VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 avec quoi commencer?????

Aller en bas 
+6
niko02
dams 02
Kokonot
zafira
nonaurel
Rom1-60
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:26

donc voila j ai l intention d investir cet hiver dans un nouveau spad (enfin un de plus Laughing ) j etais parti sur un TS 100 ou 120 de debattement mais ayant possibilité d'aller rouler a la montagne et en decouvrant l enduro je me dis que un peu plus de debattement ne ferait pas de mal lol!
donc je demande aux enduristes de m'eclairer sur le type de spad qui pourrait me permettre de venir jouer avec vous Wink

j'ai quelque models en tete et surtout un budget a respecter

donc budget 2000 max
et pour les models voila ma petite liste

spe stumpjumper fsr elite
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCBkModel.jsp?spid=45841&eid=4950&menuItemId=9390
spe picth comp
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCBkModel.jsp?spid=45799&eid=4344&menuItemId=9391&gold_ses=
focus thunder 3
http://www.focus-bikes.de/bike_detail.asp?jahr=2010&active=1&lang=french&rub=alm&pr=753113&do=det
lapierre zesty 214
http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-all-mountain/2010/zesty-214-2010
nakamura team pro
(jai pas trouve de site avec le nouveau model)



je suis ouvert(a d'autres models lol! )et surtout aux conseils Wink

apres pour les protections ca devrait aller il me reste des genouilleres souple de motocross un gilet de protection de la meme provenance et un integral aussi
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:52

Trop beau le zesty!
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 20:57

eternel probleme que le choix du vélo idéal.
il y en à plein de bon vélos, pour te faire une idée, viens d abord rouler un peu avec nous, pour voir ce qui te conviendrait le plus. enduro roulant, enduro engagé. ça ces tes gouts, le vélo en dépend, 140 ou 160, cadre joueur ou un rail stable.
c est pour ça que j ai opté pour le pitch, c est le couteau suisse de l enduro, tu fais tout et tu fais rien Very Happy mais quoi que tu fasses, tu te fais plaisir.
bon m écoutes pas trop quand meme, comme j en ai un, je suis moins objectif.
le + de ce vélo, c est que tu as tout de suite une bonne base pour pas trop cher, et tu peux apres le faire évoluer suivant ta progression sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:05

Il ne faut pas negliger les differences de geometries entre les cadres All Mountain et les cadres Enduro

Un mini de 150mm de debat me semble etre le bon compromis pour commencer a fortement bien s'amuser en montagne..... avant je trouve cela limlite.
Egalement la fourche et des axes en 20mm ....
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:09

salaud Fred!
tu veux dire qu avec mon pitch en 140, je suis limite ?
tu vas me le payer banane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:12

Wink tu te traines un peu vieux I love you
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:27

Sad
( on pourrie le post à Rom1michel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:29

Wink t'as raison, un peu de serieux !

suis plus Spé.... et je trouve vraiement qu'avec le Pitch et l'Enduro SL (160) il y a là deux beaux et bons modeles.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:33

pas de souci zaf je suis ouvert aux conseils et aux conneries aussi tu me connais lol!

sinon pour revenir au sujet je voudrais pour le moment plutot un spad polyvalent(enduro montagne) sachant que je garde mon focus pour les randos plus typé xc
je me base sur 140 de debattement car la montagne j ai la possibilité d i aller mais bon ca serat pas tout les weekend non plus
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:37

c est 2 budgets différents.
c est pour ça que, avant de craquer son slip, le Roum1 serait bien inspiré de venir faire un tour avec nous, pour voir.
peut-etre qu un vieux solex sans moteur lui conviendrait parfaitement lol!


bon je chambre, mais je le connais depuis un moment le gars.
Revenir en haut Aller en bas
Kokonot
Forumeur passionné
Forumeur passionné
Kokonot


Masculin Nombre de messages : 1034
Age : 32
Localisation : Laon (02)
Marque du vélo : Lapierre pro race - Trek top fuel
Loisirs : VTT
Date d'inscription : 15/05/2008

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:38

Sinon chez canyon il y a le nerve am, un petit enduro ou un bon all mountain
http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=782&WYSESSID=btlin96t22s1j5u9ecsk16dur1
http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=781
Ou alors le torque
http://www.canyon.com/_fr/vtt/bike.html?b=775

Les spécialized semble être vraiment bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:45

sacré zaf maintenant qu'il sait qui se cache derrier le pseudo il se lache lol!


faut pas oublier mon budget quand meme sinon ma femme va me foutre dehors et vue la temerature ce matin j imagine pas cet hiver Laughing Laughing








pour le solex sans moteur vais me renseigner scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:55

je vote pour stump ou zesty, a moins que tu veuille envoyer du gros rapidement et pitch Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 15 Oct - 22:02

vais deja tester avec mon focus ca risque d etre lol! lol!


sinon je pencherais aussi pour un spe ou le zesty car je voudrais surtout avoir une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeVen 16 Oct - 9:05

fred80 a écrit:
Il ne faut pas negliger les differences de geometries entre les cadres All Mountain et les cadres Enduro

Un mini de 150mm de debat me semble etre le bon compromis pour commencer a fortement bien s'amuser en montagne..... avant je trouve cela limlite.
Egalement la fourche et des axes en 20mm ....

+1 avec toi fred

Ici on est dans la rubrique enduro, le zesty c'est tout sauf un enduro, à la montagne ils appellent ça un XC avec plus de débattement, c'est au mieux un vélo de marathon montagnard. C'est pas parce que Vouilloz en avait un a la méga que tout le monde est capable de faire la même chose avec ce vélo. De +, lui à des suspat' hyper préparées, 150mm devant + une cale de 5mm pour relever le tout, sinon en 140/140mm c'est otb à volonté.

Concernant les Canyon que kokonot met en lien, le torque es 7 ne se fait plus, place aux 2010 qui eux seront en 180mm derrière, c'est trop à mon avis.

Je recommande la même chose que fred, devant il faut au moins 150mm, avec obligatoirement un axe traversant de 15mm (chez fox) ou 20mm, sinon c'est flou. Et vu que tu as déjà un XC la question ne se pose même pas, prends toi un bon gros vélo c'est pas le choix qui manque Wink Lapierre spicy si tu veux quelque chose de stable avec du rendement, sunn kern lt si tu veux un spad joueur avec une suspat' super efficace, Commencal meta 6 pour envoyer du gros et pas cher en promo mais assez lourd, trek remedy, rocky mountain slayer,...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeVen 16 Oct - 12:53

ok niko mais faut pas oublier mon budget et pour la montagne ca ne serat que 2 ou 3 fois dans l année Wink


mais bon j ai encor le temps de reflechir et avec tout vos conseils je devrais trouvé mon bonheur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeVen 16 Oct - 18:37

Rom1-60 a écrit:
ok niko mais faut pas oublier mon budget et pour la montagne ca ne serat que 2 ou 3 fois dans l année Wink


mais bon j ai encor le temps de reflechir et avec tout vos conseils je devrais trouvé mon bonheur Very Happy

Tout les vélos que j'ai cités rentrent dans ton budget si t'arrive encore à trouver des 2009 en promo Wink Quand tu dit 2 ou 3 fois dans l'année tu parles de compétitions d'enduro ou juste un séjour à la montagne? Car si tu fait pas de compét' tu peux peut être te passer d'un gros vélo en 160mm (voir +), mais je te conseille quand même 150mm devant (c'est pas plus lourd qu'une 140mm) en axe de 15mm (fox 32) ou de 20mm avec la nouvelle RS révelation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeVen 16 Oct - 20:50

a nan la compet c est plu de mon age ca lol!

la montagne c'est juste car j ai la possibilité d avoir un appart et j ai mon pere qui est sur chambery

et sinon pour mon budget je peux me trouver aussi une bonne occaz.....

j etudie toute possibilité de toute facon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:02

niko02 a écrit:
Rom1-60 a écrit:
ok niko mais faut pas oublier mon budget et pour la montagne ca ne serat que 2 ou 3 fois dans l année Wink


mais bon j ai encor le temps de reflechir et avec tout vos conseils je devrais trouvé mon bonheur Very Happy

Tout les vélos que j'ai cités rentrent dans ton budget si t'arrive encore à trouver des 2009 en promo Wink Quand tu dit 2 ou 3 fois dans l'année tu parles de compétitions d'enduro ou juste un séjour à la montagne? Car si tu fait pas de compét' tu peux peut être te passer d'un gros vélo en 160mm (voir +), mais je te conseille quand même 150mm devant (c'est pas plus lourd qu'une 140mm) en axe de 15mm (fox 32) ou de 20mm avec la nouvelle RS révelation Wink

je te prends au mot Niko !!!!

Trouve moi un 150mm pour moins de 2000 en taille L........et scratch je te le prete et ma femme te dira Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:23

fred80 a écrit:
niko02 a écrit:
Rom1-60 a écrit:
ok niko mais faut pas oublier mon budget et pour la montagne ca ne serat que 2 ou 3 fois dans l année Wink


mais bon j ai encor le temps de reflechir et avec tout vos conseils je devrais trouvé mon bonheur Very Happy

Tout les vélos que j'ai cités rentrent dans ton budget si t'arrive encore à trouver des 2009 en promo Wink Quand tu dit 2 ou 3 fois dans l'année tu parles de compétitions d'enduro ou juste un séjour à la montagne? Car si tu fait pas de compét' tu peux peut être te passer d'un gros vélo en 160mm (voir +), mais je te conseille quand même 150mm devant (c'est pas plus lourd qu'une 140mm) en axe de 15mm (fox 32) ou de 20mm avec la nouvelle RS révelation Wink

je te prends au mot Niko !!!!

Trouve moi un 150mm pour moins de 2000 en taille L........et scratch je te le prete et ma femme te dira Merci I love you

Les vélos que j'ai cités sont des 160mm et c'est de ceux là dont je parle quand je dit "Tout les vélos que j'ai cités rentrent dans ton budget si t'arrive encore à trouver des 2009 en promo" et là honnêtement y'a pas de problème pour en trouver à moins de 2000€, par contre des vélos montés d'origine avec une fourche en 150mm c'est déjà beaucoup plus rare, surtout en promo, l'une des solution est de prendre un bike en 140/140 et de changer la fourche pour une 150. Sinon ya bien le scott génius : http://www.velostocks.com/U2-vtt/C27/3946-scott-genius-40-2009.html mais pour moi il est pas vraiment plus apte à l'enduro que le zesty malgré ses 150mm, il y a aussi le spé enduro sl comp 2009 qui doit se trouver en promo mais là faut faire le tour des bouclard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeSam 17 Oct - 9:41

Qu'est ce qu'y te fait dire que le Scoot Genius n'ai pas fait pour l'enduro Question Je le trouve sympa ce spad, pas très cher, plutôt léger et bonne gueule. Mais je n'ai pas trouvé de comparatif avec Genius Shocked
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:18

greg a écrit:
Qu'est ce qu'y te fait dire que le Scoot Genius n'ai pas fait pour l'enduro Question Je le trouve sympa ce spad, pas très cher, plutôt léger et bonne gueule. Mais je n'ai pas trouvé de comparatif avec Genius Shocked

Rien qu'a voir la position qu'on doit avoir dessus ça me donne pas envi de le prendre pour faire une enduro series par exemple Rolling Eyes Moi quand je dit "enduro" c'est compét' et pas rando-enduro. C'est pas pour rien que chez scott y'a le ransom avec seulement 10mm de déb. en + mais qui à toute autre géométrie beaucoup plus adaptée au vrai enduro. Après c'est sur en mettant une potence de 50mm un cintre bien relevé et large et une tds téléscopique la position sera déjà plus apte à l'attaque en descente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lacrasse
VIP
VIP
lacrasse


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : St Crepin Aux Bois
Marque du vélo : Home Trainer
Loisirs : infirmerie
Date d'inscription : 18/05/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeSam 17 Oct - 11:57

qq1 parle de "Ramson" ?
j'ai hésité aussi avec le "Genius", je pouvais en avoir un pas cher mais ... le "Ramson" a qd mm une sacré gueule et vu que je projete de bouger a la montagne, il est vraiment plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeSam 17 Oct - 21:31

Rom1-60 a écrit:
donc voila j ai l intention d investir cet hiver dans un nouveau spad (enfin un de plus Laughing ) j etais parti sur un TS 100 ou 120 de debattement mais ayant possibilité d'aller rouler a la montagne et en decouvrant l enduro je me dis que un peu plus de debattement ne ferait pas de mal lol!
donc je demande aux enduristes de m'eclairer sur le type de spad qui pourrait me permettre de venir jouer avec vous Wink

j'ai quelque models en tete et surtout un budget a respecter

donc budget 2000 max
et pour les models voila ma petite liste

spe stumpjumper fsr elite
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCBkModel.jsp?spid=45841&eid=4950&menuItemId=9390
spe picth comp
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCBkModel.jsp?spid=45799&eid=4344&menuItemId=9391&gold_ses=
focus thunder 3
http://www.focus-bikes.de/bike_detail.asp?jahr=2010&active=1&lang=french&rub=alm&pr=753113&do=det
lapierre zesty 214
http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-all-mountain/2010/zesty-214-2010
nakamura team pro
(jai pas trouve de site avec le nouveau model)



je suis ouvert(a d'autres models lol! )et surtout aux conseils Wink

apres pour les protections ca devrait aller il me reste des genouilleres souple de motocross un gilet de protection de la meme provenance et un integral aussi

LE MEILLEUR CHOIX SERA LE TIENS !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:28

je sais bien que je ferais le meileur choix rider et je demande pas que l on choisise a ma place ( moins que l on me le paye aussi Laughing ) je veux juste que l on m eclair sur le type de velo pour faire justement le bon achat Wink

mais je me pose la question de garder ou pas le focus et de partir sur un spad plus polyvalent et de me faire plaisir partout avec car c est pour moi le principal Very Happy Very Happy

donc je reflechis( de trop surement lol) a toute les possibilitées scratch et vue que je suis super indecit c est pas gagné lol!

sinon celui la me botte bien il me fait pensé a mon ancien KX Laughing

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-big-mountain/2010/spicy-216-2010/caracteristiques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi commencer????? Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi commencer?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi qu est ce ?
» Le QBX c'est quoi ?
» Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11
» du Ramson a quoi ?
» [Général] C'est quoi le VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Les bikes-
Sauter vers: