VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Casse tete du GPS...

Aller en bas 
+4
Jonberteam
ronnie6z
Mathweb
Soln
8 participants
AuteurMessage
Soln
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Soln


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Chez ti valdampierre
Date d'inscription : 02/10/2016

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeMar 14 Nov - 22:14

Bonjour a tous,
J'aimerais achter un GPS mais quelle casse tete...

A ce jour j'utilise mon téléphone avec des traces GPX. Je souhaite faire la meme chose avec un GPS... petit problème de batterie avec le telephone.

Avez-vous une idée de quelle GPS prendre? Je veux que le GPS lisent les GPX et si possible avoir une carte style ign...

Dans un budget de 200€ si possible

Merci a vous les picards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttcoach.fr
Mathweb
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Mathweb


Masculin Nombre de messages : 739
Age : 38
Localisation : Lassigny
Marque du vélo : Lapierre/Niner
Date d'inscription : 30/06/2015

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeMer 15 Nov - 16:26

Salut , avec ton budget, il y a peut-être un Garmin Edge 810 d'occasion ou en neuf , le Garmin Touring je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeMer 15 Nov - 21:55

Salut Soln, en effet, chez Garmin, un Edge 810 ou un Edge 800 te conviendrait (les 2 te permettent de visualiser un fond de carte IGN et de suivre une trace en GPX, le 810 a l'avantage de se connecter en bluetooth à ton téléphone).
Revenir en haut Aller en bas
Soln
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Soln


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Chez ti valdampierre
Date d'inscription : 02/10/2016

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:24

Merci pour vos reponses,
C'est nul ni le 800 ni le 810 ne sont sur all tricks, est ce que celui ferai laffaire?
https://www.alltricks.fr/F-11915-compteurs-velo/P-64630-garmin_gps_edge_touring_blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttcoach.fr
ronnie6z
VIP
VIP
ronnie6z


Masculin Nombre de messages : 8779
Age : 44
Localisation : Oise
Marque du vélo : Spé , Niner , Canyon (Vdm)
Loisirs : Velo, Foot, Course a pied
Date d'inscription : 05/12/2011

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 21:11

.
Soln a écrit:
Merci pour vos reponses,
C'est nul ni le 800 ni le 810 ne sont sur all tricks, est ce que celui ferai laffaire?
https://www.alltricks.fr/F-11915-compteurs-velo/P-64630-garmin_gps_edge_touring_blanc
.

C'est un GPS qui te permettra d'enregistrer une trace, d'en suivre une sur une carte (carte IGN qui s'achète (ou pas Wink ) en surplus ) ... par contre, tu n'auras pas un dénivelé fiable car ce GPS n'a pas d'altimètre.


 

P.S: Voiçi un retour trouvé sur un forum belge:

"Mais d'après mes recherches, le touring fait la même chose que le 800 mis à part toutes les fonctions d'entrainement, cadence, fréquence cardiaque, température et altimètre. La température et l'alti sont dispo avec le touring +.
Donc pas de soucis pour charger des cartes, préparer des traces sur Basecamp et les importer..."
Revenir en haut Aller en bas
Jonberteam
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Jonberteam


Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 42
Localisation : Proche Marle
Marque du vélo : Grand Canyon Al Sl 7.0, Scott aspec 940, Felt Z85 et une trotinette Minnie
Loisirs : Heuuuu le Vtt
Date d'inscription : 14/10/2014

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeJeu 16 Nov - 22:00

Salut ronnie6z t'as bien résumé la chose pour les touring, j ai moi même un touring plus avec l'altimètre et la possibilité de le couplé à un cardio et le collègue a le touring normal , il est clair que ce ne sont pas des gps fait pour l'entraînement, mais pour suivre une trace et enregistrer la sortie c'est top avec la possibilité d'avoir des propositions de parcours en fonction du nombre de km que tu veux faire  Very Happy et dans un budget raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeSam 18 Nov - 17:27

Salut, comme dit plus haut un edge 810 serait top  cheers (si tu est strava premium tu auras également les segments en live de ta région Smile ), mon beauf as le 820 et en est super content Wink tu dépasseras surement d'un peu ton budget selon si tu prends avec certains accessoires  avec ?(quasi certain que tu peut les rajouter aprés), mais tu risques de ne pas le regretter l'appli garmin connect est vraiment bien faite pour suivre tes activités, le live track, etc,, etc...
bon choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soln
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Soln


Féminin Nombre de messages : 149
Age : 31
Localisation : Chez ti valdampierre
Date d'inscription : 02/10/2016

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeLun 20 Nov - 9:24

Merci a tous,
Donc
Garmin touring+ ( je veux l'altimetre :p)
Garming Edge 800 ou 810
Merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vttcoach.fr
ben-60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : ANSAUVILLERS
Marque du vélo : ORBEA MX 20 noir/orange en 29"
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 10/06/2017

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:13

Bonsoir à tous,

Comme beaucoup après avoir utilisé mon téléphone je souhaite investir dans un GPS et je pense acheté ce modèle, 

https://www.alltricks.fr/F-11915-compteurs-velo/P-200085-garmin_gps_edge_820_europe

Pourriez vous me faire un retour car je n'ai aucune idée et l'investissement n'est pas rien Shocked

C'est quoi les différences avec le 810?

Mon utilisation serait plutôt suivre une trace téléchargée, avoir une carte afin de "défricher" des contrées inconnues, avoir un suivi cardio pour optimiser l'effort...

Soln, achat concrétisé? En es tu satisfaite?

Merci de vos retours

Ben
Revenir en haut Aller en bas
pascal02
Forumeur passionné
Forumeur passionné
pascal02


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 59
Localisation : villers cotterets
Marque du vélo : CUBE LTD RACE
Loisirs : vtt.vdm,musique . jeux video . depannage pc .
Date d'inscription : 21/03/2012

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeMar 27 Mar - 9:34

.
ben-60 a écrit:
Bonsoir à tous,

Comme beaucoup après avoir utilisé mon téléphone je souhaite investir dans un GPS et je pense acheté ce modèle, 

https://www.alltricks.fr/F-11915-compteurs-velo/P-200085-garmin_gps_edge_820_europe

Pourriez vous me faire un retour car je n'ai aucune idée et l'investissement n'est pas rien Shocked

C'est quoi les différences avec le 810?

Mon utilisation serait plutôt suivre une trace téléchargée, avoir une carte afin de "défricher" des contrées inconnues, avoir un suivi cardio pour optimiser l'effort...

Soln, achat concrétisé? En es tu satisfaite?

Merci de vos retours

Ben
.
salut ben ,
le garmin edge touring + c'est ce qu'il te faut ;
il te faudra acheté la ceinture cardio en plus ,
mais pour suivre des traces que tu peux telecharger dedans ,
il le fait super bien ,
après tu as plein d'autre affichage que tu peux visionner en mème temps , vitesse , altitude , dénivelé , température , heure , le temps du parcours ect ect.
plus de risque de te perdre  ;-)
bonne ballade
pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://scotty-02.skyrock.com/
ben-60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : ANSAUVILLERS
Marque du vélo : ORBEA MX 20 noir/orange en 29"
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 10/06/2017

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeMar 27 Mar - 21:11

Pascal02 je te remercie de ta réponse.

Toujours en réflexion mais mon anniversaire approche bounce bounce bounce

A bientôt.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
jeremy la puree
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jeremy la puree


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 39
Localisation : pays des ours
Marque du vélo : canyon al slx 7.9
Loisirs : danse classique, pole dance
Date d'inscription : 10/12/2013

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeJeu 29 Mar - 8:20

les edge 810 820 sont tres bien si tu as des entrainement a programmer que veux ta cadence de pedalage ou la puissance (avec capteur en plus ) en bref si tu veux un truc polyvalent et qui te permettent de suivre des programmes sinon le touring+ c'est  parfait
Revenir en haut Aller en bas
ben-60
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : ANSAUVILLERS
Marque du vélo : ORBEA MX 20 noir/orange en 29"
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 10/06/2017

Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitimeMar 24 Avr - 21:46

Bonsoir à tous,

Avec une dizaine de jours d'avance sur mon anniv' je me suis offert (on n'est pas mieux servi que par soi même  Laughing ) un GARMIN Edge explore 820 avec ceinture cardio. J'ai testé mon investissement ce weekend à Bailleval. Si vous avez croisé un gars avec un beep beep c’était moi car j'ai réglé l'alerte cardio trop basse et j'ai pas voulu bidouillé pendant le parcours (pas la maîtrise du matos...). Suis content de mon nouveau jouet  cheers

Sinon j'ai aperçu des fusée avec des t-shirt VTT picard mais pas pu engagé la conversation...

A bientôt sur les chemins.

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse tete du GPS... Empty
MessageSujet: Re: Casse tete du GPS...   Casse tete du GPS... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse tete du GPS...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ne plus rouler avec Judi en vdm....
» [Tête] achat d'un casque
» ça sert d'avoir une tête de con lol
» Vidéo Tête de la Fréma - été 2011
» Nouvelle tête beauvaisienne à l'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos-
Sauter vers: