VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les Brumes D'Automne le 21/10/2007

Aller en bas 
+5
indiana60
dams 02
Judi
FVL60
jung
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:29

et bien bonne journée et bonne rando a tous, j'aurai bien voulu y etre mais pas possible donc partie remise.
A+

PS: une rando affiliée ffct m'aurai bien plue au moins pour discuter avec les organisateurs car je vais essayer de faire vivre si suffisament d'adherents une section vtt au sein d'une association rando pedestre et cyclo tourisme affiliée ffct et ufolep pour la rando pedestre.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:17

70 - 2*6 = 50km ???? De toute façon je ne suis pas à qques kms.

Parcour bien sympa, le dénivellé était au rendez vous et il n'y avait pas trop de boue. Par contre j'ai cru que j'allais mourir sur la route entre compiegne et la croix ce matin à 8h ... ça caillait !!!!

J'ai pu également rencotré Spé93 cheers qui a du avoir bien froid en attendant les derniers.

Juste qques remarques :
- le 2nd ravito est beaucoup trop loin, on est quasiment arrivé donc il ne sert plus à rien pour ceux du 50.
- je suis totalement contre l'utilisation de la peinture pour le balisage d'une rando VTT, les routards le fond mais c'est pas une raison. Ok c'est plus facile et rapide à baliser, tu gagnes du temps mais après ça reste beaucoup trop longtemps. Dans le club où j'étais avant on balisait 2 randos par an (parcours allant du 20 au 100km) et on utilisait de la rubalise (sauf en foret où l'ONF nous l'interdisait ... 150€ l'amende par rubalise), des fleches fluos (entourées avec du fil de fer aux arbres, agrafeuses interdite sur les arbres) et du platre. Comme ça après la rando, il n'y a plus aucun signe de notre passage, sauf les traces au sol.

Je pense que qqun va me dire que c'est de la peinture biodégradable ... la derniere fois un club m'a dit ça, 6 mois plus tard on peut encore suivre l'itinéraire de la rando.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:35

Judi a écrit:
70 - 2*6 = 50km ???? De toute façon je ne suis pas à qques kms.

Parcour bien sympa, le dénivellé était au rendez vous


Oui le parcours était plus proche de 60 km Smile la température au départ -3°C, d'ailleurs au bout de 10 km j'avais la pointe des pieds gelée, mais ça c'est arrangé par la suite Very Happy

Et comme d'hab. j'ai pas pu résister à figer ce paysage, vue du mont St. Marc:
Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Foretki9.th

Un ravito
Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Ravitoaf0.th

Quand au dénivelé positif, il est largement supérieur à 900m+
Very Happy et encore je n'ai pas eu le temps d'effectuer la correction sur CE, il gagnera très certainement encore quelques mètres
Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Denivelesq0.th

Belle rando Smile toutefois je maudit les nombreux sangliers de la foret qui retournent les chemins, j'ai les poignets tout endolori Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:39

Super,

100% fôret alors Question
Revenir en haut Aller en bas
FVL60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
FVL60


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Longueil Ste Marie
Marque du vélo : TREK Top Fuel 8 VDM Specialized Roubaix Comp
Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:50

Bonjour,

Ahoura, on s'est loupé, les courageux du VTT Compiégnois s'étaient donné RDV à 8H15 pour départ à 8H30, ce qui a plus ou moins été respecté.
Les pas courageux ont fait le 25.
Même en roulant à mon rythme j'en ai chié et je me suis retrouvé tout seul, ayant shinté la 2 ème descente du Mont St Marc et donc le RAV1 pour cause de déja mal aux pattes à ce moment là.
J'ai récupéré le circuit 200 m plus loin à la Fontaine Maitre Jean, mais je l'ai de nouveau laché à la 2 ème traversée de la route St Jean Pierrefonds après m'être fait mal en dérapant dans un des bourbiers des hauts de Pierrefonds.
Retour par la route sauf pour le final avec quand même 47,5 km au compteur.
Une fois de plus pas été capable d'être en forme au bon moment pour faire la rando en entier.
Les fois où j'ai réussi se comptent sur les doigts d'une main, alors que je fais les 2 éditions, printemps et automne, depuis une bonne douzaine d'année (premières fois sans fléchage, au rando book, je vous raconte pas, tout le monde se plantait).
La Croix, c'est toujours dur, mais je continue à trouver certains passages, ou on descend une butte pour la remonter tout de suite derrière, un peu exagérés, d'un strict point de vue randonnée.

FVL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:34

FVL60 a écrit:
Bonjour,

Ahoura, on s'est loupé, les courageux du VTT Compiégnois s'étaient donné RDV à 8H15 pour départ à 8H30, ce qui a plus ou moins été respecté.
Les pas courageux ont fait le 25.

Smile Et c'est pas faute d'avoir réclamé après toi auprès de plusieurs vététistes en uniforme du club Laughing Pour moi le parcours c'est bien passé, sauf une crampe au pied du mont St Pierre qui m'a sérieusement ralenti pendant quelques km, ensuite je suis reparti de plus belle Very Happy

Beau parcours Very Happy mais vivement le TS, sur certaines portions je me croyais piloter un marteau piqueur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:38

FVL60 a écrit:
Bonjour,
La Croix, c'est toujours dur, mais je continue à trouver certains passages, ou on descend une butte pour la remonter tout de suite derrière, un peu exagérés, d'un strict point de vue randonnée.
FVL

t'as pas aimé de descendre le mont st marc et juste en bas, paf tu prends à droite et tu remontes .... et rebelotte à la descente suivante ...

au moins ça fait les cuisses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:40

[quote="ahoura60"]
Judi a écrit:

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Denivelesq0.th

c'est quoi que je vois en bas du fichier, 4h30 ? tu cherchais les champignons en même temps que tu roulais ??? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:56

Judi a écrit:

c'est quoi que je vois en bas du fichier, 4h30 ? tu cherchais les champignons en même temps que tu roulais ??? Laughing Laughing Laughing
Alors là, si on peut même plus regarder le paysage où va t'on cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Dion
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
Dion


Masculin Nombre de messages : 565
Age : 53
Localisation : Pimprez
Marque du vélo : Gitane Definitive HT100G1; Canyon Roadlite AL
Loisirs : Tri, VTT, verdure, bricolage
Date d'inscription : 01/09/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:01

Vous avez eu bien de la chance... cyclops ma bronchite m'a complètement tué (180 pulsations à la minute sur le plat à 20 à l'heure ! Embarassed pale ). J'ai du me contenter du 20 km qui n'était vraiment pas gai silent. Le programme m'avait l'air très sympatique, peut être effectivement un peu inutiles ces montagnes russes sur la fin. Mais que serait le monde sans cette futilité qui fait le charme de notre existance???? (excusez le lyrisme drunken qui m'envahit à la vue du paysage immortalisé par Ahoura)
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:04

Bon rétablissement tiot Dion et la prochaine fois mets des chaussettes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
FVL60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
FVL60


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Longueil Ste Marie
Marque du vélo : TREK Top Fuel 8 VDM Specialized Roubaix Comp
Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:10

Judi a écrit:
[

t'as pas aimé de descendre le mont st marc et juste en bas, paf tu prends à droite et tu remontes .... et rebelotte à la descente suivante ...

au moins ça fait les cuisses !!!

Effectivement, j'aime pas : j'ai appris à souffrir sur un vélo, comme tout le monde, sinon vaut mieux changer de sport, mais je ne vois pas l'intérêt d'en baver pour en baver.
Pour moi la rando sportive, c'est du sport, mais surtout le plaisir de découvrir au long cours de nouveaux paysages, coins, itinéraires.
Et je sais, pour rouler par là presque tous les dimanches, qu'il y a 50 façons différentes de monter le Mont St Marc et d'en descendre, mais je n'ai pas envie de les essayer toutes le même jour.
Ceci dit, j'aime quand même beaucoup cette rando et ce club.

FVL
Revenir en haut Aller en bas
fish
Ancêtre modo
Ancêtre modo
fish


Masculin Nombre de messages : 8604
Age : 55
Localisation : somalie septentrionale
Marque du vélo : Cannondale RZoneforty5 2010 - SCALPEL2 2008 ~ Raleigh KORO 2007 (vdm)
Date d'inscription : 10/05/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:14

FVL60 a écrit:
Et je sais, pour rouler par là presque tous les dimanches, qu'il y a 50 façons différentes de monter le Mont St Marc et d'en descendre, mais je n'ai pas envie de les essayer toutes le même jour.

Excellent king
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 20:52

FVL60 a écrit:
Judi a écrit:
[

t'as pas aimé de descendre le mont st marc et juste en bas, paf tu prends à droite et tu remontes .... et rebelotte à la descente suivante ...

au moins ça fait les cuisses !!!

Effectivement, j'aime pas : j'ai appris à souffrir sur un vélo, comme tout le monde, sinon vaut mieux changer de sport, mais je ne vois pas l'intérêt d'en baver pour en baver.
Pour moi la rando sportive, c'est du sport, mais surtout le plaisir de découvrir au long cours de nouveaux paysages, coins, itinéraires.
Et je sais, pour rouler par là presque tous les dimanches, qu'il y a 50 façons différentes de monter le Mont St Marc et d'en descendre, mais je n'ai pas envie de les essayer toutes le même jour.
Ceci dit, j'aime quand même beaucoup cette rando et ce club.

FVL

je te comprends, quand je vais au mont st MArc, je fais 2 montées/descentes maxi sinon après ça saoule. En plus je ne fais pas les 2 d'affilés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 21:55

Judi a écrit:

c'est quoi que je vois en bas du fichier, 4h30 ? tu cherchais les champignons en même temps que tu roulais ??? Laughing Laughing Laughing

Et des champignons y en avaient Very Happy D'abord comptage des pattes de sanglier... dont j'adore le cuissot mariné accompagné d'un ptiot chateauneuf du Pape Very Happy Very Happy Very Happy (y a grosse réserve miam miam dans foret)

Les poses photos ! ça va très vite à perdre du temps, en quelques arrêts je me suis fait doubler par un nombre impressionnant de vététistes Smile

Et pis moi qui espérait encore me faire rattraper par FVL60 scratch

sans compter que la performance je m'en fou Cool j'ai enregistré tout le parcours au GPS, histoire de retrouver plus tard les petits singles qui se trouvent pas sur la carte, afin de me faire plaisir sur un futur parcours plus personnel Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:29

Dion a écrit:
Vous avez eu bien de la chance... :(excusez le lyrisme drunken qui m'envahit à la vue du paysage immortalisé par Ahoura)

Alors une autre prise juste avant la première... pour le plaisir des yeux Laughing

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Brumescq2.th

Cette rando porte bien son nom Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:08

Bon je vais essayer de répondre aux différentes réflexions de chacun



AHOURA tu aurais pu faire un effort pour te lancer sûr le 50 et ne pas te contenter uniquement du 25 sur ce coup là tu l’as joué petit…


[size=12]Fvl60 Oui c'est vrai que monter une cote pour descendre immédiatement après ou vis versa ou que de monter 2 fois de suite le même mont par des chemins différents peut paraitre bizare [/size]



Sache cependant que les principales réflexions que nous avons eu hier étaient « cette année votre circuit est trop facile » que faire ?

Une chose est certaine notre culture est + à faire des randos vraiment sportives que des randos balades



JUDI

Pour la peinture au sol Oui je te l’accorde il y a certainement mieux mais voilà pourquoi ont en utilise

Ce n’est certainement pas pour aller plus vite, mais tout simplement parce que c’est le seul moyen que nous ayons trouvé pour qu’aux endroits stratégiques les marquages restent et ne soient pas enlevés par des petits farceurs, tu sais ceux qui nous en veulent ou qui se croient très intelligents en déplacent les flèches voir même en rebalisant le circuit pour te faire tourner en rond ou te perdre … cela arrive à chaque fois et pourtant avant que vous ne partiez il y a toujours des ouvreurs qui vont vérifier l’intégralité des circuits

Si le balisage est mal fait ou s’il manque des flèches tu peux imaginer ce que l’on prend comme réflexions de la part des participants car là ils ne nous ratent pas

Maintenant baliser au platre oui c’est bien

Mais explique-moi comment tu fais pour te trimballer en pleine foret avec ton sac de plâtre qui pèse une tonne. Si tu as la solution nous sommes preneurs car en pleine foret je pense que tu seras d’accord avec moi il n’est pas question d’y aller en quad ou autre engin à moteur …

Pour les ravitos, là encore je suis complètement ok avec toi et c’est l’éternel problème

Comme nous faisons un 25 et un 50 il faut qu’il y ait 1 ravito sur le 25 et au moins 1 voir 2 sur le 50 ce que nous faisons

Mais si nous mettons en place 3 ravitos ce qui serait l’idéal car nous pourrions mieux les positionner nous avons un mal de chien pour trouver les personnes nécessaires, alors nous sommes obligés de mettre un ravito commun et c’est vrai que pour le coup le rav2 est près de la fin



Le 50 ne faisait effectivement pas 50 mais 57,simplement parce que samedi nous avons été obligés de modifier 2 parties de parcours car c’était impraticable (boue + que liquide ) cela a rajouté en gros 5 Kms



Merci de prendre soin de ma santé mais je n’ai pas eu froid car j’avais prévu et me suis habillé en conséquence J’espère avoir répondu à vos remarques qui nous permettre en tout état de cause de nous améliorer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:21

SPE 93 a écrit:
Bon je vais essayer de répondre aux différentes réflexions de chacun



AHOURA tu aurais pu faire un effort pour te lancer sûr le 50 et ne pas te contenter uniquement du 25 sur ce coup là tu l’as joué petit…

HOULA !!! SPE93 tu blasphèmes Surprised Surprised Surprised qu'est ce qui te permet de raconter ce genre de connerie Shocked

Suffisamment de personnes avec qui j'ai roulé peuvent attestées le contraire de ton propos tongue

60 km au compteur, mais l'erreur est normale puisque j'ai monté un pneu plus petit à l'arrière et la trace dans mon GPS que je vais t'envoyer par mail, tu analyseras toi même Very Happy il existe même une erreur de parcours près d'un étang, sur laquelle j'ai entrainé tout un groupe avec moi sur un pont en bois pourri, dont des gars du VTT Compiègnois Cool

Dis moi pas qu'il fallait faire tamponner la carte au dernier RAV pour valider !!! J'ai validé par une série de photos
banane banane banane

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Rav20ax7.th
Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Rav21pi9.th
Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Rav22ma9.th


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FVL60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
FVL60


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Longueil Ste Marie
Marque du vélo : TREK Top Fuel 8 VDM Specialized Roubaix Comp
Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 13:34

Sache cependant que les principales réflexions que nous avons eu hier étaient « cette année votre circuit est trop facile » que faire ?

Une chose est certaine notre culture est + à faire des randos vraiment sportives que des randos balades

Bonjour,

J'ai suffisamment de recul sur votre rando pour me souvenir qu'elle a su être à la fois sportive et découverte.
Je mes souviens de circuits vers la vallée de l'automne, Béthisy et Orrouy, une autre fois St Vaast et Verberie, vers St Sauveur, vers Chelles et Pierrefonds, Morienval et Palesnes, etc..., alors que depuis 2 ou 3 ans, c'est toujours Mont St Marc, Mont St Pierre, Hauts de St Jean ou de Pierrefonds et Gruries, en changeant simplement l'ordre.
C'est vrai que ce n'est jamais le même parcours, mais vous faites quand même preuve d'un peu moins d'imagination que par le passé.
Les circuits étaient également plus courts, 45 km, on est rendus à 57, on s'approche du Raid, je ne suis pas convaincu qu'une majorité trouve ça facile, c'est plutôt destiné à l'élite qu'au bon pratiquant régulier.
Tu me diras qu'il y le 25 pour celui ci, mais la c'est franchement trop léger pour lui.

FVL
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:48

FVL Tu as entierement raison sur le fait que les circuits proposés maintenant sont moins varies et plus long qu'avant et qu'ils ont tendance à s'adresser à un certain nombre de personne
Je me bat contre cela ,ce n'est pas facile à faire admettre à certaine personne mais je pense y arriver un jour
Revenir en haut Aller en bas
jung
Forumeur passionné
Forumeur passionné
jung


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 70
Localisation : Livry-Gargan 93
Marque du vélo : Spé Stumpjumper S-Works Carbon
Loisirs : Vtt ,Voyages , Techno & House
Date d'inscription : 01/03/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:57

Monsieur AHOURA

Effectivement j'étais persuadé que tu avais fait le 25 et non pas le 50 Si j'ai commis une erreur je te prie de bien vouloir m'en excuser
Ceci dit je ne suis pas certain que cela justifie de ta part autant d'agressivité et surtout d'etre mal poli ,ce qui m'étonne venant de ta part
Mais je ne t'en veux pas
A+
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:18

ahoura60 a écrit:

il existe même une erreur de parcours près d'un étang, sur laquelle j'ai entrainé tout un groupe avec moi sur un pont en bois pourri, dont des gars du VTT Compiègnois Cool

Eh bien je vois que je ne suis pas le seul. On est paquet à s'être trompé à ce niveau là !!
J'ai parlé avec des mecs à l'arrivé qui avait également pris cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
FVL60
Forumeur débutant
Forumeur débutant
FVL60


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 70
Localisation : Longueil Ste Marie
Marque du vélo : TREK Top Fuel 8 VDM Specialized Roubaix Comp
Loisirs : Jardinage, bricolage en tous genres, et, heu, ah oui, VTT
Date d'inscription : 15/06/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:20

SPE 93 a écrit:
FVL Tu as entierement raison sur le fait que les circuits proposés maintenant sont moins varies et plus long qu'avant et qu'ils ont tendance à s'adresser à un certain nombre de personne
Je me bat contre cela ,ce n'est pas facile à faire admettre à certaine personne mais je pense y arriver un jour

Bonsoir SPE,
Tu devrais peut être expliquer à tes collègues du Club qu'avec des circuits comme ça, il sont en désaccord avec l'objet et les statuts de la Fédération à laquelle vous appartenez, parce que c'est pas vraiment du cyclotourisme, ce que j'a vu hier Very Happy

FVL
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:24

magnifique parcours;
J'ai enormement aprécié les nombreuses descentes et beaucoup moins les côtes. En effet j'avais laisser ma condition à la maison. Des crampes
et deux ou trois bosses montées à pied ( sa faisait longtemp que sa ne m'étais pas arrivé). Mais la foret d compiegne est vraiment un site magnifique. Je rejoint judi quant à l'emplacement du dernier ravito.
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:24

SPE 93 a écrit:

JUDI

Pour la peinture au sol Oui je te l’accorde il y a certainement mieux mais voilà pourquoi ont en utilise

Ce n’est certainement pas pour aller plus vite, mais tout simplement parce que c’est le seul moyen que nous ayons trouvé pour qu’aux endroits stratégiques les marquages restent et ne soient pas enlevés par des petits farceurs, tu sais ceux qui nous en veulent ou qui se croient très intelligents en déplacent les flèches voir même en rebalisant le circuit pour te faire tourner en rond ou te perdre … cela arrive à chaque fois et pourtant avant que vous ne partiez il y a toujours des ouvreurs qui vont vérifier l’intégralité des circuits

Si le balisage est mal fait ou s’il manque des flèches tu peux imaginer ce que l’on prend comme réflexions de la part des participants car là ils ne nous ratent pas

Maintenant baliser au platre oui c’est bien

Mais explique-moi comment tu fais pour te trimballer en pleine foret avec ton sac de plâtre qui pèse une tonne. Si tu as la solution nous sommes preneurs car en pleine foret je pense que tu seras d’accord avec moi il n’est pas question d’y aller en quad ou autre engin à moteur …

Pour les ravitos, là encore je suis complètement ok avec toi et c’est l’éternel problème

Comme nous faisons un 25 et un 50 il faut qu’il y ait 1 ravito sur le 25 et au moins 1 voir 2 sur le 50 ce que nous faisons

Mais si nous mettons en place 3 ravitos ce qui serait l’idéal car nous pourrions mieux les positionner nous avons un mal de chien pour trouver les personnes nécessaires, alors nous sommes obligés de mettre un ravito commun et c’est vrai que pour le coup le rav2 est près de la fin



Le 50 ne faisait effectivement pas 50 mais 57,simplement parce que samedi nous avons été obligés de modifier 2 parties de parcours car c’était impraticable (boue + que liquide ) cela a rajouté en gros 5 Kms



Merci de prendre soin de ma santé mais je n’ai pas eu froid car j’avais prévu et me suis habillé en conséquence J’espère avoir répondu à vos remarques qui nous permettre en tout état de cause de nous améliorer

pour la peinture ... je suis d'accord avec ton explication, il y a des cons et c'est bien dommage mais je n'aime pas la peinture. Pour ce qui est de se faire engueuler je sais de quoi tu parles, j'étais responsable tracé et balisage donc je m'en suis pris plein la tronche même si j'y étais pour rien.

Pour le platre, 2 solutions :
- vous êtes nombreux : tu fais plusieurs équipes pour répartir les charges.
- tu déposes des bouteilles de platres au niveau des intersections avec les routes

Pour le ravito, c'est vrai que le tracé de vos 2 parcours n'est pas pratique pour mettre les ravitos ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Brumes D'Automne le 21/10/2007   Les Brumes D'Automne le 21/10/2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Brumes D'Automne le 21/10/2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» After des brumes d'automnes
» Week-end du 16 & 17 Octobre
» rando 14 octobre 2012 LA CROIX STE OUEN les brumes d automne
» (60) Les brumes d'automne à La Croix St Ouen le 18-10-15
» les brumes d'Automne 16 Octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Oise-
Sauter vers: