VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Meilleur matériau cadre vtt

Aller en bas 
+2
Bigjo
Macfly
6 participants
AuteurMessage
Macfly
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Macfly


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Morienval
Marque du vélo : Altair Cycle
Loisirs : vélo voyages photos
Date d'inscription : 01/10/2016

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 0:03

Salut tout le monde,

pouvez-vous me dire quel serait selon vous le meilleur matériau pour réaliser un cadre de vtt et pour quelles raisons?
Et aussi quel serait son poids idéal? (disons en taille L - 50)

Merci d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://altaircycle.fr
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 1:28

c'est une vraie question Rolling Eyes scratch 

alors une vraie réponse : ça dépend de l'utilisation et de l'épaisseur de son porte feuille et c'est donc pour ça qu'il existe toute sorte de matériau sur le marché Wink

et à quoi pensez-vous Question

à rien, c'est pour faire avancer le schmilblick clown
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:16

T'es blindé : Carbone
T'as pas de tune : Alu
Tu veux avoir la classe : Titane
Tu veux quelquechose de different de la masse sans pour autant te ruiner dans un Titane : Acier

Et voilà, y a qu'à demander clown
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:38

On trouve des (mauvais ?) Carbones à des prix de bon Acier (Ritchey) sur des sites chinois  Wink.

Par contre pour la classe en titane je ne peux qu'approuver  Cool, ça change du plastique  clown.

Plus sérieusement, si un matériau idéal existait il n'y en aurait plus qu'un chez les constructeurs ... Ça dépend de beaucoup de paramètres. Faudrait en dire plus sur ce que tu recherches ? Pratique, confort, budget ...

+++
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:46

.
FOXx a écrit:
On trouve des (mauvais ?) Carbones à des prix de bon Acier (Ritchey) sur des sites chinois  Wink.

Plus sérieusement, si un matériau idéal existait il n'y en aurait plus qu'un chez les constructeurs ... Ça dépend de beaucoup de paramètres. Faudrait en dire plus sur ce que tu recherches ? Pratique, confort, budget ...

+++
.
Et on trouve des (mauvais ?) titane à pas cher non plus Wink

Après ce genre de question ne peux engendrer d'autre réponse. On ne sait meme pas quelle sera l'utilisation Question Question
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 10:54

+1 avec toi, le budget est important mais finalement pas si limitant pour le matériau puique l'on trouve de tout à tous les prix.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Macfly
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Macfly


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Morienval
Marque du vélo : Altair Cycle
Loisirs : vélo voyages photos
Date d'inscription : 01/10/2016

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:16

top pour un cadre hardtail utilisation crosscountry..

J'aimerais recueillir des avis sans tenir compte du prix du cadre en lui-même, car comme dit plus haut il y a de tout à tous les prix et on peut trouver des choses similaires à des prix différents. Il y a aussi le fait que certains matériaux sont fragiles ou corrosifs et que le titane par exemple est garanti à vie.. en partant de ce principe la notion de prix du produit en lui-même n'est plus la même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://altaircycle.fr
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:27

la dynamique d'un cadre vient surtout de la géometrie qu'on lui donne et donc des contraintes que les materiaux peuvent accepter.

donc là je te laisse imaginer le nombre de combinaisons possibles, vu que tu ne mets pas de limite budgétaire  Rolling Eyes

après tu sites 2 fois "garantie à vie" donc si c'est le critère de base t'as vite la réponse....

je vais demander à mon beau père (ancien plombier) de m'en faire un en cuivre What a Face , je te tiens au jus si cela abouti ...
Revenir en haut Aller en bas
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:57

Peux tu être plus précis, c'est cross country compet course distance càd RAB du confort, ou plutôt un vélo capable de faire aussi des 80 - 100 bornes Question

Ensuite, si pour toi le rendement est le plus important, tu ne souhaites pas "rouler different" qui est souvent la base du choix d'un Titane, ou Acier. Reste sur les valeurs sures du marché :

=> Cannondale FSI (garantie à vie)
=> EPIC HT (garantie à vie)
=> Focus Raven
=> Rocky mountain Vertex
=> Yeti (mais que 2 ans de garantie)
=> Scott Scale

Evite le BMC avec le tampon elastomère, car le cadre est fragile. Le trek a bonne presse également, mais quid du système flex sur la longévité du cadre.

Ensuite, si tu ne pèses pas 80 Kg ou plus, il y a les OPEN, ultra light, ultra performant, mais ultra flingueur de CB

Pour les montages à la carte il y a aussi les Niner Air 9

https://www.bikesoup.com/magazine/buyers-guide-10-best-cross-country-mountain-bikes/
Revenir en haut Aller en bas
Macfly
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Macfly


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Morienval
Marque du vélo : Altair Cycle
Loisirs : vélo voyages photos
Date d'inscription : 01/10/2016

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:59

Je vous demande vos avis à vous, basés sur vos propres critères..

Cadre en cuivre..  banane  trop swag!
Revenir en haut Aller en bas
http://altaircycle.fr
Macfly
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Macfly


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Morienval
Marque du vélo : Altair Cycle
Loisirs : vélo voyages photos
Date d'inscription : 01/10/2016

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:06

.
Bigjo a écrit:
la dynamique d'un cadre vient surtout de la géometrie qu'on lui donne et donc des contraintes que les materiaux peuvent accepter.

donc là je te laisse imaginer le nombre de combinaisons possibles, vu que tu ne mets pas de limite budgétaire  Rolling Eyes

après tu sites 2 fois "garantie à vie" donc si c'est le critère de base t'as vite la réponse....

je vais demander à mon beau père (ancien plombier) de m'en faire un en cuivre What a Face , je te tiens au jus si cela abouti ...
.
Bigjo, Je vous demande vos avis à vous, basés sur vos propres critères..

Cadre en cuivre..  banane  trop swag!
Revenir en haut Aller en bas
http://altaircycle.fr
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:06

.
Macfly a écrit:
Salut tout le monde,

pouvez-vous me dire quel serait selon vous le meilleur matériau pour réaliser un cadre de vtt et pour quelles raisons?
Et aussi quel serait son poids idéal? (disons en taille L - 50)

Merci d'avance pour vos réponses ;)L'acier haut de gamme, pas du tube de chauffage reste "abordable" J'ai dit abordable, je n'ai pas dit pas cher  lol!

Pour le meilleur matériaux est incontestablement le titane, Le VRAI ! pas celui que l'on voit partout en ce moment, mais le vrai le titane aéronautique ou celui des sous marins voire du nucléaire...

Premier prix en moyenne pour un cadre nu de série : 1400 € ensuite ça varie avec l'étude posturale, le montage prévu (type de transmission) et le programme d'utilisation.

Le titane reste une valeur sûre à la revente (prix du cadre).

Quand, on décide de rouler en titane, faut investir jusqu'au bout, j'ai vu il n'y a pas longtemps un Kona heï heï avec un montage de "supermarché" ce qui annule tout les qualités du cadre. Genre tu as une F1 avec un moteur 4ch...

Tu peux tout de même trouver des super cadres en acier,  ce sera plus économique, un peu moins confortable mais beaucoup mieux que ce que l'on vend actuellement.

Un point que je pense crucial, c'est qu'il faut très bien se connaitre pour se faire réaliser un cadre perso, se connaitre physiquement et aussi dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Macfly
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Macfly


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Morienval
Marque du vélo : Altair Cycle
Loisirs : vélo voyages photos
Date d'inscription : 01/10/2016

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:10

.
King Julian a écrit:
Peux tu être plus précis, c'est cross country compet course distance càd RAB du confort, ou plutôt un vélo capable de faire aussi des 80 - 100 bornes Question

Ensuite, si pour toi le rendement est le plus important, tu ne souhaites pas "rouler different" qui est souvent la base du choix d'un Titane, ou Acier. Reste sur les valeurs sures du marché :

=> Cannondale FSI (garantie à vie)
=> EPIC HT (garantie à vie)
=> Focus Raven
=> Rocky mountain Vertex
=> Yeti (mais que 2 ans de garantie)
=> Scott Scale

Evite le BMC avec le tampon elastomère, car le cadre est fragile. Le trek a bonne presse également, mais quid du système flex sur la longévité du cadre.

Ensuite, si tu ne pèses pas 80 Kg ou plus, il y a les OPEN, ultra light, ultra performant, mais ultra flingueur de CB

Pour les montages à la carte il y a aussi les Niner Air 9

https://www.bikesoup.com/magazine/buyers-guide-10-best-cross-country-mountain-bikes/
.
King Julian merci pour ces infos.

Plutôt cadre rigide pour faire bcp, bcp de bornes.. C'est compatible avec le titane selon toi?

Autre question ; pourquoi rouler sur un acier ou un titane c'est rouler différent?
Revenir en haut Aller en bas
http://altaircycle.fr
Macfly
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Macfly


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Morienval
Marque du vélo : Altair Cycle
Loisirs : vélo voyages photos
Date d'inscription : 01/10/2016

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:19

.
MonkeyBiker a écrit:
.
Macfly a écrit:
Salut tout le monde,

pouvez-vous me dire quel serait selon vous le meilleur matériau pour réaliser un cadre de vtt et pour quelles raisons?
Et aussi quel serait son poids idéal? (disons en taille L - 50)

Merci d'avance pour vos réponses ;)L'acier haut de gamme, pas du tube de chauffage reste "abordable" J'ai dit abordable, je n'ai pas dit pas cher  lol!

Pour le meilleur matériaux est incontestablement le titane, Le VRAI ! pas celui que l'on voit partout en ce moment, mais le vrai le titane aéronautique ou celui des sous marins voire du nucléaire...

Premier prix en moyenne pour un cadre nu de série : 1400 € ensuite ça varie avec l'étude posturale, le montage prévu (type de transmission) et le programme d'utilisation.

Le titane reste une valeur sûre à la revente (prix du cadre).

Quand, on décide de rouler en titane, faut investir jusqu'au bout, j'ai vu il n'y a pas longtemps un Kona heï heï avec un montage de "supermarché" ce qui annule tout les qualités du cadre. Genre tu as une F1 avec un moteur 4ch...

Tu peux tout de même trouver des super cadres en acier,  ce sera plus économique, un peu moins confortable mais beaucoup mieux que ce que l'on vend actuellement.

Un point que je pense crucial, c'est qu'il faut très bien se connaitre pour se faire réaliser un cadre perso, se connaitre physiquement et aussi dans la pratique.
.
Monkey biker merci pour ton avis!

J'entends parfois dire ça à propos de bons et mauvais titanes, mais comment peut on savoir, sur quoi les gens qui disent ça se basent-ils?

C'est sûr qu'il vaut mieux se connaitre et faire un montage cohérent  Wink Un beau cadre de valeur et des roues et transmission 1er prix ça n'a pas de sens.. après chacun fait ce qu'il veut..
Revenir en haut Aller en bas
http://altaircycle.fr
King Julian
VIP
VIP
King Julian


Masculin Nombre de messages : 10418
Age : 46
Localisation : Chez moi
Marque du vélo : Un S qui veut dire Spécializeude
Loisirs : VTT, Guitare
Date d'inscription : 05/06/2011

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 13:04

.
Macfly a écrit:
.
King Julian a écrit:
Peux tu être plus précis, c'est cross country compet course distance càd RAB du confort, ou plutôt un vélo capable de faire aussi des 80 - 100 bornes Question

Ensuite, si pour toi le rendement est le plus important, tu ne souhaites pas "rouler different" qui est souvent la base du choix d'un Titane, ou Acier. Reste sur les valeurs sures du marché :

=> Cannondale FSI (garantie à vie)
=> EPIC HT (garantie à vie)
=> Focus Raven
=> Rocky mountain Vertex
=> Yeti (mais que 2 ans de garantie)
=> Scott Scale

Evite le BMC avec le tampon elastomère, car le cadre est fragile. Le trek a bonne presse également, mais quid du système flex sur la longévité du cadre.

Ensuite, si tu ne pèses pas 80 Kg ou plus, il y a les OPEN, ultra light, ultra performant, mais ultra flingueur de CB

Pour les montages à la carte il y a aussi les Niner Air 9

https://www.bikesoup.com/magazine/buyers-guide-10-best-cross-country-mountain-bikes/
.
King Julian merci pour ces infos.

Plutôt cadre rigide pour faire bcp, bcp de bornes.. C'est compatible avec le titane selon toi?

Autre question ; pourquoi rouler sur un acier ou un titane c'est rouler différent?
.

Rigide et confortable, pas evident, il faudra faire un compromise.

Acier ou titane c'est different, car pas forcément orienté perf uniquement, ensuite, il faut voir les géo.

Un excellent titane, n'aura jamais le rendement d'un carbone de meme gamme. Par contre, ton titane sera plus confortable, et sera toujours là dans 10 ans. Le carbone, c'est un produit de consommation
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:39

Un cadre qui fait 10 ou 20 ans! Avec les équipements qui changent de normes tous les 2ans, et se bouffent vite! Tu te trouves vite dans le merde avec un cadre niquel et rien pour entretenir le reste du velo.

Donc vive le vélo bic Rolling Eyes ....
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitimeVen 7 Oct - 16:07

.
Vincent690 a écrit:
Un cadre qui fait 10 ou 20 ans! Avec les équipements qui changent de normes tous les 2ans, et se bouffent vite! Tu te trouves vite dans le merde avec un cadre niquel et rien pour entretenir le reste du velo.

Donc vive le vélo bic Rolling Eyes ....
.
Mouarf !

Faut dire cela aux dizaines de collectionneurs, Tu prends un cadre titane d'aujourd'hui dans 20 ans, il sera encore et les composants également mais ça coûtera toujours aussi cher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleur matériau cadre vtt Empty
MessageSujet: Re: Meilleur matériau cadre vtt   Meilleur matériau cadre vtt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleur matériau cadre vtt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Latex matériau surprenant.....
» Quel est le meilleur VTT entre ces deux modèles?
» qui a un cadre rcz en 26?
» [Cadre] protections de cadre sur mesure
» Acrobikes VTT Montdidier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: