VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Alterner CAP/VTT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Alterner CAP/VTT Empty
MessageSujet: Alterner CAP/VTT   Alterner CAP/VTT Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:54

Bonsoir.

Aujourd'hui je me pose une question essentielle dans la poursuite de mon entrainement.

Je me suis mis à la course à pied et j'envisage d'aller rouler demain et d'aller faire de la cap mercredi.
J'ai une hésitation sur le fait que ce soit mauvais ou bon et je m'en réfère donc aux coureurs avertis.

On m'a demandé comment je roule, donc là demain ça va être une sortie tranquille avec un pote pour nettoyer un peu les singles et faire un peu les cons sur du technique.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alterner CAP/VTT Empty
MessageSujet: Re: Alterner CAP/VTT   Alterner CAP/VTT Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:57

Je ne suis pas un coureur averti mais bon Laughing
Depuis 2 semaines je me suis fixer une ligne de conduite, qui pour le moment me réussi tip top.

Lundi soir CAP, mercredi soir CAP, vendredi AM VTT (plutôt enduro), samedi matin CAP et dimanche matin VTT (plutôt XC/rando) à voir ce que ça donne dans le temps Arrow Wink j'ai définitivement abandonné l'idée de la CAP le matin affraid je préfère une bonne douche bien chaude et un bon petit déj Laughing malades

PS : Je trouve sympa après chaque CAP de faire un chouille de gym, genre abdo, pompe ou autre good
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

Alterner CAP/VTT Empty
MessageSujet: Re: Alterner CAP/VTT   Alterner CAP/VTT Icon_minitimeMar 2 Mar - 8:39

Moi je n'y connais pas grand chose mais allez y mollo quand même avec la CAP, c'est plus traumatisant que le vélo.
Si tu veux faire de la CAP pour progresser en vtt, tu peux oublier.... à moins que tu souhaites te mettre au triathlon Laughing ..si c'est pour te faire plaisir pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alterner CAP/VTT Empty
MessageSujet: Re: Alterner CAP/VTT   Alterner CAP/VTT Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:11

+1 avec Fabrice, je ne suis pas certaine que ça sert pour progresser en vtt car en tout cas ben moi ça marche pas Rolling Eyes Laughing

traumatisant certes, mais avec de bonnes chaussures, et le choix d'un terrain type chemin, ça l'est moins !
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Alterner CAP/VTT Empty
MessageSujet: Re: Alterner CAP/VTT   Alterner CAP/VTT Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:38

Avec XJR nous avons un avis plus mitigé sur la question.
POur nous, la CàP apporte un réel gain pour le VTT : travail du coeur plus intense, récupération plus rapide, possibilité de travailler le fractionné plus facilement...et très honnêtement j'ai vu une différence.
Certes, ce ne sont pas les mêmes muscles, mais le central, le coeur, c'est le même! Alterner CAP/VTT Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
CHRIS80
Forumeur passionné
Forumeur passionné
CHRIS80


Masculin Nombre de messages : 1841
Age : 52
Localisation : NESLE
Marque du vélo : RCZ MONTAGE PERSO ET BTWIN TRIBAN 5 MODIFIE POUR LA ROUTE (mulet d'hiver)et un superbe GT carbone pour les courses vdm
Loisirs : VTT,JEUX VIDEO ET SURTOUT MA PETITE FAMILLE ADOREE
Date d'inscription : 30/11/2008

Alterner CAP/VTT Empty
MessageSujet: Re: Alterner CAP/VTT   Alterner CAP/VTT Icon_minitimeMer 3 Mar - 23:26

spykooo a écrit:
Avec XJR nous avons un avis plus mitigé sur la question.
POur nous, la CàP apporte un réel gain pour le VTT : travail du coeur plus intense, récupération plus rapide, possibilité de travailler le fractionné plus facilement...et très honnêtement j'ai vu une différence.
Certes, ce ne sont pas les mêmes muscles, mais le central, le coeur, c'est le même! Alterner CAP/VTT Icon_wink
+1
meme avis pour moi,le travail cardiaque en cap est benefique pour le vtt.je fais une seance par semaine + deux de vtt ou vdm depuis janvier et je ressens la difference avec les annees precedentes ou je ne faisais que du velo;a cela s'ajoute l arret de la clope alors tout benef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alterner CAP/VTT Empty
MessageSujet: Re: Alterner CAP/VTT   Alterner CAP/VTT Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:25

Hier sur la sortie de La neuville en Hez, j'ai pu constater que malgré que je ne sois pas monté sur le biclou depuis 2 semaines, j'avais plutôt une bonne forme, donc comme les autres je pense franchement que la CAP peut contribuer à améliorer ma condition en VTT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alterner CAP/VTT Empty
MessageSujet: Re: Alterner CAP/VTT   Alterner CAP/VTT Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:00

Bon, alors tout le monde est gagnant Smile J'y vais cette après midi moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ricket
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
ricket


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 49
Localisation : Bouttencourt (80)
Marque du vélo : Cube 29 pour VTT, BH G2 pour VDM
Loisirs : VDM à donf! et un peu de VTT à donf
Date d'inscription : 09/12/2008

Alterner CAP/VTT Empty
MessageSujet: Re: Alterner CAP/VTT   Alterner CAP/VTT Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:30

la 1ère fois que j'additionne la CaP avec mes entrainements. Résultat, très bonne sensation hier. J'y ai même fais bonne sensation avec une échappé en solitaire de 20 bornes et ma récuperation, je l'a doit surement à ces sorties de CaP!

Donc ce soir rebelotte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ccsg.e-monsite.com/
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Alterner CAP/VTT Empty
MessageSujet: Re: Alterner CAP/VTT   Alterner CAP/VTT Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:35

greg a écrit:
Hier sur la sortie de La neuville en Hez, j'ai pu constater que malgré que je ne sois pas monté sur le biclou depuis 2 semaines, j'avais plutôt une bonne forme, donc comme les autres je pense franchement que la CAP peut contribuer à améliorer ma condition en VTT

en même temps, t'as pas eu à forcer hier Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Contenu sponsorisé





Alterner CAP/VTT Empty
MessageSujet: Re: Alterner CAP/VTT   Alterner CAP/VTT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alterner CAP/VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alterner deux chaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les autres sports :: Le coin de la course à pied-
Sauter vers: