VTT PICARD Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le vtt en picardie
 
AccueilÉvènementsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Hirson 28/08/11

Aller en bas 
+31
kris 02
Tony02
Turtle VTT
Pat
laulo
Le Renard
luis
cocovtr
snoop02
Christoy
tchonick
xjrman
ericojoyeux
LIO911
GrosMath
Nico Balerini
guil02
Kokonot
bo
spykooo
musclor
ted02
lilou60
Loic
kriss02
nicolas
bill
sdom
Ggé
syl02
gerco
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:29

Grosse journée ce Dimanche 28!

Départ de la maison 6h00 retour 15h00... cyclops Je tiens tout d'abord à remercier Spykooonette qui accepte ces p'tits dimanche en galante compagnie de mon Bike... I love you Wink

Dimanche matin, il fait encore noir, je me prépare à partir pour Hirson et j'avoue avoir de appréhension : Il y a 2 ans j'avais trouvé le circuit très dur techniquement et physiquement.
Sur place, je retrouve EricoJoyeux, Sdel, JMJ (Monsieur BMC Plastoc Laughing ), Lucio, Le bucheron, Christoy, Lio911, XJR, Guil02, Gerald, Nico...je crois n'avoir oublié personne (toutes mes excuses si c'est le cas).
Certains avaient prévu un départ à 7h30, d'autres à 8h00...et c'est avec tout ce petit groupe que nous partons à 7h45. Laughing
Ça part assez fort, le groupe tiré par un Bucheron qui veut couper du bois et JMJ qui nous montre les exploit de son nouveau BMC...tandis que je suis tant bien que ma à l'arrière avec Lio, Gerald, Guil02...le temps de tâter le terrain très très humide voir liquide, glissant sur des pierres et des racines...le bonheur!! Laughing Pendant ce temps le Bucheron et JMJ nous mettent une mine et nous tiennent à distance. Ce n'est qu'au 25ème kilomètre que nous les rattraperons. Lucio était avec eux, ce qui lui vaudra un gros passage à vide sur la fin. Tiens au fait, mais ou est le premier ravito???
Au 40ème kilomètre nous décidons de nous arrêter afin de nous auto-ravitailler alors que 1km plus loin le ravitaillement se mettait seulement en place...Oooooooooooh messieurs les organisateurs ce n'est pas très sympa ça!!!
Peu après, le groupe ASG/Montescourt s'arrête aider un VTTiste en détresse tandis que le groupe XJR, malgré un ralentissement, nous distancera de trop pour compter revenir dessus. Faut dire que le mec était bien ennuyé avec sa valve de crossmax... Moi je dis, rien de mieux qu'une bonne chambre à zair!!! Rolling Eyes
Nous repartons donc à 4 pour la suite des aventures, Lucio commençant à donner des signes de fatigue, le VTTiste en détresse nous double et je me met dans sa roue. Je me sens en superbe forme et super confiant sur ce terrain. Nos bavardages nous mène à quitter la trace et a effectuer un peu de kilomètre en plus. Lorsque l'on s’aperçoit de notre erreur, un VTTiste nous remet dans le droit chemin et après bavardage, ce dernier c'est permit un petit détour "champignon". Laughing
L'énervement lié sans doute au fléchage un peu limite sans doute...mais je fais mon Spykooo et enquille une ou deux dents de plus à en lâcher mon compagnon de sortie et à rattraper le groupe devant nous. C'est ainsi que nous arrivons au 60ème kilomètre et au second ravito...euh non 3ème...euh non ça dépend en fait... Laughing
Sdel et Lucio décide de ne plus user leur monture et de couper par le 20km histoire... (vous êtes couvert les gars) tandis que Gerald, notre compagnon de sortie et moi décidons de continuer. Plus ça va et plus j'ai la patate! Sur une bifurcation hasardeuse (merci les flèches), nous perdons un peu de temps à observer les vététistes...qui vont dans tous les sens...avant de reprendre le bon chemin et rejoindre Sdel et Lucio! Mince, 3 fois que je double Lucio ce matin!! Laughing La bonne partie de rigolade avec ça!!!
Et de là je finirais seul me sentant très bien dans les dernières grosses bosses que nous a réservé le club.
J'arrive et retrouve tous les gens ayant participé à la bonne humeur du départ! Le temps de ranger le matos, de prendre une douche, de manger mon sandwich paté, de boire un coca (à défaut d'une Chimay avec supplément) et c'est l'heure du bilan :
- 85km
-16.6 de moyenne
-1400m de D+

Un parcours que j'ai trouvé très sympa, technique et glissant mais c'est passé comme une lettre à la poste. Cependant, beaucoup de "liaisons" sur des longues allées forestières... Sleep , un peu trop de bitume et surtout une organisation...un peu bordélique. Je m'explique : Fléchage très sommaire, limite pas visible et le comble, un ravitaillement pas encore installé lors de notre arrivé au 20ème km.

Un point important au départ quand même c'est la bonne ambiance du groupe et les parties de rigolade avec les chutes et autres moment fort...mais je n'en dirais pas plus.



Spéciale dédicace à Gerald qui est venu avec la remorque...il serait venu avec la caravane c'était pareil!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
FredZ750
Forumeur accro
Forumeur accro
FredZ750


Masculin Nombre de messages : 2109
Age : 49
Localisation : Aisne / LIEZ
Marque du vélo : Rocky Mountain Vertex 950 RSL
Loisirs : Sport, ciné, info
Date d'inscription : 02/05/2010

Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:40

bravo les gars beaux CR

5/10 cette rando on dirait

Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Forumeur débutant
Forumeur débutant



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 67
Localisation : saint-michel 02830
Marque du vélo : scott
Loisirs : vtt marathon raid rando co pratique le vtt depuis 1993
Date d'inscription : 07/10/2009

Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: raid vtt hirson 28/08/2011   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:11

désolé les gars Crying or Very sad Crying or Very sad rando à oublier pour certain,heureusement quelques uns se sont amusés malgré un fléchage il est vrai un peu léger et parfois tardif.Il y a aussi ceux qui roulent tête dans le guidon !!! affraid L'ONF ne nous autorise aucun véhicule à moteur,tout se fait à vtt sac à dos sur les épaules.
je prends note des remarques et sujétions et ferai en sorte d'améliorer le balisage et l'organisation à l'avenir Hirson 28/08/11 - Page 7 104725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:16

nicolas a écrit:
désolé les gars Crying or Very sad Crying or Very sad rando à oublier pour certain,heureusement quelques uns se sont amusés malgré un fléchage il est vrai un peu léger et parfois tardif.Il y a aussi ceux qui roulent tête dans le guidon !!! affraid L'ONF ne nous autorise aucun véhicule à moteur,tout se fait à vtt sac à dos sur les épaules.
je prends note des remarques et sujétions et ferai en sorte d'améliorer le balisage et l'organisation à l'avenir Hirson 28/08/11 - Page 7 104725



Hirson 28/08/11 - Page 7 892803 de passer ici et de prendre les remarques comme telles .

Attention tout de même car certaines sont identiques à celles de l'an dernier (fléchage tardif , lavage des vélos) .

3ème visite à votre rando et j'y reviendrais mais il faut vraiment prendre en compte ce qui a été dit car en lisant les commentaires de ceux qui ne sont pas venus , il est clair qu'ils n'ont pas envie de le faire .

Dommage car votre rando mérite vraiment le détour .
Revenir en haut Aller en bas
spykooo
Descendeur pro
Descendeur pro
spykooo


Masculin Nombre de messages : 15250
Age : 42
Localisation : Artemps (02)
Marque du vélo : Orbea OIZ M30 - Sobre Dad - TCR Advanced Pro 1
Loisirs : Principalement le VTT, accessoirement CàP
Date d'inscription : 01/05/2007

Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 19:59

nicolas a écrit:
désolé les gars Crying or Very sad Crying or Very sad rando à oublier pour certain,heureusement quelques uns se sont amusés malgré un fléchage il est vrai un peu léger et parfois tardif.Il y a aussi ceux qui roulent tête dans le guidon !!! affraid L'ONF ne nous autorise aucun véhicule à moteur,tout se fait à vtt sac à dos sur les épaules.
je prends note des remarques et sujétions et ferai en sorte d'améliorer le balisage et l'organisation à l'avenir Hirson 28/08/11 - Page 7 104725

Juste une orga mieux...organisé et un fléchage au poil...et ce sera une rando d'enfer!!

Un conseil : Bonne idée les flèches jaunes en A4 sur les arbres... sauf que de loin on voit qu'un carré jaune et il faut être à 3 mètres pour voir le sens de la flèche... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgauchy-vtt.com/
Invité
Invité




Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:14

spykooo a écrit:
....Je tiens tout d'abord à remercier Spykooonette qui accepte ces p'tits dimanche en galante compagnie de mon Bike... I love you Wink ....

ça c'est ce que tu lui dis !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zorglub
modo
modo
zorglub


Masculin Nombre de messages : 14616
Age : 55
Localisation : sur un truc à roues
Marque du vélo : Canyon(s) GC AL29 2012, Roadlite 2010, Nerve XC 2008, Yellowstone 2007, Cube Touring EXC
Loisirs : le plus possible
Date d'inscription : 20/12/2007

Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:33

Hirson 28/08/11 - Page 7 62698 va pas balancer toi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://zorglub1422.free.fr
ToMmY!
Forumeur amateur
Forumeur amateur
ToMmY!


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 36
Localisation : Lille
Marque du vélo : Titus Rockstar 29er, stumpjumper HT Carbon, Stump' HT SWORKS 29, Lapierre route FDJ
Loisirs : Deux roues! les sorties entre potes
Date d'inscription : 11/11/2010

Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:31

profiter d'une visite dans al famille de ma douce pour faire cette rando..
C'était dantesque c'est clair!
très très très beau parcours qui doit être encore plus sympa quand il fait beau et sec.
J'ai roulé avec madame qui a découvert le VTT dans la boue, la moyenne n'a plus d'importance c'était un moment à deux
en gros 40km et elle en redemande malgré les conditions!

Je retiens le garçon de 8 ans sur son 24" avec des slicks, il ne lachait rien et a bouclé 40bornes, il va aller loin!! Hirson 28/08/11 - Page 7 172837
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x2pop.com
syl02
VIP
VIP
syl02


Masculin Nombre de messages : 4287
Age : 47
Localisation : vervins
Marque du vélo : orbéa alma H10 2016,triban 540,haibike sleek marathon sl 2011
Loisirs : vtt et vdm
Date d'inscription : 21/07/2009

Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 20:48

Hirson 28/08/11 - Page 7 172837 bravo au tiot gars et madame j'ai récupérer 4 trace et c'est un joyeux bordel a certain endroit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kriss02
VIP
VIP
kriss02


Masculin Nombre de messages : 8483
Age : 51
Localisation : laon
Marque du vélo : orbea alma h30, BMC team elite, scott CR1, scott addict
Loisirs : lancé de nain a aulnois, dresseur de quiche
Date d'inscription : 13/04/2011

Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:45

a la fin tu auras peut etre la bonne syl02

sinon y as des degueu chez les vttistes, vu dans certains endroits les emballages de barres de céréales entre autre qui ont été balancés dans les bois Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:00

kriss02 a écrit:
a la fin tu auras peut etre la bonne syl02

sinon y as des degueu chez les vttistes, vu dans certains endroits les emballages de barres de céréales entre autre qui ont été balancés dans les bois Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Barres biodégradables n'ont pas un emballage biologique affraid Rolling Eyes





les vttistes sont des crados.What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nico Balerini
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nico Balerini


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : saint-quentin
Marque du vélo : Scott Spark 10 et Spark RC 29
Loisirs : VTT, lecture, marche, voyages
Date d'inscription : 10/06/2008

Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:44

Une petite photo de moi à mon retour dimanche, une photo non pas pour m'exhiber mais pour vous montrer au cas peu probable où vous en douteriez, des conditions dans lesquelles nous avons roulé à Hirson. Un raid qu'aucun de nous n'a regretté, en dépit des quelques tracasseries de fléchage et d'euro supplémentaire pour la Chimay. C'était tout de même un très grand moment, n'est-ce pas les potos ?
flower Spark veut dire étincelle flower

Hirson 28/08/11 - Page 7 Hirson14
Revenir en haut Aller en bas
Nico Balerini
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nico Balerini


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : saint-quentin
Marque du vélo : Scott Spark 10 et Spark RC 29
Loisirs : VTT, lecture, marche, voyages
Date d'inscription : 10/06/2008

Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:48

LIO911 a écrit:
syl02 a écrit:
Gars Goût You a écrit:
Hirson 28/08/11 - Page 7 172837 Kriss pour ton CR Hirson 28/08/11 - Page 7 32869

je confirme le héros du jour c'est Syl Hirson 28/08/11 - Page 7 29303 Hirson 28/08/11 - Page 7 29303 Hirson 28/08/11 - Page 7 29303

on avait dit on se moque pas clown plus sérieusement je ressent plus mon genou que la belle pelle sur le pont Wink



moi aussi je suis tomber au pontHirson 28/08/11 - Page 7 303666 .......rigoler pas !!!

Tu ne t'es pas trop fait mal Lio ? Moi j'ai encore un peu mal à la hanche ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Nico Balerini
Forumeur amateur
Forumeur amateur
Nico Balerini


Masculin Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : saint-quentin
Marque du vélo : Scott Spark 10 et Spark RC 29
Loisirs : VTT, lecture, marche, voyages
Date d'inscription : 10/06/2008

Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:57

[quote="ericojoyeux"] Arrivé vers 7 h 30, salué Spykooo, Sdel, Olive, JMJ, Nico et à la salle d'inscription Gérald et Ouf je pensais pas en voir un Very Happy un gars du PSQ, Lio.

Rando difficile du à un mal de reins persistant tout au long du parcours certainement du à mon long raid de 100 km de jeudi dernier du coté de Soissons http://connect.garmin.com/activity/109334103, je vois dès le départ que ce n'est pas la grande forme, en plus le sol est bien collant et glissant, pas le top avec mes pneus intermédiaire. Après 5 km, je laisse filer le groupe d'Olive, je suis dèjà dans le rouge, je sais déjà qu'à la vitesse que je vais, le 60 initial est impossible pour rentrer pas trop tard, donc je me rabats sur le 45, je fais le petit slip Crying or Very sad , pas mon genre mais je n'ai pas toute la journée pour faire la rando et avec ces douleurs, pas trop le moral Smile, il y a un vttpicard de Saint-Gobain qui m'accompagne jusqu'au premier ravito et dernier pour moi au 15 ème km. Je reste une vingtaine de minute pour que le mal de reins se passe un peu et attendre Nico Balerini pour ne pas rouler tout seul qui était un peu derrière moi mais personne scratch mais voyant les cr, je comprend mieux. Hirson 28/08/11 - Page 7 432685 Nico d'avoir fini le 60, pas comme moi.



J'aurais très apprécié de te retrouver et de rouler avec toi Eric Joyeux mais j'étais très en retard par rapport à vous... Je n'ai pris aucun risque dans les passages difficiles, ce qui ne m'a pas empêché de me gauffrer sur le pont comme tu le sais déjà... A une prochaine fois Eric Joyeux, sur un terrain plus sec, espérons-le au moins une fois avant la fin de la saison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hirson 28/08/11 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Hirson 28/08/11   Hirson 28/08/11 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hirson 28/08/11
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Hirson 25/08/13
» Hirson 10/04/11
» [02] hirson 28/04/13
» [02] Hirson 28/04/2019
» raid aventure tsn le 23 et 24 10 2010 à HIRSON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VTT PICARD Le forum :: Les rencards :: Raid et Rando :: Raids et Rando dans l'Aisne-
Sauter vers: