VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval

Aller en bas 
+25
ohaime60
dimé
Garcimor
Pôle Ouest
ronnie6z
Charo
verobike
Bigjo
Bnoit
gaet_80
Kuc
Thierry60520
Ritchy600
Mathweb
MonkeyBiker
SPE60
luis
Dory60
Bling60
Djé
pascal02
hobbes
chtof80
jeremy la puree
zorglub
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike


Féminin Nombre de messages : 5947
Age : 63
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique
Date d'inscription : 12/12/2011

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:47

mumu dans  les descentes  mortderire mortderire mortderire



[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Ccb9217e
Revenir en haut Aller en bas
Thierry60520
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry60520


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : La Chapelle en Serval
Marque du vélo : Specialized Camber Comp Carbone
Date d'inscription : 11/09/2014

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:38

.
Mumu 60 a écrit:
J' avais cru comprendre qu'il y avait un parcours de 35 et un de 45 km....  scratch
Mais en regardant l' affiche,  pas de 35 ni de 45 mais un 42 km. ..  Rolling Eyes

Donc je ferai le 42 en mode tortue  zen...

Bonjour Mumu,
En fait tu peux faire 37 km. C'est pas un parcours "officiel" mais il est possible facilement. Il faut partir sur la boucle du 45 km. Ensuite, en forêt de Coye, après le ravitalliement, il y aura un bifurcation 45-65 à droite et 55 à gauche. Si tu suis à ce moment là le 55, tu court-circuites la boucle de Coye la Forêt-Chaumontel et tu rentres. En fait le 55 fait une grosse partie sur Ermenonville alors que le 45 est plus sur Coye la Forêt. Le 65 fait tout.
Bon à savoir pour décider en fonction de la forme du jour.
A demain
Revenir en haut Aller en bas
Thierry60520
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry60520


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : La Chapelle en Serval
Marque du vélo : Specialized Camber Comp Carbone
Date d'inscription : 11/09/2014

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:45

.
zorglub a écrit:
C'est pas faux...
En forêt d'Ermenonville, malgré la pluie d'hier, ben on peut se demander où elle est tombée cette pluie, car c'est sec de chez sec, pas une once de boue ou de mares etc...
. m

On a finit à la frontale et on y retourne demain matin car il reste 3-4 km à baliser. Je confirme la météo et les conditions. En forêt d'Ermenonville, il n'a pas plu, au moins jusqu'à 18h30 mais on arrive néanmoins à rouler dans le sable.
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:08

.
verobike a écrit:
mumu dans  les descentes  mortderire mortderire mortderire



[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Ccb9217e
.
velotombe

ça c'est moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:15

Thierry60520 a écrit:
.
Mumu 60 a écrit:
J' avais cru comprendre qu'il y avait un parcours de 35 et un de 45 km....  scratch
Mais en regardant l' affiche,  pas de 35 ni de 45 mais un 42 km. ..  Rolling Eyes

Donc je ferai le 42 en mode tortue  zen...

Bonjour Mumu,
En fait tu peux faire 37 km. C'est pas un parcours "officiel" mais il est possible facilement. Il faut partir sur la boucle du 45 km. Ensuite, en forêt de Coye, après le ravitalliement, il y aura un bifurcation 45-65 à droite et 55 à gauche. Si tu suis à ce moment là le 55, tu court-circuites la boucle de Coye la Forêt-Chaumontel et tu rentres. En fait le 55 fait une grosse partie sur Ermenonville alors que le 45 est plus sur Coye la Forêt. Le 65 fait tout.
Bon à savoir pour décider en fonction de la forme du jour.
A demain

merci  pour l' info.  Wink
Je ferai le 45. pour la forêt d' Ermenonville,  étant une ex Baron's girl,  je connais le bac à sable. ..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov - 21:20

@ MonkeyBiker :

tu cartonnes   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:10

aller je demarre pour une fois je serais premier  What a Face
 on vous avais dit que vous aviez loupé quelque chose a survilliers mais on monte encore d'une marche c'est du lourd cette trace affraid  du single en eux tu en voila du ludique pareil et du technique j'en parle meme pas, meme des singles a plat ou tu peux envoyer severe gauche, droite, gauche, droite ca monte ca descend, pierre, racine, relance, raidar et paysages vraiemnt au top le parcours et de belles partie ludiqe sur la foret de coye qu'on a l'occasion de faire qu'avec cette rando 

franchement c'etait top le kif pour tout vetetiste de belle partie de single ou tu pouvais dérouler sans effort juste t'occuper des trajes, les etangs de comelles toujours aussi bien 

plus le petit dwich a l'arrivé avec deux ravito pour 4 euros que demander de plus 

petite remarque negative le flechage parfois light apres pontarmé en foret d'ermenonville ras, mais on ne s'est pas perdu juste une petite fleche au sol a certaines intersections et c'etait le 11/10 


sinon partie avec charo et j&b j'ai meme vu jerome peiné confused :diable2:  bien fait geek pour toutes les fois ou c'est l'inverse pour minou c'etait une journee sans mais faut dire qu'on s'est pas trainé meme si on l'a pas faite a bloc 

une enorme chute pour jerome sur un arbre sortant du sol dans un passage super technique Laughing et une metite chute pour moi a cause d'un arbre sauvage qu'a rien trouvé de mieux a faire que de raccrocher le ceintre quand je suis passé a coté de lui :pas ma faute: y a plus de respect No 


en toout cas j'ai adoré et j'aurais bien aimé faire quelques km de plus, d'ailleurs si vous voulez nous mettre les etangs en intégralité pas de soucis, meme si je pense que c'est compliqué avec les autorisations et promeneur 

a refaire meme hors rando surtout la partie comelles coye  :merci;: et  bravo
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:20

fait aujourd'hui avec mon frere et 3pre ados
comme dit jeremy du single en veux tu en voila, vraiment un parcours familial parfait
les enfants ont adoré, le temps etait de la partie. Je pense qu'ils ont du avoir plus de personne que d'habitude
pour nous le flechage etait tres bien, le ravito, il y a ce qu'il faut, bon coupé un peu petit notamment les oranges  Laughing mais c'est pour pinailler
sinon les enfants voulaient garder leur plaque mais ils voulaient un sandwich donc  mortderire mortderire ils ont pris un sandwich  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charo
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Charo


Masculin Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : Camelin
Marque du vélo : Mondraker vantage RR +
Loisirs : VTT cinéma
Date d'inscription : 12/09/2013

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:35

Je rejoins jérémy quelle belle trace c'est vraiment un plaisir de l'avoir fait même si la forme n'était pas au rendez vous je suis cramé lol.
Merci à Jérémy et J&B de m'avoir attendu.
Merci aux organisateurs!!
Le Minou il va aller faire la sieste à côté de la cheminée comme tout bon Minou
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:51

Au top cette rando !!! 1010

En effet, pour 4€, c'est un sans fautes !!!
Le parcours était superbe, équilibré, mélant technique et physique. Je retiens cette fin de parcours avec ce single en crête de 3kms de long, une tuerie ce truc !!! good

Rando effectuée avec quelques BB, qui m'a permis de découvrir quelques nouveaux gars sympas, forcément puisque ce sont des [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 277764  et d'autres plus connus, mais tout aussi sympas, normal, ce sont des [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 277764  aussi !!!  Toujours un plaisir de découvrir de nouveaux visages ou de revoir certaines icones du fofo !!!


Un grand bravo aux organisateurs et à l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:56

Venus d'Amiens pour découvrir cette randonnée, nous n'avons pas été déçus au niveau du circuit (45km) Tout a été dit plus haut, personnellement, j'ai vraiment apprécié le parcours très varié ( c'est vrai que parfois le fléchage était un peu limite) Vraiment sympa de rouler dans ces conditions surtout par ce temps.

Par contre,  Evil or Very Mad je n'ai pas aimé mais alors pas du tout l'indifférence avec laquelle certains sont passés à côté de Mumu allongée face contre terre après son OTB. Mon amie était pourtant plus haut dans la montée pour informer les participants qu'une personne avait chuté et se trouvait encore allongée sur place. L'intelligence aurait été de descendre de vélo et de continuer à pied mais ces grands malades sont passés à côté de nous sur leur VTT en jetant à peine un regard, fallait probablement surtout pas faire baisser la moyenne. 

Une belle bande de connards inconscients !  Twisted Evil

C'est vraiment le point négatif qui risque de revenir de plus en plus souvent, on se s'arrête plus pour filer un coup de main, on double sans prévenir et maintenant on est indifférent aux personnes peut-être gravement blessées.

Ce n'est pas cela le VTT ! Agir comme cela c'est du "vélomerdage"

Nous reviendrons sur cette randonnée surtout si la météo est comme aujourd'hui malgré tout, c'est rare d'avoir autant de variété sur des circuits.
Revenir en haut Aller en bas
pascal02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
pascal02


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 59
Localisation : villers cotterets
Marque du vélo : CUBE LTD RACE
Loisirs : vtt.vdm,musique . jeux video . depannage pc .
Date d'inscription : 21/03/2012

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 18:07

.
Thierry60520 a écrit:
.
Mumu 60 a écrit:
J' avais cru comprendre qu'il y avait un parcours de 35 et un de 45 km....  scratch
Mais en regardant l' affiche,  pas de 35 ni de 45 mais un 42 km. ..  Rolling Eyes

Donc je ferai le 42 en mode tortue  zen...

Bonjour Mumu,
En fait tu peux faire 37 km. C'est pas un parcours "officiel" mais il est possible facilement. Il faut partir sur la boucle du 45 km. Ensuite, en forêt de Coye, après le ravitalliement, il y aura un bifurcation 45-65 à droite et 55 à gauche. Si tu suis à ce moment là le 55, tu court-circuites la boucle de Coye la Forêt-Chaumontel et tu rentres. En fait le 55 fait une grosse partie sur Ermenonville alors que le 45 est plus sur Coye la Forêt. Le 65 fait tout.
Bon à savoir pour décider en fonction de la forme du jour.
A demain
.
Merci thierry , ça dut être là que l'on c'est trompé avec mon pote affraid du coup 38 petit km au leu des 45 Suspect
sinon super rando comme tout les ans geek
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty-02.skyrock.com/
verobike
Mamie du fofo
Mamie du fofo
verobike


Féminin Nombre de messages : 5947
Age : 63
Localisation : COMPIEGNE
Marque du vélo : VTTORBEA ALMA S 50 & VDM SCOTT SPEEDSTER
Loisirs : VTT & VDM et marche nordique
Date d'inscription : 12/12/2011

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 10:10

Crying or Very sad  je souhaite un bon rétablissement à MUMU  qui velotombe bobo1 bobo2    hier lors de cette rando
Revenir en haut Aller en bas
Dory60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : 60560
Marque du vélo : Haibike Xduro RC
Date d'inscription : 27/10/2016

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:30

.
MonkeyBiker a écrit:
Venus d'Amiens pour découvrir cette randonnée, nous n'avons pas été déçus au niveau du circuit (45km) Tout a été dit plus haut, personnellement, j'ai vraiment apprécié le parcours très varié ( c'est vrai que parfois le fléchage était un peu limite) Vraiment sympa de rouler dans ces conditions surtout par ce temps.

Par contre,  Evil or Very Mad je n'ai pas aimé mais alors pas du tout l'indifférence avec laquelle certains sont passés à côté de Mumu allongée face contre terre après son OTB. Mon amie était pourtant plus haut dans la montée pour informer les participants qu'une personne avait chuté et se trouvait encore allongée sur place. L'intelligence aurait été de descendre de vélo et de continuer à pied mais ces grands malades sont passés à côté de nous sur leur VTT en jetant à peine un regard, fallait probablement surtout pas faire baisser la moyenne. 

Une belle bande de connards inconscients !  Twisted Evil

C'est vraiment le point négatif qui risque de revenir de plus en plus souvent, on se s'arrête plus pour filer un coup de main, on double sans prévenir et maintenant on est indifférent aux personnes peut-être gravement blessées.

Ce n'est pas cela le VTT ! Agir comme cela c'est du "vélomerdage"

Nous reviendrons sur cette randonnée surtout si la météo est comme aujourd'hui malgré tout, c'est rare d'avoir autant de variété sur des circuits.
Bonjour

Je souhaite un bon rétablissement à Mumu après son Soleil (restons français). En espérant qu'il n'y a pas eu de conséquence physique. 
Serait il possible de savoir ou à eu lieu cette chute.
Je regrette le comportement de certains qui se disent Vttistes qui viennent sur des rando pour se tirer la bourre.. malades  Ils n'ont probablement suffisamment de jus pour faire des compét . 

Dory60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:31

@ Dory :

La chute a eu lieu dans la descente au niveau des étangs de Commelles. il y avait des panneaux qui indiquaient qu' elle était dangereuse. 
Malheureusement je n'ai pas vu qu'il y avait un passage bis qui menait jusqu'à la route. ..  Rolling Eyes
Donc j'ai suivi le troupeau !  Rolling Eyes Et voilà !  pale
Physiquement,  je  m' en sors bien . ça aurait pu être bien pire. ..  c'est juste le mental qui en a pris un coup...  pale
Je ne suis pas une super pro en technique mais je ne suis pas nulle non plus... Donc ça fait réfléchir. ... surtout à mon âge. ....
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:16

.
Mumu 60 a écrit:
@ Dory :

La chute a eu lieu dans la descente au niveau des étangs de Commelles. il y avait des panneaux qui indiquaient qu' elle était dangereuse. 
Malheureusement je n'ai pas vu qu'il y avait un passage bis qui menait jusqu'à la route. ..  Rolling Eyes
Donc j'ai suivi le troupeau !  Rolling Eyes Et voilà !  pale
Physiquement,  je  m' en sors bien . ça aurait pu être bien pire. ..  c'est juste le mental qui en a pris un coup...  pale
Je ne suis pas une super pro en technique mais je ne suis pas nulle non plus... Donc ça fait réfléchir. ... surtout à mon âge. ....
.
ah oui mon frere est tombé egalement à cet endroit, un soleil et le velo lui est tombé dessus il a eu le droit a quelques dent du pedalier sur le front. moi j'etais passé par le bas avec les enfants
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 14:39

bravo  a toutes et tous et bonne remise en forme Mumu
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Pôle Ouest


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Kona Explosif Ti
Date d'inscription : 22/04/2016

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 18:07

.
MonkeyBiker a écrit:

Par contre,  Evil or Very Mad je n'ai pas aimé mais alors pas du tout l'indifférence avec laquelle certains sont passés à côté de Mumu allongée face contre terre après son OTB. Mon amie était pourtant plus haut dans la montée pour informer les participants qu'une personne avait chuté et se trouvait encore allongée sur place. L'intelligence aurait été de descendre de vélo et de continuer à pied mais ces grands malades sont passés à côté de nous sur leur VTT en jetant à peine un regard, fallait probablement surtout pas faire baisser la moyenne. 

Une belle bande de connards inconscients !  Twisted Evil

.
Y se sont même pas arrêté pour prendre une photo trash ces "connards en mal de KOM" pour les  diffuser sur les réseaux sociaux?... [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 248604097

En tout cas, bon rétablissement Mumu !!! Faut se remettre en selle pour panser la plaie psycho...Allez hop hop hop...
Revenir en haut Aller en bas
Bnoit
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Bnoit


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Scott Scale 750
Loisirs : Vtt, geekerie, bière.
Date d'inscription : 20/10/2014

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:03

Bon rétablissement Mumu. Et t'inquiete, ça arrive a tout le monde de tomber!! et souvent a l’arrêt en plus.

Moi je suis partis sur le 45km avec les collègues.

Un jolis parcours avec pas mal de single, en plus la foret de chantilly, je connais pas trop.
Quand au passage autours des étangs, c'était vraiment super.
Par contre , j'ai 450m de d+ sur les 700 annoncé alors je suis resté un peu sur ma fin.
Bon ravito, petit sandwich a la fin contre la plaque de cadre, on hésite pas longtemps.

Une belle rando 1010

Je suis partis en même temps que garci et on est arrivé en même temps cheers........................ avec 20km de moins a mon compteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccverberie.fr
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:43

.
Bnoit a écrit:
Bon rétablissement Mumu. Et t'inquiete, ça arrive a tout le monde de tomber!! et souvent a l’arrêt en plus.

Moi je suis partis sur le 45km avec les collègues.

Un jolis parcours avec pas mal de single, en plus la foret de chantilly, je connais pas trop.
Quand au passage autours des étangs, c'était vraiment super.
Par contre , j'ai 450m de d+ sur les 700 annoncé alors je suis resté un peu sur ma fin.
Bon ravito, petit sandwich a la fin contre la plaque de cadre, on hésite pas longtemps.

Une belle rando 1010

Je suis partis en même temps que garci et on est arrivé en même temps cheers........................ avec 20km de moins a mon compteur
.


HOULALA malheureux affraid affraid affraid

N'écris pas ça ... car vu les propos que j'ai lu plus haut ... Je vais me faire insulter de tous les noms d'oiseaux pale pale pale


Bon rétablissement Mumu Wink


Et bravo à tous ... enfin presque clown
Revenir en haut Aller en bas
Thierry60520
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Thierry60520


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : La Chapelle en Serval
Marque du vélo : Specialized Camber Comp Carbone
Date d'inscription : 11/09/2014

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:57

.
Mumu 60 a écrit:
@ Dory :

La chute a eu lieu dans la descente au niveau des étangs de Commelles. il y avait des panneaux qui indiquaient qu' elle était dangereuse. 
Malheureusement je n'ai pas vu qu'il y avait un passage bis qui menait jusqu'à la route. ..  Rolling Eyes
Donc j'ai suivi le troupeau !  Rolling Eyes Et voilà !  pale
Physiquement,  je  m' en sors bien . ça aurait pu être bien pire. ..  c'est juste le mental qui en a pris un coup...  pale
Je ne suis pas une super pro en technique mais je ne suis pas nulle non plus... Donc ça fait réfléchir. ... surtout à mon âge. ....
.
Cette descente est dangereuse, en effet. Moi, je la passe à pieds depuis le jour où, en ballade VTT, on a rencontré 2 gars (a pieds) qui étaient revenus à cet endroit sur le lieu de l'accident. Le type expliquait à son copain comment les pompiers l'avaient descendu jusqu'à la route alors qu'il était tombé à vélo dans la pente et s'était fracturé le tibia ou la cheville, je ne sais plus. Il racontait tous les détails, la découpe de la chaussure, du cuissard, les cris qu'il poussait...ça nous a calmé avec mon copain et on est descendu tranquillement...a pieds.
On propose ces passages car si tu maîtrises parfaitement, c'est sympa et cela te donne un peu d'adrénaline. Les gens aiment.
Mes enfants faisaient le 20 km et je ne savais pas trop s'ils allaient passer dans cette descente. Je leur avais donné instruction de descendre de vélo en cas de difficulté, d'autant plus que ma fille a un vieux Btwin avec des freins à patins. Même par la route, c'était limite pour s'arrêter en bas. Ensuite, ils m'ont dit qu'ils voyaient tous les VTT descendre à pieds dans le bois et rejoindre la route.

Mumu,
L'important est que physiquement, il n'y ait rien de grave. Côté mental, la chute cela arrive mais si on est prudent et qu'on ne va pas trop vite, on peux quand même limiter la casse. On peux rester prudent sur certains passages, prendre beaucoup de plaisir sur d'autres, profiter de la forêt...

Merci aux autres pour vos commentaires positifs qui feront plaisir à notre traceur qui y a passé du temps.


Dernière édition par Thierry60520 le Mar 8 Nov - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:05

@ Luis :

La chute de ton frère a dû être spectaculaire. ...  affraid j' espère qu'il n[size=32]' a pas eu trop de bobo ?  Rolling Eyes [/size]

@ Bnoit :

Bien sûr que les chutes sont inévitables dans la pratique du vtt mais pour moi ,  celle ci est la plus importante depuis que je roule.   pale
Je sens que la reprise risque d'être un peu difficile. ...  Rolling Eyes

Sinon  merci à toutes celles et tous ceux qui m' ont envoyé un SMS ou qui m' ont laissé un message sur ma page FB ainsi qu' ici.  c'est sympa. ...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:25

.
Pôle Ouest a écrit:
.
MonkeyBiker a écrit:

Par contre,  Evil or Very Mad je n'ai pas aimé mais alors pas du tout l'indifférence avec laquelle certains sont passés à côté de Mumu allongée face contre terre après son OTB. Mon amie était pourtant plus haut dans la montée pour informer les participants qu'une personne avait chuté et se trouvait encore allongée sur place. L'intelligence aurait été de descendre de vélo et de continuer à pied mais ces grands malades sont passés à côté de nous sur leur VTT en jetant à peine un regard, fallait probablement surtout pas faire baisser la moyenne. 

Une belle bande de connards inconscients !  Twisted Evil

.
Y se sont même pas arrêté pour prendre une photo trash ces "connards en mal de KOM" pour les  diffuser sur les réseaux sociaux?... [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 248604097

En tout cas, bon rétablissement Mumu !!! Faut se remettre en selle pour panser la plaie psycho...Allez hop hop hop...
.
J'ai eu la même attitude au roc d'azur, je m'étais arrêté sur un blessé, belle entaillé à hauteur de la cheville, pas propre du tout, le mec douillait, sur un single descendant, après lui avoir filé une couverture de survie, d'autres vététistes se sont arrêtés pour proposer de l'aide, j'ai dit oui, j'en ai mis deux à faire descendre tout le monde du vélo le temps que les pompiers arrivent, certains faisaient la gueule, mais la sécurité c'est la sécurité!

A bientôt Mumu! Sur un vtt!
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
Invité
Invité




[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:50

CR tardif mais CR quand même. ..  Rolling Eyes
Juste pour la vingtaine de km parcourus avant la  velotombe  bobo1.....

Rdv était pris avec Monkeybiker et Marie Pépette afin que Westrelin et moi nous puissions les retrouver  aux inscriptions pour rouler tous les quatre sur le 45 km...  cheers
Les inscriptions étant faites, quelques bises distribuées à quelques têtes connues et hop !  cheers
Nous voilà partis !  bounce
Nous roulons cool en profitant du  sunny et des superbes couleurs automnales de la forêt.   I love you
Le parcours sera relativement roulant sauf la partie située dans le bac à sable. ... mais ça on le savait.   Wink
Nous profiterons au maximum des singles  cheers avec un MonkeyBiker et une Marie Pépette de plus en plus conquis par les lieux !  cheers
Tout se passera bien jusqu'au moment de ma  velotombe !  affraid
Après avoir repris mes esprits en partie  Rolling Eyes, mes trois accompagnants décideront à ma place de la suite du parcours.  Je rentrerai avec Westrelin en récupérant le parcours familial tandis que nous encouragerons MonkeyBiker et Marie Pépette à continuer sur le 45 km ..  Wink

Une matinée qui avait bien commencé mais qui  ne s' est pas vraiment bien terminé pour moi....  Rolling Eyes

Bilan de ma chute :
La visiere du casque  qui a dégagé et ma paire de lunettes rayée affraid  sous le choc de la chute. 
Lèvre inférieure éclatée,  petit hématome sur le nez, deux gros hématomes sur la cuisse et le genou gauche,  douleurs côté gauche du thorax et épaule gauche. 
J' avoue que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie au moment de ma chute !  pale

Par contre,  je déplore le manque de civisme de ces foutus mecs qui se disent vététistes ! !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Lorsque j' étais couchée sur le sol, sonnée,  le visage contre terre en essayant de retrouver ma respiration, je me souviens avoir eu un éclair de lucidité afin de pouvoir fournir un léger effort pour essayer de déplacer mon corps légèrement sur la droite afin de ne pas me faire rouler dessus ! !  affraid  affraid
Car malgré les efforts de Marie qui essayait de stopper les connards qui descendaient quand même sur leur vélo sans me capter,  je n' avais que cette solution afin de prendre le temps de récupérer mes esprits. .. Heureusement que MonkeyBiker m' avait vu chuter ! sinon je ne sais pas si je serais encore entière à l' heure actuelle !  Evil or Very Mad 
Alors ce soir je lance un grand mais très grand coup de gueule contre tous ces connards ! oui je dis bien tous ces connards  Twisted Evil qui ne sont même pas foutus de descendre de leur cher velo pour porter assistance à une personne blessée,   qui roulent comme des grands malades afin de ne surtout pas faire baisser leur foutue moyenne et qui ne prennent même pas la peine de s' annoncer lorsqu'ils vous doublent par la gauche ou par la droite à n' importe quel endroit !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Ce genre de mecs n' a rien à voir avec le vrai vetetiste qui roule pour le plaisir , la convivialité,  mais aussi pour partager sa passion. ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [60] Rando des Trois Forêts, Chapelle-en-Serval, 21/09/14
» La randonnée des trois forêts 29/09/13 Chapelle en Serval
» [60] 13/09/15 - Le raid des 3 forêts - La Chapelle en Serval
» Randonnée du printemps La Chapelle-en-Serval 1er avril 2012
» chapelle en serval 12/11/217

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: