VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'me tâte....

Aller en bas 
+13
MonkeyBiker
Bigjo
L'écureuil
Pôle Ouest
jeremy la puree
Djé
brigadier
zorglub
Mathweb
bunsen80
Kuc
dimé
gaet_80
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:30

Bah oui quoi... Mon vieux et fidèle RR montre de gros signes de fatigue lié à une utilisation intensive voir compulsive What a Face clown 

Le truc c'est que, n'y connaissant rien ou pas grand chose, j'ai donc été voir deux vélocistes sur Amiens et alentours afin d'avoir des avis et conseils.

Il en ressort quelques petites choses :

1- Achète du carbone mon grand niveau comportement c'est super !

2- Achète du 29 coco ça change pas du 26", c'est plus confortable, plus sécurisant en descente et plus accrocheur en montée et en plus ça roule tout seul sur du plat  What a Face (mouai et ça fait la vaisselle aussi  Suspect)

3- La fourche FSI de chez Cannondale c'est vraiment une super innovation faut prendre du Cannondale ! (j'ai pas tout pigé au niveau explication technique mais bon) par contre si tu veux changer tes roues tu vas casquer sévère.

J'en ressort donc avec des étoiles dans les yeux (et dans mon portefeuille) mais je ne suis toujours pas décidé...

D'un côté ils me proposent du KTM du TREK et du BH . Cela à l'air sympa et moins cher... Pour le reste je suis paumé.

De l'autre côté du Connondale (particulièrement le F-SI Carbon 4) ou du Spé. Mais plutôt Cannondale en fait  Laughing

Je me tourne donc vers vous tous afin d'avoir vos avis...

Pour résumer :

- Je fais en moyenne 150kms par semaine
- Je roule en mode XC par tout temps
- Je ne fais pas de compétition
- Je mesure 1.75m
- Projet pour le mois de novembre
- J'ai un budget de 2500€

Merci d'avance pour vos avis  cheers

Amic'

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 12:52

Avec un budget de 2500€ avoir du carbone c'est pas évident, tout dépend après si tu veux un sr ou un tout suspendu.

En terme de rapport qualité/prix soit tu auras canyon, mais achat uniquement sur le net, donc pour les entretiens et les reprises tu te feras refouler par les vélocistes, sinon je connais un peu orbéa pour le rapport qualité prix et j'en suis content, d'ailleurs on est pas mal du club à rouler avec, de l'occam à l'alma, en passant par l'oiz, on a un peu tous les modèles Very Happy

Là tu trouveras la gamme Oiz >>> https://www.orbea.com/fr-fr/velos/montagne/oiz

Et ici la gamme Alma (semi rigide) >>> https://www.orbea.com/fr-fr/velos/montagne/alma
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 15:37

KTM j'ai eu 3 cadres Alu et 3 casses. Le SAV est une grosse merde. Oublie cette marque. Quant à Canyon, certain shop ne posent pas de problème, ça fait du chiffre d'affaire en maintenance et si tu bricoles tes vélos y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:25

.
Kuc a écrit:
KTM j'ai eu 3 cadres Alu et 3 casses. Le SAV est une grosse merde. Oublie cette marque. Quant à Canyon, certain shop ne posent pas de problème, ça fait du chiffre d'affaire en maintenance et si tu bricoles tes vélos y a pas de soucis.
.
Sur canyon je n'ai rien à dire, mais comme dit Kuc, si tu sais bricoler toi même c'est mieux car c'est très compliqué d'amener un canyon chez un vélociste. Tu peux apporter n'importe quelle autre marque, mais comme canyon vend uniquement sur le net et de ce fait se place bien niveau prix, enfin je crois, ben beaucoup de vélocistes ne les prennent pas, ou te font attendre, ou te font raquer... Tu peux tout de même regarder ce qu'il se fait chez canyon...
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:53

y a les radon qui ont bonne presse apparemment 
et a 2500 y a de quoi se faire plaisir en allant voir sur bike discount
apres pour des marques plus connues faut aussi jeter un coup d oeil sur mhw-bike

bon choix a toi
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:52

Merci pour vos avis !Very Happy

J'avais zappé Orbea effectivement...

Le Cannondale qu'on m'a proposé à un cadre carbone. J'aime bien le design et je Le trouve plutôt bien équipé.

Que regardez vous lors de ce genre d'achat ? Au delà du cadre l'équipement est plutôt similaire je trouve. Parfois tellement peu de difference que j'en perd mon latin.

Apparemment faut deja choisir un cadre et sa géométrie....

Vu le budget je voudrais pas me tromper. Enfin s'il est possible de se tromper clown

Amic'

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:55

tu veux un SR ou un TS typé xc?
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:26

Un SR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:43

Vu ton budget , le carbone est limite je trouve , à part le cadre , il faut regarder les roues (important pour le 29") La Fourche , la transmission ( mono ? Double ? ) . J'ai un alu et ça me va très bien Wink
Après niveau marque , c'est suivant le magasin où tu veux aller (rester sur Amiens où aller plus loin ?), Cannondale sur Amiens c'est le velo de 70% des VTTistes scratch

Bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:49

J'ai bien senti qu'ils étaient un peu pro canondale chez culture...

Un tout carbone ne rentre pas dans mon budget c'est clair mais on m'a proposé direct un cadre carbone. Le modèle Cannondale qu'on m'a proposé etait plutot bien équipé je trouve.

Mais je ne suis fermé à rien comme je n'y connais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeVen 7 Oct - 23:19

Après le carbone , faut voir , car tu as carbone et carbone , le carbone "premier prix" est souvent plus lourd qu'un alu de bonne qualité ...
Ton choix de magasin est fait ? 
C'est à peu près les restrictions qui vont te décider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 6:44

Tout le monde n'est pas fana du carbone... Non pas qu'il n'ait pas les qualités qu'on lui prête, mais j'en vois trop ramener leur cadre pété chez le marchand et attendre qu'on le change (dans le meilleur des cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
brigadier
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 105
Localisation : baie de somme
Marque du vélo : Nordest Bardino Ti, Cannondale Fat Caad 2, Curve Engineering 714 disc, Brompton M3L, Electra Beach Cruiser, Randonneuse titane Curve Engineeering
Loisirs : BDSM
Date d'inscription : 05/01/2016

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:13

arrête de te tâter tu vas chopper des morbacks et achète ça :
http://www.planetx.co.uk/i/q/CBTIFLGX1/titus-fireline-evo-sram-gx1-mountain-bike

Avec les 500€ qu'il va te rester sur les bras, t'auras de quoi t'acheter une paire de roues Hope en 29 pouces et t'auras un vtt éternel, marrant, joueur, capable d'enquiller des bornes comme de s'amuser dans le technique. Il ne rouillera jamais, ne s'oxydera jamais, et comme c'est une marque qui a un capital sympathie assez développé, tu seras le bienvenu chez tous les bouclards.

Et pour le SAV, pas besoin chez On One et Planet X c'est de l'indestructible. Et si jamais y'a un souci, ils ont un SAV digne du site Chain Reaction.

Bon shopping et oublie le carbone c'est de l'achat à court terme
Revenir en haut Aller en bas
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:25

joli spad le titus!  I love you I love you I love you   A titre de comparaison, j'ai commandé pour moins de 2500€ une paire de roues duke 29' par mon vélociste ed chauny et un alma H10 équipé en mono et full xt sauf le pédalier. Il a moins de charme que le titus c'est sûr, et pour le reste je serais incapable de dire ce qu'il a de mieux ou moins bien que le titus Rolling Eyes  Je donne ces infos uniquement pour donner une idée de prix sur une autre marque à modèle à peu près équivalent. Je ne fais aucun démarchage Wink Mais je passe par un vélociste du coup si ça peut rassurer de passer par un vélociste voilà un peu une idée de prix avec un modèle de spad précis. Les roues que j'ai commandées... ben j'espère qu'elles sont bien lol! J'ai jamais roulé avec ce genre de roues, mais je pense qu'elles le seront...

sinon gaet, sur ton spad tu peux récupérer des périph? genre les freins xt?
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:52

Vu l'état d'usure du matos je recupere rien mais je met de côté :p

Je ne connais pas la marque titus il a l'air sympa ce spad j'irais voir en détail.

Bon la couleur me plait pas des masse mais j'en suis pas encore à pinailler sur Ca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:55

.
dimé a écrit:
.
Kuc a écrit:
KTM j'ai eu 3 cadres Alu et 3 casses. Le SAV est une grosse merde. Oublie cette marque. Quant à Canyon, certain shop ne posent pas de problème, ça fait du chiffre d'affaire en maintenance et si tu bricoles tes vélos y a pas de soucis.
.
Sur canyon je n'ai rien à dire, mais comme dit Kuc, si tu sais bricoler toi même c'est mieux car c'est très compliqué d'amener un canyon chez un vélociste. Tu peux apporter n'importe quelle autre marque, mais comme canyon vend uniquement sur le net et de ce fait se place bien niveau prix, enfin je crois, ben beaucoup de vélocistes ne les prennent pas, ou te font attendre, ou te font raquer... Tu peux tout de même regarder ce qu'il se fait chez canyon...
.
Je crois qu'elle est révolue cette période. Quasiment tous les vélocistes entretiennent cette marque maintenant
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:09

.
Djé a écrit:
.
dimé a écrit:
.
Kuc a écrit:
KTM j'ai eu 3 cadres Alu et 3 casses. Le SAV est une grosse merde. Oublie cette marque. Quant à Canyon, certain shop ne posent pas de problème, ça fait du chiffre d'affaire en maintenance et si tu bricoles tes vélos y a pas de soucis.
.
Sur canyon je n'ai rien à dire, mais comme dit Kuc, si tu sais bricoler toi même c'est mieux car c'est très compliqué d'amener un canyon chez un vélociste. Tu peux apporter n'importe quelle autre marque, mais comme canyon vend uniquement sur le net et de ce fait se place bien niveau prix, enfin je crois, ben beaucoup de vélocistes ne les prennent pas, ou te font attendre, ou te font raquer... Tu peux tout de même regarder ce qu'il se fait chez canyon...
.
Je crois qu'elle est révolue cette période. Quasiment tous les vélocistes entretiennent cette marque maintenant
.
je ne dis pas que personne n'en veut, juste que "beaucoup de vélocistes ne les prennent pas, ou te font attendre, ou te font raquer...", le mieux serait de se rapprocher de personnes ayant des canyon et qui les apportent chez un vélociste, en précisant lequel et les tarifs appliqués. on aura un meilleur retour de cette façon car pour ma part je pars sur des hypothèses et des choses que je pense être, je me trompe certainement, mais je préfère jouer la carte de l'assurance.

perso j'aurais bien voulu en acheter un, mon budget aurait été épargné, mais je sollicite à la fois les conseils du vélociste pour différentes choses, et aussi sa disponibilité pour les entretiens ou petites choses à faire sur le spad en urgence car je ne suis pas mécano, enfin pour une petite partie de la mécanique. alors forcément que quand tu achètes chez un vélociste, tu bénéficies de certains avantages et d'une réactivité du vélociste (en choisissant le bon bien sur Wink ) et une relation de confiance peut s'installer.

alors je ne dénigre pas une marque, je privilégie le contact humain et surtout je joue la carte de l'assurance en traitant pas un distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:12

J'avais eu un retour chez orbéa pour ma base arrière, de la peinture s'écaillait, moins d'une semaine entre le moment où j'ai remonté l'info et le moment où mon vélociste a reçu la base arrière neuve en magasin... car il a dit qu'il s'occuperait de faire le montage lui même alors qu'il n'était pas olbligé. En fait normalement il aurait du renvoyer le vélo, orbéa aurait du changer la base arrière, puis ils auraient du renvoyer le vélo chez mon vélociste, et je l'aurais enfin récupérer. Là le vélociste, pour m'arrange, s'est tapé lui même la main d'oeuvre... C'est un exemple concret.
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 18:00

De toute manière j'ai bien l'intention d'acheter en magasin. Un vélo à ce prix j'aime bien avoir quelqu'un en face de moi au cas ou...

Je vais faire le tour de la toile et des sites des marques histoire de faire quelques comparatifs. le prix étant déjà un premier filtre le choix va être restreint de toute manière par la force des choses  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 19:16

Un titane en 27+ avc une paire de roue en 29  Twisted Evil et une tds
Revenir en haut Aller en bas
Pôle Ouest
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Pôle Ouest


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 49
Localisation : Compiegne
Marque du vélo : Kona Explosif Ti
Date d'inscription : 22/04/2016

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:01

Salut poto!!! cheers 

Faut te fixer un cahier des charges Gaet.

Etant donné qu' on roule pas mal ensemble et que tu fais parfois des grosses sorties de plus de 80/100km, à mon avis le carbone n'est pas un choix des plus judicieux, c'est bien pour la perf sur 50km mais pour des sorties au long cours tu vas en prendre plein le cul!! 5h les fesses sur le spad= faut penser au confort aussi... En plus tu envois du bois en descente: y te faut  du costaud, un VTT typé endurigide avec 120mm à l' avant ça pourrait coller à ta pratique.

Pour le 27.5 vs 29 c'est vraiment un choix perso, à toi de voir, l' idéal serait de te faire prêter 2 spads pour te faire un avis.

Le choix de la géométrie: grosso merdo soit typé XC les bras tendus et allongé sur le spad... soit position plus redressé pullman (que j' affectionne sur les longues sorties)= dépend de la condition physique/âge/dos sensible ou pas...

Matériaux du cadre: Alu tu connais déjà tu n'auras pas de surprise (quoique le Trek superfly est vraiment tape-cul sur plus de 40km), + 1 avec Brigadier pour le Titane (j'ai failli acheté le Titus mais pas franchi le cap car je voulais un 27.5), sinon du chromoly  (Sobre/Production privée etc..)

Dis toi que 2500 euros  pour un semi rigide; tu peux te faire une machine de guerre!!! Tu as le choix des armes: soit un VTT acheté en boutique sur lequel tu upgrades les roues comme tu le souhaitais soit un montage perso et exclusif. Par exemple mon SUNN me revient à 2500 avec les Crossmax/ les freins Hope et la transmission XT.

Un exemple de montage:

Cadre prod privée Shan 917 édition limitée : 500 euros
Fourche FOX 32: 550
Roues Mavic Crossmax ST: 450
Transmission XT 1X11: 300
Il reste 600 euros  pour les périphériques: freins/poste pilotage...etc...

Un achat en magasin c'est rassurant mais pas forcément gage  de sérieux ou de fiabilité... A toi de voir... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:31

Hello Nico !

Merci pour cet avis éclairé  Very Happy Very Happy

Il est clair que j'avais aussi pensé au montage perso mais comme je n'y connais rien et que les compatibilités c'est assez ..... affraid affraid  En plus je ne fais que peu de mécanique sur le spad donc c'est vrai que l'achat boutique est assez rassurant pour mon premier "vrai" VTT  What a Face 

Faut que je trouve le bon compromis cohérence par rapport à ma pratique / qualité équipements / cadre. Je garde néanmoins en tête de faire évoluer un minimum la bête (genre au changement de transmission et / ou roues).

L'enquête continue !! 

On pourra parler business demain aussi  What a Face  petar
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:47

tu veux de bon conseille va voir rs cycle a chauny
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:53

Je ne suis pas d'accord avec certains sur la critique du carbone... affraid

Premièrement, je l'avoue, j'ai vu plus de cadres carbones cassés que de cadres alu cassés...mais ça ne veut pas dire que ça va forcément t'arriver!
Ca fait 1 an et demi que j'ai le mien en carbone, et je n'ai jamais eu de problème (je touche du bois clown).
Après, en admettant que tu casses ton cadre, maintenant il est très simple et rapide de le faire réparer, sachant en plus que l'endroit où il y avait la casse est encore plus solide après réparation.
Deux soluitons pour faire réparer le cadre carbone : 
 - soit faire marcher la garantie...certes, des fois les SAV ne sont pas des rapides...
 - faire appel à un particulier...mon père a fait réparer le sien...certes, tu dois débourser des sous mais le vélo ressort impeccable et avec un délai d'1 semaine!

Deuxièmement, Pôle Ouest je ne suis pas du tout d'accord avec toi concernant le confort...un cadre carbone est bien plus confortable qu'un cadre alu...le carbone absorbe bien les chocs, alors que l'alu est un vrai bout de bois...pour moi il n'y a pas photo, je perds en confort si je remonte sur un alu...

Bon bref, vous l'aurez compris, moi je prône le carbone Laughing surtout pour un budget de 2500€!
Le titane est une bonne solution aussi...jamais essayé mais apparemment c'est de la balle Wink

Pour la taille des roues par contre je suis d'accord...la seule solution c'est d'essayer et d'avoir ton propre avis Wink

Dernier point, je suis d'accord avec l'achat en magasin...c'est mieux...ne serait-ce que si tu as un problème avec le vélo, c'est plus facile de régler le dit problème avec la personne en face de toi et pas loin de chez toi Wink et je sais de quoi je parle... Rolling Eyes

Sinon, autre piste pour toi : le CUBE GTC SL
C'est une bonne marque avec un super rapport qualité/prix...il est affiché à 2400€...mais je pense que tu peux facilement avoir 10% en magasin...ce qui peut eventuellement te permettre de penser à changer les roues (quoique je ne sais pas ce que valent les Fulcrum du Cube, apparemment elles sont pas mal... scratch).

Bon courage pour ton choix
Revenir en haut Aller en bas
brigadier
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 105
Localisation : baie de somme
Marque du vélo : Nordest Bardino Ti, Cannondale Fat Caad 2, Curve Engineering 714 disc, Brompton M3L, Electra Beach Cruiser, Randonneuse titane Curve Engineeering
Loisirs : BDSM
Date d'inscription : 05/01/2016

J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:55


Si t'avais un budget illimité, je t'aurais bien conseillé un Stanton Sherpa en titane, et tu alternes entre une paire de roues 27.5+ et une en 29
Revenir en haut Aller en bas
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com
Contenu sponsorisé





J'me tâte.... Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me tâte....
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me tate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: