VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Plusieurs problemes

Aller en bas 
+4
zorglub
kriss02
Kuc
nicolas.l
8 participants
AuteurMessage
nicolas.l
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : creil
Date d'inscription : 26/06/2014

Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:38

Salut a vous

Voila j ai deux souci avec mon vtt 
 
1er j ai la fourche avant qui reste bloque en bas par moment 

2eme. J ai comme un claquement au niveau de mon pédalier et comme si il y avait du sable dedans 

C est un commencal meta 4.3 de 2009

Pour la 2eme je pense que les roulements sont hs 
Mais le premier   Question

Merci a vous
Plusieurs problemes Unname11
Revenir en haut Aller en bas
Kuc
VIP
VIP
Kuc


Masculin Nombre de messages : 6198
Age : 58
Localisation : Venette
Marque du vélo : Sunn Totall 2001- Santa Cruz 5010 --- MBK Mirage - PRO-AM - Canyon Endurace CF.SL Disc
Loisirs : Vous devriez le savoir
Date d'inscription : 26/08/2011

Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitimeMar 19 Juin - 10:25

Pour le pédalier c'est certainement ça, surtout s'il n'a jamais été nettoyé ou changé.
Pour la fourche un entretien est peut être aussi nécessaire mais tu peux déjà vérifier la pression.
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitimeMar 19 Juin - 18:25

elle date de quand la révision de la fourche? si jamais révisé t'as la solutions du problème
Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.l
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : creil
Date d'inscription : 26/06/2014

Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitimeMar 19 Juin - 22:38

Embarassed Embarassed Embarassed
Euuuux comment dire. Je n est jamais rien fait dessus juste change les cables et gaines des vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:30

Fourche de 2009, envoie la pour vidange minimum ça doit être sec là-dedans, normalement c'est tous les ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitimeJeu 21 Juin - 9:08

pour la fourche oui une petit revision s'impose
tu as biketotof a luzarches qui maitrise l'entretien des fourches, ce qui n'est pas le cas de bcp de magasin
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.l
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : creil
Date d'inscription : 26/06/2014

Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:39

A faire soit meme c est complique
Revenir en haut Aller en bas
fred0673
Forumeur passionné
Forumeur passionné
fred0673


Masculin Nombre de messages : 1006
Age : 50
Localisation : Le sud du Nord 😊 le 02
Loisirs : VTT, marche...
Date d'inscription : 01/11/2014

Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitimeSam 23 Juin - 7:54

luis a écrit:
pour la fourche oui une petit revision s'impose
tu as biketotof a luzarches qui maitrise l'entretien des fourches, ce qui n'est pas le cas de bcp de magasin

j'en ai entendu parler qu'en bien et question tarif ça doit être top aussi  good
pour le faire soi même cela dépend de tes compétences et de ton matériel tu trouves tous les manuels d'entretiens sur le net, quel est ton modèle de fourche ???
si tu ne te sent pas capable de le faire confie ça a un professionnel  Wink
perso tous les ans je change l'huile et tous les 2 ans huile et joints (tu trouveras tout sur probikeshop ou autre  Wink), pour ton craquement pareil : boitier de pédalier hs surement  Question a vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
MonkeyBiker
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
MonkeyBiker


Masculin Nombre de messages : 815
Age : 58
Localisation : LONGUEAU
Marque du vélo : MAVERICK durance, Shan 917, Cotic Soul
Loisirs : Rouler avec mon amie, aller au cinéma, bricoler des vtt, longues sorties en VTT...
Date d'inscription : 01/07/2015

Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:52

Pour l'entretien de la fourche, vaut mieux passer par un pro si tu ne sais pas, au moins tu auras un SAV.

Pour le craquement, soit ton boitier est un desserré soit tes roulement sont HS. Donc, si tu as les outils, tu démontes tes manivelles, tu vérifies le serrage. Ensuite tu remontes tes manivelles, tu vas faire un tour si ça craque encore, faudra changer ton boitier. Mais là encore une fois, si tu ne sais pas, il vaut mieux aller chez un vélociste. Tu n'auras pas à acheter les outils, trouver le bon boitier, démonter et remonter.

Ce n'est pas bien compliqué à faire, mais il faut faire attention de bien extraire tes manivelles, ne pas serrer trop fort ton boitier et en cas de changement respecter le sens des filetage le cas échéant...

Bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mumu
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Mumu


Féminin Nombre de messages : 433
Age : 59
Localisation : Près d'un phare Isarien
Date d'inscription : 20/05/2017

Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:20

si ton bike n'a jamais été entretenu et que tu ne maitrises pas trop la partie mécanique, je te dis comme Luis !!! Wink

Creil - Luzarches c'est pas la mort.... Wink 

 j'habite à côté de Pont Ste Maxence et  je préfère parcourir quelques kms de plus pour faire entretenir mes vélos plutôt que de me faire "assassiner" financièrement.... ça a "faillit" m'arriver il y a peu de temps.  Evil or Very Mad  

Bike Totof est un passionné qui bosse super bien et rapidement. en plus il a des tarifs abordables. je sais de quoi je parle ! Wink

si tu as encore quelques hésitations, vas jeter un œil sur sa page FB . il met les photos de tous les bikes qui lui passent dans les mains ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas.l
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : creil
Date d'inscription : 26/06/2014

Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:54

ok merci
ma femme ma dit la même chose si tu connais pas te lance pas la dedans car sa pourrait couter plus cher

je me suis renseigner cher  ride-bike9 qui ce situe a Bresles il me prend 100€ pour la fourche
avez vous déjà eu un retour sur son travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plusieurs problemes Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs problemes   Plusieurs problemes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plusieurs problemes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WE du 16-17 Juin
» problemes de passage de plateau
» Problèmes pédalier / cassette
» Grincement, claquement, plateau 3 Problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: