VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 avec quoi commencer?????

Aller en bas 
+6
niko02
dams 02
Kokonot
zafira
nonaurel
Rom1-60
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:34

Aux couleur du fofo... Trop la classe cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:25

oui pas mal pour les couleurs mais ca ne serat pas le critere principal pour l achat lol!

bon je crois que je vais m arreter sur 3 models

lapierre spicy 216( pas que pour la couleur lol )

pitch comp ou pro...

remedy 7 (j'etais pas trop trek mais a lire a droite et a gauche ca pas lair mal)

sachant que si ca me botte vraiment bien je peu l upgrader avec le groupe xt du focus...

je voulais aussi savoir les quels des 3 est le mieu equipé cote fourche et amorto( j i connais pas grand chose Embarassed )

Wink
Revenir en haut Aller en bas
3s1p
Forumeur amateur
Forumeur amateur
3s1p


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 58
Localisation : Gricourt 02 à côté de Saint Quentin
Marque du vélo : GIANT Yukon fx2, MBK AMX 700
Loisirs : Essayer de faire de l'enduro
Date d'inscription : 17/07/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 15:41

Je ne suis pas trop technique, j'ai un retard de 10 ans .

Mais un je te donne juste un avis, c'est de choisir un vtt mais aussi le lieu où tu vas l'acheter, proximité, dispo et délai pour les pièces détachées. Ce serait dommage de raté la sortie à crognoichart le grand pour une connerie de pièce que tu as cassé la semaine d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 16:04

j i avais penser aussi 3s1p

pour le lapierre j ai le choix entre senlis et compiegne

pour spe et trek j ai culture velo a claye soully a 25 min de chez moi

ou encor trek a inter sport compiegne et ya fosse aussi a soissons je crois

c est le truc con mais c est clair etre en galere pour une piece a 2 balles vaut mieu avoir son bouclard pas loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:31

Tu parles de celui ci de remedy 7, le 2010 ?

http://www.velovert.com/gammes2010/Trek/9016/Remedy-7
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:04

oui si je peu peu etre un 2010 sinon un occaz 2009


sinon voila les liens des 3 spad
spicy216
http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/vtt-big-mountain/2010/spicy-216-2010/caracteristiques

pitch pro
http://www.specialized.com/fr/fr/bc/SBCBkModel.jsp?sid=10Pitch&eid=4344&menuItemId=9391

remedy7
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain_full_suspension/remedy/remedy7/
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:12

sont sympa tous les trois.le pitch a un anti déraillement monté d origine maintenant. c est vrai que le lapierre en jette.(sans jeu de mot) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lacrasse
VIP
VIP
lacrasse


Masculin Nombre de messages : 2039
Age : 45
Localisation : St Crepin Aux Bois
Marque du vélo : Home Trainer
Loisirs : infirmerie
Date d'inscription : 18/05/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:17

zafira a écrit:
c est vrai que le lapierre en jette.(sans jeu de mot) Very Happy

on se marre (sans jeu de mots)
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:34

Le remedy 7 est à 2499€ soit 500€ de + que les autres scratch Pour comparer ce qui est comparable tu devrais plutôt le comparer avec le spicy 314 qui est au même prix : http://www.velovert.com/gammes2010/Lapierre/8618/Spicy-316

J'aime bien aussi le pitch pro qui est près à rouler avec son double plateau + guide chaine mais j'aurais préféré avoir aussi 150mm devant.

J'ai trouvé celui là aussi qui me semble pas mal (à part la déco Laughing ) : http://www.velovert.com/gammes2010/Giant/8770/Reign-1
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 19:41

oui autant pour moi niko j' ai ete trop vite je voulais rajouter le 316 pour comparer au remedy et le 216 pour comparer avec le pitch


il a pas la ir mal mais j'accroche pas sur ce model chez giant

quoi que avec une petite deco blanc reflechissant et rouge ca peu etre marrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 20:29

J'ai lu plusieurs fois que le "vrai" enduro chez Giant était le Reign X et beaucoup moins le Reign un peu comme le Kern et le Kern LT, mais il est pas mal non plus, dans ta liste perso j'aurai rajouté le Sunn Kern LT neo, le Mondraker Dune ou Foxy et le Canyon Torque 7.0 et dans ce cas on ce retrouve toi et moi avec le même choix draconien Laughing

Donc si je résume
Le Sunn Kern evo ou Kern LT neo
Le Canyon Torque 7.0 voir le Nerve AM 7.0
Le Specialized Pitch comp/pro
Le Treck Remedy
Le Mondraker Dune/Foxy R
Le Lapierre Spicy/Zesty 216/316
Le Giant Reign X2/1

moi c'est la base de mes réflexions et recherche le tout dans l'ordre de mes préférences Rolling Eyes et un peu comme toi soit en occas récent ou en neuf mais 2009 et un peu moins en neuf 2010, mais si je m'oriente sur un Sunn Kern ou un Canyon Nerve AM ou un Lapierre Zesty ça serait éventuellement pour remplacer mon Nerve, mais franchement plutôt que d'avoir un VTT moyen+ partout, je verrai plus 2 très bon VTT chacun dans leur domaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:12

moi j esite si je garde mon focus ou si je le remplace par un velo a tout faire ....
mais je sais aussi que je revendrai pas mon focus une fortune donc il serait plkus sage je pense d attendre un peu plus et de le garder afin d avoir 2 spad qui auront 2 but bien different
mais je sais aussi que j'en utiliserais un plus que l autre ...

c'est le bordel quoi lol! lol!


sinon j aime bien le canyon et le mondraker dans ta liste chef Wink



aller j avoue j ai une petite attirance pour le remedy (surement que l on en voit pas bcp come mon focus Very Happy )

j aime bien etre different lol!
( je crois que jai tendu une perche la mortderire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:23

Donc on a presque la même liste, le Sunn ne te branche pas Suspect I love you
Et ouaip on est dans le même dilemme Twisted Evil mon canyon même s'il est encore fringant, a quand même bien vécu donc je ne vais pas en tirer grand chose No donc je préfère le garder. Pour le remedy c'est trop cher pour ma bourse Evil or Very Mad sauf une super affaire Wink donc limite mission impossible
A quel Canyon tu penses Question
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:28

faut aussi arreter de cogiter trop longtemps. rares sont maintenant les mauvais vélos. vaut mieux se poser la question inverse: est-ce que je serais capable d exploiter le spad à 100%?
mon pitch (exemple) coute moins de 2000euros, et je suis bien incapable de l exploiter à fond. il a encore beaucoup de marge par rapport à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:32

zafira a écrit:
faut aussi arreter de cogiter trop longtemps. rares sont maintenant les mauvais vélos. vaut mieux se poser la question inverse: est-ce que je serais capable d exploiter le spad à 100%?
mon pitch (exemple) coute moins de 2000euros, et je suis bien incapable de l exploiter à fond. il a encore beaucoup de marge par rapport à moi.

Certes mais je me vois très mal partir pour 75 bornes avec un enduro No de même que de faire le ouf avec un pseudo enduro No . Donc autant viser juste et pour longtemps Wink mais le choix de la cible n'est pas simple tant l'offre est vaste scratch study J'ai cogité un bon moment avant de choisir mon Canyon et très franchement je ne regrette pas mon choix et j'espère faire de même avec mon future enduro Wink


Dernière édition par greg le Sam 24 Oct - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:36

le sunn si mais d occaz peu etre...

sinon pour le canyon ca serait le torque good


pour le remedy c est clair que si je craque j explose le budget mais bon peu etre d occaz sinon tampis faut se faire plaisir dans la vie Twisted Evil



et en plus cet ete ca sera 15 jours aux sybelles et 3 jours sur chambery cheers cheers cheers


bien vue zaf mais bon je pense pouvoir encor evoluer pour exploit le spad au mieu


































moi lol! mortderire mortderire Wink
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:43

on voit ça demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:48

zafira a écrit:
on voit ça demain. Wink

mortderire je te plein vraiment Rom Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:50

demain je prend ma premiere lecon d enduro avec un Semi rigide ca va etre marrant





enfin peu etre pas pour moi lol!


je prevoi les genouilleres mais jai pas retrouver mes coudieres Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:52

je m en fait pas trop avec zaf comme prof ca devrait aller Wink Wink












je sais zaf j ai bien choisi la marque de mon spad lol! lol! mais en cherchant bien j ai du dossier qui traine chez mes parents mortderire mortderire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 22:53

Penses au casque intégrale aussi Laughing moi j'ai un peu testé la semaine dernière avec mon Nerve, ba disons que la terre n'a pas mauvais gout par là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct - 16:14

Dur de choisir entre avoir 2 vtts à buts différents tout en explosant la bourse, ou avoir un vtt à tout faire en gardant son argent. Perso maintenant si je devais changer ce serait pour un enduro à mon avis.
Le montage que Zaf m'avait fait sur le 9.1 était orienté Enduro (Fourche Double T 150 mm (Ça envoie dans les descentes lol) et amorto custom) le tout était assez lourd je vous l'accorde (15 kg il me semble bien) mais pour être honnête ça roulait tout seul. (L'inconvénient majeur était dans les cotes, j'ai pas de souffle de base et là ça pompait pas mal, pas moyen de monter en danseuse. Le RIC a prit des allures de stage commando pour moi dans les montées lol! )
J'ai pas vraiment de niveau ni en Enduro ni en XC car si je suis capable de faire des distances honnêtes, c'est sur sur une longue durée (5h pour le 55 du RIC, qui dit mieux ? ).
Tout ça pour dire honnêtement ça passe, maintenant j'ai jamais testé un vtt de pure XC qui ferait 11 kg mais après avoir vu le vtt de Zaf je ne comprends pas en quoi on ne pourrait pas faire de XC avec un enduro ?

Sinon Canyon, Nerve AM je le trouve au top question look et prix. J'ai des doutes quand au fait qu'on arrive à atteindre ses limites donc fonces chef !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:33

cayé j ai mon budget pour le nouvo spad lol!


MERCI A MADAME cheers cheers


donc ca se fera certainement plutot que prevu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:33

tu cartonnes


Dernière édition par dams 02 le Jeu 29 Oct - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:35

[quote="dams 02"]
Rom1-60 a écrit:
cayé j ai mon budget pour le nouvo spad lol!


MERCI A MADAME cheers cheers


donc ca se fera certainement plutot que prevu Twisted Evil

y a des rudes negociateur sur ce fofo. greg, rom-1, good il est vrai qu'une fois qu'on a gouter a cette pratique, on est tres motivé bounce bounce ...t'a pu qu'a te decider scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec quoi commencer????? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avec quoi commencer?????   avec quoi commencer????? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avec quoi commencer?????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quoi qu est ce ?
» Le QBX c'est quoi ?
» Frépillonaise VTT (95) - 04/12/11
» du Ramson a quoi ?
» [Général] C'est quoi le VTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Les bikes-
Sauter vers: