VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval

Aller en bas 
+25
ohaime60
dimé
Garcimor
Pôle Ouest
ronnie6z
Charo
verobike
Bigjo
Bnoit
gaet_80
Kuc
Thierry60520
Ritchy600
Mathweb
MonkeyBiker
SPE60
luis
Dory60
Bling60
Djé
pascal02
hobbes
chtof80
jeremy la puree
zorglub
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dory60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : 60560
Marque du vélo : Haibike Xduro RC
Date d'inscription : 27/10/2016

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:37

.
Mumu 60 a écrit:
CR tardif mais CR quand même. ..  Rolling Eyes
Juste pour la vingtaine de km parcourus avant la  velotombe  bobo1.....

Rdv était pris avec Monkeybiker et Marie Pépette afin que Westrelin et moi nous puissions les retrouver  aux inscriptions pour rouler tous les quatre sur le 45 km...  cheers
Les inscriptions étant faites, quelques bises distribuées à quelques têtes connues et hop !  cheers
Nous voilà partis !  bounce
Nous roulons cool en profitant du  sunny et des superbes couleurs automnales de la forêt.   I love you
Le parcours sera relativement roulant sauf la partie située dans le bac à sable. ... mais ça on le savait.   Wink
Nous profiterons au maximum des singles  cheers avec un MonkeyBiker et une Marie Pépette de plus en plus conquis par les lieux !  cheers
Tout se passera bien jusqu'au moment de ma  velotombe !  affraid
Après avoir repris mes esprits en partie  Rolling Eyes, mes trois accompagnants décideront à ma place de la suite du parcours.  Je rentrerai avec Westrelin en récupérant le parcours familial tandis que nous encouragerons MonkeyBiker et Marie Pépette à continuer sur le 45 km ..  Wink

Une matinée qui avait bien commencé mais qui  ne s' est pas vraiment bien terminé pour moi....  Rolling Eyes

Bilan de ma chute :
La visiere du casque  qui a dégagé et ma paire de lunettes rayée affraid  sous le choc de la chute. 
Lèvre inférieure éclatée,  petit hématome sur le nez, deux gros hématomes sur la cuisse et le genou gauche,  douleurs côté gauche du thorax et épaule gauche. 
J' avoue que je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie au moment de ma chute !  pale

Par contre,  je déplore le manque de civisme de ces foutus mecs qui se disent vététistes ! !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Lorsque j' étais couchée sur le sol, sonnée,  le visage contre terre en essayant de retrouver ma respiration, je me souviens avoir eu un éclair de lucidité afin de pouvoir fournir un léger effort pour essayer de déplacer mon corps légèrement sur la droite afin de ne pas me faire rouler dessus ! !  affraid  affraid
Car malgré les efforts de Marie qui essayait de stopper les connards qui descendaient quand même sur leur vélo sans me capter,  je n' avais que cette solution afin de prendre le temps de récupérer mes esprits. .. Heureusement que MonkeyBiker m' avait vu chuter ! sinon je ne sais pas si je serais encore entière à l' heure actuelle !  Evil or Very Mad 
Alors ce soir je lance un grand mais très grand coup de gueule contre tous ces connards ! oui je dis bien tous ces connards  Twisted Evil qui ne sont même pas foutus de descendre de leur cher velo pour porter assistance à une personne blessée,   qui roulent comme des grands malades afin de ne surtout pas faire baisser leur foutue moyenne et qui ne prennent même pas la peine de s' annoncer lorsqu'ils vous doublent par la gauche ou par la droite à n' importe quel endroit !  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Ce genre de mecs n' a rien à voir avec le vrai vetetiste qui roule pour le plaisir , la convivialité,  mais aussi pour partager sa passion. ..
Bonsoir Mumu
Tu t'es bien arrangée dans ta chute, ci joint le lien d'une vidéo de cette descente. https://www.dropbox.com/s/r97dq0b0n4yksn7/Viaduc.mp4?dl=0
Je te propose de venir rouler avec nous à La Chapelle un Dimanche matin lorsque tu sera remise sur pieds  roues.
Nous te ferons découvrir ce que tu n'a pas fait. Et tu a ratée de belles choses.

Bon rétablissement
PS: c'est moi l'auteur des traces...
Dory60
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:09

Je ne suis pas tombée dans la descente du viaduc.  Celle ci je l'ai bien passée.   Wink 

Je te remercie  pour l' invitation mais je préfère la refuser.  Wink
J' aime rouler à mon allure.... je  suis loin d'être une mobylette et je ne peux plus me mettre dans le rouge pour suivre les accompagnants.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dory60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : 60560
Marque du vélo : Haibike Xduro RC
Date d'inscription : 27/10/2016

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 0:34

.
Bnoit a écrit:
Bon rétablissement Mumu. Et t'inquiete, ça arrive a tout le monde de tomber!! et souvent a l’arrêt en plus.

Moi je suis partis sur le 45km avec les collègues.

Un jolis parcours avec pas mal de single, en plus la foret de chantilly, je connais pas trop.
Quand au passage autours des étangs, c'était vraiment super.
Par contre , j'ai 450m de d+ sur les 700 annoncé alors je suis resté un peu sur ma fin.
Bon ravito, petit sandwich a la fin contre la plaque de cadre, on hésite pas longtemps.

Une belle rando 1010

Je suis partis en même temps que garci et on est arrivé en même temps cheers........................ avec 20km de moins a mon compteur
Bonsoir Bnoit

Je suis l'auteur de ces traces. Je viens de vérifier avec Visugpx, suivant le paramétrage de la gestion des altitudes je trouve entre 446 et 691 de D+.
J'ai tracé avec Base Camp qui me donne 655 de D+. CartoExploreur me donne lui 696 de D+ . En m'inspirant d'une citation de Coluche, je dirais " les D+ c'est comme les trous du c.l, chacun a le sien.
Le plus important est d'avoir pris du plaisir par une belle matinée de Novembre et a lire ton commentaire ta conclusion n'est pas négative.

A bientôt sur le fofo:vtt picard:  
Dory60
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:14

scratch Avec le recul, deux points me semblent importants au sujet de la sécurité, vous en ferez ce que vous voudrez :

1) Donner aux participant(e)s la possibilité d'éviter les passages trop techniques (bifurcation)
2) Fournir un n° d'appel aux participant(e)s en cas de problème ou d'accident.

Je le redis, nous avons aimé votre randonnée pour sa diversité, personnellement, je me suis fait plaisir mais j'ai détesté le comportement égoïste de certains. 

Voili, voilà, voilou... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 8:38

bonne convalescence Mumu, remet toi vite en selle  Wink
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 9:16

Prompt rétablissement à toi Mumu
Revenir en haut Aller en bas
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 10:26

Bon courage la voisine.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:00

ben alors Mumu? on veut faire de la DH? clown 

bon rétablissement à toi, je passerai voir ta nouvelle tête samedi si je peux Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
hobbes
Forumeur accro
Forumeur accro
hobbes


Masculin Nombre de messages : 2143
Age : 50
Localisation : liancourt
Marque du vélo : Giant XTC, vdm : bianchi guidon flat
Date d'inscription : 06/01/2012

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 11:02

.
Dory60 a écrit:
Bonsoir Mumu
Tu t'es bien arrangée dans ta chute, ci joint le lien d'une vidéo de cette descente. https://www.dropbox.com/s/r97dq0b0n4yksn7/Viaduc.mp4?dl=0
Je te propose de venir rouler avec nous à La Chapelle un Dimanche matin lorsque tu sera remise sur pieds  roues.
Nous te ferons découvrir ce que tu n'a pas fait. Et tu a ratée de belles choses.

Bon rétablissement
PS: c'est moi l'auteur des traces...
Dory60
.
Mumu me propose sa place pour la sortie vu que dimanche,j'étais pas dispo. on n'a pas idée aussi de faire cette super rando le même dimanche que la 14-18 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bnoit
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Bnoit


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Scott Scale 750
Loisirs : Vtt, geekerie, bière.
Date d'inscription : 20/10/2014

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 13:51

.
Dory60 a écrit:
.
Bnoit a écrit:
Bon rétablissement Mumu. Et t'inquiete, ça arrive a tout le monde de tomber!! et souvent a l’arrêt en plus.

Moi je suis partis sur le 45km avec les collègues.

Un jolis parcours avec pas mal de single, en plus la foret de chantilly, je connais pas trop.
Quand au passage autours des étangs, c'était vraiment super.
Par contre , j'ai 450m de d+ sur les 700 annoncé alors je suis resté un peu sur ma fin.
Bon ravito, petit sandwich a la fin contre la plaque de cadre, on hésite pas longtemps.

Une belle rando 1010

Je suis partis en même temps que garci et on est arrivé en même temps cheers........................ avec 20km de moins a mon compteur
Bonsoir Bnoit

Je suis l'auteur de ces traces. Je viens de vérifier avec Visugpx, suivant le paramétrage de la gestion des altitudes je trouve entre 446 et 691 de D+.
J'ai tracé avec Base Camp qui me donne 655 de D+. CartoExploreur me donne lui 696 de D+ . En m'inspirant d'une citation de Coluche, je dirais " les D+ c'est comme les trous du c.l, chacun a le sien.
Le plus important est d'avoir pris du plaisir par une belle matinée de Novembre et a lire ton commentaire ta conclusion n'est pas négative.

A bientôt sur le fofo:vtt picard:  
Dory60
.


Merci a toi pour ton retour, ca montre l'engagement et l'envie de toujours faire mieux chaque année..

Je suis assez d'accord, le D+ varie en fonction du gps/téléphone/application/température/etc....
Lorsque j'ai organisé la rando de Verberie, sur le même parcours, j'ai eu une variance de +-250m alors on fini par faire une moyenne....

Comme tu l'as compris, j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette rando et je reviendrais avec joie l'année pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccverberie.fr
Invité
Invité




[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:21

hobbes a écrit:
ben alors Mumu? on veut faire de la DH? clown 

bon rétablissement à toi, je passerai voir ta nouvelle tête samedi si je peux Wink Smile

Pas la peine de venir me voir. .. je serai en week end prolongé !  cheers
Et puis j'ai repris figure humaine. ...  Laughing
Finalement j'ai la peau dure !  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sdom
VIP
VIP
sdom


Masculin Nombre de messages : 3727
Age : 62
Localisation : VERMAND
Marque du vélo : Propel /bianchi oltre / KTM MYROOM PRIME B11
Loisirs : cyclo, course à pied, moto
Date d'inscription : 18/05/2010

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:42

Bon rétablissement Mumu  good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 20:55

merci  sdom !  Wink
Revenir en haut Aller en bas
krm974
Forumeur débutant
Forumeur débutant
krm974


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Noailles
Marque du vélo : Commencal Met HT TR 29; RR 5xc
Loisirs : Foot / VTT / Photo....
Date d'inscription : 11/03/2015

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 21:59

.
Dory60 a écrit:
Bonsoir à tous

Pour ceux qui ne relèvent pas la tête. Les GPX de la rando sont disponibles............ http://vttduservois.free.fr/la-rando-des-trois-forets.html

A Dimanche
Dory60
.
On dirait qu'ils ne sont plus dispo. Quelqu’un peu me filer les filer?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
ludane
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ludane


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 51
Localisation : albert (somme)
Marque du vélo : fatboy Spécialized et Fat montage perso
Loisirs : musique (guitares)et vtt
Date d'inscription : 26/08/2013

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Nov - 23:28

Bravo a toutes et tous pour ces cr et a vous lire ca donne envie ...et une pensée pour mumu qui j’espère se requinque,alors bon rétablissement Mumu et un gros houuuuuuu!!! a tous ceux qui ne se sont pas arétés!!! la honte!!! [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 1663787499
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 0:19

merci  ludane !  Wink
Les douleurs ont presque disparues mais pas les hématomes. .. va falloir un peu de temps. ..  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 15:20

Bon rétablissement Mumu Very Happy Very Happy 

Heureusement tu as évité l'arbre Shocked  On peux pas avoir deux Groot sur le fofo affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Nov - 16:37

heuuuu.... oui ! j'ai évité l'arbre et surtout le tronc d'arbre qui était au sol et sur lequel j'ai faillit me fracasser !  ! affraid  affraid

j'ai essayé de me protéger en enroulant les épaules...  pale je pense que c'est pour cela que la visière de mon casque a dégagé et que mes lunettes ont été rayées ! Evil or Very Mad  

mais quand j'ai repris mes esprits, j'étais allongée sur le ventre et je me souviens très bien que je faisais signe avec ma main gauche à MonkeyBiker qui me demandait de lui parler alors que j'avais le souffle coupé..... affraid

pendant ce temps, j'entendais les mecs qui continuaient à passer comme des malades juste à côté de moi.... Evil or Very Mad

j'étais incapable de bouger et j'entendais Marie au loin qui criait aux mecs de descendre de leur vélo car il y avait eu une chute !
 
avec le recul, je pense que j'ai perdu conscience pendant quelques instants  au moment du choc... pale



ATTENTION !!! je ne veux surtout pas donner mauvaise presse au club VTT Servois qui a organisé cette rando ! Wink
ce qui m'est arrivé n'est qu'un malencontreux concours de circonstances.....
une descente bien technique que j'ai empruntée par erreur  car j'aurais dû bifurquer sur le passage bis si j'avais été plus attentive au fléchage,
puis la roue arrière de mon bike qui perd son adhérence et l'impossiblité pour moi de récupérer le contrôle.... affraid

mon grand regret étant de ne pas avoir pu terminer cette trace ..... No


message à Dory le traceur :

1010  et tu cartonnes  car  on sentait la recherche, le souci du détail technique dans cette trace afin que les participants puissent y trouver leur compte !     Wink

et au vu des CR faits ici, tu as eu tout bon ! cheers  ça fait plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval   [60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[60] 06/11/2016 La Rando des Trois Fôrets-Chapelle en Serval
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [60] Rando des Trois Forêts, Chapelle-en-Serval, 21/09/14
» La randonnée des trois forêts 29/09/13 Chapelle en Serval
» [60] 13/09/15 - Le raid des 3 forêts - La Chapelle en Serval
» Randonnée du printemps La Chapelle-en-Serval 1er avril 2012
» chapelle en serval 12/11/217

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: