VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortie en baie de Somme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françois.v22
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
françois.v22


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Giant Reign 2 & Glory 1
Date d'inscription : 08/06/2016

Sortie en baie de Somme Empty
MessageSujet: Sortie en baie de Somme   Sortie en baie de Somme Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:21

Salut à tous ! Je prévois de faire une sortie en baie de Somme entre les fêtes de fin d'année mais je ne connais absolument pas le coin. Je voudrais des renseignement déjà si il est possible de rouler sur la plage et sur combien de km, puis savoir si il y a des parcours d'une quarantaine de km en bordure de mer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
brigadier
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 105
Localisation : baie de somme
Marque du vélo : Nordest Bardino Ti, Cannondale Fat Caad 2, Curve Engineering 714 disc, Brompton M3L, Electra Beach Cruiser, Randonneuse titane Curve Engineeering
Loisirs : BDSM
Date d'inscription : 05/01/2016

Sortie en baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Sortie en baie de Somme   Sortie en baie de Somme Icon_minitimeMer 14 Déc - 11:27

Yo le vtt est autorisé sur la plage ainsi que dans les réserves naturelles tant que tu restes dans l'espace public et les sentiers, et que tu ne perturbes pas la faune.

Par contre, autant avec ton vtt classique tu pourras faire un petit tour sur le sable damé et mouillé à marée basse en bord de mer sans trop t'éloigner, mais te faire 40 bornes dans le coin au milieu des dunes, si t'as pas un fatbike oublie. Y'a certains coins comme le passage de la Maye qui vient se jeter dans la baie de Somme, ou la remontée depuis le nord du Crotoy sur Quend, où tu te fais bien les jambes en fat et tu apprécies pleinement tes pneus de 4,8 alors en pneus de 2,3 j'ose pas imaginer....

On est une bande de 5 ou 6 à y faire des randonnées régulièrement, et on roule tous en fat. J'habite à 10 bornes de la baie de somme si t'as des questions

Après si tu veux manger de la voie verte ou de la piste cyclable, y'a de quoi faire mais si t'as pas un vélo de route tu vas vite te faire chier, mais pour un usage vtt pur, sans fatbike point de salut dans la baie de Somme et le Marquenterre.

Si t'as quand même envie de rouler un peu et que t'as pas de fatbike, à une dizaine de kilomètres, il y'a la forêt de Crécy en Ponthieu. En faisant le tour de la forêt par la lisière et pleins de petits singles, ça fait environ 45 kms avec 400 de D+. Et si t'as rien contre conduire un petit peu plus, à Hesdin dans le Pas de Calais, c'est à environ une trentaine de bornes de la baie de Somme, là y'a de quoi vraiment se marrer en vtt.

La forêt du Touquet, bien que petite, regorge de pleins de singles marrants et rigolos.

Sinon au Sud de la côte picarde, la forêt de Gamaches et celle d'Eu sont un joli terrain de jeu.

Dans ce coin, franchement y'a rien de technique ou ultime, c'est plus une région pour le fatbike dans le sable, le gravel, la route, le kitesurf et le skimboard.
Revenir en haut Aller en bas
http://chistoleaudaxclub.blogspot.com
françois.v22
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
françois.v22


Masculin Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Giant Reign 2 & Glory 1
Date d'inscription : 08/06/2016

Sortie en baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Sortie en baie de Somme   Sortie en baie de Somme Icon_minitimeVen 16 Déc - 19:45

Super merci pour ta réponse je vais me renseigner sur les endroits dont tu m'a parlé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie en baie de Somme Empty
MessageSujet: Re: Sortie en baie de Somme   Sortie en baie de Somme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie en baie de Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baie de somme
» la noyeloise en baie de somme
» les trails de la baie de somme
» [80] FAVIERES à coté du Crotoy baie de somme
» [sortie route]Sortie du week-end du 17-18/03 & 24/25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS-
Sauter vers: