VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ROC D'ARDENNES 2016

Aller en bas 
+17
syl02
florinette
greenangel
Mathweb
Vincent690
coachtoto
Djé
Bigjo
Vévèrlevénèr
fred0673
snoop02
Le Renard
kriss02
Ricknrocker
chtof80
jeremy la puree
kiki
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chtof80
VIP
VIP
chtof80


Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 50
Localisation : Aumale, un petit coin de tranquilité
Marque du vélo : Fuji SLM 2.1
Loisirs : VTT, le ballon ovale et la biére
Date d'inscription : 06/05/2014

ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC D'ARDENNES 2016   ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Mai - 12:53

bravo aux participants du Roc du dimanche car le terrain devait être bien dégueulasse après notre session de labour du samedi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
florinette
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
florinette


Masculin Nombre de messages : 820
Age : 43
Localisation : BEAUVAIS
Marque du vélo : Cannondal F-Si2, SCOTT Scale 60
Date d'inscription : 03/09/2012

ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC D'ARDENNES 2016   ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 11:34

Et hop petit retour sur ce ROC

Départ du taff le vendredi midi, passage sur Soissons pour récupérer 3 énergumènes du Team CCS (Club Clovis Soissonnais) dont mon Beauf.

La route se fait pas mal, ce n’est pas si loin. 
Peu de temps avant l’arrivée, François : « merde j’ai oublié le frais dans le frigo »
Hop premier arrêt dans un supermarché belge… ça nous permet d’avoir de la St Yorre locale.

Arrivée sur place vers 18h30, on prend nos quartier dans un gite grand luxe à moins de 15 km d’Houffalize.
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 76039_10
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 76039_11

On descend le soir vers LA ROCHE pour trouver un resto sympa… petite brasserie pas mauvaise avec un serveur à l’humour grinçant… mais un tas de bière qu’on a peu dans les restos français… mmm

Les corps fatiguant on rentre.
Levé le samedi vers 8h… on part visiter la brasserie d’Achouffe… oups complet et les bières sont + chères qu’en supermarché… qu’à cela ne tienne, direction le ravito… une caisse chacun !
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_8912
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_8913

Déjeuner ; on prend des forces avec des pates au chorizo

L’après-midi on descend sur le salon récupérer nos plaques… puis un petit tour sur les stands. 
Cannondale, petit renseignement sur la LEFTY 2.0, et oui mon Beauf a déjà un souci avec ; elle se vide… le gars nous explique que c’est un problème de ressort et qu’ils ont trouvé la solution… mais j’ai peur pour demain…
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_9010
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_9011
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_9012
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_9013
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_9016
Vu le temps bruineux je pense à Chtof… mais on décide de rentrer au chaud et de louper le ROC ruelles…ça a dû glisser pas mal…
Repas avec pâtes carbo arrosées de Westmal et/ou de Rochefort 8

Le dimanche levé 6h30 pour partir tranquille vers 8h… on part à 9h.
Arrivée sur place on trouve facilement à se garer. Yes !
JE teste ma fourche… eux je croix que le pneu va toucher le jeu de direction… ou pas loin…
Hop direction le stand Cannondale, le gars me la regonfle et m’explique tout ça en anglais… bref je comprends rien… finalement un mec de Metz m’explique qu’il faut aller en SAV pour réparer et que je peux faire la rando tranquillement… mouais ok merci…

L’heure tourne on se faufile dans notre start box. On patiente 2 min et c’est parti… ça grimpe direct dans une rue de Houffalize.
Moulinette et c’est parti… On tourne sur le plateau par un chemin… bon bah il y a de la boue… 
On descend ça glisse à gogo, la fourche s’enfonce allez le cul en arrière. Ça va a peu prés mais je me fais distancer rapidement par mes collègues… euh je ne les vois déjà plus…
Bon bah on y va….
Les chemins sont très boueux, ça monte ça descend… quand c’est plat c’est le long de la rivière donc très boueux….


On arrive à une passerelle ou ça bouchonne grave… Il y a des dingue qui traverse la rivière à pied, avec l’eau jusqu’aux hanches, voir les épaules voir au dessus de la tête pour certains…
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_9015
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_9014
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_9019

C’est gras, j’en chie ce matin, 10 de moyenne pas plus.
Arrive quand même rapidement le Ravito 1 au 17 18km, Citerne d’Isostar, Barres, Orange, Gaufres belges, banane, bretzel… Correct
On repart par un beau D+… On traverse des bois, entre sapin « vosgiens » et foret + classique, quelques traversées entre des pâtures ou des ptits villages…

On arrive au ravito 2 idem que le 1er mais 1 seule barre Isostar / personne… au compte-goutte…
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_9018
ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Img_9017


Ensuite on repart par un petit bout de plaine et vite des bois
Je vois un panneau qui indique que si on le passe à 14h00 faudra bâcher… je regarde l’heure 13h ouf j’ai 1 h d’avance… on continue…
Une sacré descente au milieu des pins séance de DH ou d’enduro…


Ravito 3 un peu mieux et on rigole un peu

On repart le long d’une pâture… jolie couleur verte avec des vaches broutant… bien agréable même si le chemin et glissant par les racines… hop on remonte pour redescendre une autre piste de DH ou enduro… on remonte des « racines » pour redescendre le long d’une rivière Vive la boue
Et là malheur, à 5km de l’arrivée un signaleur nous empêche de continuer… faut rentrer par la piste cyclable … on a beau râler… on rentre par la piste comme on peut car aucun balisage… on arrive même à contre sens de la ligne d’arrivée…
J’ai 50km en 5h42 et 5h04 de roulage et 1300m de D+.

Bien frustrer de pas avoir tout fait… j’avais de meilleures jambes vers la fin…
Je me suis expliquer avec un des organisateurs mais bon…

Résultat je suis Disqualifié puis du coup je loupe une balise à 3-4 km de l’arrivée…


L’organisme de chrono m’a répondu le jour m^me à ma demande pourquoi j’étais disqualifié. Un bon point pour eux

J’ai fait un mail aux organisateurs Golazo (partenaire d’ASO ici) et attend des news
En effet on est 401 coureurs non classés sur 1117 participants… ça fait bcp…
Affaire à suivre

Content de l’avoir fait même si un peu frustré…
A faire avec une Lefty opérationnelle et peut être avec un temps un peu + sec les jours précédents… mais ça on ne choisit pas

En tout cas un grand bravo  @  tous les participants
Revenir en haut Aller en bas
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC D'ARDENNES 2016   ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 13:09

bravo  a vous tous fallait vraiment en vouloir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo80
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Lolo80


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Péronne
Marque du vélo : Scott Spark 740
Date d'inscription : 21/02/2016

ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC D'ARDENNES 2016   ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:36

Salut à tous ! 

L'édition 2016 du Roc marathon n'est pas prête d'être d'oubliée !

En 2014, nous avions fait le roc dans des conditions optimales. Là c’était complètement l'opposé!

Un froid glacial, de la bruine et un bourbier du début jusqu'à la fin.

Arrivé la veille avec mon pote jerem, on se dit que le terrain est encore potable malgré toute la pluie tombée ces derniers jours. Mais c'était sans compter sur les trombes d'eau qui allaient tomber sur Houffalize pendant toute la nuit.

Dès le début, un mur de 20 % met tout le monde d'accord...Dur, mais au moins c'était roulant sur cette première montée en macadam où l'on prend direct 110 m de D+ !

On avait dégusté avec le bourbier de la rando de Flavy Le Martel, et là c'était la même musique mais sur 83 bornes et 2300 de D+...

Bref, on finit au mental, pour une moyenne de 10 Km/h avec un dérailleur cassé et des crampes de folie.

Le lendemain, on remonte sur la selle pour le roc Noir de 35 bornes sous le soleil.

On en gardera tout de même un excellent souvenir car le roc d'Ardenne reste une sacrée épreuve physique à faire absolument !

Bravo et félicitations aux participants.

Et vive la Chouffe !

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
VIP
VIP
Le Renard


Masculin Nombre de messages : 4204
Age : 65
Localisation : Saint Quentin
Date d'inscription : 29/06/2009

ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC D'ARDENNES 2016   ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 20:23

Super CR florinette respect et bravo.
Et bravo lolo 👍
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC D'ARDENNES 2016   ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 8:22

merci pour ces CR's tardifs (j'ai failli passer à côté Embarassed ) mais bien détaillés, avec des noms qui font chanter les oreilles et les papilles  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC D'ARDENNES 2016   ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 18:58

Un grand   ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 19644 à tous bande de  malades

Déjà filer son fric à ASO faut en avoir mais dans ces conditions c'est limite mazo 
bravo bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ceva77280
Forumeur accro
Forumeur accro
Ceva77280


Masculin Nombre de messages : 3689
Age : 45
Localisation : Haut de France
Marque du vélo : Cannodale Scalpel Se, Trek Emonda SL5
Loisirs : Vtt, Judo, boulot, dodo
Date d'inscription : 15/09/2014

ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC D'ARDENNES 2016   ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 19:11

bravo Aux roceurs et merci pour les cr's
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
coqkev
Forumeur débutant
Forumeur débutant
coqkev


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 36
Localisation : Laon
Marque du vélo : Nakamura cliff lite - Giant Anthem 27.5 3
Loisirs : VTT, photo, moto, jeux videos
Date d'inscription : 23/07/2013

ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC D'ARDENNES 2016   ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 20:52

Deuxième année consécutive pour moi à ce Roc Ardenne, j’espérais meilleure météo que l'année dernière...C’était mieux, mais pas terrible quand même.

Rando Roc Rouge le samedi 26km et 600D+ et Roc Ardenne le dimanche 55Km, ou plutot 52 et 1300m car comme Florinette je n'ai pas pu finir le parcours. J'ai râlé un peu, j'ai envoyé un mail bien salé mais pisser dans un violon ferait le même effet. Je l'ai toujours en travers de la gorge. Pourquoi fermer le circuit sur l'épreuve où il y a le plus de monde? Surtout à seulement 3km de l'arrivée et a 14h30 !!!  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Moi aussi je suis frustré, je voulais simplement finir l'épreuve, quelque soit le chrono.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coquelet-kevin.fr
Contenu sponsorisé





ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ROC D'ARDENNES 2016   ROC D'ARDENNES 2016 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROC D'ARDENNES 2016
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roc d'Azur 2016 - du 5 au 9 octobre 2016 (83) Fréjus
» [80]La Scorpionn'Adventure 2016 24 avril 2016 Crécy en Pont
» La Lozérienne 2016 et la Transmaurienne vanoise 2016
» [59] Chicon Bike Tour 2016 a Faumont 17 janvier 2016
»  Pass’Portes du Soleil MTB 2016 (24,25 et 26 Juin 2016) à Ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: