VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bling60
Forumeur accro
Forumeur accro
Bling60


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Fresnoy-Le-Luat
Marque du vélo : BMC Slr2 en route, Specialized Rumor FSR 29er, 26in C4 Maxi Carbone old school, 29er Van Nicholas Redwood en titane
Loisirs : Le sport en général et les voyages
Date d'inscription : 10/05/2011

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Empty
MessageSujet: CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin   CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Icon_minitimeSam 18 Juin - 13:50

Salut à tous,

Ça faisait longtemps que j étais pas parti la bas! Ayant prévu ca depuis plus de deux mois j espérais un meilleur temps que ces derniers jours! Mon programme de base était de partir de Briancon pour rejoindre la Méditerranée en 3 jours à VTT. Malheureusement mon pote s est blessé au genou et l obligé à ne pas forcer donc VDM exclusivement! Pour finir météo minable. Bref on va pas faire les caïds on reste au camp de base!

Après une nuit de taf, me voic en direçtion par le train pour briancon! Paris - Oulx en 5h banane
J arrive avec un grand soleil! 
Mon pote est là pour m attendre et m annonce le programme du jour! Un petit 50kms en vallée de Nevache! Entre briancon et mon génère! Dite la haute vallée! Super jolie petite route de montagne sans voiture 
Je me surprends à ne pas être fatigué du voyage!


Montée entre 6 à 9% sur 11kms à faible train, la descente elle est rapide et assez dangeureuse à cause du revêtement! 


Je prends tellement de plaisir que je descends à fond les ballons jusqu à Briancon!


A l arrivée petite douche saint yorre et pizza depuis son balcon!


CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image11
CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image12

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image11

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image14

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image10

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image15

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image13

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image16

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image17
CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image18



Le deuxième jour! Temps couvert, nous décidons de faire le col du Granon, le plus dur du coin! Entre 8 à 11,1% sur plus de 11kms! Mon développement est tout à droite pour monter! Je décide de monter à mon rythme car Loic ( mon pote ) à un triple plateau sur son VTT et tourne plus vite les jambes que moi. Je préfère forcer que l attendre! Le km 5 est le plus dur. En plus la bruine s est invitée! Jusqu en haut! J en bave! Je profite de la nature et vois des marmottes me siffler! En haut un genre de neige fondue tombe! Nous redescendons à fond mais je grève! CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin 2048696733.


Cependant j ai pris pas mal de plaisir un petit 8 km/h de moyenne en 1 h! Le meilleur met 38min! Shocked


CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image22
CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image21

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image24

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image23
CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image13


Après une soirée arrosée chez des amis . Le temps le dernier jour est horrible. Nous avons peur que ça va aller durer toute la journée! Mais après notre petit déjeuner, un créneau s est ouvert. Ni une ni deux nous partons pour l Izoard! 20 kms d ascension! Temps frais peu de circulation. Je refais la même tactique que la veille chacun son train. La première partie jusqu aux Cervieres est clémente! Je rattrape des cyclistes que j avais en point de mire depuis le bas! Puis la deuxième partie est superbe lacets, inscription tdf au sol! Il ne manque plus que la foule! Dénivelé de 7 à 8% je mets un peu moins de deux heures pour le faire! Mon pote est loi. Je redescends au km 4 pour l encourager à aller jusqu au bout! 

En haut pas mal de cyclistes, belges, canadiens et hollandais! Photo et desçente à fond car le vent et la pluie s annonce! Au total 2h50 de plaisir aller retour! À faire et refaire sans hésitation!CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image26
CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image25


Voilà mon ptit week-end en semaine!
CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Image15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr/
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Empty
MessageSujet: Re: CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin   CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:03

je croyais avoir réagi a ce superbe post, ben non EmbarassedEmbarassedEmbarassed

merci pour le partage Bling  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Empty
MessageSujet: Re: CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin   CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:17

+1  avec Bigjo .... je croyais avoir réagi également .... Embarassed

bravo  pour ce périple !! ... et merci  pour le partage !!!


P.S: Le Granon, c'est du super strong !!! 1010 tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Empty
MessageSujet: Re: CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin   CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:39

Encore une belle aventure dans ta longue liste cheers cheers 

2 anomalies : tu mets tout à droite pour monter un col?? Ton pote roule en montagne sans casque scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bling60
Forumeur accro
Forumeur accro
Bling60


Masculin Nombre de messages : 2057
Age : 43
Localisation : Fresnoy-Le-Luat
Marque du vélo : BMC Slr2 en route, Specialized Rumor FSR 29er, 26in C4 Maxi Carbone old school, 29er Van Nicholas Redwood en titane
Loisirs : Le sport en général et les voyages
Date d'inscription : 10/05/2011

CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Empty
MessageSujet: Re: CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin   CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:01

Effectivement c est du tout à gauche! Pour mon pote, le casque c est pas son délire! Quoique le dernier jour il l a mis sur l izoard! 

merci  Pour vos commentaires! Ça me donne même l'idée de faire l'étape du tour l année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr/
Contenu sponsorisé





CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Empty
MessageSujet: Re: CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin   CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR dans le brianconnais semaine du 14 au 16 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUS LES CR du 1 JUIN & 2 JUIN 2013
» nocturne foret de st gobain 12 aout
» CR du 27 et 28/4/16 et sa semaine
» CR du 07/06 AU 09/06 et la semaine?
» CR du 22 et 23/6 et sa semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés-
Sauter vers: