VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [etrex vista] extinction intempestive.

Aller en bas 
+3
zorglub
fish
spykooo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:58

bintou y 'est dins l'titre Evil or Very Mad

mon vista s'éteint seul lors de son utilisation en fixation sur le cintre du velo.
je suppose que se sont les vibrations qui génere le probleme, j' ai donc mis dans le compartiment piles des "cales" sous les piles pour les bloquer au mieux, mais ce soir sur route, il s'est éteint a quasiment a chaque vibration trop importante,alors je vous laisse imaginer en vtt Rolling Eyes

si qqun a une idée pour solusse, merci mes lapins Wink
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeSam 11 Juil - 14:10

J'aurais bien dit de mettre une cale mais tu l'as déjà fait.
Essayes de retendre les lamelles qui font contact avec les piles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:15

bon v'la que j'ai le même problème Evil or Very Mad Sad , en vtt et aussi sur route avec les vibrations.

Alors Noutch, des news pour toi Question
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:43

Mal récurrent et commun à TOUS les Garmins, du au frottement entre les lamelles batteries et en dessous.

1 / Envoi en réparation,

ou

2 / ouverture et nettoyage des lamelles (perte garantie) j'ai pas testé pour être affirmatif là-dessus, le jour où il a commencé à me le faire je l'ai explosé (oui bon... Rolling Eyes ) et j'ai regardé dedans. Pour nettoyer, faut une gomme.

J'avais un lien qui expliquait ça , je vais essayer de retrouver.


Dernière édition par zorglub le Mer 26 Aoû - 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:42

Par exemple ici il a bypassé les contacts :

http://www.fixya.com/support/t400936-garmin_edge_305_uncommanded_power_down


Dernière édition par zorglub le Mer 26 Aoû - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:44

ahhh le voilà

http://forums.motionbased.com/smf/index.php?topic=3814.msg44373


To isolate the cause of the vibration power-down event, I observed that my GPS would remain ON when powered via the external comm/power port, but not with an external power supply attached to the battery springs, or with the batteries installed. When I opened one of the units up, I found that the external power port is connected to the circuit board with wires and a mating connector. However, the battery springs are connected to the circuit board by the bent over end of the battery spring tab pressing against a plated landing pad on the circuit board. Each battery spring tab protrudes through the back cover of the case and presses against the circuit board. Vibration of the unit causes a relative motion between the front and rear halves of the case, perturbed by the mass of the batteries clamped into the battery box, which effectively causes the battery spring tabs to scrub the circuit board power connection pads, abrading the conductive material off of the pads. Mine had a pile of oxidized material built up around each spring tab. After I cleaned the debris away and reassembled the unit, it worked fine, symptoms gone. It is interesting to note that I had previously tried shimming the batteries with layers of tape to better hold them in place, and had temporary success. I now understand that it was just causing the rear cover to flex enough to add pressure to the battery tab connection on the circuit board.



traduction gogol

Pour isoler la cause de la puissance de vibration vers le bas de cause, je remarquai que mon GPS resteraient sur lorsqu'il est alimenté via le comm externe / port d'alimentation, mais pas avec une alimentation électrique externe relié à la batterie ressorts, ou avec la batterie installée. Quand j'ai ouvert l'une des unités en place, j'ai trouvé que le port d'alimentation externe est connecté au circuit imprimé avec des fils et un connecteur de raccordement. Toutefois, la batterie ressorts sont reliés au circuit imprimé par le pencha fin de l'onglet Batterie printemps en appui contre une aire d'atterrissage plaquée sur le circuit imprimé. Chaque printemps, la batterie dépasse onglet à travers le couvercle arrière du boîtier et en appui contre le bord du circuit. Vibrations de l'appareil provoque un mouvement relatif entre l'avant et l'arrière moitiés de l'affaire, perturbés par la masse des piles serrées dans le coffre à batterie, ce qui provoque de manière efficace les volets à ressort de la batterie pour frotter les plaquettes plaque de raccordement du circuit de puissance, d'abrasion de la conductrice les opérations hors des patins. La mienne avait un tas de matériaux oxydés construit autour de chaque compensateur à ressort. Après que j'ai nettoyé les débris et remonté l'appareil, il a bien fonctionné, les symptômes disparu. Il est intéressant de noter que j'avais essayé auparavant calage des batteries avec des couches de ruban pour mieux les tenir en place, et qui avait obtenu temporaire. Je comprends maintenant qu'il était à l'origine juste le capot arrière de fléchir suffit d'ajouter une pression sur la connexion entre la batterie onglet sur le circuit imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:33

J'y comprend rien à gogol!!!!

Par contre ce serait donc ces pauvre contacteurs qui s'oxyderaient...

Un tit coup de fer à souder et vas y toto!
Ou alors en préventif une sorte de patte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 22:24

fish a écrit:
bon v'la que j'ai le même problème Evil or Very Mad Sad , en vtt et aussi sur route avec les vibrations.

Alors Noutch, des news pour toi Question

retour en sav début de semaine prochaine.

je te tiendrais au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:30

merci zorg pour les liens, je ne suis pas sur d'avoir tout compris mais ça sent effectivement le retour sav comme pour noutch.
Par contre cela risque de recommencer à chaque fois scratch .
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:00

oui.

ce que je vais faire c'est trifouiller les lamelles sur le vieux, et juste le démarrer, aller faire un tour de vélo et voir si ça fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 10:15

alors un bon tuto la dessus cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:16

D'après ce que j'ai compris avec les photos et très peu avec gogol c'est que l'alimentation, ou autre, se fait par des contacteurs à lamelle histoire de pouvoir séparer en deux le boitier.

Au fur et à mesure du temps, ces contacteurs s'oxydent et le courant à donc du mal à passer. ca arrive sur les téléphones portable au niveau de la prise de charge.

Un petit nettoyage et un coup de préventif style graisse conductrice et ça devrais le faire.

Zorg, dis nous si c'est bien ces contacteurs qui merdois!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 13:54

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. IMG_1361

ce que je vais faire c'est relever les languettes à gauche et passer celle de droite à la gomme à encre si j'arrive à en trouver une, et je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 17:59

Oh mais le Etrex et le Edge ne sont pas conçut pareil dis donc!
Dans le Edge, la batterie est incorporée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:15

Alors des nouvelles les zamis???

Mon mien se coupe aussi quand je le met sur le support guidon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:44

sav Sleep sav Sleep sav Sleep sav Sleep et toujours pas de retour,
mais fossé n'y est pas pour rien sur ce coup, il a juste oublié de l'envoyer pendant 15 jours Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:53

T'as raison, il faut savoir rester calmmmmmmmmmmmmmmmmmme Suspect
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeLun 28 Sep - 20:24

noutch02 a écrit:
sav Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Sleep sav Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Sleep sav Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Sleep sav Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Sleep et toujours pas de retour,
mais fossé n'y est pas pour rien sur ce coup, il a juste oublié de l'envoyer pendant 15 jours Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_rolleyes

Faut demander à Ted! Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_lol Il le connaît bien Fossé!Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. 32869
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:03

ben! il l'a oublié ça peut arrive non clown
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:04

par contre, je paie pas les frais de port tongue clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:17

noutch02 a écrit:
par contre, je paie pas les frais de port tongue clown

C'est bien mais s'il l'envoie pas ,y'aura pas de frais de port . mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:23

toi tu sors Arrow

Laughing ptit c** va Wink
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:34

noutch02 a écrit:
toi tu sors Arrow

Laughing ptit c** va Wink
Tu parles de toi là clown
Et arrête de parler de port ça pourrait encore être mal interprété affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeMar 29 Sep - 19:42

gargouillou a écrit:
noutch02 a écrit:
par contre, je paie pas les frais de port Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_tongue Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_clown

C'est bien mais s'il l'envoie pas ,y'aura pas de frais de port . Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. 29303 Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. 29303

Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. 29303 Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. 29303 Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. 29303 Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. 32869
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitimeMer 14 Oct - 22:26

donc apres 1 mois 1/2 d'attente, je recupere ce soir un gps etrex neuf.
impécable sauf que mes cartes sont dévérouillées pour mon premier gps et que bien sur sur le nouveau, ben elles passent pas Evil or Very Mad

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

commence a me faire chier s'thistoire ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Empty
MessageSujet: Re: [etrex vista] extinction intempestive.   Etrex Vista - [etrex vista] extinction intempestive. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[etrex vista] extinction intempestive.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTE TOPO pour Garmin eTrex Legend® HCx ou eTrex Vista HCx
» GPS Etrex Vista
» gps etrex vista Hcx
» [achat] Etrex Vista CX
» bon plan garmin etrex vista hcx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Les bons coins, traces GPS :: Question sur le GPS (Matériel)-
Sauter vers: