VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?

Aller en bas 
+9
Judi
Kuc
ronnie6z
luis
MICKY
Bigjo
jojostq
Djé
FOXx
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:40

La « petite » histoire …
Après 5 jours passés fin Juillet 2016 dans les Ardennes à faire du VTT avec des amateurs de longue distance et bikepacking léger ma curiosité est piquée au vif …De quoi parlent-ils ?
Dès mon retour je commence à me renseigner sur différents forums (Français, Anglais mais aussi Allemand grâce à Google traduction). Je découvre plus ou moins le monde de la randonneuse, du cyclotourisme, des BRM, des courses mythiques (PBP, TCR, TT … sans aucunes prétention d’y participer un jour) et surtout du Gravel/Bon à tout faire … Bref des vélos aux vertus « versatiles » (effet de mode ? terme markéting ? … si oui, ça fonctionne !).
Dans mon idée je recherche un vélo:
-          - Pour faire du 70% « route/route abimée », 30% « chemins roulants ».
-          - Avec un peu de confort pour éventuellement dépasser les 150 kms … mais un peu de pêche pour des sorties plus courtes.
-          - Un Alu, un Acier, un Ti ?mais pas de Carbone.
-          - Les œillets sont optionnels (pour le bikepacking léger, Apidura ou Ortlieb proposent des sacoches « intégrées » au vélo). Pas envie de mettre des mudguards non plus.
-         - La clearancepour des pneus en 700*33 voire 35, mais 33 mini.
-         - Un double*11 Shimano
-          - Des freins à disque hydrauliques
-          - Un budget qui doit rester raisonnable car c’est un premier pas dans cette pratique et pas sûr d’accrocher …

C’est partie pour la recherche du vélo « idéal » pour les critères ci-dessus. 
Fin Aout 2016, l’Inflite de Canyon me fait de l’œil mais peur qu’il soit trop typé Cx et non Gravel. Je crée d’ailleurs un sujet sur VTTP pour avoir des avis sur ce vélo mais pas très rependu même si il en tente plus d’un …
Les modèles passés à la loupe : (avec 10 semaines d’arrêt de travail suite au bricolage sur le fixi je vous laisse imaginer les heures « perdues » …)

Les Ti : PX Tempest Ti pas dispo avant Février 2017 (Modèle qui prendra un peu la grosse tête et 800€ au moment du Brexit … donc hors budget). Le Sonder Camino Ti : une belle machine mais un peu trop typé « MonsterCross » à mon goût.

Les Aciers : Kona Road House, PX Kaffenback, Kona Sutra et Rove, Genesis Croix de Fer, Bombtrack Hook, Surly, Sobre Versatile (il porte bien son nom celui-ci), Caminade Gravel mais hors budget …

Les Alus : Trek 720, Rose team DX, GT Grade, Giant Revolt, Fuji Jari …

Pour les Aciers et Alu ci-dessus, les montages proposés ne me plaisent pas plus que ça (beaucoup de mono, des freins méca ou hors budget) et pas envie de me lancer dans un montage perso (Kit cadre) ne connaissant pas les « standards » des composants « Cx/route » …

Le Genesis CDF sorts un peu du lot malgré tout … Je passe dans une boutique« Cyclable »pour étudier en détail le Genesis … le poids (11,5 kg) me fait peur pour les sorties pêchues même si tout le monde le considère comme un très bon Gravel, le groupe me plait, mais le rapport qualité/prix ???. Un commentaire sur un forum Allemand scellera son sort : « le problème du Genesis CDF  c’est qu’il est très «2012» en «2016» c’est le Genesis Datum ! » … rapide recherche, le Datum est un Carbone et hors Budget …

Finalement après 5 mois de recherche et de lecture (et quelques migraines) je décide de commander le Canyon Inflite ! (ma première idée …).


Commandé Mardi soir, il arrive ce vendredi midi:

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Img_1719

Ce sera donc un Canyon Inflite 9.0 … Full Ultegra 2*11 + disques, Roues DT Swiss R24 Spline ...
Les pédales seront changées (elles sont en commande et il faut que je retire le machin en plastique derrière la K7).

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Img_1720

Fini de se gratter la tête ... place au roulage !!! ... ci-dessous quelques photos que je trouve sympas, glanés au fil de mes recherches  Wink.

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Img_1515
Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Img_1711
Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Inflit11

+++
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:49

Joli carton!  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jojostq
Forumeur amateur
Forumeur amateur
jojostq


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 46
Localisation : Dans la maison de mickey
Marque du vélo : Un petit suisse
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 05/04/2010

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:50

Très joli; et en plus pas courant.
Par contre, pourquoi avoir écarté le carbone de ta recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:41

Merci ups cheers

Belle acquisition enjoy Cool
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:07

J'aime bien le détail de la réflexion, du coup on associe plus facilement des vélos a des envies ou pratiques. c'est enrichissant. merci

et bravo pour la belle machine good
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:30

Chouette bike
Moi j'aurais voté versatile et cdf  notamment à cause des oeillets pour porte bagage qui le rend encore plus polyvalent et acier
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 9:52

Un investissement murement réfléchi !!! 1010 

J'attends ton retour avec impatience sur le confort du cadre Wink

Enjoy Foxx !!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:00

Merci à tous  cheers.
Désolé pour la mise en page, c'était bien sur la tablette mais là sur le PC  scratch.

Les réflexions sur le choix sont purement personnelles ... je ne voudrais froisser personne, des fois, c'est simplement la couleur du vélo qui m'a fait passer à autres choses ...

jojostq a écrit:
Très joli; et en plus pas courant.
Par contre, pourquoi avoir écarté le carbone de ta recherche?


Le Carbone est un matériau qui me fait un peu peur en cas de chute et que je trouve fragile ... Avis tout à fait personnel. Cela ne m'a pas empêcher de regarder le PX Bish Bash Bosh que je trouvais très beau et qui est un super Gravel selon les avis des possesseurs.

luis a écrit:
Chouette bike
Moi j'aurais voté versatile et cdf  notamment à cause des oeillets pour porte bagage qui le rend encore plus polyvalent et acier

J'ai beaucoup réfléchit à ces modèles ! c'est certainement les deux aciers que j'ai le plus étudié. Le CDF c'est le commentaire sur le forum Allemand qui m'a fait y renoncer mais c'est sans doute un très bon vélo  Wink.
Le porte bagage n'est pas du tout mon idée du Bikepacking, mais pour ceux qui aiment c'est un critère à prendre en compte.

ronnie6z a écrit:
J'attends ton retour avec impatience sur le confort du cadre Wink
.
40 kms ce matin avec le vélo ... je suis congelé mais heureux  Laughing.
Au niveau position (c'est un L) il est parfait pour mes 1m87, les cocottes tombent "naturellement" sous les mains et en bas du guidon ça permet d'appuyer sans avoir la tête collé à la potence ... 

Coté Guidon : tu ressens bien les "gros" chocs (peut être guidoline à changer ?).
Le "haut" du guidon est "plat" c'est un peu déconcertant au début comparé aux grips VTT mais on s'y fait vite (selon Canyon cette partie est dimensionnée selon la taille moyenne des paumes de main des cyclistes).

Coté selle : je précise que j'ai roulé sur route mais sans me priver de sauter les dos d’âne ou les plaques d'égouts qui dépassent. Les pneus en 33 gonflés à 5 bars, ça ne tabasse pas trop. Le plus perfectible (mais je ne sais pas si cela vient de la TdS ou du Cadre, ou des deux) c'est le "gommage" des petites et moyennes vibrations au niveau des fesses, la secousse que tu as dans les bras et que tu attends à te prendre dans la selle ne viennent pas ... c'est même un peu déconcertant au début.

+++

J'essaierais de faire un CR après un peu plus de Kms  Wink.


Dernière édition par FOXx le Sam 7 Jan - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:27

Merci pr ce premier retour

J'ai les sacoches de cadre apidura pr le bikepacking en solo et les sacoches pour porte bagage pr le bikepacking en famille mais avec porte bagage qui s'accroche à la selle d'où le prochain vélo aura des oeillets d'ou la polyvalence que je recherche plus personnellement

N'hésite pas à faire l'avenue verte paris Londres ou tu testeras ton velo sur la partie France en mode route et la partie anglaise en mode gravel. Sur la partie anglaise on a justement un peu souffert sur nos routes même si on a géré. Ave  un vélo comme le tien on aurait encore kiffé plus
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:37

ça donne envie d'essayer quand même Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:44

.
luis a écrit:
N'hésite pas à faire l'avenue verte paris Londres ou tu testeras ton velo sur la partie France en mode route et la partie anglaise en mode gravel. Sur la partie anglaise on a justement un peu souffert sur nos routes même si on a géré. Ave  un vélo comme le tien on aurait encore kiffé plus
.
C'est un des projets 2017  Wink. J'ai fait la partie "Chantilly - Clermont de l'Oise" par la branche qui passe par Pont Ste Maxence. J'étais en fixi à l'époque et j'ai vraiment kiffé. Le passage des pavés de chantilly/Senlis et les routes forestières m'ont conforté dans le choix d'un vélo "Gravel" plutôt qu'un route (j'ai des pneus de 23 sur le fixi).



+++


Dernière édition par FOXx le Sam 7 Jan - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:47

.
Djé a écrit:
ça donne envie d'essayer quand même Twisted Evil !!
.
On pourra s'organiser un truc avec toi et Ronnie et autres si vous voulez le voir en vrai et faire un tour avec (sans me voiler les roues Laughing ).
Par contre je suis en SPD.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:50

.
FOXx a écrit:
.
Djé a écrit:
ça donne envie d'essayer quand même Twisted Evil !!
.
On pourra s'organiser un truc avec toi et Ronnie et autres si vous voulez le voir en vrai et faire un tour avec (sans me voiler les roues Laughing ).
Par contre je suis en SPD.

+++
.
Eh! dis tout de suite qu'on est gros!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:52

.
Djé a écrit:
.
FOXx a écrit:
.
Djé a écrit:
ça donne envie d'essayer quand même Twisted Evil !!
.
On pourra s'organiser un truc avec toi et Ronnie et autres si vous voulez le voir en vrai et faire un tour avec (sans me voiler les roues Laughing ).
Par contre je suis en SPD.

+++
.
Eh! dis tout de suite qu'on est gros!! Laughing
.
ronnie non  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:54

.
luis a écrit:
.
Djé a écrit:
.
FOXx a écrit:
.
Djé a écrit:
ça donne envie d'essayer quand même Twisted Evil !!
.
On pourra s'organiser un truc avec toi et Ronnie et autres si vous voulez le voir en vrai et faire un tour avec (sans me voiler les roues Laughing ).
Par contre je suis en SPD.

+++
.
Eh! dis tout de suite qu'on est gros!! Laughing
.
ronnie non  What a Face
.

kelbranleur celui-là!! Laughing
Je me Baronnise en hiver! petar
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:55

.
Djé a écrit:
.
FOXx a écrit:
.
Djé a écrit:
ça donne envie d'essayer quand même Twisted Evil !!
.
On pourra s'organiser un truc avec toi et Ronnie et autres si vous voulez le voir en vrai et faire un tour avec (sans me voiler les roues Laughing ).
Par contre je suis en SPD.

+++
.
Eh! dis tout de suite qu'on est gros!! Laughing
.
Je n'ai pas osé  clown.
C'est juste que dans les avis le "seul" point négatif du vélo c'est les roues qui on tendance à se voiler pour une pratique Cx dans les racines et pierriers ... dans l'idée je voudrais garder ces roues pour une pratique route / Gravel Soft et voir pour des plus costauds pour du vrai Cx  Wink. On fera des essais sur route  tongue.

Pour info, avec pédales / portes bidons et support GPS, en taille L, ma balance me donne 9,1 kgs.

Il est vendu avec des chambres mais les roues sont tubeless ready (il y a déjà le scotch au fond), les pneus aussi ... par contre Canyon ne m'a filé q'une valve  Rolling Eyes ... Sinon il serait déjà en Tubeless.

+++
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:14

.
FOXx a écrit:
.
Djé a écrit:
.
FOXx a écrit:
.
Djé a écrit:
ça donne envie d'essayer quand même Twisted Evil !!
.
On pourra s'organiser un truc avec toi et Ronnie et autres si vous voulez le voir en vrai et faire un tour avec (sans me voiler les roues Laughing ).
.
Eh! dis tout de suite qu'on est gros!! Laughing
.
Pour info, avec pédales / portes bidons et support GPS, en taille L, ma balance me donne 9,1 kgs.

+++
.
Je trouve ça vraiment pas mal !!! good 
Je te confirme que la tige de selle y est pour beaucoup sur le confort, j'ai la même sur mon route, et je confirme ton ressenti !!!

@Luis : tu cartonnes   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:15

Bon, ça c'est fait  Very Happy
Pas facile de se décider, j'ai mis un peu plus de temps ( j'étais pas sans vélo, ça aide pour prendre son temps )
J'espère que tu profiteras un maxi de cette bestiole  good

Je suis étonné que sur leur Gravel la TDS soit droite alors que sur mon Endurace elle courbée, donc à mon avis plus efficace pour filtrer.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:43

.
FOXx a écrit:


Coté Guidon : tu ressens bien les "gros" chocs (peut être guidoline à changer ?).
Le "haut" du guidon est "plat" c'est un peu déconcertant au début comparé aux grips VTT mais on s'y fait vite (selon Canyon cette partie est dimensionnée selon la taille moyenne des paumes de main des cyclistes).

Coté selle : je précise que j'ai roulé sur route mais sans me priver de sauter les dos d’âne ou les plaques d'égouts qui dépassent. Les pneus en 33 gonflés à 5 bars, ça ne tabasse pas trop. Le plus perfectible (mais je ne sais pas si cela vient de la TdS ou du Cadre, ou des deux) c'est le "gommage" des petites et moyennes vibrations au niveau des fesses, la secousse que tu as dans les bras et que tu attends à te prendre dans la selle ne viennent pas ... c'est même un peu déconcertant au début.

+++

J'essaierais de faire un CR après un peu plus de Kms  Wink.
.

tu as l'air déçu de ne pas ressortir de choc dans le cul Suspect Suspect Suspect Suspect tu veux que je t'emmène sur une route où tu sentiras bien les grosses vibrations Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing

Sinon belle acquisition bien réfléchie !! A toi les PBP, BTR, Diagonales et autres petites sorties Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:13

Au top cheers

bravo À toi  tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:28

@ Kuc et Ronnie : en effet pour la TdS ... ça vient peut être de l'angle du Tube de selle du cadre. Car ma selle est déjà très avancée. Si j'avais la TDS courbée je pense que le chariot ne serait pas suffisamment long ...

@ Judi : J'ai écrit "déconcertant" pas "décevant"  Laughing. Merci ... BTR j'ai sur mon multi-outils  Rolling Eyes. Déja 2/3 BRM 200 ça sera bien pour commencer  Wink.

@ Spé : on va pouvoir enfin rouler ensemble  Laughing Laughing Laughing.


Sinon après 112 Kms dans le weekend (37 "route" hier et 75 ce matin (25 kms de chemins et 50 de route)), toujours très content de mon achat ! ça roule bien, les freins sont sécurisants.

Les pneus en Cx accroche bien (chemins roulants de la foret d'halatte bien humides, singles avec racines et descente bien raide en face de la Jekyll ... cheers affraid ) , ça glisse juste comme j'aime ... par contre sur route  affraid. Des vrais savonnettes, 2 frayeurs heureusement sans gravité mais je pense que je vais me pencher sur des pneus "route" entre 28 et 33 avec une bande de roulement "route" et quelques crampons sur les cotés ...

+++
Revenir en haut Aller en bas
ludosilver
VIP
VIP
ludosilver


Masculin Nombre de messages : 6666
Age : 42
Localisation : Foret de Hez
Marque du vélo : FOCUS , raven , mares , cayo et un mulet
Loisirs : Mx et Sx
Date d'inscription : 20/07/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:42

Croisé l'INFLITE et son PILOTE ce matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:52

.
ludosilver a écrit:
Croisé l'INFLITE et son PILOTE ce matin cheers
.
En effet ! Ça m'a fait plaisir de m'abriter sur 500 m dans le groupe  Wink.

Sacré coup de pédale Ludo ! Tu devrais ralentir un peu derrière ça tirait la langue  Laughing.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:55

.
FOXx a écrit:
.
ludosilver a écrit:
Croisé l'INFLITE et son PILOTE ce matin cheers
.
En effet ! Ça m'a fait plaisir de m'abriter sur 500 m dans le groupe  Wink.

Sacré coup de pédale Ludo ! Tu devrais ralentir un peu derrière ça tirait la langue  Laughing.

+++
.
On parle de moi  lol!

Sinon sympa ton nouveau jouet  good
Revenir en haut Aller en bas
FOXx
Forumeur accro
Forumeur accro
FOXx


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 34
Localisation : Nogent / Oise
Marque du vélo : Canyon Nerve XC 5.0 / Ti 29"
Loisirs : Du VTT ... par foi ...
Date d'inscription : 15/02/2011

Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:41

.
Garcimor a écrit:
.
FOXx a écrit:
.
ludosilver a écrit:
Croisé l'INFLITE et son PILOTE ce matin cheers
.
En effet ! Ça m'a fait plaisir de m'abriter sur 500 m dans le groupe  Wink.

Sacré coup de pédale Ludo ! Tu devrais ralentir un peu derrière ça tirait la langue  Laughing.

+++
.
On parle de moi  lol!

Sinon sympa ton nouveau jouet  good
.
Entre autres lol!.

Merci Wink.

+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Empty
MessageSujet: Re: Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?   Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cx, Gravel ?! et plus si INFLIniTE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés :: Vos bikes-
Sauter vers: