benji306 Forumeur passionné
Nombre de messages : 1292 Age : 35 Localisation : Chantilly Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010 Date d'inscription : 24/05/2008
| Sujet: Géométrie??? Mar 20 Oct - 20:59 | |
| Alors question que je me pose depuis un moment, pouvait me dire pour ceux qui ont déjà testé la différence entre ces deux géométrie , je parle bien de la géométrie ( surtout de la position de l'amorto).
http://www.mondraker.com/09/imagenes/bikes/Factor_RR_1_foto_.jpg / http://www.chokcycles.ch/images/Giant-Trance-X-2.jpg
VS
http://video.cannondale.com/images/10/ce/large/0VL3_WHT.jpg http://www.bike-trend.com/wp-content/uploads/2009/07/focus-thunder-pro-2009.jpg
Les vélos n'ont rien a voir, ma question ce penche vraiment sur la position de l'amorto, j'ai mis ces vélo au hasard. | |
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spykooo Descendeur pro
Nombre de messages : 15250 Age : 42 Localisation : Artemps (02) Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1 Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP Date d'inscription : 01/05/2007
| Sujet: Re: Géométrie??? Mar 20 Oct - 21:02 | |
| Il paraîtrait, je ne sais plus ou j'ai lu ça, que l'amortisseur en position verticale le rendait plus sensible sur les petits chocs. Il parait...
Après, je pense que c'est surtout commercial ou technique suivant la place de dispo sur le cadre, la forme des bielles... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Géométrie??? Mar 20 Oct - 21:27 | |
| C'est une question purement mécanique "la vrai" j'entends par là l'étude des efforts, point d'appuis, torseur... (voir cours de méca) je ne pense pas que la position de l'amorto influe réellement sur l'efficacité mais plutôt la position des pivots, mais aussi et surtout sur l'ensemble de la géométrie. C'est plutôt une histoire de compromis , le choix d'une cinématique (de position d'amorto) ne doit pas être aussi simple |
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