VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Idée de tuto : Comment réaliser des spots

Aller en bas 
+2
zafira
niko02
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 14:01

Tout est dans le titre, en farfouillant sur la toile sur ce sujet (j'ai aussi un projet de spot pas loin de la maison, j'ai déjà trouvé un coin tip top) j'ai bien trouvé quelques sites mais souvent pas français, donc si on faisait (avec photos, plans...) des tutos pour fabriquer des spots, gaps, plateaux...
Y a bien Juride mes bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 15:57

D'accord mais faudrait voir à pas confondre north-shore et enduro. Sur les courses d'enduro y'a rarement des sauts artificiels ou des tremplins, etc... Faut de faire de l'artificiel qui paraisse assez naturel quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 16:02

Sans pousser le truc à l'extrême on n'est pas aux canada (mais sans limite quand même Rolling Eyes ) ça serait sympa de mettre nos idées en communs, non scratch , même les plus simples Wink mais dans dans mon idée, des mini north-shore c'est sympa aussi bounce Wink d'ailleurs sur "spot" j'ai déjà quelques idées de north-shore pirat

PS : Sans dévoiler le lieu exacte sauf sur invitation, si non No
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:14

moi je peux rien faire sur ordi, suis plus homme de terrain. faut adapter les obstacles suivant la configuration du terrain, et utiliser au mieux les ressources naturelles.
c est vrai que c est de enduro, mais comme notre région n est pas l idéal pour cette discipline, faut l aider un peu.
faut se faire plaisir aussi niveau sensations, et comme je dis souvent, qui peut le plus peut le moins, si on est dégourdis sur des sauts et autre joyeusetées, on est pas maladroit apres sur des parcours plus engagés.
quand t as la technique, c est vrai que ça va mieux partout. c est valable pour tout le monde, souvent je vois des mecs me passer sur le plat ou en montée avec des grosses cuisses, et les retrouver plus loin à pieds dans une descente, c est con mais c est souvent.
Revenir en haut Aller en bas
popiet
VIP
VIP
popiet


Masculin Nombre de messages : 4880
Age : 41
Localisation : compiegne
Marque du vélo : lapierre, CANYON spectral 7.9 al 29
Loisirs : vtt,football,moto,salsa,squash,cap
Date d'inscription : 11/08/2008

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 19:23

Citation :
est valable pour tout le monde, souvent je vois des mecs me passer sur le plat ou en montée avec des grosses cuisses, et les retrouver plus loin à pieds dans une descente, c est con mais c est souvent.
good +1
tout a fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:02

zafira a écrit:
souvent je vois des mecs me passer sur le plat ou en montée avec des grosses cuisses, et les retrouver plus loin à pieds dans une descente, c est con mais c est souvent.

La tu parles sans doute de routards qui se mettent au VTT une fois l'an Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:05

bon ben dejadehors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:21

ahoura60 a écrit:
zafira a écrit:
souvent je vois des mecs me passer sur le plat ou en montée avec des grosses cuisses, et les retrouver plus loin à pieds dans une descente, c est con mais c est souvent.

La tu parles sans doute de routards qui se mettent au VTT une fois l'an Exclamation


c est ce qui se passe en ce moment, ils n ont plus de courses, c est la coupure, les sorties d entrainement reprendront vers fin décembre, donc on les retrouves dans les chemins. à la fin de l hiver, ils s enveleront vers d autres cieux moins limpides.
si vous apercevez sur nos chemins du fluo, des pubs pour les banques et crédits, voir des casquettes thermiques, n ayez pas peur, ce sont des cousins mangeurs d asphalte. généralement ils sont pas méchant sortis de leur milieu naturel qu est la route. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:02

présent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:06

Noutch, j aimes bien ton autodérision, prouvant par ce fait que tu n est pas un vrai routard. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 21:12

zafira a écrit:
Noutch, j aimes bien ton autodérision, prouvant par ce fait que tu n est pas un vrai routard. cheers

Gaffe au Noutch qui sommeil en nous Rolling Eyes Euuuuh ba non pas chez moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:41

zafira a écrit:
Noutch, j aimes bien ton autodérision, prouvant par ce fait que tu n est pas un vrai routard. cheers

je ne suis ni routard ni vttiste, juste humblement quelqun qui fait ce qu'il aime et qui le partage avec des potes Wink

@ greg, vtff Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:44

qui aime bien, chatie bien, vas y Noutch, fouette nous ah oui.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:46

mangeur de quoi........ zaf Question Question Question Question Question






















je connais ton passé zaf lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:48

Bon je serai donc le seul à alimenter ce topic au je tiens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:51

@ Rom1:je suis un repentis.j m en suis bien sorti quand meme.

@ Greg: mais non t es pas tout seul, laisse nous le temps de réagir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:53

Rom1-60 a écrit:
mangeur de quoi........ zaf Question Question Question Question Question






















je connais ton passé zaf lol! lol!

Suspect tiens, tiens , tiens, tu nous en dirai pas un peu plus Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeVen 30 Oct - 22:56

on arrete de pourrir le post du chef Exclamation Exclamation Wink

moi aussi je vais voir pour une petit terrain de jeu dans ma campagne donc je suis preneur de conseil mais jai deja regarder sur le terrain de lacrasse pour que cela reste assez naturel mais ya du taf suivant le terrain

mais apres on pourra s'eclater sur different spot Twisted Evil Twisted Evil


@ zaf tu t en sort bien pour cet fois et moi non plus j ai pas mal tourné lol!

@ noutch02 je ne peux rien dire de plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad la famille c est sacré tongue
Revenir en haut Aller en bas
Guitoune02290
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Guitoune02290


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : Ressons-le-long
Marque du vélo : Commençal SKIN, et Yeti 575
Loisirs : VTT, Nature photographie, automobile
Date d'inscription : 04/07/2009

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeLun 9 Nov - 22:48

Petit renseignement, pour vous satisfaire, quel est la distance et la durée d'un parcours ?
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:50

bah en moyenne, entre 30 et 40 bornes pour un parcours complet, comprenant 3 à 4 spéciales. (les spéciales sont incluses dans le kilometrage).
parfois c est moins, ont est en picardie.
Revenir en haut Aller en bas
Guitoune02290
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Guitoune02290


Masculin Nombre de messages : 688
Age : 31
Localisation : Ressons-le-long
Marque du vélo : Commençal SKIN, et Yeti 575
Loisirs : VTT, Nature photographie, automobile
Date d'inscription : 04/07/2009

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeMar 10 Nov - 12:56

ok je pense pouvoir proposer un parcours d'ici 2 mois d'environ 30-35 bornes, ce ne sera pas de l'enduro proprement dit, mais plutot de la randuro .

au moment venu, je serai heureux que toi, zafira, tu viennes faire le parcours avec moi avant de le proposer aux autres, si cela te dis Smile

A suivre !

Guillaume .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:09

Guitoune02290 a écrit:

au moment venu, je serai heureux que toi, zafira, tu viennes faire le parcours avec moi avant de le proposer aux autres, si cela te dis Smile

Alors fais les passer dans le spot situé au dessus de Jaulzy puis retour par un des 2 singles qui traversent le bois en direction de Courtieux (les serres Degauchy), si tu connais pas envoies moi ton mail en privé que je t'envoie le tracé sur carte IGN !!!
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:38

Guitoune je serais dispo avec plaisir, je pense que ce serais bien si Ahoura peu se joindre à nous, c est un peu une encyclopédie sur 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:45

Allez les gars, on se lance dans la construction
https://www.youtube.com/watch?v=UWYfoF4a9fQ&feature=fvw
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:07

là c est du délire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée de tuto : Comment réaliser des spots Empty
MessageSujet: Re: Idée de tuto : Comment réaliser des spots   Idée de tuto : Comment réaliser des spots Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée de tuto : Comment réaliser des spots
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment réaliser un frontflip en VDM ?
» Tuto : Comment doubler par l'extérieur !
» [Tuto] Comment intégrer une vidéo sur le forum !
» [Eclairage] comment le fabriquer soit même - Le tuto
» Spots dans le Laonnois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro-
Sauter vers: