien
Forumeur débutant
Forumeur débutant
sharlien


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 46
Localisation : sainte genevieve
Marque du vélo : dkt
Loisirs : velo, moto, famille
Date d'inscription : 03/11/2008

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 10:31

et bien voila, ma femme a casse la tirelire, ou plutot le pere noel.
elle m'a offrert un
dkt 5 de 5 ans.
en etat correct,
le cadre alu est bon, les derailleurs avant et arriere sont neuf, tige de selle neuve en alu, selle sport,
comme ca je peut le refaire a mon idee, et j'ai deja une base saine.
ce n'est pas le top, loin de la, mais les pieces ne coutes pas chers, j'en possede deja quelques une, et le temps de le retapper, je lui fouttré la paix geek
Revenir en haut Aller en bas
yannick6259
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Auchel Saint Pierre
Date d'inscription : 19/12/2012

VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: VTC pas que pour les chochottes   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc - 12:33

Bonjour,

J'ai emprunté le VTC de mon père pour faire de la rando, chemin, sentier et bois. Conclusion : je vais m’acheter un VTC.
Tu ne fais pas de la bosse, des sauts, et du franchissement, c'est bon.

L'avantage du VTC, c'est son confort d'utilisation. Il a souvent le garde boues.

Mais prend un VTC de bonne facture avec jantes double paroi. Il y a le Reverside 3 de decathlon et le cross rider de intersport.
Si tu veux quand même prendre un VTT, prend un 29 pouces. Il y a le VTT Rockrider 29 pouces BIG RR 5.3 de decathlon et le Cross Rifer de intersport.

L’inconvénient du VTC est sont manque de grip dans la boue et dans les fortes montés/pentes.
Que ce soit un VTT ou un VTC tu peux toujours changer les pneus.
Le plus est une tige de selle sur suspension.

Est ce que tu as déjà fait ton choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VTT oui, mais pourquoi pas VTC   VTT oui, mais pourquoi pas VTC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VTT oui, mais pourquoi pas VTC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pourquoi pas!!!
» Ba pourquoi :?:
» pourquoi pas!!
» Taurine Team Replica
» le SS ? pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: