VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grand Raid Cristalp

Aller en bas 
+23
Ritchie
dams 02
bo
Turtle VTT
kris 02
fish
Ggé
popiet
lilou60
bill
zafira
GrosMath
fabrice
xjrman
luis
Serkai
spykooo
Garcimor
zorglub
rouchi 60
indiana60
mongosse02
Judi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 7:17

Judi a écrit:
c'est vrai que le gars c'est pas fait chier pour les photos ...

les photos sont enfin dispo sur le site ... putains les cons ont pris une grosse partie des photos dans la dernière descente, du coup je suis couvert comme un mort de froid ! Laughing

Faut que tu nous montre ou c'est!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:16

spykooo a écrit:
Judi a écrit:
c'est vrai que le gars c'est pas fait chier pour les photos ...

les photos sont enfin dispo sur le site ... putains les cons ont pris une grosse partie des photos dans la dernière descente, du coup je suis couvert comme un mort de froid ! Laughing

Faut que tu nous montre ou c'est!

http://www.sportograf.de/fr/shop/search/503

dossard 391
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:25

alors judi le ranchero t as aimé Question
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:31

Tu as un bio gilet dis donc!!!

Coupe vent sans manche?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:40

spykooo a écrit:
Tu as un bio gilet dis donc!!!

Coupe vent sans manche?

oui c'est un coupe vent Nortwave hyper léger que j'utilise pour la route Embarassed car il ne prend pas de place quand je le range dans le dos.
Le dos est complètement en filet donc ne garde pas la transpiration
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:43

xjrman a écrit:
alors judi le ranchero t as aimé Question

euh ça dépend du sol ...

dans le cailloux OK

dans les pistes où le sol est meuble je me suis fait 2 grosses frayeurs en virage où j'ai perdu la roue avant, pas assez d'accroche latéral.

dans de l'herbe mouillée affraid affraid J'ai tiré tout droit à un moment, je pouvais pas tourner, mon vélo m'a dit d'aller toute droit !! Heureusement c'était large et j'ai réussi à redresser au dernier moment.

J'ai failli me prendre une autre bonne gamelle mais ça fera parti de mon CR .. ce soir ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:48

bravo à toi l ami, trop fort. escuse pour le retard, pas d ordi en vacances.
j ai pensé à toi, quand j étais le cul sur un télésiege. ça grimpe bien ces trucs là, et pas mal aux jambes. Very Happy
comme t as pas arreté de grimper, je pense m inscrire l année prochaine, mais pour le faire dans l autre sens. tongue

encore good tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:55

Encore bravo à toi Judi ,j'ai vu les photos impressionnant quand même,là c'est une autre catégorie de rando.
Sympa d'avoir ton prénom sur la plaque ,c'est bien.
Il y l'avait l'air d'avoir pas mal de semi rigide quand même Question ,et du beaux matos.
Et aussi des femmes, beaucoup Question bravo à elles.
Félicitation Judi good
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:59

bo a écrit:
Encore bravo à toi Judi ,j'ai vu les photos impressionnant quand même,là c'est une autre catégorie de rando.
Sympa d'avoir ton prénom sur la plaque ,c'est bien.
Il y l'avait l'air d'avoir pas mal de semi rigide quand même Question ,et du beaux matos.
Et aussi des femmes, beaucoup Question bravo à elles.
Félicitation Judi good

oui beaucoup de semi rigide et des femmes (pas semi frigide ... Laughing )

c'est vrai qu'il y avait beaucoup de femmes et putain ça roulait Shocked Shocked Ca m'est arrivé de suivre des femmes dans les ascensions et ça ne trainait pas, par politesse je suis resté derrière Rolling Eyes

et même en descente elles ne trainent pas !!
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:04

Et elles tombent pas en descente tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:05

Mais il n'y a que des gentlemans sur ce forum ma parole Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:19

rouchi 60 a écrit:
Et elles tombent pas en descente tongue

tu veux parler d'Elo Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:20

bo a écrit:
Mais il n'y a que des gentlemans sur ce forum ma parole Laughing

bien évidemment !!!

J'ai même voulu l'aider en lui poussant sur les fesses mais j'ai pas osé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:22

Judi a écrit:
rouchi 60 a écrit:
Et elles tombent pas en descente tongue

tu veux parler d'Elo Question Question

comment t'as fait pour deviner scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:18

Voici enfin mon CR du Grand Raid ...


Etant passionné des raids VTT longues distances j’avais en tête de faire le Grand Raid depuis 2007.
Ma participation en 2007 n’a pu se faire à cause d’un problème de santé mais c’est encore plus entraîné que je suis arrivé pour l’édition 2009.

Beaucoup décrive l’épreuve comme un raid pour les routards compte tenu qu’une bonne partie de la course se déroule sur des chemins forestiers, les vraies portions techniques sont au final rares.
Le circuit annoncé fait tout de même 121 km et 5400 m de D+.

Grand Raid Cristalp - Page 7 Profilgrandraid

Je me suis préparé depuis plusieurs mois pour cette course, déjà 5000km au compteur début août …

J’arrive le vendredi après midi dans la ville de Sion afin de récupérer le dossard mais également pour effectuer le contrôle technique du vélo, après de nombreuses hésitations j’ai choisi de rouler avec le tout suspendu (le LUX).
Grand Raid Cristalp - Page 7 Dscn4010
Un peu de lecture au cas où je m’ennuie sur le circuit …
Grand Raid Cristalp - Page 7 Dscn4003m

La ville se situe dans la vallée et est un point centrale pour se diriger vers les différentes départs (Verbier, Evolene et Heremence) ainsi que vers l’arrivé (Grimentz). La météo est ensoleillée et chaude, heureusement ils annoncent un radoucissement pour le lendemain !

Une fois cette étape terminée je peux prendre la route de Verbier et c’est 1h plus tard que j’arrive sans savoir où je vais dormir …
Verbier a accueilli le Tour de France cette année et une magnifique fresque ce trouve à l’entrée du village

Grand Raid Cristalp - Page 7 3855648144656f2e76e8o
Grand Raid Cristalp - Page 7 3854863461bfdba8b7fao

L’office de tourisme m’indique un camping mis en place pour l’occasion, il s’agît en fait d’un terrain vague en pente … moyen ! N’ayant d’autre solution je plante la tente et prépara la popote, dodo à 20h30 car le lendemain il faut se lever à 5h pour prendre le départ à 6h30.


Samedi 22 août : le grand jour !

Debout 5h, après un petit dej’ classique je prépare mes affaires pour la course ainsi que mon sac pour l’après course (avec plein de mousse pour le retour … vous comprendrez ensuite).
Il fait 16 °C et cette ambiance de nuit est très particulière.

J’arrive sur la ligne de départ vers 6h05, j’ai largement le temps de donner mon sac et de me placer.
Le soleil commence à se lever, une bonne journée s’annonce. Sur la ligne je peux remarquer que les Suisses sont fans de la marque Scott ! A part des Scale 10 et des Spark 10 il n’y a pas beaucoup d’autres vélos, ah si quelques BMC.

5 minutes avant le départ nous avons le droit au discours de la personne importante du village … le curée qui va nous faire une prière pour nous souhaiter du courage et nous encourager pour la course, on fini par sa bénédiction.

6h30 : Le départ est donné et ça part assez vite malgré que l’on attaque directement par une cote à 10% pendant 7km.

Grand Raid Cristalp - Page 7 Departk

Je pars prudemment, je n’ai pas l’intention de me griller dès le départ. Etant placé dans les premières lignes je me fais doubler mais sans m’inquiéter, la course est longue !
La montée se passe en grande partie sur la route et fini dans un chemin forestier. J’avais prévu 48 minutes et je passe au sommet en 40 min … autant dire que je me suis un peu emballé …
En haut de la Croix de Fer, pas le temps de se reposer il faut directement attaquer la descente qui est tout sauf technique, ça descend vite, les cerveaux sont déconnectés !

S’en suit des portions de montées/descentes pendant 20km, les ravitos se passent en roulant et les bénévoles nous tendent des bidons, des bouteilles, des bananes, des barres céréales, etc … Je comprend mieux pourquoi la quasi-totalité des coureurs n’ont pas de Camelback, ils prennent des bidons et pour le matos il y a pas mal de personnes qui suivent l’épreuve donc l’assistance suit !!
C’est un gros avantage de ne pas à avoir un sac sur le dos mais bon je ferai avec.

Après 35 km nous arrivons à Veyzonnaz sans avoir eu de portions techniques, la trace est pour le moment uniquement sur des chemins/routes de campagne.

Dans l’une des rares portions de descentes où j’ai le cul derrière la selle, mon pied gauche se déclipse …je me retrouve à plat ventre sur la selle avec une jambe qui traînent par terre … je ne sais comment je réussi à me remettre en selle mais ça a été chaud, ouf

Sur le bord du chemin il y a beaucoup de monde qui nous encourage, ça fait du bien dans les cotes
« Allez hop-hop-hop allez »
Grand Raid Cristalp - Page 7 Ambiance

Après cette rapide visite de Veyzonnaz nous nous dirigeons vers les Collons et pour changer ça monte pendant 6 km … la montée se passe bien mais on commence déjà à avoir 2000m de dénivelé au compteur pour seulement 45km !

Une fois au sommet, la descente vers Hérémence nous attend. C’est de ce point que la course du 70km est partie. J’y arrive au bout de 3h16 de course mais le plus gros est à venir, je suis toutefois en avance sur mon temps et sous la barre des 10h de course.

Grand Raid Cristalp - Page 7 Sportograf6685110

La cote qui suit ne fait que … 22 km. J’ai beau regardé les indications que j’ai mis sur le vélo, il va bien falloir la faire.

Cette dernière se fait finalement bien avec quelques passages en sous bois qui permettent de changer de la monotonie des chemins forestiers. Par contre dès que les racines ressortent ou que les cailloux viennent en travers du chemin ça bouchonne, d’un autre coté ça permet de souffler un peu.

Après 1h30 de montée j’arrive à Mandelon, le single est technique. Il faut trouver la bonne trajectoire à travers les cailloux, les roches coupantes et glissantes et certaines portions nécessitent de poser le pied à terre. Au bout de quelques kilomètres nous redescendons sur Evolène. La descente comme les autres sur les chemins forestiers n’est pas technique mais fait mal au bras car les freinages se font sur un terrain en tôles ondulées. Ca vibre et c’est horrible pour les bras !! Heureusement que j’ai plus de vibrations sur le vélo, il ne manquerait plus que ça vibre encore plus. Certaines portions sont tout de même en forêt

Grand Raid Cristalp - Page 7 Sportograf6636523

Je passe à Evolène vers midi, il y a des odeurs de barbek’ mais c’est pas pour maintenant. Evolène est le lieu de départ du « petit parcours ». Je profite du ravito mais j’arrive pas à manger, j’ai l’impression d’être en overdose de sucre et il n’y a pas de salé au ravito à part du bouillon et du fromage … il est où le saucisson sec et le paté ???

En repartant je peux malheureusement constater que les gens prennent la montagne pour une poubelle car les gens jetent les bidons, bouteilles, emballages de ce que l’on nous donne au ravito …c’est pourtant pas compliqué de les garder pour les jeter au niveau des ravitos où des poubelles sont à notre disposition sur des centaines de mètres. L’organisation va avoir du boulot après la course, c’est en plus sans compter sur les chambres à air, bombes anti-crevaison, tube énergétique, etc …

Le soleil est de la partie, ça commence à chauffer et la cote qui va nous amener à Eison est en plein soleil. Les sensations sont bonnes et je me mets dans la roue d’un tandem, ça permet de garder un rythme et de discuter un peu pour ne pas voir le temps passer.

J’arrive à Eison avec 1h40 d’avance sur la porte horaire avant d’attaquer la dernière cote qui va nous emmener au Pas de Lona. Sauf ennui mécanique je terminerai donc la course, youhou !!!!

Après 6h46 de course, c’est parti pour atteindre l’A Vieille et la dernière porte horaire …soit 8 petits kilomètres avec une cote à 10% de moyenne ! Les cuisses commencent vraiment à chauffer je ne mange plus de sucré.

Le défilé des kilomètres s'arrête littéralement, je ne vois pas la fin de cette vieille ! Je me retrouve seul avec moi meme, largement au dela de ce que j'ai deja fais jusqu'a present !
Km 99...Km 101, j'ai l'impression qu'une heure sépare ces deux damnés km... Pour décoller mes yeux du kilométrage qui n'avance pas, je tape l'altimètre et stupeur,.... 1760 mètres et le sommet du pas de lona se situe à .. 2780 mètres, encore 1000 de dénivelé a avaler dans la souffrance, Ca n'en fini pas ... je me demande ce que je fous dans cet enfer
Puis la délivrance ultime, le sommet de la vieille, avec vue imprenable sur ... Le Pas De Lona !
J’ai perdu 20 minutes sur mon avance
Je galère et arriver à l’A vieille en ayant perdu 20 minutes sur mon avances, en arrivant j’ai plus de sensations dans les cuisses et je ne suis plus très lucide. Je passe un peu de temps à m’étirer et le simple fait de regarder en direction du Pas de Lona me fait mal partout …

C'est gagné me dis-je, j'y suis !!! Et non ... car son ascension est inimaginable, pas de mots pour décrire ce truc de malade

Je mange encore très peu puis repart car je sens que je vais galérer, j’ai du mal à pousser le vélo et après un essai je n’arrive pas à porter le vélo en plus de moi … je vais galérer !!!!

La portion est très pentu (20-25%) sur un sol meuble, on glisse, on en chie … il faut utiliser le vélo pour l’adhérence mais il y a beaucoup de monde pour nous encourager, nous conseiller par où passer, nous remonter le moral.
Je commence à retrouver de la lucidité aux 2/3 de la montée et ça permet de finir bien mieux qu’au début, par contre il fait froid (11°C) et le vent est fort

Grand Raid Cristalp - Page 7 Paslona2
Grand Raid Cristalp - Page 7 Paslona

Une fois en haut je fais une rapide halte au ravito puis je repars avec un couple (monsieur fait le 120 et madame le 40 …).

Ca descend vers un lac d’altitude et malheureusement nous remontons vers le Basset de Lona mais ça se passe bien sur le vélo et puis c’est le dernier kilomètre de montée !!!

Grand Raid Cristalp - Page 7 Descenten

Grand Raid Cristalp - Page 7 Sportograf6626094

Au Basset je parle avec un anglais dont j’ai cru qu’il roulait en singlespeed, en réalité il a un mono plateau et un moyeu Roholff !! Il faut toutefois du courage car il a très peu d’amplitude !

Derrière ça c’est la dernière descente, 15km sur des chemins assez défoncés. Nous passons à proximité du barrage de Grimentz dont le bleu intense donne envie de s’y baigner mais pas le temps de faire une pause.


Grand Raid Cristalp - Page 7 Sportograf33859641c

Grand Raid Cristalp - Page 7 Sportograf6608449

La suite se fait sur une portion avec beaucoup de cailloux, nous avons rejoint une partie des gens du 40 et du 70 qui galèrent un peu dans la descente. Je double comme je peux car la trace n’est pas bien large.

Grand Raid Cristalp - Page 7 Sportograf6626704 Grand Raid Cristalp - Page 7 W640

Des passages de gaies sur la fin rafraîchissent les jambes et annoncent la fin de la descente. Au niveau de l’arrivée il y a beaucoup de gens qui applaudissent l’arrivée des fous, je fais un petit sprint en me tirant la bourre avec un tandem mixte et un gars qui me permettent de finir en moins de 10h20 … 10h19 et 49 secondes …

Je suis fatigué mais heureux. Mon compteur indique 125km et 4800m de D+ en 9h27 de roulage. Sans les problèmes au niveau de l’A Vieille j’aurai sans doute pu faire un peu mieux et peut être finir sous les 10h.

Même si le parcours est décrit comme roulant il n'en reste pas moins très physique et certaines portions relèvent de la DH avec des franchissement de roche.

Toutefois j’ai mal partout à part au cul, ça peut sembler bizarre mais c’est vrai !

Juste après l’arrivée, nous accédons directement au lavage vélo. On nous met du produit Motorex puis on passe sur les jets et pour finir on peut sécher le vélo et le lubrifier …. C’est assez rare d’avoir tout ça donc j’en profite.

Un parc à vélo permet de stocker le vélo le temps d’aller à la douche … un évenement aussi … un chapiteau divisé en deux :
- d’un coté de quoi se désaper, se changer, etc …
- de l’autres des buses au plafond (version incendie) alignées, allez hop hop hop douche à la chaine


Pour retourner sur Verbier j’ai choisi l’option Bus, de toute façon j’avais pas le choix. Je me dépêche donc pour pas le rater, je me bois vite fait une bière et direction le bus.
Le chauffeur est étonné en me voyant mettre des mousses pour protéger le vélo mais quand je vois tous les vélos dans la remorque je préfère …
Les vélos du dessous sont collés les uns aux autres … déjà pas cool …
Et ceux du dessus sont posés sur les cintres des vélos du dessous et collés les uns aux autres ..
Le chauffeur m’assure qu’une fois sanglé ça ne bouge pas, mais oui ….

Grand Raid Cristalp - Page 7 Grc2009577

Après 2h de route nous arrivons à Verbier et comme prévu les vélos ont un peu bougé … mouais mouais mouais …

Voici l'état à l'arrivée d'un autre bus ..
Grand Raid Cristalp - Page 7 Img0545

Voilà maintenant il ne vous reste plus qu’à vous inscrire pour l’année 2010 et commencer à vous entraîner ;-)
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:00

très beau cr et FELICITATIONS à toi, t'es un sacré dingue comme même.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
xjrman
John Rambo
John Rambo
xjrman


Masculin Nombre de messages : 8462
Age : 56
Localisation : aulnois-sous-laon
Marque du vélo : un petit,un grand,un gros,un mono,un vdm,un tandem
Loisirs : vtt,vdm,CàP
Date d'inscription : 03/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 0:11

bien joli compte rendu jud Wink
a te lire on a mal aux jambes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:39

Joli CR Judi!!! good

A quand le Judi's blog??? petar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 13:50

Faut vraiment être un peu zinzin dans sa tête et dans ses jambes pour faire ça je te tire mon chapeau Judi bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:35

bravo
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 15:52

encore bravo Judi

C'est beau d'avoir réalisé ce truc de dingue
Revenir en haut Aller en bas
mongosse02
VIP
VIP
mongosse02


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 30
Localisation : saint-aubin (aisne)
Marque du vélo : Haibike "Heet", Rocky mountain
Date d'inscription : 17/03/2008

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:06

bravo il faut de bonne jambes et le plus dur ( a mon avis ) un moral d'acier tu cartonnes
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:46

mongosse02 a écrit:
bravo il faut de bonne jambes et le plus dur ( a mon avis ) un moral d'acier tu cartonnes
ou po de cerveau dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 17:13

Merci les gars

1/ Oui il faut des cuisses
2/ Il faut un minimum de cerveau pour gérer sa course et ne pas se cramer trop tôt, bien s'hydrater, bien manger, etc ... mais il est vrai que le jour de l'inscription j'avais perdu mon cerveau et que sur la fin de la course mes neurones n'avaient plus d'air ..
3/ pour les Judi blog j'ai ça en tête, faut juste savoir où je peux créer ça ...
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:05

Judi a écrit:

3/ pour les Judi blog j'ai ça en tête, faut juste savoir où je peux créer ça ...

Fais comme moi! C'est gratos et hyper simple! good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Contenu sponsorisé





Grand Raid Cristalp - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Grand Raid Cristalp   Grand Raid Cristalp - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Raid Cristalp
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dimanche 12 sept "Le Grand Raid Godefroy"
» [BE] Bouillon Grand Raid Godefroy 14/09/14
» Grand raid BCVS (suisse)
» grand raid godefroy belgique 9-10/09
» Le Grand Raid Godefroy 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Chez nos voisins-
Sauter vers: