VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 choix pneu 26 pouces ?

Aller en bas 
+8
indiana60
xjrman
Yoda xXx
spykooo
ted02
Judi
fish
kerasin
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 16:35

Les seuls hutchinson que j'ai pu tester sont les spider, ce sont de bon pneus, pour la boue ils debourrent pas mal, pour le sable ils accrochent bien dans les sols meubles et sur le goudron ils s'usent moyennement vite par contre passé 60%,70% d'usure (entre 1000 et 1500km) ils deviennent trop fragile a la crevaison dûe aux épines ou autres trucs de ce genre, et en montage avant ils ne deccrochent pas d'un coup. Enfin voila mon experience avec des hutchinson. Maintenant j'essaie d'autres marques et eventuellement trouver le pneu polyvalent excellent et a priori en montage avant avec le nobby nic 2.1 je ne suis pas loin de ce que j'attendais (a voir cet hiver). par contre a l'arriere j'sais toujours pas, a lire Greg l'ignitor serait bien, comme j'en ai un tout neuf encore embalé, je vais le monter cette semaine mais je pensais qu'cétait plus un pneu pour la mauvaise saison quoiqu' en ce moment on y est !!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 19:10

je pense pas qu'on puisse dire super ou pourri. Ca dépend de nombreux paramètres :
- tubetype / Tubeless
- MRC / Air light / Gold
- Modèle du pneu
- Section et pression que l'on met dedans.

Sinon pour ma part, j'utilise un python air light en 2.0 à l'arrière et ce depuis plusieurs saison estivale et je n'ai pas à me plaindre des crevaisons ou autres.

Par contre j'ai eu des problèmes avec les Bulldog (Air light et MRC), les 2 pneus se sont déchirés sur des terrains pourtant pas cassant.

Scorpion : bien dans la boue en section 1,75, le 2.0 est trop gros (je trouve)

Mosquito : ils ont arreté de les faire, dommage car je les trouvais super. Bonne accroche dans la boue et bonne adhérence latéral. En général la bande de roulement est quasi morte à la fin del'hiver mais ça rend le pneu super pour l'été (accroche latéral tip top avec bon rendement)

Barracuda et Pirnaha : pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:19

La pluie vient de faire son retour en force Smile j'ajouterai, temps idéal pour essayer mon Maxxis Médusa 1.80 fraichement monté de ce matin.
C'est le premier pneu que j'achète en tringle souple, il se semble mieux se centrer au gonflage que le MUD (tringle rigide) de chez Michelin !

Test demain matin en foret de Retz, départ au Château de Villers Cotterêts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:59

ahoura60 a écrit:
La pluie vient de faire son retour en force Smile j'ajouterai, temps idéal pour essayer mon Maxxis Médusa 1.80 fraichement monté de ce matin.
C'est le premier pneu que j'achète en tringle souple, il se semble mieux se centrer au gonflage que le MUD (tringle rigide) de chez Michelin !

Test demain matin en foret de Retz, départ au Château de Villers Cotterêts Laughing

J'ai aussi testé un Michelin XC A/T "souple" et qu'elle galére pour le centrer. Je ne suis pas sûr que ça vienne du fait souple ou rigide ?? Mais ça mis à part j'ai pas grand chose à redire sur Michelin, et on en a 3, 2 MUD et A/T.
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:53

Y a pas que le Nobby chez schwalbe, le Albert 2.25 alpencross, ou little Albert en 2.1, c'est du bon pour l'avant



choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Schwalbe_little_albert
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:00

Qui a déjà roulé avec le Larsen TT???

En monte avant ou arrière?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
h02
Forumeur débutant
Forumeur débutant
h02


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 44
Localisation : reims
Loisirs : vtt,course à pied
Date d'inscription : 23/04/2007

choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:48

pneu pour le sec a la mode depuis quelque année apres l'ére du python, bilan d'un essai velo vert tres bon pneu relativement polyvalent ,sauf ds la boue, poids élevé en ust
tubeless et Tringle : Souple
Dimension : 26*2.0
choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Larsentt5sydv6
version avec chambre à air
Tringle : Souple
Dimension : 26*1.9
399g

montage av et arr ou autre possibiliter :larsen tt a l 'arr et un pneu plus accrocheur a l'av
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 20:28

Je pensais mettre un crossmark ou un High roller à l'avant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 48
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:53

moi, j'ai monte dernierement des MAXXIS MEDUSA en 2,10 a l'avant, et en 1,90 a l'arriere, sur terrain boueux c'est le top, pas decroche une fois, par contre des qu'on passe sur du sec ou sur la route P****N qu'est ce qu'ils sont lourds a trainer !!!!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 4:07

Pour le Printemps je pense monter le larsen tt a l'arriere et garder mon nobby nic a l'avant, j'ai lu que c'etait un tres bon pneu le larsen mais pas dans la boue.
Revenir en haut Aller en bas
kmdataplast
Forumeur débutant
Forumeur débutant
kmdataplast


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 52
Localisation : Laboissière en thelle
Marque du vélo : Massi Z carbon; Look 595 Ultra; Mbk Rd 500
Loisirs : Info;VTT;Route;Montage vidéo
Date d'inscription : 03/03/2007

choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 6:06

Actuellement 2 continentals 2.1 speed king Rien à dir dessus.

Et l'été maxxis larsen TT pour le sec.

Sinon en transition entre les deux saison je monte les larsen TT à l'envers, un peu plus d'accroche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choix pneu 26 pouces ?   choix pneu 26 pouces ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix pneu 26 pouces ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» LE post des pneus 26"
» Aide choix d'un 29 pouces svp.
» bon choix de pneu
» choix pneu
» pneus été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: