VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment trouver la taille de son vélo/cadre?

Aller en bas 
+3
Djé
ludosilver
L'écureuil
7 participants
AuteurMessage
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:19

Salut les  Comment trouver la taille de son vélo/cadre? 277764

J'ouvre ce post car j'aurais besoin de votre aide! Je m’explique :

J'aimerai connaitre la taille de mon vélo/cadre (un Scott Scale 720 2015)...oui normalement je dois savoir quelle est la taille de mon vélo, mais là, la seule parole du vendeur ne me suffit pas Laughing

Alors où puis-je trouver ce renseignement??

J'ai déjà mené une petite enquête et voila ce que dit le service d'aide Scott :

+ Quelle est la taille de mon vélo ?
La taille du cadre est indiquée dans le numéro de série de votre vélo (par exemple : 52, 54, 56 pour un vélo de route ou S, M, L pour un VTT). Elle figure également sur un logo du cadre, à proximité de la jonction entre le tube horizontal et le tube de selle


Bon déjà, le logo est inexistant...quant au numéro de série, je ne suis pas sûre de moi.
J'ai trouvé celui-là (EN 14766):

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? 20160922

Et celui-ci (les premières lettres effacées ne correspondent pas à des tailles...après il y a peut-être une lettre effacée à la fin...) :

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? 20160923

Pour moi, le numéro de série serait le deuxième, avec le code barre...il est un peu effacé mais si je suis les instructions de Scott, la seule lettre qui correspond à une taille dans ce numéro est la lettre M....

Quel est votre avis??

Et sinon, ai-je d'autres moyens pour trouver la taille de mon vélo?

Merci d'avance pour votre aide les  Comment trouver la taille de son vélo/cadre? 277764 top
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeDim 25 Sep - 23:43

Regarde dans les archives de chez scott pour retrouver ton modele de velo et ensuite regarde le tableau avec les differentes longueurs , top tube , les bases etc etc et ensuite tu compares avec ton vtt .
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeLun 26 Sep - 7:29

Sans vouloir dire de bêtises, vu ton gabarit pour t'avoir vu plusieurs fois rouler, et que vélo semble être à ta taille, je pense que c'est un M.
Sinon tu fais une mesure de ton top tube, tu vas obtenir un chiffre avec lequel il sera plus facile de déterminer sa taille.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:42

EN machin c'est la norme de sécurité, quand au deuxième code, rien ne garantit que M veuille dire quelque chose de concret.

Donc comme j'imagine que tu veux connaitre la taille pour reprendre un nouveau, la meilleure chose à faire est de prendre les mesures. D'autant qu'il est pas garanti qu'un M (par exemple) de telle année ait les mêmes dimensions qu'un M de plusieurs années d'écart.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeLun 26 Sep - 10:03

Le numéro de série de ton vélo est bien celui de la 2e photo.

Pour t'avoir croisé hier à Othis, je pense que tu as un M.


Pour t'aider, voici le lien avec la géométrie de ton vélo en page 3: https://s3.amazonaws.com/assets.scott-sports.com/manuals/15bike/2015_ScaleCarbon_FR_complete.pdf

Le plus sur est de mesurer le top tube, mais c'est un peu galère.

Ce qui est plus simple, c'est de mesurer la distance entre l'axe de ton boitier de pédalier et le sommet de ton tube de selle (pense à retirer le collier):
-39cm, c'est un S
-44cm, c'est un M
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeLun 26 Sep - 12:31

Si ton cadre est en Alu, le numéro de série est gravé sous le boitier de pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:10

ronnie6z a écrit:
Le numéro de série de ton vélo est bien celui de la 2e photo.

Pour t'avoir croisé hier à Othis, je pense que tu as un M.


Pour t'aider, voici le lien avec la géométrie de ton vélo en page 3: https://s3.amazonaws.com/assets.scott-sports.com/manuals/15bike/2015_ScaleCarbon_FR_complete.pdf

Le plus sur est de mesurer le top tube, mais c'est un peu galère.

Ce qui est plus simple, c'est de mesurer la distance entre l'axe de ton boitier de pédalier et le sommet de ton tube de selle (pense à retirer le collier):
-39cm, c'est un S
-44cm, c'est un M

Merci pour votre aide les  Comment trouver la taille de son vélo/cadre? 277764 merci

Merci Ronnie pour ton expertise tu cartonnes

J'ai donc écouté vos conseils :

Bon, en effet, le top tube c'est galère à mesurer...impossible d'avoir une mesure fiable...
Par contre, j'ai mesuré la distance entre l'axe de boitier de pédalier et le sommet du tube de selle...le résultat est sans appel...je trouve 44 cm...donc ce serait un M...et c'est bien ça le problème... pale (je m'explique après...)

Kuc a écrit:
Si ton cadre est en Alu, le numéro de série est gravé sous le boitier de pédalier.

Non c'est un carbone, les seuls numéros que j'ai trouvé sous le boitier de pédalier sont ceux en photo.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeLun 26 Sep - 22:31

zorglub a écrit:

Donc comme j'imagine que tu veux connaitre la taille pour reprendre un nouveau, la meilleure chose à faire est de prendre les mesures. D'autant qu'il est pas garanti qu'un M (par exemple) de telle année ait les mêmes dimensions qu'un M de plusieurs années d'écart.

Alors non, ce n'est pas pour cela que je cherche la taille de mon cadre...je vous explique...

Commençons depuis le tout début...mon premier VTT fut un Lapierre Tecnic 200 en taille S...ce fut un super vélo où je me sentais très bien dessus...j'ai ensuite changé de VTT pour prendre un Lapierre Pro Race 200 de 2012...en taille M (cherchez l'erreur Evil or Very Mad)... Comment trouver la taille de son vélo/cadre? 2114143338

C'est là que mes problèmes de dos ont commencé...il n'y avait pas de doute, le vélo est trop grand, malgré plusieurs modifications pour améliorer la position sur le vélo, je n'ai jamais retrouvé la bonne position que j'avais sur le Tecnic 200...

Juin 2015, je décide de changer de VTT, non seulement pour monter en gamme mais aussi et SURTOUT pour reprendre un S. Je précise que je fais 1m59 tout mouillé et 73 cm d'entrejambe...il me semble clair que la taille de cadre qu'il me faut est un S. En plus, quand je regarde les filles autour de moi, légèrement plus grandes, elles ont toutes un VTT avec la tige de selle qui sort vachement...alors que la mienne sort à peine...comme sur le Pro Race qui était trop grand...(bizarre comme repère mais moi ça me choque Laughing). De plus, sur le Tecnic 200, ma tige de selle était sortie quasi au max...

Bref c'est donc parti pour le changement de vélo...je me retrouve donc avec le Scott Scale 720 2015...rappel des circonstances dans lesquelles je l'ai obtenu (car au départ, ce n'est pas le vélo que je voulais) :

http://www.vttpicard.com/t17025-mon-improbable-nouveau-jouet

D'ailleurs, dans ce topic, la taille est déjà remise en cause...

Le vélo est vraiment génial...mais quand je suis montée dessus pour la première fois affraid je ne voyais pas de différence avec le Pro Race en taille M...aussi grand...je trouvais le guidon vachement loin etc...finalement, mes problèmes de dos n'ont pas cessé et moi qui voulais un nouveau VTT pour ne plus avoir mal au dos, c'est raté...

Je n'ai pas remis en doute la parole du vendeur, ce serait quand même fou... (bien que j'avais vu des commentaires bizarres à son sujet qui auraient dû me mettre la puce à l'oreille)...surtout que je lui ai posé au moins 3-4 fois la question pour savoir si le vélo de rechange qu'il me proposait (donc le Scott) était bien un S! Ils m'ont à chaque fois répondu que oui!

Aujourd'hui, j'ai eu tellement mal au dos lors des Roch des Monts d'Arrée 2016 il y a 15 jours (d'ailleurs, mon dos n'arrive pas à s'en remettre!) que je me suis reposé la question sur le VTT...et c'est pour cela que je pousse l’enquête un peu plus loin...

Alors si c'est vraiment un M, cela veut dire que je me suis fait arnaquée!!! Evil or Very Mad Et en plus, à cause de cela, mes problèmes de dos ont empirés!

C'est pour cela que je veux vraiment être sûr de la taille du cadre...si le Scott est bien un M, je ne compte pas en rester là! Et cela veut dire que j'ai un gros problème sur le dos! (c'est le cas de le dire lol)
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:16

Ah oui je comprends mieux, t'as bien du courage, j'ai du mal à imaginer rouler sur un vélo pas bien adapté c'est déjà suffisamment difficile comme ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:35

zorglub a écrit:
Ah oui je comprends mieux, t'as bien du courage, j'ai du mal à imaginer rouler sur un vélo pas bien adapté c'est déjà suffisamment difficile comme ça What a Face

Merci, c'est peu de le dire... pale

Bon, j'ai mesuré plusieurs autres côtes comme l'entraxe roues par exemple...et cela confirme bien mes soupçons...le Scott est bien un M Sad

stp stp stp Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeMar 27 Sep - 23:41

Il y a beaucoup de difference entre le S et le M ?
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeMer 28 Sep - 0:15

ludosilver a écrit:
Il y a beaucoup de difference entre le S et le M ?.

Pour les deux mesures principales voici les différences :
- le top tube : 57.5 cm pour le S et 60 cm pour le M
- la distance BdP et sommet tube de selle : 39 cm pour le S et 44 cm pour le M

Sinon, globalement ça donne ça :

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Scott110

À la limite, je pense que la différence qui m'embête le plus est celle du top tube...
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeMer 28 Sep - 6:29

En toute logique, si en montant de taille t'as mal au dos, c'est que c'est la position plus allongée qui te va pas, donc oui top tube. Après pour réduire cette distance horizontale, y a possibilité de réduire la potence si c'est pas une mini.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeMer 28 Sep - 7:57

+1  avec Zorg.

Il est clair que la taille qui te correspond est bien un S.

Néanmoins, les constructeurs, depuis 1 an, allongent les Top Tube et raccourcissent les potences, ce qui signifie, qu'un taille S de 2017 aura un plus long Top tube qu'un 2015, se rapprochant d'un M de 2015.
Par contre, une fausse idée est de croire que de relever la position du buste donne du confort. Ce qui crée cet inconfort est l'allongement du dos ET des bras.

Comme a dis Zorg, tu peux essayer de prendre une potence plus courte (tu as une 80mm, tu peux essayer une 60 par exemple) et pourquoi pas avec un angle prononcé pour rabaisser un peu le poste de pilotage, qui doit être un peu haut vu que la douille de direction est plus grande sur ton vélo que sur un S: essaie avec une potence de 60mm avec -10°, voir même -17°, ça te coutera moins cher que de changer de vélo...
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:39

Je te conseille aussi de repartir de zéro, c'est à dire, oublie ta position actuelle et jete un coup d’œil sur différentes façon de régler sa position :


http://ffct.org/randonner-a-velo/conseils-pour-debuter/choisir-et-regler-son-velo/

http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-actualite/vtt-blog-et-actualite/conseil-bien-pratiquer-vtt-blog-et-actualite/reglez-votre-position-en-vtt/

http://www.probikeshop.fr/static/regler-la-position-de-son-VTT.html
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:43

+1 avec Zorg et Ronnie...

les scott n'ont jamais été réputés pour leur confort Rolling Eyes , mais je crois que tu peux fortement améliorer les choses en changeant ta TDS par une qui n'ait pas de recul .

et ensuite réduire la potence pour rejoindre les copains mais aussi d'essayer d'abaisser le poste de pilotage (tu joues avec les bagues ou l'inclinaison de la potence).

je pense que ton mal de dos vient de la combinaison trop assise et bras tendus.  Wink

pour éviter les frais tu peux demander ici même pour le prêt de périphériques avec l'achat  Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:44

Merci beaucoup pour votre aide merci 1010 +1 good et merci Ronnie pour ces données précises good en effet vous avez tout à fait raison...j'ai les bras et le dos vraiment trop tendus...le guidon est trop loin! Lol
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt mais juste avant de venir à Othis j'ai effectivement changé ma potence. J'en avais une de 40 mm qui traînait (reste des réglages que j'ai essayé de faire sur le Pro Race...). Elle est moche et lourde mais peu importe, je l'ai donc montée sur le Scott samedi. Le changement est radical et ce n'est peut-être pas le meilleur réglage mais c'est vrai que j'ai senti une nette amélioration ce dimanche! Déjà, moins mal au dos et le rendement en montée était diablement efficace affraid comme quoi, la position sur le vélo est vraiment importante....

Bigjo merci pour le conseil sur la TDS good ça, j'ai été un peu plus rapide, c'est un réglage que j'ai changé dès le début. J'ai piqué la TDS sans recul du Pro Race pour la mettre sur le Scott Wink celle qui était d'origine sur le Scott était effectivement avec du recul et ça n'allait pas, ma selle était trop avancée et au moindre choc elle se déssèrait.

En tout cas merci pour vos conseils good  1010

Kuc merci pour les liens, c'est vraiment bien expliqué...le Btwin est vraiment très intéressant...si je fais leur calcul pour savoir la hauteur du cadre qu'il me faut, j'obtiens 40,88...donc un S, il n'y a pas photo...
Ils disent aussi "Pour savoir si un cadre est à votre taille, enfourchez-le et posez les pieds à plat sur le sol. La partie basse de votre entre-jambe dépasse alors le cadre de six à huit centimètres."...bon ça c'est mort...moi il y a 0 cm Laughing
Les infos sur le réglage de la largeur du cintre sont pas mal du tout aussi tu cartonnes


Dernière édition par L'écureuil le Jeu 29 Sep - 1:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitimeJeu 29 Sep - 0:52

ronnie6z a écrit:

Néanmoins, les constructeurs, depuis 1 an, allongent les Top Tube et raccourcissent les potences, ce qui signifie, qu'un taille S de 2017 aura un plus long Top tube qu'un 2015, se rapprochant d'un M de 2015.


Comme a dis Zorg, tu peux essayer de prendre une potence plus courte (tu as une 80mm, tu peux essayer une 60 par exemple) et pourquoi pas avec un angle prononcé pour rabaisser un peu le poste de pilotage, qui doit être un peu haut vu que la douille de direction est plus grande sur ton vélo que sur un S: essaie avec une potence de 60mm avec -10°, voir même -17°, ça te coûtera moins cher que de changer de vélo...

Tiens c'est intéressant ça...je ne savais pas scratch pourtant, quand je regarde les géométries des 2017, les côtes n'ont pas changées : le top tube est toujours de 57,5 cm chez Scott et il est toujours de 57 cm chez Cube, comme sur les gammes 2015....peut-être que le phénomène que tu décris n'est pas encore pratiqué par ces 2 marques scratch study

Je compte bien changer de vélo (même si ça me brise le cœur de me séparer du Scott Crying or Very sad), mais sans dépenser un centime... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Empty
MessageSujet: Re: Comment trouver la taille de son vélo/cadre?   Comment trouver la taille de son vélo/cadre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment trouver la taille de son vélo/cadre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cannondale Trigger Carbon 2
» Quel taille de cadre ?
» Taille de cadre vtt viper 18" 20" ??
» [potence/cintre] Comment choisir la taille ?
» Comment attacher mon vtt sur mon porte vélo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: