VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Boitier PF30 et étanchéïté ...

Aller en bas 
+9
brigadier
ERIC02
Loic
jeremy la puree
Bigjo
King Julian
ludosilver
Rom1-60
ronnie6z
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:13

A part les modèles Sram/Truvativ, quelqu'un a t il déjà testé d'autres modèles de boitiers plus onéreux ?? (Chris King, Hope, Reset, Enduro ....)

Sont ils plus fiables et plus étanches que les Sram ??

merci  d'avance pour vos retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:49

on en a discuter ce weekend justement .... 

un pote a justement essayer  des roulements céramique( apres avoir essayer quelques boitiers classiques) ben  c'est pas mieux malgres le tarif + élevé  scratch en ce moment il essaye  un boitier Race face ...

duree de vie en 6 et 12 mois suivant  l utilisation  study
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:35

Le modèle de la marque BBB Cycling est pas mal ou le FSA !
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:39

Les roulements céramiques ne présentent pas d'intérêt en VTT. Ils nécessitent moins de graisse pour être avantageux .... moins de graisse  Arrow  plus de merde !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:19

Je l'ai dit déjà des dizaines de fois, pour faire durer un PF 30, la seule solution reconnue de tous, c'est la graisse.

Donc en clair, avant de monter le boitier, vous enlevez les roulements, vous les blindez de graisse (d'origine, il n'y a quasi rien), ensuite, vous veillez à remonter les roulements avec les billes coté extérieur pour faciliter les graissages futurs, puis tous les 600-700 Km, il suffit de virer le pédalier, deflasquer les roulements, mettre un coup de pistolet à graisse, et de remonter, ça prend à peine plus de 10 min Wink

Bilan, à peine plus de 1000 Km avec mon premier boitier sans rien faire, plus de 4000 Km avec cette méthode sur le Camber, et encore, quand j'ai changé les roulements, ils étaient loin d'être complètement morts.

Un roulement céramique, ça a un coef de friction plus faible, mais c'est tous, le seul moyen d'éviter que la merde rentre dans les roulement, c'est qu'il y ait de la graisse dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:29

+1 Avec le king et c est valable pour les jdd  Wink
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:30

.
Bigjo a écrit:
+1 Avec le king et c est valable pour les jdd  Wink
.
Et les roulements de cinématique cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:33

Tu les sors avec quoi les roulements?  Ça doit marcher aussi sur les press fit shim
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:42

.
jeremy la puree a écrit:
Tu les sors avec quoi les roulements?  Ça doit marcher aussi sur les press fit shim
.

Sur un boitier déjà monté, tu viens chopper le petit bout de la portée intérieure du roulement qui dépasse de la colerette plastique avec un chasse goupille et un marteau comme cela tu n'abimes pas la cage plastique (tu cales le chasse goupille en diagonal pour pouvoir taper un minimum).

Ensuite tu tapotes au chasse goupille sur la colerette plastique pour sortir les cages plastique.

Ensuite, tu fais le grand nettoyage des roulements au nettoye freins, séchage au compresso, tu graisses des 2 cotés, tu remontes à la main les roulements dans les cages avec les billes coté extérieur. Tu graisses ensuite les portées des cages, et tu remontes au maillet caoutchouc, ou au serre joint, ou avec l'outil dédié
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMar 5 Jan - 7:07

Merci pour le tuyau je vais tester ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:39

Totalement d'accord avec toi KJ good
Le PF30 nécessite un entretien régulier ... Il n'empêche que certains doivent être un peu meilleurs que d'autres, et le Sram, pour le coup, c'est quand même une belle merde !!  Twisted Evil .
Certains boitiers (le Hope entre autre) ont les cuvettes vissés sur la partie centrale, ce qui améliorerait la fiabilité ... qui disent ... Y a t il une raison mécanique à ça ?? scratch

merci  Ludo, je note pour le BBB et le FSA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:02

Je suis également d'accord avec King Julian par contre j'ai acheté tout l'outillage adapter et maintenant c'est un jeu d'enfant.

Pour ce qui est de la graisse , j'ai été acheter une cartouche chez Maréchal une boutique pour les agriculteurs et il m'a conseillé cette graisse car il m'a
certifié une trés bonne tenue dans le temps.

Pour les outils , si quelqu'un en a besoin faite moi signe " Bien sur il faut habiter proche de chez moi "
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:41

.
ronnie6z a écrit:
Totalement d'accord avec toi KJ good
Le PF30 nécessite un entretien régulier ... Il n'empêche que certains doivent être un peu meilleurs que d'autres, et le Sram, pour le coup, c'est quand même une belle merde !!  Twisted Evil .
Certains boitiers (le Hope entre autre) ont les cuvettes vissés sur la partie centrale, ce qui améliorerait la fiabilité ... qui disent ... Y a t il une raison mécanique à ça ?? scratch

merci  Ludo, je note pour le BBB et le FSA Wink
.
J'ai eu le FSA, et le SRAM, la qualité des roulements est la même, la différence est au niveau des rondelles qui viennent devant le roulements, qui sont plus light sur le FSA, de fait les saloperies arrivent plus vite au niveau du roulement, mais sont aussi plus facilement nettoyable, là où seul un démontage permet de bien nettoyer le SRAM
Revenir en haut Aller en bas
ERIC02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ERIC02


Masculin Nombre de messages : 902
Age : 53
Localisation : Hill Valley, CA
Marque du vélo : Scott Scale 930 + Crossmax st, Giant TCR C2
Loisirs : Tir à l'élastique, les suédoises....... automobiles
Date d'inscription : 21/06/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:52

Pour les Sram gxp BB92 pressfit, je suppose que c'est pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Loic


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 41
Localisation : Laon Reims
Marque du vélo : SWORKS 2018
Loisirs : VTT Quad
Date d'inscription : 27/09/2009

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMar 5 Jan - 13:02

.
ERIC02 a écrit:
Pour les Sram gxp BB92 pressfit, je suppose que c'est pareil ?
.

Certainement tongue  Il faut bien qu'ils en vendent réguliérement silent
Revenir en haut Aller en bas
brigadier
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 105
Localisation : baie de somme
Marque du vélo : Nordest Bardino Ti, Cannondale Fat Caad 2, Curve Engineering 714 disc, Brompton M3L, Electra Beach Cruiser, Randonneuse titane Curve Engineeering
Loisirs : BDSM
Date d'inscription : 05/01/2016

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMar 5 Jan - 14:00

sinon pour les bourrins en mécanique ou ceux qui sont pas particulièrement soigneux, y'a Wheels Manufacturing qui propose des alternatives intéressantes pour le BB30, le pressfit30, le BB92, et même le standard propriétaire de Specialized (OSBB).

et du coup il y'a ce modèle qui a l'air bien foutu, en fait c'est le format d'un pressfit 30, mais ça se monte comme des cuvettes Hollowtech avec un filetage et ça utilise le même type d'outil. Donc pas de craquement parasite, moins d'entretien et un démontage beaucoup moins chiant si on a peur d'abîmer son cadre
http://wheelsmfg.com/bottom-brackets/pf30/pf30-bottom-brackets/pf30-threaded-abec-3-bb-black.html

Boitier PF30 et étanchéïté ... Pf30-thd-abec3-blk_2
Revenir en haut Aller en bas
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:11

les pressfit shimano tiennent le coup à l'inverse des SRAM  Shocked Shocked Shocked Je ne change jamais ceux de Ludivine alors que les miens c'est du jetable sauf depuis que j'ai testé le BBB, ça tient nickel sans entretien particulier !!

Question à Kingjouet : Pour tapette tu utilises une massette de 500 ou 1000  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ça marche pas   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMar 5 Jan - 23:26

.
Judi a écrit:
les pressfit shimano tiennent le coup à l'inverse des SRAM  Shocked Shocked Shocked Je ne change jamais ceux de Ludivine alors que les miens c'est du jetable sauf depuis que j'ai testé le BBB, ça tient nickel sans entretien particulier !!

Question à Kingjouet : Pour tapette tu utilises une massette de 500 ou 1000  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ça marche pas   Rolling Eyes
.
les pressfit shimano le probleme c'est pas les roulements ils tiennent tres bien 
le probleme c'est que le plastique prend du jeu et que ca grince le pastique contre le cadre, c'est horrible, en moyenne c'est 6 mois apres tu le fout en l'air alors que les roulement sont toujours bon
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 6:46

.
Judi a écrit:
les pressfit shimano tiennent le coup à l'inverse des SRAM  Shocked Shocked Shocked Je ne change jamais ceux de Ludivine alors que les miens c'est du jetable sauf depuis que j'ai testé le BBB, ça tient nickel sans entretien particulier !!

Question à Kingjouet : Pour tapette tu utilises une massette de 500 ou 1000  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ça marche pas   Rolling Eyes
.

Si tu veux tout savoir marteau sur le chasse goupille pour sortir le roulement, sinon, le roulement ne sort pas. Puis maillet pour sortir la cage.

Pour répondre à la question sur le GXP, c'est different car la cage est en alu, donc quasi impossible à sortir. Donc sur le GXP, retirer la portée plastique, puis enlever le circlip, deflasquer, nettoyer au nettoie frein si besoin, sinon regraissage simple
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 8:53

.
brigadier a écrit:
sinon pour les bourrins en mécanique ou ceux qui sont pas particulièrement soigneux, y'a Wheels Manufacturing qui propose des alternatives intéressantes pour le BB30, le pressfit30, le BB92, et même le standard propriétaire de Specialized (OSBB).

et du coup il y'a ce modèle qui a l'air bien foutu, en fait c'est le format d'un pressfit 30, mais ça se monte comme des cuvettes Hollowtech avec un filetage et ça utilise le même type d'outil. Donc pas de craquement parasite, moins d'entretien et un démontage beaucoup moins chiant si on a peur d'abîmer son cadre
http://wheelsmfg.com/bottom-brackets/pf30/pf30-bottom-brackets/pf30-threaded-abec-3-bb-black.html

Boitier PF30 et étanchéïté ... Pf30-thd-abec3-blk_2
.
ça à l'air pas mal, je prefere les truc qui se visse plutot que rentrer en force
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 9:23

Sinon vous faites comme spe, quand ça commence à couiner ( en l'espèce, bruit symptomatique de stockage prolongé dans le garage   What a Face ) vous changez le vélo! geek
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeMer 6 Jan - 13:57

.
luis a écrit:
.
brigadier a écrit:
sinon pour les bourrins en mécanique ou ceux qui sont pas particulièrement soigneux, y'a Wheels Manufacturing qui propose des alternatives intéressantes pour le BB30, le pressfit30, le BB92, et même le standard propriétaire de Specialized (OSBB).

et du coup il y'a ce modèle qui a l'air bien foutu, en fait c'est le format d'un pressfit 30, mais ça se monte comme des cuvettes Hollowtech avec un filetage et ça utilise le même type d'outil. Donc pas de craquement parasite, moins d'entretien et un démontage beaucoup moins chiant si on a peur d'abîmer son cadre
http://wheelsmfg.com/bottom-brackets/pf30/pf30-bottom-brackets/pf30-threaded-abec-3-bb-black.html

Boitier PF30 et étanchéïté ... Pf30-thd-abec3-blk_2
.
ça à l'air pas mal, je prefere les truc qui se visse plutot que rentrer en force
.

Je savais que les portugais aimaient le cochon, mais pas au point de copier jusqu'à se la faire en tire bouchon Shocked Shocked


dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 9:01

.
brigadier a écrit:
sinon pour les bourrins en mécanique ou ceux qui sont pas particulièrement soigneux, y'a Wheels Manufacturing qui propose des alternatives intéressantes pour le BB30, le pressfit30, le BB92, et même le standard propriétaire de Specialized (OSBB).

et du coup il y'a ce modèle qui a l'air bien foutu, en fait c'est le format d'un pressfit 30, mais ça se monte comme des cuvettes Hollowtech avec un filetage et ça utilise le même type d'outil. Donc pas de craquement parasite, moins d'entretien et un démontage beaucoup moins chiant si on a peur d'abîmer son cadre
http://wheelsmfg.com/bottom-brackets/pf30/pf30-bottom-brackets/pf30-threaded-abec-3-bb-black.html

Boitier PF30 et étanchéïté ... Pf30-thd-abec3-blk_2
.

Je trouve le concept intéressant pour le coup ... merci  pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeJeu 7 Jan - 10:11

j'ai justement vu hier le meme type de boitier chez hope egalement
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitimeVen 8 Jan - 7:28

.
luis a écrit:
j'ai justement vu hier le meme type de boitier chez hope egalement
.
J'y faisais justement allusion dans mon premier post. Par contre, je me demande quel est la manip avec le hope pour démonter le boitier.
Celui de chez Wheelsmg est quand même bien pratique à ce niveau, ça me semble un vrai plus de pouvoir le démonter à la manière d'un Shimano Hollowtech.
D'un autre côté, vu la réputation de la marque, on peut éspérer que le Hope augmente la fiabilité et améliore l'étanchéïté, mais pas évident de trouver des retours sur ce boitier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boitier PF30 et étanchéïté ... Empty
MessageSujet: Re: Boitier PF30 et étanchéïté ...   Boitier PF30 et étanchéïté ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boitier PF30 et étanchéïté ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boitier PF30 FSA
» Montage et démontage boitier GXP BB92 sur cadre GIANT Compos
» boitier de pédalier
» Boitier de pédalier
» Boitier de pédalier HS ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: