VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Week End dans les ardennes

Aller en bas 
+20
mitch
GrosMath
Elo
fish
renaud d
PLINGAZ
Bigjo
genius
lacrasse
Jozz
Sickboy
coleslow
MICKY
arno
zafira
Rom1-60
luis
niko02
dams 02
nonaurel
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:58

Les CR des différents enduristes sur l'enduro de la Semoy m'ont beaucoup plus. D'autres parts une idée de sortie dans les Ardennes avait été lancée mais personne n'as relancé le truc, je m'en charge donc Twisted Evil

Voici l'idée :

Un week end dans les ardennes, aux alentours de l'enduro de la Semoy. On trouve un petit terrain où on peut se garer / camper et se faire une ou deux sorties type rando-enduro.

Plusieurs programmes possibles :
Programme 1
Arrivée le vendredi soir pour petit repas entre amis, agrémenté de discutions autour d'un barbuc.
Rando-enduro le samedi matin ou après midi.
Samedi soir de nouveau barbuc et tout ce qui va bien.
On conclut le Dimanche par une nouvelle rando, soit la BIS de la veille pour rouler sur des spéciales connues et donc encore plus de plaisir ou alors de nouveau découverte.
Repas éventuel pour ceux qui veulent le Dimanche midi et retour dans l'après midi au près de vos femmes / enfants.

Programme 2
Arrivée le Samedi matin / midi au plus tard sur place. Rando-enduro l'après midi.
Samedi soir barbuc
Dimanche matin on conclut le week end par une nouvelle rando-enduro.
Repas possible et retour l'après midi dans nos contrées.



Les dates
Pour s'organiser tranquillement, je pense qu'il serait bon de placer cette sortie entre Mi-septembre et Mi-Octobre. Je pense que passé mi octobre le terrain et le climat ne seront plus propices au camping / roulage dans de bonnes conditions.

Tout ceci n'est qu'une proposition mais je pense que ça pourrait être franchement sympa un week end comme ça, c'est un moyen d'en-mener du monde pour un week end dépaysant à moindre frais. Il reste à ce jour deux problèmes : Trouver l'endroit où se poser, et trouver des traces gps facilement exploitables.


Voila j'en ai fini, précisez une date qui vous plairai et des idées. Pour ma part le week end du 10 septembre est blacklisté.

@+ les amis.
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:57

Pour ton camping, va faire un tour du coté de Les Mazures, au lac des vieilles forges. C'est un coin sympa entouré de foret
Revenir en haut Aller en bas
dams 02
Forumeur accro
Forumeur accro
dams 02


Masculin Nombre de messages : 2309
Age : 44
Localisation : Foret de St Gobain
Marque du vélo : Jekyll, rtb
Loisirs : Vtt, CaP, une bière de temps en temps!
Date d'inscription : 07/08/2007

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeLun 19 Juil - 21:38

L'idee est super sympa, malheureusement entre les 2 enduro de septembre et la cloture de l'Erec mo octobre sur 2 jours a metz, sa ne sera pas possible pour moi a cette periode..
Revenir en haut Aller en bas
niko02
Forumeur confirmé
Forumeur confirmé
niko02


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : 38-02
Marque du vélo : Sunn Modular-Specialized Stump FSR Evo
Date d'inscription : 14/08/2009

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 20 Juil - 10:48

Quand on avait lancé l'idée on pensais le faire fin juillet mais là, on y est Laughing De +, comme le dit Dams, il y'a des manches de l'erec le 28 aout, le 5 et le 19 sept, et le 16/17 oct. Il me semble que Fred à les traces GPS de l'enduro de la semoy, ça serait bien de refaire les spéciales et de bosser les passages chauds, sur ce secteur y'a vraiment de quoi faire, et c'est vraiment un endroit magnifique. D'après ce que j'ai entendu dire, y'aurais d'autres descentes tout aussi intéressantes que l'on aurait pas fait durant l'enduro. Personnellement ça m'intéresse bien mais pour l'instant je n'ai pas de vélo d'enduro Laughing (un peu con pour un enduriste), je pense que mon modular sera prêt mi aout au plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:11

Salut les enduristes !

Je relance le post !

Apres avoir imaginé de faire une WE sur les pistes du Lac Blanc, nous voila plutot tentés par une journée sur les traces de l'enduro de la Semoy.

Le 25 Septembre prochain (samedi), sans decouchage Rolling Eyes , nous vous invitons à nous rejoindre pour une journée de ride sans les chronos... quoi que le tirage de bourres entre nous est autorisé tongue
Si on imagine une arrivée sur site à 10H, cela nous laisse le temps de bien nous amuser sur la journée avant un retour vers les 17-18H

On se fait une pause dejeuner pique nique le midi, test des velos de chacun.... bref un RDV sauce VTTPicard.

Pour les crossers interessés, un VTT en 120mm passera partout sans probleme, il n'y a pas de grosses difficultés. cheers

C'est parti :

Arrow Fred le Bonobo et son Labyrinth geek
Arrow Nonaurel Question
Arrow Rom1-60 Question
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:26

ça fait rentrer vers quel heure?
moi je 25 au soir j'ai un gros anniv donc c'est assez compromis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 10:43

Les spots sont precisement ici : http://www.leshautesrivieres.com/Default.aspx?r=AccessMap
Dans le village de hautes rivieres.

Les spéciales sont assez concentrées au meme endroit, cela permet en plus dans ce type de sortie entre nous de pouvoir les faires et les refaires sans forcement s'eloigner du village.

Moi j'ai 3h de route en voiture.. un peu plus en CC..
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:39

moi c 'est bon (je vais devoir bien bosser dans la maison lol)

j aurais la place pour 2 riders avec leurs spads si ca interesse Wink

Arrow Fred le Bonobo et son Labyrinth geek
Arrow Nonaurel Question
Arrow Rom1-60
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:50

ça serait ok pour moi aussi.
faut se renseigner pour savoir si la trace des spéciales existe, ou s il faut composer autrement, voir aussi avec la chasse.

Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:55

je crois que fred doit recupere les traces gps Wink
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:02

oui je sais qu une trace gps ne disparait pas, mais c est sur le terrain des fois qu il y a des surprises, coupes de bois, clotures, plan de chasse.
tu me diras, c est pas grave, de l enduro au free-ride, il n y a qu un pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:22

Suis en contact avec Mathias, l'orgnisateur pour recuperer les traces.
On peut aussi soliciter nos voisins de VTT51....

Zaf, ton statut de VIP te permet de rametter les troupes.. clown

Arrow Fred le Bonobo et son Labyrinth
Question Nonaurel
Arrow Rom1-60
Arrow Zafira
Revenir en haut Aller en bas
Rom1-60
Chéri-BiBi
Chéri-BiBi
Rom1-60


Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 46
Localisation : Crepy en valois
Marque du vélo : titus fireline evo27.5+ ss
Date d'inscription : 14/06/2009

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:26

zafira a écrit:
ça serait ok pour moi aussi.
faut se renseigner pour savoir si la trace des spéciales existe, ou s il faut composer autrement, voir aussi avec la chasse.


autant pour moi zaf je l avais pas vue sous cet angle la Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/08/2010

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 13:59

Salut les zamis,

J'ai été contacter par fred80 pour votre sortie pres de chez moi.

Debut aout je suis aller faire un tour du coté de monthermé faire les spéciales de l'enduro, je connais et j'ai l'endroit de chaque départ ( merci a mathias ). Je ne connais pas trop le secteur, les spéciales de l'an dernier je ne les connais pas non plus. Si vous venez avant fin septembre, pas de probleme de chasse. mais sur au moins une spéciale ( la 3 ) quelques arbres couchés du aux orages de mi-juillet. je n'ai pas de vtt enduro , je n'ai qu'un rr6.3 et ce fut tres ( trop ) limite pour moi. J'ai quelques jours la semaine prochaine, j'irai faire un tour pour faire une reco si vous le souhaité histoire de ne pas avoir de surprise.

Il y a un camping a monthermé, il y a vraiment de quoi faire.

Je vais faire une annonce sur notre forum de votre venu ( http://08vtt.forumactif.org ) si il y a des intéressé ils se joindrons a vous. Mais le dernier weekend de septembre est organisé une sortie forum donc il risque d'y avoir peu de monde. Si vous avez des questions n'hesitez pas a me demander ou bien a passer sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:19

Merci arno pour ces precisions !
plus on est de fous, plus on se marre....

Ce serai vraiment cool que tu te joignes à nous, j'attends un retour de Mathias pour les traces, auquel cas, nous nous laisserons guider par le GPS et par ta memoire

Au plaisir l'ami rider du 08 Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/08/2010

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:26

J'ai les traces sur fichier pdf que Mathias m'a envoyé, il va surement t'envoyer les mêmes. j'ai essayé de les poster ici mais ca passe pas. pourtant fichier pdf <1Mo . Si besoin je les transcrits vers une trace gps. Pour la date c'est déjà définie ? car je vais faire une annonce sur notre forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 14:27

arno a écrit:
J'ai les traces sur fichier pdf que Mathias m'a envoyé, il va surement t'envoyer les mêmes. j'ai essayé de les poster ici mais ca passe pas. pourtant fichier pdf <1Mo . Si besoin je les transcrits vers une trace gps. Pour la date c'est déjà définie ? car je vais faire une annonce sur notre forum.

Arrow MP ! je te file mon mail pour les traces...

sinon RDV le samedi 25 à 10H à la "salle des fetes", depart de l'enduro de la Semoy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:06

Quel plaisir de voir que le post est repris avec engoument ! Je serais de la partie avec plaisir si papa bonobo veut bien m'enmener :$
Revenir en haut Aller en bas
arno
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/08/2010

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:29

le liens vers le post concerné sur notre forum : http://08vtt.forumactif.org/rencontres-entre-forumeurssorties-privees-f2/25-09-2010-sortie-organise-par-vttpicard-t446.htm#4801


si vous voulez répondre il faudra vous inscrire Wink .

Je vais essayé de rameuter les troupes car je ne suis pas sur d'etre la, enfin c'est surtout que je n'est pas le vtt adapté.

quelques un fond de l'enduro avec de la chance et de l'organisation ils vous suiverons. Et si je ne roule pas je passerai vous faire un coucou. Il y a notament un single bien technique de 3km qui serait sympa de vous faire decouvrir avec un bon d-
Revenir en haut Aller en bas
nonaurel
Dr Lov'
Dr Lov'
nonaurel


Masculin Nombre de messages : 4634
Age : 41
Localisation : pimprez
Marque du vélo : Rize 4
Date d'inscription : 27/10/2008

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:29

Ca serait con que je vienne pas quand meme. Non mais, troquer le lac blanc pour une sortie enduro avec les enduristes cheers Et surtout si il y a PH cheers

Arrow Fred le Bonobo et son Labyrinth
Arrow Nonaurel
Arrow Rom1-60
Arrow Zafira
Revenir en haut Aller en bas
MICKY
Forumeur accro
Forumeur accro
MICKY


Masculin Nombre de messages : 2748
Age : 47
Localisation : LAGNY
Date d'inscription : 02/04/2009

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 20:59

salut les Potos
Je ne peux pas venir le 25 (concert au stade de france) J'ai la chance d'y aller les 10/11/12 sept
mon pote habite Fumay et on traine souvent dans ces coins là.
Par contre il m'a raconté que le 14 juillet ils ont morflé severement dans le secteur. Orage, mini tornade etc. Je transmet des photos sous pps a fred (je ne sais pas mettre en ligne ce format)
J'ai vu des photos c'est désolant pour pas dire effrayant pale dans son coin a fumay, il y a plus grand chose de debout.
il m'a dit au tel que c'était galère pour rouler tellement il y a d'arbre sur les chemins peut etre que arno peut nous en dire plus sur monthermé (a quelques km de fumay)

Quoi qu'il arrive je vous tiens au courant a mon retour le 13 sept Wink
Revenir en haut Aller en bas
arno
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 41
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 04/08/2010

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:12

ah bravo on ne lit pas tout mes posts bobo1

la region de monthermé a été relativement epargné, contrairement a fumay, revin, vireux, on ne compte plus les milliers d'arbres tombés et arrachés, c'est désolant. mais c'est la nature, elle reprends ses droits, a nous de faire avec.

COmme dit plus haut je vais aller faire un topo des spéciales afin de vous éviter de mauvaises surprises. j'y suis aller en debut de mois pour la premiere fois, j'ai fait la spé 4-5 et 3, un ou 2 petits arbres couchés pour la 3 ( j'y metterai bien une pallete pour faire un saut ). la 4-5 pas de soucis. j'irai voir la 1 et 2 ( la 2 je vais mourrir ). et je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
zafira
Sergent Recruteur
Sergent Recruteur
zafira


Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 61
Localisation : st leger aux bois
Marque du vélo : giant reign ex riri gti
Loisirs : descendre celles que j ai montées
Date d'inscription : 18/06/2008

Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:21

merci pour tout Arno good


Dernière édition par zafira le Mar 31 Aoû - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:37

arno a écrit:
ah bravo on ne lit pas tout mes posts bobo1

la region de monthermé a été relativement epargné, contrairement a fumay, revin, vireux, on ne compte plus les milliers d'arbres tombés et arrachés, c'est désolant. mais c'est la nature, elle reprends ses droits, a nous de faire avec.

COmme dit plus haut je vais aller faire un topo des spéciales afin de vous éviter de mauvaises surprises. j'y suis aller en debut de mois pour la premiere fois, j'ai fait la spé 4-5 et 3, un ou 2 petits arbres couchés pour la 3 ( j'y metterai bien une pallete pour faire un saut ). la 4-5 pas de soucis. j'irai voir la 1 et 2 ( la 2 je vais mourrir ). et je vous tiens informé.

Excellent !!!! Si t'es de la partie, t'as deja l'apero d'offert drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitimeMar 31 Aoû - 22:16

Bon, comment motiver les troupes scratch

Spéciale 1 : 2km ; 189 D-
Spéciale 2 : 2,8km ; 254 D- affraid
Spéciale 3 : 2,2Km : 213 D-
Spéciale 4 et 5 (la meme) : 2,5Km ; 211 D-

Si apres ça vous n'etes pas motivé Evil or Very Mad

Allez, viendez les loulous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Week End dans les ardennes  Empty
MessageSujet: Re: Week End dans les ardennes    Week End dans les ardennes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Week End dans les ardennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» week dans le morvan/session privée d'enduro 20/21 oct
» Vacances estivales dans les Ardennes
» Week end dans le Puy de Dome
» ça roule ce week end dans l'oise ?
» week end dh/enduro à breuil dans le morvan mi mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin enduro :: Evenements-
Sauter vers: