VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quid de l'endurigide ?

Aller en bas 
+21
Jozz
spank-inator
bellepatte
ben631
bo
Vimyg
niko02
mamat
rouchi 60
Dino
GrosMath
Guitoune02290
popiet
dams 02
spykooo
Rom1-60
Dion
zafira
Judi
zorglub
luis
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:45

Beau spad Vimyg Wink Une ligne bien agressive.

Tape-cul mais bien plus maniable qu'un gros tout-mou ?
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:12

Jozz a écrit:
Beau spad Vimyg Wink Une ligne bien agressive.

Tape-cul mais bien plus maniable qu'un gros tout-mou ?

justement jozz vimyg voudrait bien rouler sur nos terrains de jeu et cherche un guide moi suis pas dispo en ce moment (et toujours pas fait reparer ma fourche...)et comme c'est un grand timide il ose pas te demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:40

Tu crois Rom1 ? Bah, Vimyg, si t'es dans le coin, c'est avec plaisir Wink (Sur la photo, ton spot d'entraînement a l'air top aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 15:53

Ouep je vais voir pour bouger plus souvent sur Compiègne ( une petite heure de chez moi quand même pour aller à ST Léger ), avec mon nouveau taf j'ai maintenant plus de dispos, mais je ne connais pas les spots, alors je vais suivre attentivement les dates de sortie 1010

Plus maniable je ne pense pas, les bons enduros d'aujourd'hui sont légers ( +/- 14kg ) et bien réactifs.

Avec un endurigide, c'est surtout le plaisir de rouler simplement, rien à règler, bon à tout faire, monter ( à son rythme lol! ),
descendre ( tant que le sol ne ressemble pas a de la tôle ondulée ça passe bien ), voire des petits sauts, de la réactivité... j'ai même passer plusieurs semaines en station avec !(les Arcs, Tignes, Val d Isere... )
c'est selon moi plus un bon vélo de rando ludique qu'un vélo fait pour la performance.

Quand on veut progresser en enduro, ça permet d'acquerir des bases correctes avec du matériel solide à moindre frais, pour selon moi ensuite passer en TS si on en veut d'avantage.

Ce n'est que mon point de vue, mais les TS d'aujourd'hui sont devenus très performants et polyvalents, un endurigide c'est surtout un vélo coup de coeur, aux performances correctes, qui a pour vocation de donner la banane sans se ruiner banane

Pour le spot, c'est un coin de foret aménagé avec le temps par les VTT et les motocross depuis plus de 10 ans près d'Aumont dans la forêt d'Halatte, un coin connu des habitués avec des petites bosses sympas, je prendrais plus de photos le prochain coup pour vous montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jozz
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Jozz


Masculin Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : Thourotte
Marque du vélo : Commençal Supernormal, Breath, Spé enduro et du vintage...
Date d'inscription : 04/11/2007

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:22

Tout à fait d'accord avec toi. Avant d'investir dans mon Spé, j'avais regardé du côté des endurigides mais je me suis dit que c'était pas mal un bike qui pardonne (presque) toutes les erreurs. Je regrette pas, le spad avale tout. En revanche, dans certaines situations, un arrière rigide ça peut aider (ça pivoterait plus facilement Laughing ).



Sinon, si t'es dispo jeudi après-midi, y a une sortie prévue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 16:35

bon deja avec ton spe je trouves que ca va tu pivote pas trop mal .... (enfin tu nous ralentit plutot pas mal What a Face )alors je me pose la question si zaf se mettait a l endurigide tu pense qu il serait encore plus fort en surplace incliné a 45° scratch scratch scratch lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
arno
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/08/2010

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:37

Bonjour,

J'ai l'intention de passer au SR enduro également ( raison de cout ), je compte recup les pieces de mon vtt actuel afin de les mettre sur un futur cadre, normalement un Sobre Off.

Pour la fixation de l'axe de roue arrière, quel est sa dimension ? 20mm ?


Dernière édition par arno le Jeu 29 Sep - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 12:44

arno a écrit:
Bonjour,

J'ai l'intention de passer au SR enduro egalement ( raison de coup ), je compte recup les pieces de mon vtt actuel afin de les mettre sur un futur cadre, normalement un Sobre Off.

Pour la fixation de l'axe de roue arrière, quel est sa dimension ? 20mm ?



c'est vrai qu'il faut être un peu maso pour faire de l'enduro en SR, Un talus en forêt de Laigue se souvient encore d'une rencontre avec un célèbre admin Rolling Eyes

je suppose que tu voulais parler de coût...



et ensuite pour l'axe de roue Sobre, je ne suis pas sure mais il me semblait que ce soit tout à fait classique...Suspect Vimyg devrait pouvoir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:06

pour l axe arr du off c'est bien du classique (9mm) Wink

tu sais bigjo le fameux talus en foret de laigue malheureusement ya pas que luisl'admi portugais qui l a gouté Crying or Very sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arno
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/08/2010

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 13:53

Bigjo a écrit:
arno a écrit:
Bonjour,

J'ai l'intention de passer au SR enduro egalement ( raison de coup ), je compte recup les pieces de mon vtt actuel afin de les mettre sur un futur cadre, normalement un Sobre Off.

Pour la fixation de l'axe de roue arrière, quel est sa dimension ? 20mm ?



c'est vrai qu'il faut être un peu maso pour faire de l'enduro en SR, Un talus en forêt de Laigue se souvient encore d'une rencontre avec un célèbre admin Rolling Eyes

je suppose que tu voulais parler de coût...



et ensuite pour l'axe de roue Sobre, je ne suis pas sure mais il me semblait que ce soit tout à fait classique...Suspect Vimyg devrait pouvoir t'aider...

Effectivement je parlais bien de couts geek


Quant a la pratique de l'enduro, jusqu'ici j'avais une pratique orienté rando allmontain, mais je tend plus vers des pentes négatives plutot raides ( ardennes ), je n'ai actuellement qu'un RR6.3 en 100mm de 15kg. Alors c'est sur j'irai pas faire la mega, ou la MoF... mais pour de l'initiation avec un angle d'attaque et des frais limités, mon choix s'en trouve conforté. Quand je l'aurai équipé correctement, par la suite je pourrais toujours remettre un cadres TS
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 15:55

et vive l'endurigide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Djé
VIP
VIP
Djé


Masculin Nombre de messages : 8869
Age : 49
Localisation : Sur un vélo à coup sûr!
Marque du vélo : Nerve 29" 9.9 sl, Canyon Aéro cf 9 sl
Loisirs : VTT, VDM, la gratte et la bière!
Date d'inscription : 01/06/2010

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:49

Enduro en SR ? T'as interrêt à être en bonne forme physique parce que ça doit cogner affraid
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:51

Djé a écrit:
Enduro en SR ? T'as interrêt à être en bonne forme physique parce que ça doit cogner affraid

choix de la bonne trajectoire, choix de la trajectoire et conduite en souplitude What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 18:46

j'ai même fait des pistes de dh bleues et rouges à Tignes et Val d isère avec le off, ça passe partout et c'est du solide ces endurigides, il suffit d'y aller à son rythme et on se fait plaisir .. même si j'y ai laissé quelques côtes la derniere fois velotombe

si t as des questions pour le montage de ton Off, n'hésites pas, j'essaierai de t'aider au mieux, tu verras il n'y a rien de compliqué Wink

la roue arrière c'est du 135*10, le standard le plus répandu

juste un conseil niveau composants : privilégie une fourche légère ( la RS sektor air ou une révélation si tu as le budget par exemple ) et une paire de roues performantes par dessus tout, la transmission et les périphériques c'est "secondaire"
Revenir en haut Aller en bas
Vimyg
Forumeur débutant
Forumeur débutant
Vimyg


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : Vineuil St Firmin (60)
Marque du vélo : Sobre Off
Date d'inscription : 07/06/2009

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 19:29

une petite vidéo du Off qui tourne en ce moment sur différents sites : http://www.26in.fr/videos/mode-off.html I love you
Revenir en haut Aller en bas
arno
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/08/2010

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:17

Vimyg a écrit:
une petite vidéo du Off qui tourne en ce moment sur différents sites : http://www.26in.fr/videos/mode-off.html I love you

C'est cette vidéo qui m'a donné envie !!!


Merci pour vos réponse, mon projet va s'etaller tout l'hiver, donc je risque de venir faire quelques passage ici. pour conseil et puis les photos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arno
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/08/2010

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Sep - 8:18

Djé a écrit:
Enduro en SR ? T'as interrêt à être en bonne forme physique parce que ça doit cogner affraid


J'ai de bon cuisseaux, ca me fait pas trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gabirider
Nouveau forumeur
Nouveau forumeur
Gabirider


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Montmirail 51210
Marque du vélo : Freeride Scott High Octane FR
Loisirs : Freeride.enduro
Date d'inscription : 21/11/2011

quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Q bikes Echo   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:22

Bonjour j'ai un Q bikes Echo amélioré
Freins Formula B4 Arrière bB5 avant
Pneux High Roller 2.35 maxxis
Fourche manitou axel comp pale
Pédalier truvativ isis firex
Dérailleur avant sram x9 je crois Question
Dérailleur arrière Shimano déoré Voila j'aimeais savoir si c'est un bon vtt pour faire quelques descentes et de l'enduro
Voila y'aurait-il des choses a ajouter ou a modifier sur le Spad?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quid de l'endurigide ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: quid de l'endurigide ?   quid de l'endurigide ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quid de l'endurigide ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Les bikes-
Sauter vers: