VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'me tâte....

Aller en bas 
+13
MonkeyBiker
Bigjo
L'écureuil
Pôle Ouest
jeremy la puree
Djé
brigadier
zorglub
Mathweb
bunsen80
Kuc
dimé
gaet_80
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 22:39

Hello !

Merci encore pour vos avis !

J'ai aussi pu en dicsuter avec Pôle Ouest et Vévèr Dimanche  Very Happy Very Happy

Ma recherche se poursuit sur le net et je suis en train de me faire des comparatifs....

J'ai recentré mes recherches sur quelques modèles : Cube reaction GTC SL / Orbea Alma M30 / Trek Procaliber 9.7 / Willier 501XN / Canyon AL SLX 9.9 SL et 9.9EX

Je vais déjà comparer l'équipements pour me faire un avis.

banane banane
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 20:51

Bon me revoici... Un peu moins peaumé (quoique)...

J'ai recentré mes recherches sur 2 modèles : le Wilier 501XN et le Cube reaction GTC.

J'ai été voir le Wilier sur Soissons hier et il est vraiment sympa.

Cela dit quand je regarde mon petit comparatif il y a des différences qui me chiffonne on va dire...

- La transmission du 501XN n'est en pas en full XT comme le cube
- Que valent les roues sur l'un comme sur l'autre ?
- La fourche SID est apparemment "mieux" que celle du cube


Mon analyse reste très basique étant donné mon peu de connaissance en la matière...

Au delà de votre avis concernant ce petit comparatif purement matériel, je souhaiterais avoir votre avis sur d'éventuelles petites modifications à apporter. 

Le Wilier est proposé en version mono mais j'ai l'impression que la transmission proposée est de moins bonne facture...

Merci d'avance pour vos avis !

Faut que je me décide... C'est dur  Laughing Laughing

J'me tâte.... - Page 2 409458Capture
Revenir en haut Aller en bas
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:15

pour moi c est du kif kif

concernant le willier la cassette et les shifter en slx tu perds juste quelques grammes par rapport à du xt mais le job sera aussi bien fait
le cube est un excellent compromis c est clair

les roues je ne connais ni l une ni l autre...
mais je serai pas etonné que tu gagnes a changer l une ou l autre c est quand meme souvent le parent pauvre de l equipement des spads d origine
mais on trouve des american classic a tres bon prix sur le net bon bien sur il y a mieux mais plus cher

je dirai qu entre les deux si tu en as l occasion c est de les essayer et de choisir celui sur lequel tu es le plus confortable niveau position et sensation
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 21:54

Merci pour ton avis !

Il est clair que cest assez proche d'où mon hésitation.

L'avantage du cube est aussi que les gaines sont totalement intégrées.
Faudra que j'aille voir un revendeur semaine prochaine afin de voir à combien je peux l'avoir' aussi.
Niveau couleurs (bien que cela soit un détail) je préfère en noir.
D'un autre côté je n'aurais pas la possibilité de tester les deux VTT pour autant afin de me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:07

Moi je mettrais un petit plus sur le CUBE...

En effet, tu as du full XT...et Dieu sait que le XT marche bien! Twisted Evil

Pour les roues, ça doit être du standard...à mon avis, si tu veux le top du top, il faut les changer, que ce soit sur le CUBE Ou sur le WILLIER...
Mon père a les mêmes sur sont CUBE...il ne s'en plaint pas Wink

Pour la fourche...moi j'ai une Fox aussi sur mon Scott...et c'est de la balle! Par contre, la Fox est un peu plus chiante à entretenir que les Rock Shox que j'avais sur mes précédents vélos...on ne peut pas tout avoir  Laughing
La SID je ne connais pas...

Les gaines intégrées du CUBE...je confirme, ça fait super beau I love you

Après le choix mono/double plateau est assez important...à toi de voir ce que tu préfères Wink

Tu vas prendre ton vtt en 27,5 ou en 29?

Sinon, je te conseille d'aller aux Cycles du Retz, à Villers-Cotterêts...il fait du CUBE et il pourra t'éclairer un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:16

J'ai un vélociste cube sur Amiens que j'irais visiter afin de voir le velo si il l'a en stock au cas où. Mais je retiens celui de Retz au Ca ou.

Il est clair que les roues devront être up mais je ferais cela l'année prochaine.

De ce qu'on m'en a dit, La Fourche SID cest le top moumoute mais bon... Facile à dire.

Le VTT sera en 29" idéalement en mono mais pourquoi pas faire du 2x pour faire la transition avec mon triple actuel puis faire évoluer en mono....

Le Cube me tente bien quand même apres faut voir les délais et le prix négocié...
Revenir en haut Aller en bas
bunsen80
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
bunsen80


Masculin Nombre de messages : 569
Age : 51
Localisation : entre Somme et Ancre
Marque du vélo : SCOTT SCALE 950 full XT8000 et American Classic
Date d'inscription : 16/08/2011

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:29

le 2x11 est top
je suis actuellement en 24/38 et 11/40 ca me convient bien mais j aimes bien mouliner et je me debrouille pas trop mal quand ca grimpe

le 1x11 j y pense mais pour moi difficile de trouver le bon compromis entre le relativement plat de la Somme et les murs que j aime aller taquiner par ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:06

Bien résumé !
L'avantage en 1x11 est d'avoir un schifter en moins à gérer.
Mais comme tu le dit, le compromis n'est pas évident à trouver. Puis mieux vaut peut être le tenter en 2x puis passer en 1x par la suite (à locassion du changement de pieces par exemple....)
Faut vraiment que je vois le cube et son cadre...
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 7:00

les composants se valent a peu près tous, donc le choix revient à celui du cadre.

et là à mon avis il y a des différences significatives qui ne se verront qu'après un essai...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 9:28

A mon tour de semer le trouble dans ta réflexion sur l'achat d'un VTT ( Je connais bien cet état psychotique lol! ) Il ne faut pas se tromper et faire le choix du meilleur compromis. Parce que tu n'auras jamais le VTT de tes rêves en montage catalogue) Shocked 

Mon expérience m'a conduit à me poser les questions suivantes :

1) Quelle utilisation ? A partir de là tu détermine ton type de géométrie de cadre.
2) Mon budget ? Bah oui il y a une limite à tout.
3) Est-ce un achat pour du long terme ou court terme (anticipé le changement dans les années à venir pour une revente) Si c'est pour durer autant vraiment investir, si c'est pour découvrir ou en complément, je me tourne vers de l'occasion (secteur à ne pas négliger).

Quand, tu as trouvé la réponse à ces trois questions tu peux commencer à te creuser les méninges pour un choix. scratch

1) Choix du ou des matériaux, acier, alu, carbone, titane, ou alu+carbone... Bois, si si ça existe !

2) Choisir des roues ( Pour moi c'est le plus important, un cadre et des bonnes roues, surtout si c'est un investissement pour durer). Il faut penser à ton format de disque de freins et surtout à évolution de ta future transmission. [diamètre des axes traversants ( possibilité ou pas de monter des adaptateurs)  et capacité du moyeux ( 9/10/11/...vitesses)] Si tu pars sur un 29" c'est primordial de démarrer avec des bonnes roues, sinon tu comprendras vite  le problème en montée.

3) Fourche et amortisseur ( Éléments qui peuvent évoluer dans le temps, je lis les tests terrain longues durées, Fox ne m'a jamais déçu,  point à prendre en compte : la révision, ne pas oublier que si l'on est un gros rouleur, la matos doit être entretenu plus souvent. Ce qui m'amène à te dire de demander à ton futur vélociste s'il est en mesure de faire la maintenance lui même ou s'il sous traite ce point). Prendre en compte la durée d'immobilisation de ton VTT et le coût.

4) Les freins, GROOT ! c'est important hein !!! C'est toujours ce qui me parle avant la transmission. Je les choisis pour durer, faut fuir Les entrées de gamme Avid. Pour moi, du Hope ou Magura mais Shimano, ça fonctionne très bien et c'est de l'huile minérale. Disque avant en 180 et arrière 160 parce que tu envoies pas mal.

5)  La transmission !  Je dis toujours que celle-ci peut évoluer dans le temps, cependant,  il faut y penser un minimum au moment de choisir ton cadre et tes roues. Si tu prends du 2x10 ou 11 tu pourras toujours passer en mono avec un kit et en fonction de ton moyeux, le contraire sera plus compliqué et plus cher. A ta place je commence en 2x11 si possible, jeune et vigoureux Groot que tu es !

6) les périphériques tu les feras évoluer aux besoins.

Voilà si avec ça je n'ai pas semé le doute dans tes projets, je t'aurais au moins donner des points pour réfléchir et avancer dans ta démarche.

Zut, j'ai oublié la couleur !!! affraid Evites le bleu ciel et orange  lol! ou alors on va devoir monter un gang de rider avec ces couleurs.

Je n'ai pas regardé les VTT que tu as en tête, je ne le fais plus parce que c'est difficile de donner un avis comme cela sans avoir rouler avec le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:24

L'idéal et le top à long terme, si toutefois tu es fan du TS et des terrains un peu engagés, sorties montagne... C'est d'avoir 2 spads, un TS et un SR. Le TS pour se faire plaisir l'été, en montagne ou sur des terrains un peu exotiques, et le SR pour l'hiver et le reste de l'année quand tu veux envoyer. J'ai commencé avec un SR, puis j'ai acheté un TS. L'occam c'est mon deuxième TS et je compte le garder un moment et l'upgrader, par contre le SR c'est mon 3ème déjà (enfin quand je l'aurais reçu)

Bonne analyse de Monkey Very Happy +1

J'ai roulé avec mon alma H50 avec les roues d'origine, et j'ai hate de tester de nouvelles roues sur le H10. Les roues ça y fait pour beaucoup, je me souviens du changement de roues sur mon trek en 26 pouces, passage de mes enclumes bontragger à des crossmax st >>> c'était juste bluffant! beaucoup plus de facilités, moins de fatigue, et donc une perf légèrement améliorée mais c'était juste énorme!

Alors réfléchis à tout ça, prends ton temps, et surtout prends l'option airbag si tu peux, ou détection des obstacles avec freinage d'urgence automatique Wink

Au plaisir de refaire une sortie avec toi, peut être avec ton nouveau spad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:12

Merci encore pour vos avis éclairés  cheers

L'analyse de Monkey est pleine de sagesse  Cool Cool

J'ai déjà réponse à ces questions donc c'est déjà pas mal  Laughing

1- Une utilisation XC avec ma préférence en TS ça c'est clair (pour une question de budget d'abord puis pour ne pas passer du coq à l'âne niveau sensations)
2- 2500€ 
3- Plutôt long terme si on peux dire... Je voudrais le garder au moins autant que le RR vu le prix ! Donc au moins 3 ans. Quand je vois la décote je me dis que mis à part vendre son SPAD chaque année on y perd quand même beaucoup. L'idée pour moi étant d'upgrader les roues l'an prochain.

Alors donc pour creuser plus avant !

- Carbone ou alu... L'alu je connais pourquoi pas essayer autre chose après tout...

- Pour le moment les roues d'origines (faut que je compare mes deux modèles sur ce point). Cela dit, je sais qu'elle ne resterons que quelques mois sur le SPAD. 

- Comme les roues je dois comparer les deux modèles  What a Face

- Les freins en effet  Laughing Laughing Aujourd'hui j'ai du 2x180 mais cela ne m'a pas porté chance  :lol!:160/180 me semble en effet le bon compromis. C'est d'ailleurs un montage courant.

- Je sais que le Wiliers est évolutif en 1x je n'ai pas regardé pour le Cube. J'ai bien l'intention de commencer un montage en 2x11. Histoire de voir les sensations d'abord. Je pars de loin avec mon RR  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:16

il y a un erreur au lieu de TS tu voulais dire SR

pars sur le willier, je sens qu'il te plaît et c'est pas commun  Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:47

Citation :
il y a un erreur au lieu de TS tu voulais dire SR

pars sur le willier, je sens qu'il te plaît et c'est pas commun  


Oui SR en effet  clown clown

C'est clair que le Wilier est chouette mais je n'ai pas vu le Cube je cherche un revendeur dans mon coin si possible. 

J'ai fais une petite comparaison entre les deux vite fait et avantage au cube niveau équipements....

La fourche à l'air plus haut de gamme que la SID (mais j'ai pas trouvé de comparatif très clair sur le net). Grosse différence de prix entre les deux aussi.... Après les prix...

Deux éléments de plus en XT par rapport au Wilier et la cassette et en 11/42.

Les roues Fullcrum on de meilleurs avis sur le net et elle sont plus légéres (mais bon rien de significatif)

Deux détails en plus : je préfère le noir et les câbles du Cube sont intégrés.

A défaut de pouvoir essayer faudrait au moins que je puisse voir le Cube...

Dur dur de choisir  lol! lol! 

C'est clair que j'ai un effectif pour le wilier mais c'est aussi parce que j'ai vu la bête.
Revenir en haut Aller en bas
L'écureuil
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
L'écureuil


Féminin Nombre de messages : 674
Age : 28
Localisation : Villers-Cotterêts
Marque du vélo : Scott scale 720
Loisirs : VTT, piano et glandouille!
Date d'inscription : 04/11/2014

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:28

Va voir le Cube avant de craquer sur le Willier...il vaut le détour  Wink

Au moins, une fois que tu auras vu les deux et que tu auras toutes les infos sur ces vélos (roues, freins, passage en mono possible?...etc..), ton choix sera surement plus facile à faire good
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:11

Le Willier a un angle de fourche plus fermé, il demandera certainement plus de vigilance en descente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 6:46

.
ronnie6z a écrit:
Le Willier a un angle de fourche plus fermé, il demandera certainement plus de vigilance en descente Wink
.
l'oeil de l'expert Wink oui mais va donc mieux répondre aux accélérations Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:41

.
Bigjo a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
Le Willier a un angle de fourche plus fermé, il demandera certainement plus de vigilance en descente Wink
.
l'oeil de l'expert Wink oui mais va donc mieux répondre aux accélérations Twisted Evil
.

Pas forcemment, puisque le Cube a des bases 4mm plus courtes, cela peut compenser .... par contre, il est impossible de compenser ce côté fermé de l'angle de fourche pour rendre le vélo plus sécurisant en descente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 7:44

.
ronnie6z a écrit:
.
Bigjo a écrit:
.
ronnie6z a écrit:
Le Willier a un angle de fourche plus fermé, il demandera certainement plus de vigilance en descente Wink
.
l'oeil de l'expert Wink oui mais va donc mieux répondre aux accélérations Twisted Evil
.

Pas forcemment, puisque le Cube a des bases 4mm plus courtes, cela peut compenser .... par contre, il est impossible de compenser ce côté fermé de l'angle de fourche pour rendre le vélo plus sécurisant en descente Wink
.si si le pilotage  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:21

tu ne fais que de la rando pas de courses.
cherches tu la perf à tout prix?
pour moi si tu ne veux qu'un seul velo pour de la rando, je suivrais les conseils du brigadier et de jeremy, un 27,5+ avec la possibilité de monté du 29
sinon je lis que du bien du trek stache en 29+ 
partant d'un RR ce sera le jour et la nuit
Revenir en haut Aller en bas
gaet_80
Forumeur débutant
Forumeur débutant
gaet_80


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 40
Localisation : FLESSELLES
Marque du vélo : SCOTT SCALE 910
Loisirs : Bains de boue et faire des bisous aux arbres
Date d'inscription : 04/11/2015

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 18:24

C'est clair que mon dernier exploit en pilotage m'incite à la securite lol

Pas de compétition pour moi je préfère rouler en mode Rando mais avec pour autant des envies de jouer en descente, de grimper des murs et parfois de faire des grosses distances et du D+

Revenir en haut Aller en bas
geronimo32
Forumeur débutant
Forumeur débutant
geronimo32


Masculin Nombre de messages : 66
Age : 49
Localisation : chiry-ourscamp
Date d'inscription : 13/11/2014

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:10

salut,

essaye un Loki ltd en 27.5+..... Very Happy
en plus SAV impecc chez Orbéa,j'avais 2 fissures légères sur ma roue arrière,ils ont échangé ma roue sans pb en passant par mon vélociste RS Cycles!
qd j'aurais rincé ma transmission,il me la passera en 30 devant et 11/46 à l'arrière,parceque le 28 c'est un peu juste sur le plat!
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:19

.
gaet_80 a écrit:
Bon me revoici... Un peu moins peaumé (quoique)...

J'ai recentré mes recherches sur 2 modèles : le Wilier 501XN et le Cube reaction GTC.

J'ai été voir le Wilier sur Soissons hier et il est vraiment sympa.

Cela dit quand je regarde mon petit comparatif il y a des différences qui me chiffonne on va dire...

- La transmission du 501XN n'est en pas en full XT comme le cube
- Que valent les roues sur l'un comme sur l'autre ?
- La fourche SID est apparemment "mieux" que celle du cube


Mon analyse reste très basique étant donné mon peu de connaissance en la matière...

Au delà de votre avis concernant ce petit comparatif purement matériel, je souhaiterais avoir votre avis sur d'éventuelles petites modifications à apporter. 

Le Wilier est proposé en version mono mais j'ai l'impression que la transmission proposée est de moins bonne facture...

Merci d'avance pour vos avis !

Faut que je me décide... C'est dur  Laughing Laughing

J'me tâte.... - Page 2 409458Capture
.

Si c'était moi je virerais d'entrée le Cube car les roues en schwing gum, et le Trek car leurs cadres ça pète trop. L'en reste encore 2...  et comme je préfère la Fox Float à la Sid...
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
dimé
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
dimé


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Montdidier
Marque du vélo : Orbéa Occam AM / Orbéa Alma H10
Loisirs : VTT Course à pied Escalade Airsoft et... manger :D
Date d'inscription : 26/06/2011

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:00

orbéa poooooower! buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it^^
Revenir en haut Aller en bas
http://vttlagny.fr/
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 20:08

.
dimé a écrit:
orbéa poooooower! buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it buy it^^
.
C'est vrai qu'en XC ils ont des trucs pas mal ! Wink

Mais j'ai lu plus haut qu'on lui propose du titane, dans ce cas un Fruita de chez Curve à faire évoluer c'est déjà un très bons choix  cheers et ça reste raisonnable au niveau prix !


Ah oui mais non, il veut du 29" je crois  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'me tâte.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'me tâte....   J'me tâte.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'me tâte....
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je me tate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: