Faisant un peu de vélotaf, j'utilise actuellement un vieux acier peugeot pour faire le trajet.
Vu que je l'utiliserais assez fréquemment , je me demande si je ne ferais pas mieux d'investir un peu...
Pas vraiment envie me mettre une somme astronomique et souhaitant plutôt du neuf, je tombe sur 1 seul vélo. Le prix est de 259Euros.
Alors effectivement, ce n'est pas du matériel haut de gamme mais faire ce que je dois en faire, ca suffira peut etre.
Pour ce qui est des spécifications : https://www.btwin.com/fr/velo-route/velos-route-sport-competition/20146-velo-route-triban-100.html
https://i.servimg.com/u/f58/19/00/71/23/triban10.jpg
L'avantage de ce vélo, c'est que ce n'est pas un pur vélo de course. Donc les pneus sont plus gros et ca m'avantage car les montées et descentes de trottoirs, les pneus fins n'aiment pas ca.
Afin de me faire un avis dessus, rien ne vaut un essais pro chez décathlon.
Allez hop, le vendeur me sort un vélo neuf, réglage de la selle et direction la maison.
Mes premières impressions sont plutôt bonnes, bonne position et très bon confort. Seul petit reproche, je trouve les leviers de freins un peu loin en position couché sur le vélo.
Allez c'est parti, les pneus amortissent bien les chocs et c'est agréable. Au bout de 200m, une petite accélération avec mes grosses cuisses et le boitier de pédalier se met à craquer...
Dès que j'appuis sur les pédales, le boitier n'apprécie pas du tout...
Mis à part ce petit pépin, je trouve le vélo super agréable. Le mono plateau de 48 ne me dérange pas du tout. Les vitesses passent nickel et le shifter est assez pratique je trouve.
Ce soir je l'essayerais en mode Gravel pour voir un peu ce que ca dit...
Pour résumer sur les premiers km.
AvantagesVélo très agréable à piloter
Très bon confort
Très bonne postion
On va dire le prix
Inconvénients : au boitier de pédalier (peut etre un défaut sur ce vélo et non sur le modèle)
Leviers de freins trop ouverts à mon gout