Et encore le dérailleur AV demande moins de précision que l'arrière
combien de fois je l'ai redressé avant de le changer
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Cet apres midi, petite maintenance pour compenser l'usure provoquée par les chemins boueux de l'hiver.
1)- changement gaine + cable + coude + patins freins avant, à chaqu'un de mes changements de pièces j'améliore un peu au niveau qualité des composants ( câble inox et gaine téflon renforcée kevlar )
2)- changement des galets + axes du dérailleur AR Sram X7, apres changement impossible de régler correctement le passage du pignon 32 dents avec son voisin immédiatement en dessous, diagnostique : La patte de dérailleur est légèrement tordue (démontage et redressage de la patte, vérification alignement sans la chaîne). Le fait de redresser la patte a nécessité de reprendre le réglage des deux butées et ensuite la tension du câble.
Nouvelle essais de passage des vitesses puis montée d’une cote bien harde… ouf tout est OK
Comme quoi le changement de pièces est très souvent suivi de réglages mais aussi de mesures correctives