VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)

Aller en bas 
+7
fish
spykooo
Judi
rouchi 60
fabrice
Jekyl
zorglub
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:06

En fait, ça dépend avec quel tensio tu veux travailler. Si c'est le DT, c'est un fichier excel que j'ai fait avec mes petits doigts boudinés et que je peux te donner, si c'est le ParkTool, c'est le fichier excel de chez eux, normalement tout il doit être expliqué dans le tuto.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:10

La suite :

Bonjour Laurent,

Parfait, je transmets à l’atelier pour voir ce qu’ils en pensent, je vous tiens au courant dès que possible.

Sportivement,

Julien

En tout cas, il sont très cordiaux et rapides dans leurs réponses les CRC boys, même si je me doute qu'il va pas en ressortir grand chose de cette histoire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 17:55

Oui, CRC sont très efficace niveau communication!

C'est bien Lyndsey qui avait monté ma première paire!Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:00

Ah oui, Lyndsey ça doit être ça, c'est un prénom de fille ça, la pauvre, elle va se faire tirer les oreilles Laughing......................................... peut-être
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:14

zorglub a écrit:
c'est un prénom de fille ça,

Alors tout s'explique...Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_scratch Tain, on aurait eu affaire à un mec les 4.2 auraient été monté nickel!!! Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:05

Arf, gros miso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 21:02

et toi qui disait que ta DT que tu as montée n'était pas au top Laughing

tu dois être un peu content de ton boulot là quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 14:56

"Bonjour Laurent,

L’atelier vient de me transmettre leur avis.

Pour eux, tout est ok, les différences de tension proviennent de la forme de croisement entrainant des rayons avec une tension différente.

Et apparemment, les Spank Oozy ont une espèce de rebord sur la soudure qui peut gêner le serrage.

Sportivement,

Julien"

Pinaise, j'aurais appris quelque chose clown
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 16:29

En gros ils te disent que le serrage est mal fait et que c'est la faute de la jante.. Suspect ..trop fort
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 17:53

Ouais, grand foutage de gueule Laughing .De toute façon je vais pas me catcher avec eux, ça fait longtemps que j'ai tout remis à ma sauce.

Je vais quand même me renseigner chez les pros sur l'histoire du croisement. C'est du croisement par 3 tout ce qu'il y a de plus standard, et dans aucune de mes lectures, je n'ai entendu parler de rapport avec la tension.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:20

en même temps ils devaient être bien emmerdé car ils ne doivent pas avoir tout les jours des mecs qui controlent leur boulot de m***e petar
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:03

Une réponse d'un monteur :

"...ce n'est pas vraiment du foutage de gueule dans la mesure ou c'est le genre de résultat que l'on obtient lors d'un montage sans tensiomètre, ce que fait crc..."

Et le mec m'a dit d'égaliser, ce que j'ai déjà fait. Voili voilou.


Dernière édition par zorglub le Mer 2 Déc - 6:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:07

wouais en tout cas tout ça me laisse penser que exemple sur le forum, combien de gars roulent avec des roues réglées en étoile, si tous nous devions prendre un peu de temps et vérifier nos roues, nous serions vraissemblablement tres surpris du résultat affraid
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 23:11

d'accord avec toi indianan c'est pour ça qu'il faut on organise une session tension chez zorg Wink
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 6:35

Sinon j'ai ça aussi :

"Je viens d'en monter des Oozy et ce n'est pas du tout normal comme résultat par rapport à la forme de cette jante ... Leur explication est complètement vaseuse d'autant que les différences de tension sont visibles sur toute la jante et pas qu'à l'endroit de la soudure (qui n'est pas aussi irrégulière que cela d'ailleurs).

Je ne vois pas pourquoi le croisement jouerait vu qu'une tension est une tension (120 est toujours 120 par exemple) et que le laçage ne concerne de toute façon qu'un "appui" sur un autre rayon qqsoit le nombre de croisement."

Donc j'ai pas rêvé, aucun rapport, ça me rassure Laughing

J'ai eu d'autres avis de monteurs, ce sont des types de différence de tensions que l'on retrouve lorsqu'une roue est montée hors tensiomètre. Elle sera donc moins performante et moins durable, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:18

Test sur le terrain ce matin (après re-tensionnage de l'ensemble à env 115 kgf), c'est pas mal.
Pas trop de manque de dynamisme du à la différence de poids (60g) par rapport à la 4.2.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:10

Finalement elle va pas durer beaucoup plus longtemps qu'une DT 4.2, 6 mois de plus, soit 50%, quand même mais bon, déçu quoi... Donc elle est fissurée autour du trou de valve. Je vais pouvoir tester mes montages d'ici peu.

Broyeur de jantes, si ça continue ça va être la signature geek
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 18:38

zorglub a écrit:
Finalement elle va pas durer beaucoup plus longtemps qu'une DT 4.2, 6 mois de plus, soit 50%, quand même mais bon, déçu quoi... Donc elle est fissurée autour du trou de valve. Je vais pouvoir tester mes montages d'ici peu.

Broyeur de jantes, si ça continue ça va être la signature geek

Et les ZTR tu as déjà essayé Question

En tout cas surprenant ces casses car imagines si tu avais été un pilote dit "lourd" scratch
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:40

Alors que c'est pas du tout le cas en plus de rouler propre...










What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:44

scratch bon t'as plus que les jantes de DH à tester.....
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 19:53

wé va falloir réfléchir à la question, sans tomber dans les enclumes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:52

Essayes peut être ca :

ZTR Arch
La ZTR Arch a été développée pour une utlisation moins exclusive. Elle pèse malgré tout seulement 420g et possède une incroyable rigidité. Ceci est dû en partie au concept de l'arche centrale (nervure de renfort) et des 24.4mm de largeur qui retiennent les pneus fermement. Elle existe en 26 '' et aussi en version 29 '' (poids 455g).
ou ca :
ZTR FlowZTR Flow:
La ZTR Flow est la plus lourde, la plus large et la plus rigide des jantes Notubes. Elle est destinée à l'Enduro et à la Descente Soft. Elle n'est pas recommandée pour des évènements avec de grosses sollicitations comme en Coupes du Monde. Bien qu'elle ait une largeur imposante de 28mm, elle pèse seulement 470g et est ultra rigide : elle possède la même nervure de renfort que la ZTR Arch. Disponible en 26 '' et en 29 '' (poids 525g).
La ZTR Flow est la plus lourde, la plus large et la plus rigide des jantes Notubes. Elle est destinée à l'Enduro et à la Descente Soft. Elle n'est pas recommandée pour des évènements avec de grosses sollicitations comme en Coupes du Monde. Bien qu'elle ait une largeur imposante de 28mm, elle pèse seulement 470g et est ultra rigide : elle possède la même nervure de renfort que la ZTR Arch. Disponible en 26 '' et en 29 '' (poids 525g).
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 20:56

la description de la flow ressemble à celle de la spank qu'il vient de plier.
et si t'essayais tout simplement du mavic en tubeless, ce me semble peut etre plus solide du fait de sa structure
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:12

Même poids 460g vs 470g, mais je vais regarder ça de près qd même. Mavic pareil, je connais pas bien faut je regarde.
Dans un premier je vais racheter un cercle et remonter le tout, pour mettre au stock... Dans un deuxième, une Subrosa verte avec un pro II de la même couleur pourrait être une alternative intéressante, si je fais dans le lourd, ou Gold/Gold si je veux que ça pique les yeux.

A réfléchir tout ça, merci pour les infos.


Dernière édition par zorglub le Ven 20 Mai - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai - 21:40

Mavic crossmax sx! Suis a 100kg tout equipé et elles supportent toutes mes conneries
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)   Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue Hope Jante Spank Oozy (CRC)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Roue] Entretien moyeux Hope Pro II
» problème roue libre roue DT swiss x1800
» [Tandem] Roue Arrière - Moyeu - Roue Libre
» Jeu roue libre, changement de roue
» Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Les marques d'équipements-
Sauter vers: