VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 largeur boitier pedalier axe 83 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

largeur boitier pedalier axe 83 ? Empty
MessageSujet: largeur boitier pedalier axe 83 ?   largeur boitier pedalier axe 83 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:18

salut , je doit changer mon pedalier sur mon specialized stumpjumper fdr comp de 2008 ; et j'ai mesuré la largeur fait 78 mn ? !

donc le standard 68 ou 73 semble etre trop court ; est ce normal ? avis au nombreux possesseurs de spe quelqu'un peut il me donner des infos ?
car c'est assez difficile a trouver des pedaliers en 83 et surtout c'est plus cher.

pour exemple mon pedalier xt (2008) est trop court et la manivelle (gauche) ne rentre pas completement dans l'axe et de ce fait elle ne tient pas suffisament

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

largeur boitier pedalier axe 83 ? Empty
MessageSujet: Re: largeur boitier pedalier axe 83 ?   largeur boitier pedalier axe 83 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:36

Ritchie a écrit:
salut , je doit changer mon pedalier sur mon specialized stumpjumper fdr comp de 2008 ; et j'ai mesuré la largeur fait 78 mn ? !

donc le standard 68 ou 73 semble etre trop court ; est ce normal ? avis au nombreux possesseurs de spe quelqu'un peut il me donner des infos ?
car c'est assez difficile a trouver des pedaliers en 83 et surtout c'est plus cher.

pour exemple mon pedalier xt (2008) est trop court et la manivelle (gauche) ne rentre pas completement dans l'axe et de ce fait elle ne tient pas suffisament

merci

j'ai un gros doute sur le 78 mm ... à mon avis tu as un 73 mm donc il faut que tu mettes une rondelle de 2,5 mm du coté du pédalier et rien de l'autre, c'est ce que tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
fabrice
modo
modo
fabrice


Masculin Nombre de messages : 9431
Age : 59
Localisation : qq part...
Marque du vélo : Trek Fuel ex9 - Cannondale Rush 1000 - Kona Kilauea SS - Boardman Team Carbon
Loisirs : vtt
Date d'inscription : 10/05/2007

largeur boitier pedalier axe 83 ? Empty
MessageSujet: Re: largeur boitier pedalier axe 83 ?   largeur boitier pedalier axe 83 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:38

Demandes à SPE60...c'est un expert en la matière Laughing

78mm bizarre mais si tu ne mets pas les entretoises ça doit marcher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

largeur boitier pedalier axe 83 ? Empty
MessageSujet: Re: largeur boitier pedalier axe 83 ?   largeur boitier pedalier axe 83 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:01

Judi a écrit:
Ritchie a écrit:
salut , je doit changer mon pedalier sur mon specialized stumpjumper fdr comp de 2008 ; et j'ai mesuré la largeur fait 78 mn ? !

donc le standard 68 ou 73 semble etre trop court ; est ce normal ? avis au nombreux possesseurs de spe quelqu'un peut il me donner des infos ?
car c'est assez difficile a trouver des pedaliers en 83 et surtout c'est plus cher.

pour exemple mon pedalier xt (2008) est trop court et la manivelle (gauche) ne rentre pas completement dans l'axe et de ce fait elle ne tient pas suffisament

merci

j'ai un gros doute sur le 78 mm ... à mon avis tu as un 73 mm donc il faut que tu mettes une rondelle de 2,5 mm du coté du pédalier et rien de l'autre, c'est ce que tu as fait ?

Arrow j'ai reverifier, en enlevant la rondele coté gauche, j'ai effectivement 73mn, j'avais une rondelle de chaque coté
donc maintenant j'ai gagné un peu de longeur mais pas suffisament pour la totalité de la manivelle ?
est ce que je peut egalement enlever celle du coté des plateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

largeur boitier pedalier axe 83 ? Empty
MessageSujet: Re: largeur boitier pedalier axe 83 ?   largeur boitier pedalier axe 83 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:16

Ritchie a écrit:
Judi a écrit:
Ritchie a écrit:
salut , je doit changer mon pedalier sur mon specialized stumpjumper fdr comp de 2008 ; et j'ai mesuré la largeur fait 78 mn ? !

donc le standard 68 ou 73 semble etre trop court ; est ce normal ? avis au nombreux possesseurs de spe quelqu'un peut il me donner des infos ?
car c'est assez difficile a trouver des pedaliers en 83 et surtout c'est plus cher.

pour exemple mon pedalier xt (2008) est trop court et la manivelle (gauche) ne rentre pas completement dans l'axe et de ce fait elle ne tient pas suffisament

merci

j'ai un gros doute sur le 78 mm ... à mon avis tu as un 73 mm donc il faut que tu mettes une rondelle de 2,5 mm du coté du pédalier et rien de l'autre, c'est ce que tu as fait ?

Arrow j'ai reverifier, en enlevant la rondele coté gauche, j'ai effectivement 73mn, j'avais une rondelle de chaque coté
donc maintenant j'ai gagné un peu de longeur mais pas suffisament pour la totalité de la manivelle ?
est ce que je peut egalement enlever celle du coté des plateaux ?

tu as mesuré la largueur de ton cadre au niveau du boitier de pédalier ? la rondelle fait combien ? 2,5 mm ?

Si tu as un 73 mm tu ne dois mettre qu'une rondelle coté pédalier. Si tu n'as pas encore la longueur pour mettre la manivelle c'est bizarre Suspect Suspect

Le problème c'est que si tu mets pas la rondelle à droite tu risques de décaler ta ligne de chaine et attention à ce que ta manivelle ne vienne pas frotter sur les bases de ton cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie
Forumeur accro
Forumeur accro
Ritchie


Masculin Nombre de messages : 5102
Age : 56
Localisation : Nanteuil Le Haudouin
Marque du vélo : Canyon Nerve 29 (2013) + Spé Tarmac 2017 +vdm Willier Escape + vélotaf Hangler courrier
Loisirs : vtt, jardin, musique
Date d'inscription : 22/10/2007

largeur boitier pedalier axe 83 ? Empty
MessageSujet: Re: largeur boitier pedalier axe 83 ?   largeur boitier pedalier axe 83 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 20:11

la rondelle fait bien 2.5 mn ; et largeur cadre 73mn ; contre 68 sur l'autre vélo (dkt 9.1) ou était monté le pédalier auparavant.

en enlevant une rondelle c'est mieux mais manque toujours un peu de longueur ... Suspect

je vais monter ça a mon poto Indiana voir ce qu'il en pense (il est meilleur mécano que moi) et c'est plus facile de visu.

merci Judi

a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aae-baron.fr
Bigjo
zizou ouzbek
zizou ouzbek
Bigjo


Masculin Nombre de messages : 12002
Age : 54
Localisation : le macumba
Marque du vélo : un acier, un plastic, un titane, un tracteur
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 12/01/2010

largeur boitier pedalier axe 83 ? Empty
MessageSujet: Re: largeur boitier pedalier axe 83 ?   largeur boitier pedalier axe 83 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 8:15

salut ritchie,

les cuvettes de pédalier shimano xt et xtr se montent

pour les 68 mm, 1 rondelle coté gauche et 2 rondelles coté droit.
pour les 73 mm, 1 rondelle seulement coté droit.

étant donné que c'est des rondelles de 2,5 mm ça calcule bien.... Wink


Dernière édition par Bigjo le Mar 2 Nov - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

largeur boitier pedalier axe 83 ? Empty
MessageSujet: Re: largeur boitier pedalier axe 83 ?   largeur boitier pedalier axe 83 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 8:53

good ça je vais me le noter et vérifier ce soir, car la dernière fois je crois que j'ai légèrement fait au pif.
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
Judi
Bip bip
Bip bip
Judi


Masculin Nombre de messages : 16901
Age : 41
Localisation : La Croix St Ouen
Marque du vélo : Y'en a trop ...
Loisirs : CaP, Orientation, Glandouille, Trinquer ..... et faire du VTT
Date d'inscription : 03/05/2007

largeur boitier pedalier axe 83 ? Empty
MessageSujet: Re: largeur boitier pedalier axe 83 ?   largeur boitier pedalier axe 83 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 12:08

Bigjo a écrit:
salut ritchie,

les cuvettes de pédalier shimano xt et xtr se montent

pour les 68 mm, 1 rondelle coté gauche et 2 rondelles coté droit.
pour les 73 mm, 1 rondelle seulement coté droit.

étant donné que c'est des rondelles de 2,5 mm ça calcule bien.... Wink

je rajouterai juste que maintenant les boitiers shimano sont livrés avec 4 rondelles !
- 2 de 2,5 mm
- 1 de 1,8 mm
- 1 de 0,7 mm

Ceci est utile quand on monte un dérailleur avant E-type (tenu par le boitier de pédalier et non monté sur le cadre) et puis ça peut permettre d'ajuster un peu en fonction du cadre.

Par exemple sur mon Lux j'ai un boitier de 73mm donc je dois juste mettre une rondelle à droite. Seulement j'ai du en mettre 2 sinon la manivelle passe trop près de la base Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





largeur boitier pedalier axe 83 ? Empty
MessageSujet: Re: largeur boitier pedalier axe 83 ?   largeur boitier pedalier axe 83 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
largeur boitier pedalier axe 83 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boitier Pédalier Specialized
» boitier de pédalier ou pédalier simple
» boitier de pédalier
» Boitier de pédalier
» Boitier de pédalier HS ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Le VTT sous toutes ses formes :: Le coin Matos :: Le coin mécanique-
Sauter vers: