VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Election du VTT de l'année 2010

Aller en bas 
+10
ted02
bill
rouchi 60
SPE60
bo
spykooo
GrosMath
Judi
ohaime60
luis
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:26

Bonjour et Meilleurs voeux de santé à tous.

Voilà j'ouvre ce post pour faire part d'une "petite" chose qui m'a dérangé lors de l'after de la sortie de Barisis aux bois ce 3 Janvier .

L'un d'entre nous a reçu par un vélociste local un SMS lui demandant de voter pour tel modèle de telle marque lors de l'élection du VTT de l'année (je pense qu'il s'agit de celle organisée par Vélo Vert car je n'en connais pas d'autres).

Par respect pour la personne ayant reçu ce message , je ne mets volontairement pas plus d'info mais je pense également que par respect pour notre passion , il est de notre devoir de signaler de tels agissements si cela se généralise .
Avant d'aller éventuellement plus loin , il faudrait savoir si cela est une initiative isolée ou si l'idée aussi mauvaise soit-elle provient de la marque en question .

Je ne sais pas comment sera perçu ce post mais quid de l'équité entre les marques confidentielles et les plus largement diffusées ?
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:48

bizarre ton truc
car en principe tu votes pour 5 velo en particulier sur un catalogue assez complet (je pense préselectionné par velovert) apres ce sont c'est 5 velo les plus choisis par les lecteurs qui seront testé par les journaliste + des lecteurs tiré aux sort + les gens qui accueillent l'election et cela pendant 2 jours et c'est au bout des 2 jours que sont remis des les evaluations des differents votant.
sinon tu as tout à fait raison c'est pas tres ethique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 13:52

Tu as raison Luis pour la métode de sélection mais imagine que le vélo en question soit plébicité par un nombre suffisant de lecteurs et en partie par cette méthode , la marque en question aurait une chance sur 5 de voir son modèle élu au lieu d'une sur .... ?
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:11

je sais qu'un autre magazine fait l'election de l'enduro de l'année (veltoutetrrain ou vtt mag je en sais plus)
mais sinon t'as raison, c'est plus facile d'etre elu etant dans le quinté final
en tout cas moi pour avoir voté et pour avoir été tiré au sort pour participer au test (d'ailleurs il n'y avait que 2 velo sur les 5 pour lesquel j'avais voté) je n'ai pas eu de sms Smile
Revenir en haut Aller en bas
ohaime60
VIP
VIP
ohaime60


Masculin Nombre de messages : 6244
Age : 52
Localisation : Fleurines
Marque du vélo : Lapierre XC 710, BH A55K
Loisirs : VTT pourquoi ?
Date d'inscription : 13/10/2009

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 14:40

C'est vrai Luis que nous avons le plaisir de voir ton sourire barrer une page de Vélo Vert de ce mois ci.


Gargouillou,


Je suis entièrement d'accord avec toi sur le principe et l'équité.
Malheureusement nous vivons dans un monde de communication où le paraitre et la mise en avant font fi des méthodes utilisées.
Ce qui me dérange le plus dans tes propos provient plus du fait que ce soit un vélociste local qui incite sa clientèle à voter pour tel ou tel article.
D'un autre côté chacun de nous a son libre arbitre et ce n'est pas parce que nous recevons une telle demande que nous agissons dans ce sens.

En rébellion, nous pouvons toujours aller voter sur le site en question contre le vélo mentionné Election du VTT de l'année 2010 Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:05

ah oui c'est quoi la marque et le modele? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 15:10

ce qui m'étonne c'est qu'aucun magasine fait l'élection du VTT de l'année au mois de décembre/janvier ... on peut en savoir plus sur le vélo et le vélociste ? pas forcément de nom mais au moins le lieu, on devrait trouver
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 16:21

Judi a écrit:
ce qui m'étonne c'est qu'aucun magasine fait l'élection du VTT de l'année au mois de décembre/janvier ... on peut en savoir plus sur le vélo et le vélociste ? pas forcément de nom mais au moins le lieu, on devrait trouver
Rolling Eyes

Salut Judi je pense que cette demande concerne l'élection à venir .
De mémoire je crois que les infos tombent en général courant Fêvrier sur Vélo vert sachant que les marques doivent être sollicitée plus tôt pour proposer leur sélection .
Quant au vélo et au vélociste je demanderai à notre collègue , la possibilité de les citer .
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:14

De mémoire, c'est sur l'élection 2008 que vélo vert avait du prendre des mesures (non prise en compte de certain vote je crois) car un grand nombre de vote élisant le même vélo était arrivé chez eux juste avant la fin de l'élection

A confirmé, mais je ne retrouve pas ce numéro study
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 18:44

Je trouve bizarre qu'un vélociste appuis une marque en envoyant un SMS a ses contacts...Election du VTT de l'année 2010 Icon_scratch

Après cela ressemble à une élection traditionnelle ou chaqu'un prêche pour sa paroisse... Tout le clan UMP a bien soutenu Sarko pendant les présidentielles ou placardant des affiches partout... Chacun est maître de ses idées et celui qui suit bêtement un tel message n'est qu'un débil profond!

Balance le nom du vélociste et la marque pour voir un peu!!! Après tout on est sur un forum ouvert à tous et à tous les publiques ayant leurs opinions...ou non!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:43

alors pour preciser les propos de gargouillou, le collegue en l'occurence c'est moi.

concernant le sms, en voila son contenu :
"election du vtt 2010 comment voter ?
deux options s'offrent a vous et a vos clients:
- des la parution du N° de Fevrier ( sortie le 1 er fevrier ) : envoi du bulletin dûment pré-rempli. attention les copies des bulletins ne sont pas admises.
- en votant sur http://www.velovert.com. attention pour cela il faut etre pré-inscritsur el forum de velovert.il faut donc s'inscrire maintenant car le 1 er fevrier il sera trop tard....
http://forum.velovert.com.
le vélo élu l'est suite aux votes des lecteurs du magasine ( selection des 5 modeles ayant recu le plus de votes ) et aux tests terrains effectués par des journalistes, sportifs et praticants.
je vous remercie par avance pour vos votes et votre participation a l'election du Trance X Advanced SL.
cordialement, les cycles fossé."

Maintenant, vous avez tout les éléments pour vous faire une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:55

Trance X Advanced SL à 6 600 euros il n'y aura pas foule devant la boutique à ce prix là !!!! Election du VTT de l'année 2010 489199 Election du VTT de l'année 2010 489199 Election du VTT de l'année 2010 489199 Election du VTT de l'année 2010 489199
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 19:56

Election du VTT de l'année 2010 Suspect bizarre
Revenir en haut Aller en bas
bo
Very Important Corbo
Very Important Corbo
bo


Masculin Nombre de messages : 11291
Age : 50
Localisation : La Neuville en Hez Bonjour a tous , c est toujours un plaisir de decouvrir la vie
Marque du vélo : Titus Racer x & Sobre Spam & Sunn Titane
Date d'inscription : 28/05/2007

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:47

je trouve cette démarche intellectuellement douteuse, dans sa forme comme dans son fond. Suspect

C'est du lobby où en bon Français un groupe de pression.


Alors si ce bouclard ne vend exclusivement que du Giant , il prêche pour sa paroisse mais si il est multi cartes et vend d'autres marques, alors là il faut se poser des questions.

Eh oui ceux qui ont achetés une autres marque chez lui type KTM Cannondale etc ...
je te vend un vtt d'une marque mais bon ça ne vaut pas un Giant.
En cas de sav sur un vélo autre que Giant il laissera le client se débrouiller seul au pire où il ne fera son maximum pour le dépanner.

Mais à mon avis l'initiative d'une tel démarche vient de Giant France et pas d'un revendeur local, sinon cela n'a aucune influence sur le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:59

tu as réussi à lire un sms aussi long sur ton tel portable Shocked

A ta place je ferrai un mail à VV pour signaler ce genre de message que je trouve totalement abusé de la part de Fossé. Ils sont quand même bizarre dans ce magasins !

Et je pense que VV se fera le plaisir de faire paraitre ce message dans sa rubrique potin.
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:01

Suspect perso je retiendrais la version du fabriquant qui oriente sur un model en particulier , phenomene de marge il suffit qu'il est en stock ou prévu le gros coup sur ce model il met le paquet de manieres douteuses ça c'est sur ... mais a la fin si ce vélo est l'heureux élu il gagnera plus de tunes et le revendeurs également ... c'est de la stratégie commerciale

Car il suffit que vous et moi on lise le résultat et hop si l'on hésitait entre 2/3 models on prend l'élu pour faire "mode et tendance " sans se poser d'autres questions ( sauf si l'on fait parti des lecteurs du forum Very Happy )

Bref c'est pareil pour tous dans la vie, meme la bouteille de vin au resto si l'on demande conseil sans regarder la carte sur que le gars va orienter sur celle ou la marge est plus élevé mais elle ne sera pas forcément la meilleure

@ Skykoo
et finallement c'est Sarko qui est président ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:01

Judi a écrit:
tu as réussi à lire un sms aussi long sur ton tel portable Shocked

A ta place je ferrai un mail à VV pour signaler ce genre de message que je trouve totalement abusé de la part de Fossé. Ils sont quand même bizarre dans ce magasins !

Et je pense que VV se fera le plaisir de faire paraitre ce message dans sa rubrique potin.

ON pourrait même gagner un abonnement.

Ben quoi y'a pas de petit profit What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:04

Plus sérieusement si l'initiative vient de la marque , elle est plus que douteuse car dans l'optique que cela remonte au magazine , on imagine bien que cela pourrait faire les gros titres (sauf si le budget pub de Giant auprès de ce magazine est colossal alors là ...... What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:11

gargouillou a écrit:
Plus sérieusement si l'initiative vient de la marque , elle est plus que douteuse car dans l'optique que cela remonte au magazine , on imagine bien que cela pourrait faire les gros titres (sauf si le budget pub de Giant auprès de ce magazine est colossal alors là ...... What a Face )

GIANT est une tres grosse boite ce qui implique des gros budgets pour tous rien n'ai laisser au hasard dans le gros buisness Mad malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
GrosMath
VIP
VIP
GrosMath


Masculin Nombre de messages : 5505
Age : 46
Localisation : Barisis aux bois
Marque du vélo : On One 456
Date d'inscription : 03/01/2009

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:16

En même temps, si vous allez sur le site internet Fossé, tout le staff pose devant des vélos giant et les chemise sont siglées giant.......le ton est donné

ça n'empêche pas que la démarche est douteuse, mais je pense pas qu'il soit les seuls à la pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:23

Ted, un petit commentaire sur tes copains What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Invité
Invité




Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:26

rouchi 60 a écrit:
Ted, un petit commentaire sur tes copains What a Face What a Face What a Face

Attention il est peut être même dans le coup Election du VTT de l'année 2010 62698
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:28

Election du VTT de l'année 2010 578462 tu crois Election du VTT de l'année 2010 200655
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
bill
VIP
VIP
bill


Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 65
Localisation : thourotte
Marque du vélo : lapierre xc 310 vdm trek Domane 5.9 une tuerie
Loisirs : vtt foot rock
Date d'inscription : 18/06/2008

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:29

pourquoi peut être Question ça sent la vengeance mortderire
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:38

+1 pour le message à VV. Ces quoi ces mecs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Election du VTT de l'année 2010 Empty
MessageSujet: Re: Election du VTT de l'année 2010   Election du VTT de l'année 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Election du VTT de l'année 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ** Election du VTT Picard de l'année 2014 **
» WE du 06 & 07 fév 2010
» Elsass Enduro Tour 2010 - manche#2 : Lièpvre - (02/05/2010)
» WE du 30, 31 oct & 01 nov 2010
» We des 01 et 02 mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Discutons de tout mais de VTT-
Sauter vers: