VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?

Aller en bas 
+14
SpYkOoOnEtTE
spykooo
Judi
rouchi 60
Elo
3s1p
indiana60
SPE60
Garcimor
benji306
Nasga
Ggé
zorglub
luis
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?
oui
Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Vote_lcap24%Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Vote_rcap
 24% [ 11 ]
non
Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Vote_lcap62%Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Vote_rcap
 62% [ 28 ]
je ne sais pas
Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Vote_lcap13%Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:39

Suite à un article sur le dernier velo tout terrain (la minute de vérité)

voila le gars, je trouve à une bonne approche, c'est vrai que si vous regardez les photos du dernier eurobike beaucoup de constructeur ont créé de vrai vtt à assistance electrique et pas utilisé des vtt en y ajoutant juste une batterie et un moteur. Il y a eu de la part de beaucoup de constructeur un véritable effort et du travail sur ces vtt.

Ok vous allez me dire, on aime pedaler, transpirer, on ne pourra jamais utiliser cela sinon c'est plus du vtt. La encore le gars une bonne reflexion, en montagne pour rejoindre les cols ou lors de liaison eprouvante pour ensuite rejoindre des singles au top, ça peut etre utile plutot que de se cramer et ensuite faire le single ou la descente completement hs et du coup ne pas forcément profiter.
C'est un élèment de confort à prendre en compte comme on a accepté plus de confort avec les suspensions (qui corrigent nos erreurs de trajectoire), les derailleurs et dernierement les 29 pouces alors qu'avant on avait des vélos tout rigide et pas de vitesse.

alors fontaine, jamais je ne boirai de ton eau Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMar 12 Oct - 12:58

Jamais de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Invité
Invité




Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:00

Non, car les matériaux utilisés pour créer des batteries posent des problèmes au recyclage, et sont nocifs pour la nature. Au final on tourne en rond :/
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:03

PaulHenri a écrit:
Non, car les matériaux utilisés pour créer des batteries posent des problèmes au recyclage, et sont nocifs pour la nature. Au final on tourne en rond :/

heu comme le carbone, et puis les bateaux qui emmenent les velos de taiwan au vieux continent, tu crois qu'ils ne polluent pas Smile

mais c'est un autre sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ggé
VIP
VIP
Ggé


Masculin Nombre de messages : 3777
Age : 51
Localisation : VIRY-NOUREUIL
Marque du vélo : VTT - Niner Air 9 Pro, Scott Spark 20 / VDM - Giant Cadex, Cervélo S2 / GPS Edge 1000 et une Lauf ^^
Loisirs : La Guinguette ^^
Date d'inscription : 23/01/2008

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:11

Pourquoi pas scratch Pour emmener bobonne en montagne Laughing
L'homme viril sur un tradi et sa douce moitié en VAE.
Ça permettrais de partager plus facilement ça passion.
Sinon pour moi perso autant prendre une bonne bécanne plutot qu'un VTT à assistance Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nasga
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nasga


Masculin Nombre de messages : 383
Age : 40
Localisation : Amiens
Marque du vélo : Specialized
Loisirs : Vtt, Natation & Tir
Date d'inscription : 24/08/2009

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:17

Perso de ce que j'ai pu voir, niveau autonomie, c'est pas super... en plus la surcharge de poids doit faire mal en cas de décharge impromptue :/

Enfin a moins d'avoir un modèle du genre de Cancellara au tour de France :p (si c'est vrai, ce qui est loin d'être prouvé).


Par contre le VAE en ville à de l'avenir pour concurrencer les scooters à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
benji306
Forumeur passionné
Forumeur passionné
benji306


Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 35
Localisation : Chantilly
Marque du vélo : Lapierre pro race 300 2010
Date d'inscription : 24/05/2008

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:19

C'est gros ! moche, surement lourd et je le dis ce n'est plus du VTT !!!!!!!!!! NON pour moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Garcimor
Forumeur accro
Forumeur accro
Garcimor


Masculin Nombre de messages : 6947
Age : 44
Localisation : Dans le monde de oui oui
Marque du vélo : une trottinette gormity et tricycle cars
Loisirs : La flute traversiere
Date d'inscription : 07/04/2008

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:25

Autant je me pose des questions sur l'achat ou non d'un 29" que pour l'assistance c'est non car comme tu le dis plus haut... j'aime en chier !!!
L'assistance électrique c'est bien pour les promeneurs du dimanche ou les personnes qui font du vélo taf dans les grandes villes... enfin c'est mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMar 12 Oct - 13:39

Nasga a écrit:
Perso de ce que j'ai pu voir, niveau autonomie, c'est pas super... en plus la surcharge de poids doit faire mal en cas de décharge impromptue :/

Enfin a moins d'avoir un modèle du genre de Cancellara au tour de France :p (si c'est vrai, ce qui est loin d'être prouvé).


Par contre le VAE en ville à de l'avenir pour concurrencer les scooters à mon avis.

tu verrais sur paris le nombre de vae qu'on voit, et le velib plus les rues pietonnes ont pas mal pousser les gens à faire du vélo.

perso en xc jamais, j'aime en chier egalemement mais sur un autre type de pratique, je prend l'exemple de l'enduro dans les vosges ou on montait dans des vehicules pour aller sur différent spots, ce serait un bon remplacement à ces véhicules qui polluent en plus Smile

en tout surement pas actuellement, je suis jeune et contre le surpoid excessif de ce type de soluce

donc je dirais peut etre selon la pratique mais pas avant 15-20 ans

la je me vais l'avocat du diable mais j'ai trouvé interressant l'approche du gars et comme je dis de plus en plus de constructeur s'y mette meme s'il parait que c'est principalement destiné au marché allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 0:37

+1 pour le VTT VAE pour des gars comme Popiet , GrosMath et Nonaurel .

Pourquoi ces types là n'auraient-ils pas la possibilité de nous suivre lors de nos sorties ?
Revenir en haut Aller en bas
SPE60
Stagiaire Modo
Stagiaire Modo
SPE60


Masculin Nombre de messages : 20631
Age : 56
Localisation : NOGENT SUR OISE
Marque du vélo : SCOTT RC 720 montage Perso 27,5 // Specialized Stump 1995 // SUNN 1998
Loisirs : j'aime les jolies femmes et le PSG
Date d'inscription : 01/01/2009

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 1:09

jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
indiana60
Forumeur accro
Forumeur accro
indiana60


Masculin Nombre de messages : 7956
Age : 58
Localisation : Morvan pour le plaisir et Oise pour le taf
Marque du vélo : NINER EMD9
Date d'inscription : 13/05/2007

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:47

jamais de la vie, j'ai arrêté le tout terrain motorisé ce n'est pas pour le remplacer par le vtt électrique, par contre pour du vélotaf en ville ça doit le faire surtout pour des gens pas trop sport.
Revenir en haut Aller en bas
3s1p
Forumeur amateur
Forumeur amateur
3s1p


Masculin Nombre de messages : 495
Age : 58
Localisation : Gricourt 02 à côté de Saint Quentin
Marque du vélo : GIANT Yukon fx2, MBK AMX 700
Loisirs : Essayer de faire de l'enduro
Date d'inscription : 17/07/2009

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:04

Quand j'aurais 80 ans pour monter avec mes petits enfants et les pourrir dans les descentes !!!!!!

Pour l'instant je suis de l'avis de tous, pour le taf ok, sinon pour le vtt je ne vois pas trop l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:37

Evil or Very Mad Evil or Very Mad je préfère encore en chi.. et être loin derrière Twisted Evil Twisted Evil
Bon quand je serais fort fort vieille pourquoi pas y réfléchir Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:14

Elo a écrit:
Evil or Very Mad Evil or Very Mad je préfère encore en chi.. et être loin derrière Twisted Evil Twisted Evil
Bon quand je serais fort fort vieille pourquoi pas y réfléchir Rolling Eyes Wink

Alors il ne te reste que 2 ans à attendre Rolling Eyes ..... Ok Gargouillou Arrow
Revenir en haut Aller en bas
rouchi 60
VIP
VIP
rouchi 60


Masculin Nombre de messages : 15787
Age : 47
Localisation : MILLY SUR THERAIN
Marque du vélo : IBIS MOJO SL 27.5 / GITANE RECONDITIONNE / VDM LAPIERRE
Loisirs : VTT, PC, la bière belge,bricolage
Date d'inscription : 09/06/2007

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:47

bah ........... elle peut déjà l'acheter Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.beauvais-bike.fr/
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 16:51

Non, nous vivons déjà dans un monde d'assistés alors c'est pas pour en rajouter !

Déjà quand je suis à la montagne en été je n'utilise pas les télésieges mais la force de mes cuisses alors c'est pas pour avoir une mobylette électrique entre les cuisses !
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:00

Oui, mais pas pour moi! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
SpYkOoOnEtTE
Reply Reply gameuse
Reply Reply gameuse
SpYkOoOnEtTE


Féminin Nombre de messages : 1470
Age : 42
Localisation : Tergnier (02)
Marque du vélo : MBK
Loisirs : photo/Déco/Animaux
Date d'inscription : 24/10/2008

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 17:08

spykooo a écrit:
Oui, mais pas pour moi! tongue


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luis
Chasseur de croco
Chasseur de croco
luis


Masculin Nombre de messages : 23116
Age : 47
Localisation : Le Plessis Belleville
Marque du vélo : Rose DR Z, Meta 5.5, SS dkt 5.3
Loisirs : allez paris allez allez
Date d'inscription : 06/05/2008

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:22

Judi a écrit:
Non, nous vivons déjà dans un monde d'assistés alors c'est pas pour en rajouter !

Déjà quand je suis à la montagne en été je n'utilise pas les télésieges mais la force de mes cuisses alors c'est pas pour avoir une mobylette électrique entre les cuisses !

c'est pour ça qu'il y en a qui revienne au ss et tout rigide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeMer 13 Oct - 22:31

luis a écrit:
Judi a écrit:
Non, nous vivons déjà dans un monde d'assistés alors c'est pas pour en rajouter !

Déjà quand je suis à la montagne en été je n'utilise pas les télésieges mais la force de mes cuisses alors c'est pas pour avoir une mobylette électrique entre les cuisses !

c'est pour ça qu'il y en a qui revienne au ss et tout rigide Wink

et oui ... faut être fou pour rouler en TR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Wonder tenancière
Wonder tenancière
Elo


Féminin Nombre de messages : 4186
Age : 51
Localisation : St Sulpice
Marque du vélo : META 5 qui piaille pour resortir
Loisirs : lecture, moto, raids multisports, càp,et avant tout profiter de la vie !!!!
Date d'inscription : 17/08/2010

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 6:38

@ la gargouille : Oui c'est le délai que je m'étais accordé aux vues des spécimens sur le fofo geek Laughing Wink
@ Rouchi : je demanderai au papa noël et comme je ne suis pas sage Rolling Eyes ...... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jekyl
infographiste en chef
infographiste en chef
Jekyl


Masculin Nombre de messages : 4179
Age : 58
Localisation : Villeneuve les Sablons (60)
Marque du vélo : Cannondale Jekyll, mulet : On-One Carbon 29er
Loisirs : Salir son VTT (mais po le laver)
Date d'inscription : 23/09/2009

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:23

zorglub a écrit:
Jamais de la vie.
+1 +1 +1 +1 +1 c'est un véritable non-sens pour le coup, enfin c'est mon avis.
pourquoi pas chacun un Judi qui nous tracte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ted02
Assistant de la tenancière
Assistant de la tenancière
ted02


Masculin Nombre de messages : 18243
Age : 70
Localisation : Aulnois sous Laon (02)
Marque du vélo : Giant Trance advanced 1
Loisirs : Vtt les grandes illusions de magie
Date d'inscription : 20/06/2007

Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:06

luis a écrit:

donc je dirais peut etre selon la pratique mais pas avant 15-20 ans
33 + 20 = 53 ans ça voudrait dire que depuis 3 ans je devrais rouler avec un fil électrique dans le fut banane mortderire banane
Mais bon ma douce en parle pour elle faut voir m'enfin pourquoi po Wink
Donc j'ai envie de votéer non je ne sais pas ou oui non ou oui je ne sais pas mais comme on ne peut po avoir de choix multiple je vais répondre je ne sais pas Wink


Dernière édition par ted02 le Jeu 14 Oct - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclo02000.free.fr/
Invité
Invité




Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:40

ba.... pourquoi pas....
Rolling Eyes



















quand j'aurai l'age de Papy Ted tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Empty
MessageSujet: Re: Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?   Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez vous un jour acheter un VTT à assistance electrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» KTM - vous connaissez ? qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous?
» [VPC] Vous êtes sur le point d'acheter un KTM !
» ET le 27.5 en 2014 vous y pensez?
» quand pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les sondages :: Tous les sondages-
Sauter vers: