VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail

Aller en bas 
+6
dimé
ronnie6z
Mathweb
kriss02
jeremy la puree
flmailla
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:37

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un modes vélo 8.1. Je suis à la recherche d'une nouvelle monture un peu plus adaptée à ma pratique (XC, hardtail, plutôt engagé, orienté performances).
Je me suis renseigné de mon côté, mais restant néophyte dans le domaine, mes choix ne sont pas surs. Je viens donc vous demander votre avis  Question

Pour le moment j'ai vu par exemple :

  • Le cube C-68 : http://www.bikester.fr/cube-elite-c68-sl-vtt-homme-29-bleu-noir-383055.html?gclid=CPvDzK7Tx8kCFc-6GwodZacFMQ&_cid=21_1_-1_9_175_383055_64897011798_pla&ef_id=VmH2-AAABcH3jsfF:20151206162701:s
  • Le ktm myroon : http://www.velovert.com/gammes2015/KTM/20066/Myroon-27-Prestige-22s-Carbone


Ce ne sont que des exemples, si vous avez d'autres choix ayant un ratio Performance/prix plus intéressant je suis intéressé.


  1. Je n'ai pas de complexe à prendre une version 2015 pour faire baisser les prix.
  2. 27.5 ou 29 ... J'ai déjà roulé avec les deux, je suis bien sur les deux.
  3. Je suis avec les deux exemples ci-dessus à mon budget max ... Je ne peux pas dépasser sans me saigner à blanc


Merci d'avance  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:53

le plus important est un bon cadre et de bonnes roues et dans tes tarifs y a moyen d'avoir quelque chose de tres bon 

pour le xc je pense que le 29 n'a plus rien a prouver 

pour les marques je laisse le soins a kuc de te parler de ktm 

cube j'ai jamais essayé mais je pense qu'il y a moyen d'avoirr de meilleur cadre dans ces prix la 

spe focus ou encore canyon t'as des bonnes marque comme niner rocky mountain 
je serais toi j'irais a la bicyclette a senlis et a rs cycle a chauny 
un conseil commence par senlis car personne ne ressort sans velo de chez rs  lol!

quelle taille fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:56

.
jeremy la puree a écrit:
le plus important est un bon cadre et de bonnes roues et dans tes tarifs y a moyen d'avoir quelque chose de tres bon 

pour le xc je pense que le 29 n'a plus rien a prouver 

pour les marques je laisse le soins a kuc de te parler de ktm 

cube j'ai jamais essayer lmais je pense qu'il y a moyen de viser de meilleur cadre dans ces prix la 

spe focus ou encore canyon t'as des bonnes marque comme niner rocky mountain 
je serais toi j'irais a la bicyclette a senlis et a rs cycle a chauny 
un conseil commence par senlis car personne ne ressort sans velo de chez rs  lol!

quelle taille fais tu ?
.
Merci de la réponse rapide.
Je fais 1m85 et entrejambe de 87-88 cm
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeDim 6 Déc - 17:58

29 pouces sans hesitation sachant qu'l faut un temps d'adaptation au 29 mais de toutes facon en xc a part les petites tailles personnes ne roule en 27.5 

honnetement avec ce budget la rs cycle et la bicyclette tu ne le regrettera pas
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:47

un alma  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:57

.
kriss02 a écrit:
un alma  Wink
.
un niner  Twisted Evil ou un raven  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeLun 7 Déc - 6:56

.
jeremy la puree a écrit:
.
kriss02 a écrit:
un alma  Wink
.
un niner  Twisted Evil ou un raven  I love you I love you I love you
.
Je vais me renseigner sur vos 3 propositions ...  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeLun 7 Déc - 7:36

.
jeremy la puree a écrit:
.
kriss02 a écrit:
un alma  Wink
.
un niner  Twisted Evil ou un raven  I love you I love you I love you
.
+1 Avec Niner  cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeLun 7 Déc - 16:32

tiens j'ai vu ca en feuilletant mon pc  cyclops http://www.monvelo.com/prod/bmc-teamelite-teo2-29-x01-2015-1671,79.html

la c'est du top matos du top cadre en plus il te reste pile assez d'argent pour une paire de ztr moyeu hope pro2 et la t'as une arme  good et y a ta taille 
ce site est sur charo alias minou avait commandé son bmc dessus a toi de voir c'est de la vpc et ca va pas rester longtemps


et t'as ca aussi mais faut pas etre pressé https://www.canyon.com/fr/mtb/exceed/exceed-cf-slx-9-9-race.html
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:13

Tu as un beau budget pour te faire plaisir ... rares sont les mauvais vélos dans cette gamme de prix ...

Voici un test du cube : http://www.bigbike-magazine.com/vtt-2015-cube-cube-elite-c68-sl-29-teamline-2015

En conclusion, avec une potence plus courte, il a de sérieux atouts !! ( ils ne sont pas fans de la RS1 chez Big-Bike et pourtant, sur le terrain, elle est good  ). Franchement, vu le prix et les équipements 1010  , c'est une belle affaire !! 

Le BMC proposé par Jérémy est une belle affaire également ... le Teamelite est une machine à envoyer mais ce n'est pas un modèle de confort par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeLun 7 Déc - 21:49

et nico de la harde a acheté un spe avec des roues roval carbone a la bicyclette dans ces prix la aussi donc c'est clair qu'il y a du choix dans ces prix la et  +1 avec ronnie pas de mauvais velo dans cette gamme de prix le plus dur c'est de choisir  lol!
Revenir en haut Aller en bas
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:02

C'est surtout la peur de faire une erreur ...
Car avec ce budget, l'erreur serait particulièrement douloureuse pale

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:20

un xc plutôt engagé orienté performances? je sèche :/ c'est comme si tu voulais des pates aldente bien cuites Very Happy... blague à part tu veux faire quoi avec? de la compet? avec ou sans tds télescopique?tu vas rouler dans quel secteur et sur quels types de chemins? quand tu dis engagé ça veut dire quoi? il ne faudrait pas que tu sois déçu de ton achat pour ce budget c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:23

.
dimé a écrit:
un xc plutôt engagé orienté performances? je sèche :/ c'est comme si tu voulais des pates aldente bien cuites Very Happy... blague à part tu veux faire quoi avec? de la compet? tu vas rouler dans quel secteur et sur quels types de chemins? quand tu dis engagé ça veut dire quoi? il ne faudrait pas que tu sois déçu de ton achat pour ce budget c'est sur
.
Clairement de la compétition !
Le type de chemin est assez varié ... De la pente raide (montée et descente) comme des parties plus roulantes. Je cherche une monture qui réagit bien quand on pousse sur les pédales, même au détriment du confort ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeMar 8 Déc - 9:51

et tu veux t'orienter sur du carbone? tu recherches donc un spad léger? ça permettra aux experts de mieux t'orienter, je n'ai que peu de connaissances sur les différents modèles, mais je voulais connaitre précisément l'utilisation que tu voulais en avoir. bon courage et prends ton temps, fais confiance aux experts du fofo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:15

.
dimé a écrit:
et tu veux t'orienter sur du carbone? tu recherches donc un spad léger? ça permettra aux experts de mieux t'orienter, je n'ai que peu de connaissances sur les différents modèles, mais je voulais connaitre précisément l'utilisation que tu voulais en avoir. bon courage et prends ton temps, fais confiance aux experts du fofo Wink
.
En effet

  • Léger (du coup carbone ... ? A part si on trouve un alu à moins de 10kg)
  • Bon rendement.
  • Bon périphériques, mais pas au détriment de la résistance !

Je cherche un bon jouet  Smile

Un exemple de c que je ne souhaite plus: La fourche actuelle de mon vélo pompe affreusement quand je passe en danseuse. 
C'est assez énervant  pluie
Revenir en haut Aller en bas
capiTTaine
Forumeur passionné
Forumeur passionné
capiTTaine


Masculin Nombre de messages : 1104
Age : 44
Localisation : sous un fût de Chimay !
Marque du vélo : CANYON Torque + SPE Fatboy
Loisirs : VTT, Squash, Automobile, Ciné...
Date d'inscription : 15/02/2011

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeMar 8 Déc - 12:20

Salut

prend un un Fsi, la lefty c'est que du bonheur.

Je peux t'avoir une ptite remise dans un bouclard Cannondale si tu veux Wink .

A+

Nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ricard.fr
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeMar 8 Déc - 13:22

.
flmailla a écrit:
.
dimé a écrit:
et tu veux t'orienter sur du carbone? tu recherches donc un spad léger? ça permettra aux experts de mieux t'orienter, je n'ai que peu de connaissances sur les différents modèles, mais je voulais connaitre précisément l'utilisation que tu voulais en avoir. bon courage et prends ton temps, fais confiance aux experts du fofo Wink
.
En effet

  • Léger (du coup carbone ... ? A part si on trouve un alu à moins de 10kg)
  • Bon rendement.
  • Bon périphériques, mais pas au détriment de la résistance !

Je cherche un bon jouet  Smile

Un exemple de c que je ne souhaite plus: La fourche actuelle de mon vélo pompe affreusement quand je passe en danseuse. 
C'est assez énervant  pluie
.pour les bons conseille va en magasin tu sera tres bien orienté rs cycle a chauny a de l'experience avec les gaziers beaucoup de fusées la bas et les spads sont  I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:20

.
jeremy la puree a écrit:
.
flmailla a écrit:
.
dimé a écrit:
et tu veux t'orienter sur du carbone? tu recherches donc un spad léger? ça permettra aux experts de mieux t'orienter, je n'ai que peu de connaissances sur les différents modèles, mais je voulais connaitre précisément l'utilisation que tu voulais en avoir. bon courage et prends ton temps, fais confiance aux experts du fofo Wink
.
En effet

  • Léger (du coup carbone ... ? A part si on trouve un alu à moins de 10kg)
  • Bon rendement.
  • Bon périphériques, mais pas au détriment de la résistance !

Je cherche un bon jouet  Smile

Un exemple de c que je ne souhaite plus: La fourche actuelle de mon vélo pompe affreusement quand je passe en danseuse. 
C'est assez énervant  pluie
.pour les bons conseille va en magasin tu sera tres bien orienté rs cycle a chauny a de l'experience avec les gaziers beaucoup de fusées la bas et les spads sont  I love you I love you I love you
.

Etant donné tous vos commentaires positifs, je pense qu'il va être nécessaire d'aller faire un tour à Chauny !
Revenir en haut Aller en bas
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeMar 8 Déc - 14:22

.
capiTTaine a écrit:
Salut

prend un un Fsi, la lefty c'est que du bonheur.

Je peux t'avoir une ptite remise dans un bouclard Cannondale si tu veux Wink .

A+

Nico
.
Il à l'air intéressant aussi. Même si la lefty me fait peur ^^
Dans quel enseigne puis-je aller voir ?
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:19

Avant de te rendre dans son magasin, si jamais tu veux des réponses rapides et que tu as des difficultés à prendre du temps pour y aller tout de suite, tu peux le contacter via sa page facebook >>> https://www.facebook.com/rs.cycles.7

C'est comme ça que je lui ai acheté mon orbéa récemment, je l'ai contacté via sa page, puis je suis allé à son magasin comme il m'avait déjà conseillé sur le net, puis j'ai acheté chez lui du coup Wink Je suis à 1 heure de route donc c'était mieux de faire comme ça pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:29

Bonjour à tous,

Après avoir fouiné dans les boutiques du coin (je préfère faire vivre les boutiques du coin plutôt que d'acheter en VPC. Même si financièrement je m'en sors moins bien. Je suis peut être idiot ...) il en ressort deux bécanes :

- Le stumpjumper élite (3400€): http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/mountain/stumpjumper-ht/stumpjumper-elite-carbon-29-world-cup
et
- Le scott scale 910 (<3000€): http://www.scott-sports.com/fr/fr/products/241297/velo-scott-scale-910/

Mon plus gros doute concerne le double ou mono-plateau. A savoir le stump en mono 30T (que je trouve insuffisant) et le double 34-24 du scott.
La couleur du stump n'est pas géniale mais ce n'est pas ma priorité.

Quel serait votre choix ? study 

Bonnes fêtes
Attention à la galette, bûche ... Faut la pousser sur le vélo ensuite  lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeVen 1 Jan - 11:26

pour un pure xc de compete qui claque avec un top equipement sans hésiter le spe 
je suis pas fan de scott et je pense que spe est une qualité au dessus 
on en voit beaucoup de spe c'est du tres haut gamme qualite de fabrication, geometrie, ect en plus les equipements  I love you I love you I love you

de plus je le trouve super beau moi ce spad et la sid est mieux pour du xc que la fox je pense 
de plus le montage 11v de sram est plus cohérent avec le pignon de 10 derriere 

bref pour moi y a pas photo pour du xc 
le scott serai plus orienté rando avec son 2*11 sa fourche plus confort meme si c'est deja un tres bon velo 

d'autre auront surement un avis different du mien  good
Revenir en haut Aller en bas
Lukos
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Lukos


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 60
Localisation : Sud de l'Oise
Marque du vélo : Orbea OIZ
Loisirs : Motos route et TT, golf et VTT
Date d'inscription : 24/10/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:32

J'ai fait l'acquisition d'un Orbea OIZ M50 tout suspendu en carbone et j'en suis super content; c'est un spad vif et bien construit.

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail _mg_4610
Revenir en haut Aller en bas
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:58

.
Lukos a écrit:
J'ai fait l'acquisition d'un Orbea OIZ M50 tout suspendu en carbone et j'en suis super content; c'est un spad vif et bien construit.

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail _mg_4610
.
C'est un tout mou aussi !
Mais en tout cas il est joli.

Chez Orbea j'avais regardé le M20. Mais il me paraissait de moins bonne facture que les deux cités plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide choix Gaine
» Besoin d'avis sur un choix de selle
» besoin conseil choix pedalier
» besoin d aide pour faire un choix de velo
» besoin aide choix d'une fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: