VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens

Aller en bas 
+25
got-got
toscany
Pôle Ouest
Ritchy600
spykooo
bunsen80
FLOSPE80
Le Renard
hub07
SparkAlex
mc
damien801
MonkeyBiker
FOXx
chtof80
jeremy la puree
gaet_80
Vincent690
Kuc
ronnie6z
Nico Balerini
King Julian
Ricknrocker
Vévèrlevénèr
brigadier
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
toscany
Forumeur amateur
Forumeur amateur
toscany


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 49
Localisation : 80 - BOVES (à coté D'Amiens)
Marque du vélo : EPIC COMP CARBON - Route Pinarello
Loisirs : VTT, Vélo de route, Escalade, Photo
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Mai - 16:15

Sûrement présente mais sûrement pas sur le 115 affraid

À dimanche
Revenir en haut Aller en bas
got-got
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
got-got


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : carlepont
Marque du vélo : specialized
Date d'inscription : 06/03/2016

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 10:31

Surement présent sur le 115km
Revenir en haut Aller en bas
https://www.strava.com/athletes/13600038
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 0:47

present sur le 115
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 17:58

Je vise le 40, le secte de Creuse m'inquiète, je pense pas avoir les jambons pour un 75.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchy600
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchy600


Masculin Nombre de messages : 4213
Age : 51
Localisation : Beauvais
Marque du vélo : Cannondale Flash 3 Carbone 29 er
Loisirs : VTT, CàP,lecture
Date d'inscription : 24/11/2011

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 20:16

K.J. est en mode D&Co What a Face donc je viens avec le fiston. On vise le 75

@ Vincent: Viens avec nous tu en es capable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mai - 21:07

.
Ritchy600 a écrit:
K.J. est en mode D&Co What a Face donc je viens avec le fiston. On vise le 75

@ Vincent: Viens avec nous tu en es capable  Wink
.
On en reparle sur place Surprised
Dans ces conditions c'est jouable:oops:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 6:29

Gros dej', deo, et go pale
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:28

Hello !

Sympathique cette randonnée finalement j'ai choisi le 35 à cause de la chaleur, une heure de départ plus souple m'aurait permis de faire le 75 km . Je suis donc parti à 9 h 15, j'ai eu quelques soucis de débalisage mais dans l'ensemble ça été. Une Pré signalisation à renforcer peut-être?

Accueil sympathique des bénévoles et renseignements sur la trace du 35 km qui s'annonce très forestière avec beaucoup de pilotage.

A noter que pour le prix de 3 € on a eu une organisation plus que convenable quand je pense à mon jeudi de merde Laughing ( je digère mal en ce moment, j'ai du avaler un os de travers clown )


 Je retrouve Toscany au ravito et on fini la trace ensemble en mode très cool. 

J'ai vraiment aimé le cadre de cette sortie, un peu de roulant pour les liaisons, c'était bucolique comme il faut, ni trop mou, ni trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent690
Forumeur accro
Forumeur accro
Vincent690


Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 52
Localisation : Picardie Verte
Marque du vélo : BMC TE02 SLX XT, Cyclo-cross Sunn
Loisirs : !!!!!J'AIME PAS LE FOOT!!!!!
Date d'inscription : 15/11/2013

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:52

Comme c'était previsible, c'était une bonne sortie VTT.
On a bien fait du single
On a bien fait du D+
Bison futé a annonce des bouchons pour les retours, c'était pas pour les retours.

Bon accueil, je retrouve les BB, et croise des Vttpicards.
Le départ en 3 phases, 115 , 75 et le 35.
Dans les singles du bois de Creuse ça bouchonne grave, dommage! Mais ça permet de discuter et faire des rencontres.
Après 6 bon km on sort du bois, c'est plus roulant mais toujours casse pattes.
J'arrive péniblement a la bifurcation 35 et 115/75. Je regarde le GPS: 1h20 De vélo pour 19km ! Ça craind pour le 75, a ce rythme j'arrive pas avant 13h30!
J'attend donc Richard qui avait été bloqué dans les singles. On a la même analise de la situation, donc direction 35.
Le ravito arrive vite, puis après des chemins de plaine, reSingle dans un bois bien agréable mais la encore casse pattes.
On arrive au village. Petit ravito et Richard nous annonce: on refait la trace des singles du bois de Creuse. Et la c'est le top, un régal, en solo, on profite bien du tracé au top.
Puis retour village ou nous attend encore notre mouse, mais dans l'accès en D+, une crampe arrive. Heureusement la mousse fait son effet rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 18:42

Bravo les gars
Revenir en haut Aller en bas
snurfeur
Forumeur amateur
Forumeur amateur
snurfeur


Masculin Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : fay
Marque du vélo : canyon al 7.9
Loisirs : snow, musique , pasta partie
Date d'inscription : 14/05/2011

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 19:08

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 382586 Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 382586 👏les.blaireaux

du.beau.vtt

1010 accueil.ravito.et.les.benevoles
1010 parcours.et.ambiance

flechage.perfectible.mais.rien.de.grave.pour.moi

une.rando.qui.merite.plus.de.monde

Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 21:32

le probleme de "balisage" du depart c'est plus du a l'effet de groupe on est plusoeur a avoir vu la fleche mais comme un mouton j'ai suivi le groupe le reste du ballisage etait correct en faisant un minimum attention  Wink
sinon top les singles et la trace du gros boulot avec tout ces bois privé ca a pas du etre simple et puis vous etes les seuls a proposer une tel distance avec le ric dans la region changez rien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mai - 22:23

Ca semblait bien cool

Merci des retours bravo
Revenir en haut Aller en bas
toscany
Forumeur amateur
Forumeur amateur
toscany


Féminin Nombre de messages : 468
Age : 49
Localisation : 80 - BOVES (à coté D'Amiens)
Marque du vélo : EPIC COMP CARBON - Route Pinarello
Loisirs : VTT, Vélo de route, Escalade, Photo
Date d'inscription : 24/08/2012

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai - 15:58

hier c'était le raid des blaireaux à Creuse. On s'inscrit avec Louis, mon neveu, on nous file un bidon - 😎 et c'est parti pour 37km. (Faut qu'on soit rentré idéalement pour midi à la maison)
Direction le fameux bois de Creuse.On rejoint vite les déjantés qui sont présents aussi, et place au pilotage. Faut pas avoir la gerbe, ca tourne, ca vire, des singles en veux tu en voilà - par contre va falloir acheter un rotofil les mecs - les ronces c'est moche 😱. Tellement à râler que Bam je plonge dedans... ambiance. 
Bon à ce moment là je suis déjà seule au milieu du bois, perdue... 🤔 j'ai loupé un truc...(louis est entre de bonnes mains je ne m'inquiète pas trop, merci les dejantés !!!
J'essaie tous les chemins possibles et le dernier étant le Bon, je repars. (J'ai failli faire demi tour direct au bout de 10bornes..) problème de fléchage ....ca me rassure je ne suis pas la seule à "jardiner"... bref.. je prends sur moi, je continue. La température grimpe assez vite. Le parcours est ludique et heureusement Bien sec. On change de bois, du single à nouveau, je croise du monde, ça rassure car je me demande souvent si je suis sur le bon chemin... 
Une Belle grimpette que je monterai à pieds sur la fin, et le ravito arrive. Puis Monkeybiker ! Chouette je suis plus toute seule 🤗 et ca motive. On finira donc les 15 bornes restantes ensemble tranquillou à naviguer entre les arbres jusqu'à l'arrivée. Sandwich et binouze et comme c'est la fête des mamans les blaireaux ont gâté les Dames. Un coffret nuxe et en plus j'ai le droit à un Bon pour une séance de cryothérapie 🤗
Tout ça pour 3balles d'inscription... du jamais vu. 
Je vais pouvoir tester l'huile prodigieuse sur les griffures de ronces😂
J'ai bien mérité ma chaise longue l'après midi' 
Ah oui un 50/55 km aurait pu être Bien 😊
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai - 20:31

Oubliez les 100km d’Amiens, voici le renouveau des Blaireaux avec le « Raid des Blaireaux ».

Le départ sera donné à 8h, un peu tardivement pour le groupe que nous formions avec Oliz, Sylvano, Le Renard et le Boucheron.

Tout de suite nous sommes dans l’ambiance avec une succession de passage en single dans les bois voisins. De la trace fraichement entretenue avec quelques pièges et de nombreuses relances.

Notre groupe se dissémine en partie lié à un fléchage tardive (et parfois limite) et je me retrouve devant avec Le Renard que je ne quitterais plus du raid. Son tempo et sa moyenne me vont à merveille.

Les ravitos (5 en tout) sont bien fournis et bien répartis. Heureusement car vu la chaleur il nous faudra ravitailler le Camel (chose que je ne fais jamais).

L’ambiance est au top avec les bénévoles qui composent le club.

Je revis des passages liés aux 100km d’Amiens d’antan toujours parsemé de traversé de bois très orienté singles, amusement et surtout fraicheur en fin de matinée et midi.

Malgré de nombreuses crevaisons sur le parcours nous les évitons toutes, comme les pépins mécanique.

Vers le 40ème kilomètre j’arrête une guêpe avec les dents qui me vaudra une piqure sur la lèvre et sur la langue. Fort heureusement je ne réagit pas à ces petites bebettes…

Notre arrivée est vécu comme une délivrance avec 115km au compteur tout rond et 1800m de D=.

Pour 8€ nous sommes en présence d’un beau petit raid avec une philosophie complétement différent. J’avais tendance à conseiller ce raid pour les néophytes du marathon…à l’avenir je m’abstiendrais…le niveau c’est considérablement élevé.

L’organisation est au poil, pas de couak.

Les seuls bémol :

- Pas de possibilité de départ anticipé : 7h30 voir 7h serait un plus.
- Un fléchage bleu foncé tardif et parfois très léger (qui nous vaudra quelques kilomètres en plus)
- Attention aux valeurs annoncés surtout en terme de D+.
-
Messieurs les Blaireaux, à l’année prochaine !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Pilouface
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Pilouface


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 58
Localisation : Compiègne
Marque du vélo : 2 IMPERIAL-BIKE...et c'est tout
Loisirs : VTT tiens
Date d'inscription : 27/03/2015

Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Juin - 1:20

Première participation au Raid des Blaireaux et je reviendrais , surtout si on a le même temps.
J'ai fait le 70 km et ce qui est à mentionner par rapport aux raid de Compiègne et de ses environs que je pratique le plus c'est la présence de nombreux single sympa.
D'ailleurs physiquement j'ai eu un peu mal aux bras et épaules le lendemain preuve que le haut du corps a été assez sollicité.
Coté ambiance du tout bon également.
Fléchage un peu limite (la couleur bleu nuit de la peinture n'est pas une bonne idée, car peu visible en sous-bois)  et les départs mal organisés: pas vraiment de vague de départ en fonction de la distance  choisie, du coup les 1er kilomètres on ''butte'' sur des pilotes peu aguerris et c'est l’embouteillage. Mais comme dit plus haut : rien de bien méchant si on reste patient et souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens   Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Raid des Blaireaux ! 115 bornes au sud d'Amiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [80] raid parmentier montdidier 06/09/15
» 05 juin 2016 - Les 10h VTT des Blaireaux
» 12 heures VTT des Blaireaux-ex 100 km d'Amiens 2015- 6/6/15
» [80] 10h VTT des Blaireaux le 05 Juin 2016 à Creuse
» 120 /130 bornes de foncier le lundi 28 mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans la somme-
Sauter vers: