VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail

Aller en bas 
+6
dimé
ronnie6z
Mathweb
kriss02
jeremy la puree
flmailla
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan - 23:48

Ces 2 cadres ont des geometries bien differentes:

Le Scale est plus polyvalent avec son debattement superieur et son angle de fourche de fourche plus ouvert, il sera certainement plus a l aise en descente et sur terrain accidente...mais ce n'est pas une reference niveau confort ...

Le Stump est un pur XC, une machine a envoyer, qui ne trouvera ses limites que lorsque la pente devient descendante... pour le reste, c est presque le velo ideal ...

A toi de voir suivant ta pratique ...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:08

Il est clair que les Scott sont nuls en XC.....il suffit de voir ce que fait un certain Nino avec..... lol! (c'est une blague....)


Sinon je ne connais pas les spé n'ayant jamais roulé avec, contrairement au Scale que je possède. Je n'ai pas un niveau de compétiteur, mais sur les longues distances il est assez confortable et polyvalent pour finir relativement frais. Il est très sécurisant dans les descentes techniques et passe presque partout (le "presque" c'est moi qui passe pas....).
Je roule en tubless avec les pressions qui me vont bien, donc je le trouve assez confort et il a un bon gripp dans les montées, même en ce moment malgré mes pneus typés plus printemps/automne
Revenir en haut Aller en bas
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:14

.
ERIC02 a écrit:
Il est clair que les Scott sont nuls en XC.....il suffit de voir ce que fait un certain Nino avec..... lol! (c'est une blague....)


Sinon je ne connais pas les spé n'ayant jamais roulé avec, contrairement au Scale que je possède. Je n'ai pas un niveau de compétiteur, mais sur les longues distances il est assez confortable et polyvalent pour finir relativement frais. Il est très sécurisant dans les descentes techniques et passe presque partout (le "presque" c'est moi qui passe pas....).
Je roule en tubless avec les pressions qui me vont bien, donc je le trouve assez confort et il a un bon gripp dans les montées, même en ce moment malgré mes pneus typés plus printemps/automne
.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le vtt et j'ai du mal à voir en quel sens un vélo est plus ou moins apte à la descente ...
Plus difficile à manier ? tourner ? Tient moins bien les chemins techniques ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 11:36

Dans le dernier Vélo vert il y a un match Scott Scale/spé Crave sur des XC. Bon c'est des alu, mais il est bien expliqué la différence entre les deux type de vtt dont on parle. Sachant que les deux que tu as pris en exemple sont largement au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Fabius60
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Fabius60


Masculin Nombre de messages : 476
Age : 29
Localisation : Thury sous Clermont
Marque du vélo : Specialized Epic Expert Carbo
Loisirs : Vélo animé-manga(vostfr)
Date d'inscription : 10/04/2012

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:46

Sinon il y a une nouvelle marque qui va voir le jour dans les prochaines semaines : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=745894742208469&id=709144512550159

Tu peut monter le vélo à ta guise, couleur, groupe, fourche ...  je te conseille de prendre ces roue : LUCKY JACK en carbone qui ont été désigné meilleur roue carbone par vojomagazine 


ps : leur tout suspendu commence a partir de 5900 €TTC (XT /Magura elec / roues Lucky Star) à 7000€ TTC (XX1 ou XTR/ Magura elec / roues Lucky Jack carbone).
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Jan - 22:08

.
flmailla a écrit:
.
ERIC02 a écrit:
Il est clair que les Scott sont nuls en XC.....il suffit de voir ce que fait un certain Nino avec..... lol! (c'est une blague....)


Sinon je ne connais pas les spé n'ayant jamais roulé avec, contrairement au Scale que je possède. Je n'ai pas un niveau de compétiteur, mais sur les longues distances il est assez confortable et polyvalent pour finir relativement frais. Il est très sécurisant dans les descentes techniques et passe presque partout (le "presque" c'est moi qui passe pas....).
Je roule en tubless avec les pressions qui me vont bien, donc je le trouve assez confort et il a un bon gripp dans les montées, même en ce moment malgré mes pneus typés plus printemps/automne
.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le vtt et j'ai du mal à voir en quel sens un vélo est plus ou moins apte à la descente ...
Plus difficile à manier ? tourner ? Tient moins bien les chemins techniques ?
.

C'est la géométrie du vélo qui te donne une indication sur les aptitudes d'un vélo. Ce n'est pas facile à résumer, mais pour faire simple:
- plus l'angle de direction est ouvert (faible), plus le vélo sera à l'aise en descente .... à l'opposé, un angle fermé augmente la maniabilité.
- une potence plus courte augmente la maniabilité du vélo .... plus longue, elle maintient le poids sur l'avant et évite le cabrage en D- (une douille de direction courte aide également dans le domaine)
- plus les bases arrieres sont courtes, plus le vélo sera vif et maniable dans le technique.
- plus le boitier de pédalier est bas, plus le vélo sera stable en descente.
- une tige de selle en 27,2 filtrera, en général, mieux les vibrations qu'une 31.6 ou qu'une 31.9
- un angle de tige de selle élevé améliore l'éfficacité au pédalage

Attention, ceci ne sont que des indications.... un vélo ne se résume pas à sa géométrie .... la qualité, la répartition, l'équilibre et la forme des fibres (pour le carbone) contribuent aussi au comportement général du vélo!!
Revenir en haut Aller en bas
flmailla
Forumeur débutant
Forumeur débutant
flmailla


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 33
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : orbea alma H50, orbea alma h30, specialized stumpjumper, ktm myroon
Loisirs : Tout type de sport
Date d'inscription : 16/11/2015

Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 12:14

Je clos le sujet.
Merci à tous pour vos messages et explications. La suite se passera dans la rubrique "Le coin des grandes roues"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail   Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour choix vtt XC hardtail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide choix Gaine
» Besoin d'avis sur un choix de selle
» besoin conseil choix pedalier
» besoin d aide pour faire un choix de velo
» besoin aide choix d'une fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: