VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Essais Triban 100

Aller en bas 
AuteurMessage
dmarc9
Forumeur accro
Forumeur accro
dmarc9


Masculin Nombre de messages : 2610
Age : 38
Localisation : 60710 chevrieres
Marque du vélo : giant anthem advanced, canyon al, VDM Gitane
Loisirs : tennis, course a pied et VTT
Date d'inscription : 31/07/2014

Essais Triban 100 Empty
MessageSujet: Essais Triban 100   Essais Triban 100 Icon_minitimeLun 15 Mai - 9:34

Faisant un peu de vélotaf, j'utilise actuellement un vieux acier peugeot pour faire le trajet.
Vu que je l'utiliserais assez fréquemment , je me demande si je ne ferais pas mieux d'investir un peu...

Pas vraiment envie me mettre une somme astronomique et souhaitant plutôt du neuf, je tombe sur 1 seul vélo. Le prix est de 259Euros.
Alors effectivement, ce n'est pas du matériel haut de gamme mais faire ce que je dois en faire, ca suffira peut etre.

Pour ce qui est des spécifications : https://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-sport-competition/20146-velo-route-triban-100.html

https://i.servimg.com/u/f58/19/00/71/23/triban10.jpg

L'avantage de ce vélo, c'est que ce n'est pas un pur vélo de course. Donc les pneus sont plus gros et ca m'avantage car les montées et descentes de trottoirs, les pneus fins n'aiment pas ca.  Evil or Very Mad

Afin de me faire un avis dessus, rien ne vaut un essais pro chez décathlon.  Rolling Eyes

Allez hop, le vendeur me sort un vélo neuf, réglage de la selle et direction la maison.

Mes premières impressions sont plutôt bonnes, bonne position et très bon confort. Seul petit reproche, je trouve les leviers de freins un peu loin en position couché sur le vélo. 

Allez c'est parti,  les pneus amortissent bien les chocs et c'est agréable. Au bout de 200m, une petite accélération avec mes grosses cuisses et le boitier de pédalier se met à craquer...  Evil or Very Mad
Dès que j'appuis sur les pédales, le boitier n'apprécie pas du tout... 
Mis à part ce petit pépin, je trouve le vélo super agréable. Le mono plateau de 48 ne me dérange pas du tout. Les vitesses passent nickel et le shifter est assez pratique je trouve.

Ce soir je l'essayerais en mode Gravel pour voir un peu ce que ca dit...  Laughing

Pour résumer sur les premiers km.


Avantages
Vélo très agréable à piloter 
Très bon confort
Très bonne postion
On va dire le prix

Inconvénients :
Essais Triban 100 1663787499  au boitier de pédalier (peut etre un défaut sur ce vélo et non sur le modèle) 
Leviers de freins trop ouverts à mon gout
Revenir en haut Aller en bas
 
Essais Triban 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DKT] triban 7SS
» Mon Btwin Triban 5
» B'twin Triban 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin des décrantés :: Vos bikes-
Sauter vers: